Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Cinci » ven. 06 août 2021, 13:55

Pour la vaccination de masse obligatoire, il reste que le seul argument véritable offert n'est que celui de l'encombrement éventuel des salles de réanimation.

Autrement, le seul risque que l'individu lambda contracte le virus pour y développer des complications mais quoique «pas assez pour justifier le passage à l'hôpital» représente un risque à peine plus élevé que celui d'en avoir, des complications, avec n'importe quel virus de la grippe. Il peut toujours arriver qu'une personne malchanceuse ne sorte pas tout à fait indemne de sa rencontre avec un microbe, pour autant l'on ne voit pas qu'il faille geler les activités de toute la société à cause de ce risque, forcer tout le monde à porter des masques ou devoir présenter maintenant un certificat de bonne santé pour une place au cinéma ou en salle de cours.

Le recours à la mesure collective d'obligation ne peut se justifier vraiment que si le risque qu'une seule poignée restreinte d'individus malchanceux pouvait suffire à nuire sérieusement à la collectivité. Il faut que le risque soit non seulement réel mais vraiment insupportable.




C'est comme pour la circulation routière. Le risque est réel de subir un accident de la route sérieux, mais bien que tous semblent juger actuellement ce risque comme étant supportable collectivement. On tolère le risque que la route fasse cette année 80 000 morts/blessés graves/handicapés. S'il fallait du jour au lendemain décider que ce risque est intolérable, pour exiger de manière sécuritaire que la route ne puisse faire au plus que 40 000 morts/éclopés au lieu de 80 000, il faudrait ensuite exiger des cours de conduite annuel, de nouvelles contraintes, des représailles plus sévères pour les délinquants. Il en revient à la fin à une forme de choix : dans quel genre de société préfère-t-on vivre ? Une société absolument sécuritaire à tolérance zéro ? Une société plus libre qui compose avec le fait qu'il faille assumer le risque ? C'est sûr qu'il y a un certain point d'équilibre à respecter quelque part. Toute la question en revient à décider de la position du curseur sur la balance.

On peut voir que les centres de recherche, grands laboratoires, OMS, experts-conseils du domaine forment globalement une sorte de lobby qui pousse en vue du déplacement sécuritaire du curseur sur la balance dans un sens qui l'avantagerait aussi (plus d'importance pour ces administrateurs, plus de pouvoir, plus de financement, plus de facilité à obtenir l'oreille du président ...)

Pas du complotisme ici, pas de scénario délirant, mais de l'humain, 100% humain, du connu et de l'attendu-prévisible, du normal jusqu'à un certain point et dans le sens que les experts d'un domaine auront naturellement tendance à se percevoir comme des gens responsables, capables d'envisager le pire et faire gentiment pression afin que le pouvoir modifie un peu les règles de fonctionnement de la société.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Pathos » sam. 07 août 2021, 12:34

Bravo quand même aux complotistes qui n'ont essuyé que mépris lorsqu'ils parlaient de passeport sanitaire il y a déjà longtemps.

Prochaine étape : l'abonnement vaccinal, le grand reset, le revenu universel à moins que le peuple de France et en particulier les chrétiens par la prière et le jeûne...

J'ai en tête cette phrase d'Alain Soral dès le début de la crise : "ils n'ont aucun intérêt à ce que cela s'arrête".
Après tout ils ont eux mêmes parlé de "monde d'avant et d'après" avec une assurance délirante.

Malheur au pays dont le roi est un enfant.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Cinci » sam. 07 août 2021, 13:14

Il fait longtemps que des observateurs critiquent les politiques des gouvernements ainsi que les compagnies pharmaceutiques. Et ce ne sont pas spécialement des «complotistes» qui auront pu le faire. Les véritables «complotistes» sont ultra-marginaux, insignifiants en terme d'influence auprès de la majorité du monde et de nos décideurs publics. Ils sont surtout utiles comme arme de récupération rhétorique dans la bouche des idéologues et soutiens du régime, dans le but de décrédibiliser opportunément les contradicteurs pouvant gêner. Ils font de bons croquemitaines pour les journalistes.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Pathos » sam. 07 août 2021, 15:02

La présence d'oxyde de graphène dans le vaccin semble réel ; elle expliquerait les phénomènes de magnétisme dont vous avez peut être entendu parlé.

