Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Riou
Barbarus
Barbarus

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Riou » dim. 05 déc. 2021, 14:40

nicolas-p a écrit :
dim. 05 déc. 2021, 14:07
J'ai suffisamment de bagage médical et connaissances sur le sujet pour juger de leurs propos.

Ce forum n'est pas le lieu pour expliquer ou démontrer le nombre d'énormités sorties par certains de vos experts pré- cités.

Il faut rentrer pour cela dans les mécanismes de la génétique et l'epigenetique . Je ne pense pas que personne ( ou presque ) ici y comprenne quoi que ce soit.

Bonjour,

On touche là le cœur du problème. En effet, la question du savoir est au centre de cette période. Les médias mainstream n'ont pas rempli leur devoir : au lieu de proposer une information fiable qui laisse exister la discussion scientifique et politique, ils se sont fixé pour objectif la mobilisation psychologique des foules, quitte à sacrifier la connaissance et la vérité pour soutenir le gouvernement dans ses stratégies politiques qui n'ont rien de sanitaire. La suppression progressive de la liberté d'opiner et d'exprimer un avis contradictoire sans se faire lyncher publiquement n'est que la conséquence de leur manière de traiter l'information.
Résultat, des millions de gens ne font plus confiance aux médias, et ils ont de bonnes raisons, tant il est vrai que les "médecins" de plateaux TV ressemblent plus aux médecins de Molière qu'à un véritable discours scientifique rationnel et mesuré (je ne parle même pas des principes de l'éthique médicale, qui semblent complètement leur échapper).
Conséquence : ces millions de gens qui ne croient plus dans les médias vont s'informer sur des sites dont il suffit de regarder l'écriture de l'article et les outrances intellectuelles permanentes pour voir à quel point la chose est absurde. Mais sans connaissance scientifique, ils ne peuvent que croire (et nous sommes tous dans cette optique). Le premier homme qui critiquera la politique aura toute leur écoute. Il pourra dire n'importe quoi, il sera cru, parce qu'il s'adresse à un public qui ignore tout de la médecine (public dont je suis en matière médicale) devant lequel il pourra toujours paraître savant.
Comment faire, dans ces conditions, pour discerner le vrai du faux, le réel de l'illusoire? L'écrasante majorité de la population, objectivement, ne le peut pas, et on ne peut pas lui en vouloir. Nul n'est tenu d'être médecin.
Ainsi la crédulité l'emporte sur tout le reste, et dans certaines situations, on va vers des discours qui sont à la limite du délire pur et simple (une sorte de déchiffrement obscurantiste qui perd tout contact avec le réel).

La faute est à mettre sur le compte du gouvernement et des médias : ils ont eux-mêmes détruit la possibilité d'un monde commun. Plus aucune confiance n'est possible désormais. Comme le remarquait déjà Platon : mettez un rhéteur habile à parler devant une assemblée d'ignorants, il passera pour plus savant que le médecin qui possède de réelles compétences et une certaine honnêteté intellectuelle, surtout dans un contexte où les institutions n'ont plus aucune crédibilité.
On y est.

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par nicolas-p » dim. 05 déc. 2021, 14:41

Non je ne vous traite pas de noms d'oiseaux ce serait malhonnête, déplacé et injuste.

Comme la plupart simplement , ce n est pas votre métier.

Je ne sais pas quel est votre domaine de compétence mais je parierais fort que vous pourriez me tromper facilement sans que je vois quoi que ce soit.

C'est donc facile de vous avoir.

Il suffit d'enrober avec quelques termes médicaux et scientifiques incompréhensibles pour tromper son monde.

Or ce qui est dit par certains est (parfois ) pertinent et donc crédible mais à un détail (faux) près. ( comme l'exemple de la séquence d'amorçage sur L'ARNm: Car : pour une généticienne de renom telle que le Dr Henrion Caude, je doute fort qu'elle ai pu oublier ce "détail ")

Le diable est dans les détails.

La question qui reste en suspens est leur motivation ?

L'attrait de la notoriété ?
Pour certains un brin de paranoïa ?

Pour d'autres un fond de vérité puis dérapage ?

Le plus crédible, honnête à ce jour que j'ai vu est Mr Velot ( généticien au criigen)

(Notez que moi même je ne suis pas à l'abri d'erreur ou de me tromper )
Ne prenez pas pour argent comptant des explications de médecins ( surtout ici) que vous ne connaissez pas.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Pathos » dim. 05 déc. 2021, 15:25

Alors non, je ne trompe personne surtout dans mon métier de contrôleur de gestion..

Pour le reste je vous répondrai plus tard par MP.

Ch Vélot comme je l'ai écrit plus haut me semble effectivement quelqu'un de profondément honnête et humble (prudent) à la fois.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par nicolas-p » dim. 05 déc. 2021, 17:15

je n'ai pas dit que vous trompiez.
j'ai simplement dit que c'est facile pour un professionnel dans son domaine de tromper un profane ( tromperie volontaire ou non).

vous êtes contrôleur de gestion: si je faisais appel a vous , il est plus que probable que en cas d'erreur de votre part je n'y verrai surement que du feu...

je pense certains de vos experts honnêtes mais pas forcément conscient de se tromper ou pour certains peut être trop "dur" (ou trop tard?) pour l'admettre (perdre la face)

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Pathos » dim. 05 déc. 2021, 18:43

Alors prenons de la hauteur ; je vous ai déjà interpellé plus haut : pourquoi ceux (et pas les moindres) qui ont un discours divergent de la doxa médiatico-politico-médicale sont persécutés ?

Vous avez posé la question des motivations. Pour moi elles sont claires (mêmes si incroyables) , lorsque l'on s'intéresse depuis longtemps aux déclarations, activités et surtout allégeances de ceux qui orchestrent tout cela. Ce que le Christ nomme "guerre contre les peuples" (cf M Valtorta).

Il faut cesser de se mentir : nous ne sommes pas en face d'incompétents (puisque de Melbourne à Paris c'est la même politique)
ni seulement de cupides (l'argent, ils le fabriquent). Il y a donc bien une motivation largement supérieure.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par nicolas-p » dim. 05 déc. 2021, 19:27

Pathos a écrit :
dim. 05 déc. 2021, 18:43
Alors prenons de la hauteur ; je vous ai déjà interpellé plus haut : pourquoi ceux (et pas les moindres) qui ont un discours divergent de la doxa médiatico-politico-médicale sont persécutés ?
Persécutés? Je trouve cela un peu fort comme terme face à ceux qui ont vraiment connu des persécutions.

Ostracisé oui. Leur position les a ( a tort ou a raison ) mis dans cette situation.
Sûrement des causes multiples car différentes en fonction des personnes ( rivalités pour certains...) je n'ai pas la réponse : que voulez-vous que je vous dise?

Le seul point certain est que le gouvernement ayant opté pour une ligne de conduite ne veut surtout pas qu'elle puisse etre remise en cause. Donc toute voie dissonante est étouffée: Cela ne veux pas dire pour autant complot.

C'est juste de la politique et des coups bas. ( c'est déjà suffisamment infect)

Je me positionne pour ma part uniquement sur leur discours médical: il y a de nombreuses erreurs.
Quand on voit le dr henrion caude dire que le masque est dangereux...alors que nous médecins en portons depuis 80 ans)
Quand on dit que les écouvillons de test pcr vont léser la base du crâne ( anatomiquement quasi impossible ) pour injecter des nanoparticules etc...
Et ce n'est pas le pire.

Le reste non medical n'est pas de mon ressort ( causes, motivations, politique...)

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Cinci » dim. 05 déc. 2021, 19:38

@ Pathos,
Pathos a écrit :

A Cinci

Les comparaisons débiles à Da Vinci Code je dois les prendre comment ?
Ce ne serait pas à moi de vous dire comment vous devriez recevoir les commentaires d'autrui. Non, certes ! Et sans compter que les émotions ne se commandent pas.

Mais je peux quand même vous dire que, dans l'ensemble, j'ai trouvé Riou très sobre dans ses remarques et pas du tout insulteur. Au contraire ! Je perçois nettement comment il a pu faire attention pour ne pas vous froisser inutilement ou outre-mesure. Il lui fallait bien exprimer son point de vue cependant.

La comparaison avec le Da Vinci Code, puisque vous en parlez, elle ne serait pas du tout déplacée figurez-vous, par rapport à l'idée de scénario fantasmatique d'un «grand complot» et dont les ficelles seraient tenues en main par une poignée de membres d'une organisation bien précise.