En outre l'activation future de la 5G serait le déclencheur du pire à venir.

Celà peut paraîre délirant, mais mieux vaut se préparer au pire ; nos ennemis ont testé leurs horreurs bien à l'avance et poursuivent leur plan inlassablement.

Un Pr Suisse au sujet du graphene :
https://qactus.fr/2021/07/30/le-profess ... -les-gens/

L'exposé espagnol et leur solution paliative :
https://qactus.fr/2021/07/06/q-videos-u ... -en-video/
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par nicolas-p » sam. 07 août 2021, 15:24

Cinci a écrit :
sam. 07 août 2021, 13:14
Il fait longtemps que des observateurs critiquent les politiques des gouvernements ainsi que les compagnies pharmaceutiques. Et ce ne sont pas spécialement des «complotistes» qui auront pu le faire. Les véritables «complotistes» sont ultra-marginaux, insignifiants en terme d'influence auprès de la majorité du monde et de nos décideurs publics. Ils sont surtout utiles comme arme de récupération rhétorique dans la bouche des idéologues et soutiens du régime, dans le but de décrédibiliser opportunément les contradicteurs pouvant gêner. Ils font de bons croquemitaines pour les journalistes.
+1

Les complotistes ( les délirants, les vrais une minorité et non la majorité présentée comme tel ) sont les idiots utiles du système pour discréditer toute opposition.

Ils ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis:

du coup toutes les vérités ou oppositions argumentées contre la gestion calamiteuse de cette crise ou les moyens médicaux retoqués à tord ( ivermectine etc...) sont estampillées de l'étiquette " complotiste "
Et balayées d'un revers de main
Seront ils capables de s'en apercevoir ?
Dernière modification par nicolas-p le sam. 07 août 2021, 15:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par nicolas-p » sam. 07 août 2021, 15:42

Pathos a écrit :
sam. 07 août 2021, 15:02

Un Pr Suisse au sujet du graphene :
https://qactus.fr/2021/07/30/le-profess ... -les-gens/

L'exposé espagnol et leur solution paliative :
https://qactus.fr/2021/07/06/q-videos-u ... -en-video/
Ça commence bien:
Pr en épidémiologie donc aussi compétente en élaboration ou pharmacocinétique ou pharmacodynamie des vaccins que moi en neurochirurgie...

Pas vraiment crédible.

Il ne faut pas croire ce que le net déverse (sur quel site que ce soit d'ailleurs ) enrobé soit de pseudo science soit de titre ( pr etc...) qui crédibilise une parole pas forcément vraie.
Sans connaître dans la vraie vie ces personnes : prudence. Que cela caresse ou non ce qu'on désire entendre.

Juste une remarque :

Pour aimanter une personne il faut un champ magnétique énorme (plusieurs tesla)
C'est exactement ce principe utilisé en IRM (imagerie par résonance magnétique)
Nécessitant une machine de plusieurs tonnes avec supraconducteurs pour obtenir un champ magnétique suffisant et homogène .

Or, l'IRM utilisée maintenant depuis 40 ans est totalement inoffensive, non ionisante bien sûr ( champs de1 à 3 tesla en utilisation médicale).

Aucun champ magnétique ne peut contrôler le moindre fonctionnement cellulaire.

Or si tant est même qu'on puisse nous injecter un composé ferro magnétique, il en faudrait plusieurs centaines de grammes ou kilos avec un aimant à moins de 5cm de notre corps pour avoir la moindre interaction magnétique...
Pur phantasme que cela.

Le moindre aimant de haut parleur à votre domicile produit un champ magnétique supérieur à ce que pourrait induire une injection de qq microgrammes de quoi que ce soit ( qui sera de toute façon éliminé au bout d'un certain temps par voie urinaire ou digestive )
Pensez vous qu'on puisse contrôler quelqu'un avec un aimant ?