Le problème c'est la portée de la puissance dont on s'amuse à vouloir revêtir quelques bonhommes ou une communauté. Puis c'est bien vrai qu'une part de paranoïa et de délire s'invite facilement dans ce genre de scénario à vocation explicative, pour rendre compte d'à peu près tout ce qui irait mal au pays, du désordre financier en passant par la perte de la foi, le chômage, l'inflation, la guerre inutile ou mal menée, la décadence des moeurs, la science débridée, etc.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Cinci » dim. 05 déc. 2021, 20:02

Riou a écrit :
On touche là le cœur du problème. En effet, la question du savoir est au centre de cette période. Les médias mainstream n'ont pas rempli leur devoir : au lieu de proposer une information fiable qui laisse exister la discussion scientifique et politique, ils se sont fixés pour objectif la mobilisation psychologique des foules, quitte à sacrifier la connaissance et la vérité pour soutenir le gouvernement dans ses stratégies politiques qui n'ont rien de sanitaire. La suppression progressive de la liberté d'opiner et d'exprimer un avis contradictoire sans se faire lyncher publiquement n'est que la conséquence de leur manière de traiter l'information.
Vous ne pouvez mieux dire.

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par nicolas-p » dim. 05 déc. 2021, 21:57

Riou a écrit :
dim. 05 déc. 2021, 14:40
Bonjour,

On touche là le cœur du problème. En effet, la question du savoir est au centre de cette période. Les médias mainstram n'ont pas rempli leur devoir : au lieu de proposer une information fiable qui laisse exister la discussion scientifique et politique, ils se sont fixés pour objectif la mobilisation psychologique des foules, quitte à sacrifier la connaissance et la vérité pour soutenir le gouvernement dans ses stratégies politiques qui n'ont rien de sanitaire. La suppression progressive de la liberté d'opiner et d'exprimer un avis contradictoire sans se faire lyncher publiquement n'est que la conséquence de leur manière de traiter l'information.
Résultat, des millions de gens ne font plus confiance aux médias, et ils ont de bonnes raisons, tant il est vrai que les "médecins" de plateaux TV ressemblent plus aux médecins de Molière qu'à un véritable discours scientifique rationnel et mesuré (je ne parle même pas des principes de l'éthique médicale, qui semblent complètement leur échapper).
Conséquence : ces millions de gens qui ne croient plus dans les médias vont s'informer sur des sites dont il suffit de regarder l'écriture de l'article et les outrances intellectuelles permanentes pour voir à quel point la chose est absurde. Mais sans connaissance scientifique, ils ne peuvent que croire (et nous sommes tous dans cette optique). Le premier homme qui critiquera la politique aura toute leur écoute. Il pourra dire n'importe quoi, il sera cru, parce qu'il s'adresse à un public qui ignore tout de la médecine (public dont je suis en matière médicale) devant lequel il pourra toujours paraître savant.
Comment faire, dans ces conditions, pour discerner le vrai du faux, le réel de l'illusoire? L'écrasante majorité de la population, objectivement, ne le peut pas, et on ne peut pas lui en vouloir. Nul n'est tenu d'être médecin.
Ainsi la crédulité l'emporte sur tout le reste, et dans certaines situations, on va vers des discours qui sont à la limite du délire pur et simple (une sorte de déchiffrement obscurantiste qui perd tout contact avec le réel).

La faute est à mettre sur le compte du gouvernement et des médias : ils ont eux-mêmes détruits la possibilité d'un monde commun. Plus aucune confiance n'est possible désormais. Comme le remarquait déjà Platon : mettez un rhéteur habile à parler devant une assemblée d'ignorants, il passera pour plus savant que le médecin qui possède de réelles compétences et une certaine honnêteté intellectuelle, surtout dans un contexte où les institutions n'ont plus aucune crédibilité.
On y est.
Exacte.

Les médecins des "plateaux " sont a fuir...
Ils sont la uniquement comme "caution " scientifique du gouvernement Ou incompétents ( un certain ORL bien connu...)
Ils ont les nouveaux "rhéteur habile à parler devant une assemblée d'ignorants" dont vous parlez.

Pour rassurer pathos, la majorité des français ignorants qui vous considère comme "complotiste " et "stupide" pour écouter les voix "dissonantes" écoutent eux de manière béat les imbéciles du 20h...

Personne ( moi le premier ) n'a les réponses ni ne détient la vérité sur ce qui se passe depuis 2ans.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Pathos » lun. 06 déc. 2021, 12:47

nicolas-p a écrit :
dim. 05 déc. 2021, 19:27
Persécutés? Je trouve cela un peu fort comme terme face à ceux qui ont vraiment connu des persécutions.
On parle d'un assassinat là !!
Fourtillan de son côté est toujours interné (dans le pays des soit disant droits de l'homme) ! Que vous faut-il de plus ?
nicolas-p a écrit :
dim. 05 déc. 2021, 19:27
Le reste non médical n'est pas de mon ressort ( causes, motivations, politique...)
Mais même au niveau médical, le Dr Noacq explique bien que des médecins ne peuvent rien détecter par leur méthodes classiques d'investigation.
Je sens que vous ne vous l'avez toujours pas visionné ; dommage.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Pathos » lun. 06 déc. 2021, 14:01

Cinci a écrit :
dim. 05 déc. 2021, 19:38
La comparaison avec le Da Vinci Code, puisque vous en parlez, elle ne serait pas du tout déplacée figurez-vous, par rapport à l'idée de scénario fantasmatique d'un «grand complot»
Cher ami,
Satan est-il fantasmatique ?
Je pense que comme nous chrétiens avons des rites (on se signe), des croyances etc ; les adorateurs de Satan ont bien les leurs. Pourquoi ne pas le reconnaître ?
Certains sont experts en la Cabale. Intéressez vous au sinistre Jacob Frank, convaincu comme beaucoup de satanistes que faire le Mal accélérera la venue du "Messi" (pour nous : l'Anté Christ).
Je peux vous fournir un documentaire vidéo où certains demandent à un chef d'état de "faire quelques chose" (en ce sens) et ce même chef d'état de répondre "on y travaille".
Une Christine Lagarde lors d'un discours auprès des membres du FMI en 2014 s'est amusée longuement à un jeu de numérologie autour du chiffre 777 (le chiffre cabalistique parfait).
777 le même chiffre, entre l'incendie de ND et celui des talmuds par St Louis.
"Notre" président a parlé d'une "Bête de l'événement" où ai-je rêvé ? Que voulait-il dire ?


Nul besoin de s'affoler avec de telles pensées me direz vous ?
Sans doute, continuons à veiller et prier.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Cinci » mar. 07 déc. 2021, 15:38

Que le diable existe avec des âmes perdues ici et là : c'est sans rapport avec une preuve ou une vraie démonstration à l'effet que nos politiciens, aussi détestables soient-ils, sont désormais partie prenante d'un vaste complot bien planifié, structuré, organisé, se développant sans faute depuis des années; grand complot tout exprès pour nuire à un maximum d'êtres humains sur terre. Un grand complot avec Big Pharma pour dépeupler la terre ou changer en esclave tous les citoyens des pays les plus riches, avec Bill Gates dans le rôle du vilain des anciens films de James Bond.

Qu'une certaine influence diabolique puisse se faire sentir dans le monde : on l'admettrait sans mal en tant que chrétien normalement.

Sauf qu'il n'est rien pour prouver qu'il faille appeler le diable à la rescousse, pour expliquer précisément telle décision ou tels agirs des experts de l'OMS, comportements de journalistes, etc. Je veux dire que vous n'avez pas de preuves, cher Pathos, en quoi il faudrait que Big Pharma se plie aux ordres du grand Satan, suivant fidèlement ses directives détaillées et tout.

Je vous ai dit que le délire ne provenait pas du fait d'admettre qu'il puisse bien exister des individus douteux, malicieux, corrompus. Non, parce que des individus tordus il s'en trouve. Le délire commence avec la puissance et surtout l'extension de cette puissance dont on prétend pouvoir revêtir cet ennemi ciblé ....

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par nicolas-p » mar. 07 déc. 2021, 16:35

Cinci a écrit :
mar. 07 déc. 2021, 15:38
Que le diable existe avec des âmes perdues ici et là : c'est sans rapport avec une preuve ou une vraie démonstration à l'effet que nos politiciens, aussi détestables soient-ils, sont désormais partie prenante d'un vaste complot bien planifié, structuré, organisé, se développant sans faute depuis des années; grand complot tout exprès pour nuire à un maximum d'êtres humains sur terre. Un grand complot avec Big Pharma pour dépeupler la terre ou changer en esclave tous les citoyens des pays les plus riches, avec Bill Gates dans le rôle du vilain des anciens films de James Bond.