La pensée ou la volonté (reflet visible de l'âme? ) n'est pas un processus mesurable ou physiologique sur lequel on peut agir par modulation d'un signal quelconque.

Les neurologues se cassent les dents depuis des décennies pour tenter d'en percer les mystères notamment par spectro irm ( mon avis perso: ils n'y arriveront pas)
Dernière modification par nicolas-p le sam. 07 août 2021, 21:17, modifié 2 fois.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Pathos » sam. 07 août 2021, 20:41

Donc les images sont bidons ?

Et concernant toutes ces victimes d'effet secondaires est ce du théâtre ?

https://odysee.com/@D%C3%A9NONCIATIONS: ... o-CHOC-!:4?
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par nicolas-p » sam. 07 août 2021, 21:06

Votre video fait 1h15.
Excusez moi mais je ne l'ai visualisée que en diagonale.

Melting pot de Témoignages de ce que j'ai pu voir.
Pas de valeur sans une vérification scientifique sérieuse.

pas d'avis de ma part n'étant pas capable de vérifier la relation de causalité entre les faits énoncés, les allégations ainsi que la véracité des dires.
Il faut pour cela une enquête sérieusement menée.

Tout ce que je peux dire, est que personnellement je n'ai rien vu de tel ( ce qui n'a pas de valeur en soit)

Avatar de l’utilisateur
anachorète moderne
Barbarus
Barbarus

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par anachorète moderne » dim. 08 août 2021, 12:43

Bonjour,

Je donne mon avis sur la question du complotisme. J'espère que je ne vais pas être censuré à nouveau.
Il est vrai le débat me paraît passionné et j'ai été un peu " sec ".

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut distinguer une attitude qui consiste à croire à toutes les théories du complot
(là, je suis d'accord, ça ne me paraît pas très sensé ) d'une croyance en une dissimulation dé vérités, de complots bien rééls ( c'est ce que je pense),
Je crois en effet aux propagandes, et en conséquence à des " vérités " bien discutables.

Je précise que je n'ai probablement pas le huitième des connaissances médicales de nicolas-p mais j'ai un peu tiqué sur son affirmation avec les complotistes, c'est juste ça.

D'ailleurs, mes décisions pour les vaccins ( ne pas le faire en l'occurrence ) ne sont pas mues par l'égoïsme mais par la conviction qu'on ne nous la raconte pas juste, je suis conscient que d'autres ici le pensent, mais sans être "complotiste", alors que moi si. Je pense qu'il y a un intérêt derrière, qu'il ne s'agit pas du pangolin comme fautif, ni même une fuite de labo. ( je crois que ça a été créé volontairement )

Je ne peux pas dire pourquoi par contre, mais quelque chose il doit y avoir.

Juste mon point de vue que je tenais à partager à ce sujet qui ne me laisse pas indifférent.

Bien cordialement.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2849
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Altior » dim. 08 août 2021, 13:04

Effectivement, les chiffres de la mortalité sont artificiellement augmentés. C'est ce que j'ai pu constater moi aussi.

Jusqu'à présent, Dieu soit loué, aucun de mes patients auxquels je fais le suivi n'est mort de Covid. Le pire cas a été une hospitalisation de 8 jours suite à une complication.

Jusqu'à présent, personne de ma famille n'est mort de Covid. Personne parmi mes plus de 100 collègues de faculté avec lesquels je suis dans un groupe what's ap. Personne parmi mes collègues de lycée avec lesquels je suis dans un groupe facebook. Pareillement, personne parmi mes amis.