Qu'une certaine influence diabolique puisse se faire sentir dans le monde : on l'admettrait sans mal en tant que chrétien normalement.

Sauf qu'il n'est rien pour prouver qu'il faille appeler le diable à la rescousse, pour expliquer précisément telle décision ou tels agirs des experts de l'OMS, comportements de journalistes, etc. Je veux dire que vous n'avez pas de preuves, cher Pathos, en quoi il faudrait que Big Pharma se plie aux ordres du grand Satan, suivant fidèlement ses directives détaillées et tout.

Je vous ai dit que le délire ne provenait pas du fait d'admettre qu'il puisse bien exister des individus douteux, malicieux, corrompus. Non, parce que des individus tordus il s'en trouve. Le délire commence avec la puissance et surtout l'extension de cette puissance dont on prétend pouvoir revêtir cet ennemi ciblé ....


pas mieux!

le fond de ma pensée est identique:

notre monde est sous l'influence de satan (depuis toujours d'ailleurs) et ce que nous voyons actuellement est le reflet de cette influence.

mais qui dit influence ne dit pas soumission volontaire et éclairée!

le monde n'a plus aucune valeur chrétienne, plus de repère au christ, c'est le chacun pour soi, l'argent etc... tout ceci étant une influence satanique.

les personnes de l'industrie pharmaceutique , du "médical d'état" sont le reflet de cela ni plus ni moins…
et si il faut utiliser des lignées cellulaire fœtales: pas de problème!
et si il faut développer des traitements à risques: pas de problème!
du moment que cela fait tourner l'économie.

ne voyons pas Satan partout mais ne tombons pas non plus dans le piège de l'oubli et du relativisme.

oui cher pathos Satan agit a travers eux (nous aussi malheureusement...) ce que vous constatez est son emprise sur le monde.

mais non les décideurs ou industriels ne sont pas forcément à sa botte et en tout cas consciemment

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par Cgs » jeu. 09 déc. 2021, 10:07

nicolas-p a écrit :
dim. 05 déc. 2021, 14:07
J'ai suffisamment de bagage médical et connaissances sur le sujet pour juger de leurs propos.

Ce forum n'est pas le lieu pour expliquer ou démontrer le nombre d'énormités sorties par certains de vos experts pré- cités.

Il faut rentrer pour cela dans les mécanismes de la génétique et l'épigénétique . Je ne pense pas que personne ( ou presque ) ici n'y comprenne quoi que ce soit.

Un exemple pourtant simple:

Ils agitent l'épouvantail de la transduction de L'ARNm en ADN avec l'intégration au génome...

Sans entrer dans les détails qui expliquent pourquoi c'est quasi impossible voire impossible, Ils oublient un détail criant qui saute aux yeux de n'importe qui qui a des connaissances en génétique :

Il faut une séquence en 5' ( nucléotidase ) d'amorçage pour appairer un ARN à une transcriptase inverse ( soit dit en passant enzyme uniquement présente chez les rétrovirus et non chez l'homme ) séquence absente des vaccins à ARN...

C'est comme vouloir ouvrir une serrure de coffre fort avec une brindille....

Et des comme ça il y en a des dizaines d'approximation ou d'erreur dans leurs interventions qui rendent caduque leur discours (sauf pour ceux qui n'y comprennent rien).

Rajoutez Raoult ( que j'ai eu comme professeur en infectiologie à Marseille dans les années 90) et qui a semble-t-il trafiqué ses données sur l'hydroxychloroquine ( dommage ) et Henrion Caude ( que j'ai personnellement contactée et n'a jamais répondu à mes objections étayées face à ses explications fumeuses) et la boucle est bouclée.
Bonjour nicolas-p,

Vous avez déjà, par deux fois sur ce fil, argumenté sur la quasi-impossibilité du passage de l'ARNm synthétique à l'ADN par transcriptase inverse. En soi, votre argumentation se tient et j'y souscris.

Néanmoins, je voudrais vous soumettre quelques éléments de réflexion à ce sujet :

:arrow: Les "vaccins" à ARNm sont présentés souvent comme sans danger, car l'ARNm injecté est rapidement dégradé dans l'organisme. Pourtant, on retrouve des fragments d'ARNm de SARS-COV2 dans les eaux usées. En France, des études intéressantes de ces eaux usées ont été faites pour mieux comprendre le virus, notamment les eaux usées sortant des EHPAD.
cf par exemple : https://www.vidal.fr/actualites/26614-q ... iants.html
A contrario, les "vaccins" ont besoin de températures de conservation basses pour être efficaces, ce qui supposerait que les composants de ces thérapies sont fragiles.
Question : si l'ARNm est capable d'être véhiculé par les eaux usées, s'il est dégradé si facilement par l'organisme, si on conserve l'ARNm de synthèse à des températures très basses, est-il une molécule robuste ou non ? Est-on sûr qu'une fois son rôle accompli (déclencher une réaction immunitaire), l'ARNm de synthèse est réellement dégradé et disparaît du corps ?

:arrow: sur la transcriptase inverse :

Apparemment, la généticienne que vous citez ne dit pas que les "vaccins" à ARNm impliquent forcément un fort risque de transcriptase inverse. Elle dit simplement qu'injecter de l'ARNm de synthèse risque d'interagir avec des rétrovirus que nous portons, qui eux ont des supports pour permettre cette transcriptase (car les vaccins eux-même n'ont pas cette capacité, pas plus que le corps humain naturellement). C'est pourquoi elle s'étonne du traitement à part de la population VIH dans les essais cliniques de Pfizer. C'est pourquoi elle pense que, compte tenu du fait qu'on ne sait pas ce que portent les vaccinés par l'ARNm de synthèse, un risque d'interaction avec des rétrovirus naturels existe.
cf : https://aphadolie.com/2021/06/06/covid- ... enome-adn/

Bien à vous,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Que penser des vaccins contre le Covid-19 ?

Message non lu par nicolas-p » jeu. 09 déc. 2021, 11:12

déjà il faut savoir que ARN est un terme générique:
il existe quantité d'ARN différents ( ARN messager, vaccinal, micro-ARN etc...) qui n'ont pas la même fonction.

pour votre première question, je n'ai personnellement aucune donnée (ni compétences suffisantes en génétique) sur la persistance de l'ARNm ce qui parait surprenant car que ce soit naturel ou synthétique par sa structure même c'est extrêmement fragile. je ne demande qu'a savoir comment une persistance serait possible? c'est inhérent à l'ARN versus ADN qui est une double hélice bien plus robuste face aux enzymes du cytoplasme.

l'ARN viral c'est différent:
lors d'une infection on rejette (urines, selles etc...) des virus (sars cov2) virus qui contiennent leur ARN: il est donc normal de le détecter dans les eaux usées. ARN d'ailleurs dégradé (et non contaminant)

pour votre 2° question:
le VIH et d'autres rétrovirus (endogènes aussi) ont une transcriptase inverse et s'intègrent à notre génome depuis toujours grâce à cela . notre génome a tous contient des portions virales et depuis toujours.

sauf que cette transcriptase ne peut retrotranscrire que l'ARN du virus normalement et non notre ARNm propre situé dans le cytoplasme comme l'ARN vaccinal. donc ce risque parait déjà quasi impossible et même impossible puisque l'ARN vaccinal n'a pas dans sa structure la séquence d'amorçage nécessaire à cela. il a été conçu sans.

en plus pour cela, si tant est que par un miracle cela aboutisse, il faudrait qu'a un instant "T" nous soyons dans une même cellule coïnfectée par un rétrovirus et vacciné en même temps et que avant même toute dégradation (quelques heures max à température du corps) l'enzyme ait réussi à capter et retrotranscrire cet ARN vaccinal.

et quand bien même par miracle cela arriverait, il faut que cet ADN rentre dans le noyau cellulaire et s'intègre a notre ADN.

or, déjà 98% de l'ADN est non codant (uniquement régulateur) il faudrait par un malheureux hasard que cela aille se fixer sur les 2% codant et en plus sur un gène codant pour une protéine importante ou un proto-oncogène ou gène suppresseur de tumeur et que "en plus" nos enzymes de réparation de l'ADN (très performantes et qui nous empêchent de faire des cancers ou mutations) soit déficientes et n'arrivent pas à réparer l'erreur…

c'est in fine quasi impossible (voire impossible tout court)
elle est généticienne et sait parfaitement et bien mieux que moi cela :
pourquoi ne le dit elle pas?
ça fait partie de mes demandes de précisions que je lui ai signifiées par email notamment et auxquelles elle ne m'a jamais répondu...

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 52 invités