La collègue d'a côté, avec laquelle j'ai parlé au sujet de la mortalité de Covid dans nos patientèles, m'a dit qu'elle a eu 2 morts de Covid (les deux en 2020), ainsi:
-un, qui était dans la maison de retraite, a eu un infarctus. Les pompiers l'ont conduit à l'hôpital. Là, on a mis le diagnostic d'infarctus de coeur. Au test Covid de routine, il a été dépisté avec Covid. Résultat: il est mort de Covid.
-le deuxième était aussi en maison de retraite (la même, ils ont attrapé l'un de l'autre à une partie de belote). Il souffrait d'une bronchite chronique avancée (en trithérapie). Décompensation pulmonaire, il arrive à l'hôpital sur ses pieds. Testé positif, il est intubé. On lui a administré un... puissant déprimant respiratoire. Résultat (comme attendu): mort de Covid.

Ce que j'ai constaté récemment c'est que c'est très lucratif de vacciner. Pour les 40 patients que j'ai vaccinés, j'ai été indemnisé largement mieux que pour tout autre vaccin. Mieux que pour une consultation. Si je parviens à convaincre mes mille patients de se vacciner, je vais aisément changer de voiture.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Cinci » dim. 08 août 2021, 17:04

Altior :

Jusqu'à présent, personne de ma famille n'est mort de Covid. Personne parmi mes plus de 100 collègues de faculté avec lesquelles je suis dans un groupe what's up. Personne parmi mes collègues de lycée avec lesquels je suis dans un groupe facebook. Pareillement, personne parmi mes amis.
Idem.

Je ne connais personne qui soit mort du fait du virus, ni n'ai connaissance de gens m'étant reliés de près ou de très loin, et qui, eux, auraient su que des familiers seraient morts du virus. J'ai une amie dont la soeur qui est infirmière aurait apparemment été touchée par le virus en 2020. Conséquence ? Une grosse grippe. Malade. Elle s'en est remis. Une autre amie m'a raconté que sa vieille mère de 98 ans qui vit en institution a été testée positive en 2020. Malade, elle a récupérée. Incroyable. 98 ans ... eh oui ! Dans ces deux cas connus de moi, il faut dire qu'on ne parle pas non plus de personnes obèses, affectées de divers problèmes de santé au départ, de maux sérieusement incapacitants.

Ce que j'ai constaté récemment c'est que c'est très lucratif de vacciner. Pour les 40 patients que j'ai vacciné, j'ai été indemnisé largement mieux que pour tout autre vaccin. Mieux que pour une consultation. Si je parviens à convaincre mes mille patients de se vacciner, je vais aisément changer de voiture.
Oui. C'est pourquoi j'évoquais ailleurs le facteur humain, l'aspect «groupe de pression» et réclamation en faveur de la mesure préventive de santé, etc.

La pente naturelle c'est qu'il est souvent plus avantageux de passer soi-même pour une personnalité responsable, très soucieuse de la sécurité des autres. Surtout en milieu institutionnel. Qui oserait réclamer moins de garanties ! se battre comme un lion pour que la population soit moins protégée des menaces environnementales !

Il y a là un facteur. Pour beaucoup ce ne sera pas un problème. Il vaut mieux plus de sécurité que moins, de toute façon.

Mais c'est en même temps la porte d'entrée pour une réduction des libertés, l'installation d'un climat général qui attente à la joie de vivre, la capacité de s'ébrouer sans devoir toujours être surveillé, contrôlé, se soumettre à des tas de mesures, signé des papiers, fournir des codes, se plier à un nouveau standard, etc. La sécurité présente un coût qui n'a rien d'abstrait. Un coût en argent $$$, avec endettement, faillite, perte d'emplois. Tous les restaurateurs en Occident auront dû payer un prix assez énorme pour finalement assurer la survie hypothétique de milliers de personnes très âgées et déjà malades bien souvent; des personnes qui vont finir par mourir six mois plus tard, un an ou deux après peut-être.

Avatar de l’utilisateur
Agapē (ἀγάπη)
Censor
Censor
Messages : 52
Inscription : mer. 12 mars 2008, 1:28
Conviction : Catholique
Localisation : Nantes

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Agapē (ἀγάπη) » dim. 08 août 2021, 21:53

De mon côté, mon grand père est mort du covid. 92 ans, vacciné Pfizer. Il n'a pas échappé à la forme grave.
Je suis pour autant archi contre cette politique sanitaire détestable et douteuse. Mon grand-père à failli mourir seul,c'est d'ailleurs arrivé à plein de familles.
C'est un des premiers scandales de cette crise. On a laissé les gens seuls. Scandaleux.
Et les autres scandales ont suivi... on est en plein dedans.
"Tout est grâce" Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Repentie75
Censor
Censor
Messages : 117
Inscription : dim. 11 oct. 2020, 13:51
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Repentie75 » dim. 08 août 2021, 22:55

Vous avez bien raison et ce, alors même que les personnes âgées ou isolées auraient eu tant besoin d'interactions sociales, de chaleur et d'amour pour renforcer leurs défenses immunitaires et ne pas sombrer dans la dépression (et donc, mourir prématurément) !

Au moins, votre père a pu bénéficier de votre présence.

Nous ne tarderons sans doute pas à apprendre toute la vérité sur ces multiples scandales en un, et j'espère que ce jour arrivera très prochainement !

Avatar de l’utilisateur
Agapē (ἀγάπη)
Censor
Censor
Messages : 52
Inscription : mer. 12 mars 2008, 1:28
Conviction : Catholique
Localisation : Nantes

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Agapē (ἀγάπη) » dim. 08 août 2021, 23:29

Absolument, mais après avoir supplié le Ciel d'avoir quelques heures auprès de lui. Des jours de prières pour arriver à le voir, il était déjà dans un sale état. Mais ma famille à pu le voir en effet. Une grâce immense comparée à beaucoup d'autres familles. J'ai beaucoup beaucoup remercié Jésus pour ce cadeau. Pour lui bien sûr d'abord. Il se sentait abandonné.
Un scandale. C'est honteux. On protège les plus faibles ? Absolument pas.
Honte à nos élites.
Marthe Robin l'avait dit : la France tombera bien bas à cause des chefs qu'elle se sera choisie.
"Tout est grâce" Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par nicolas-p » lun. 09 août 2021, 10:36

anachorète moderne a écrit :
dim. 08 août 2021, 12:43
Bonjour,

Je donne mon avis sur la question du complotisme. J'espère que je ne vais pas être censuré à nouveau.
Il est vrai le débat me paraît passionné et j'ai été un peu " sec ".

Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut distinguer une attitude qui consiste à croire à toutes les théories du complot
(là, je suis d'accord, ça ne me paraît pas très sensé ) d'une croyance en une dissimulation dé vérités, de complots bien rééls ( c'est ce que je pense),
Je crois en effet aux propagandes, et en conséquence à des " vérités " bien discutables.

Je précise que je n'ai probablement pas le huitième des connaissances médicales de nicolas-p mais j'ai un peu tiqué sur son affirmation avec les complotistes, c'est juste ça.

D'ailleurs, mes décisions pour les vaccins ( ne pas le faire en l'occurrence ) ne sont pas mues par l'égoïsme mais par la conviction qu'on ne nous la raconte pas juste, je suis conscient que d'autres ici le pensent, mais sans être "complotiste", alors que moi si. Je pense qu'il y a un intérêt derrière, qu'il ne s'agit pas du pangolin comme fautif, ni même une fuite de labo. ( je crois que ça a été créé volontairement )

Je ne peux pas dire pourquoi par contre, mais quelque chose il doit y avoir.

Juste mon point de vue que je tenais à partager à ce sujet qui ne me laisse pas indifférent.

Bien cordialement.
Point de vue parfaitement respectable.

Cependant la plupart des infos concordent avec un possible accident de décontamination d'un membre du personnel de Wuhan qui aurait transmis via le marché, le covid.
Cela ne sera jamais reconnu par les chinois ( trop de conséquences, ils perdraient la face...)

Les coronavirus sont utilisés souvent comme vecteur viral pour essayer de créer des vaccins( VIH)

Certains affirment que des séquences du VIH auraient été observées, ce qui concorderait avec un virus modifié comme vecteur à visée thérapeutique.
Aucune preuve formelle bien sûr.

Le pangolin est une fumisterie.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités