Que pensez-vous du nouveau premier ministre ?

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Le juge terrible
Barbarus
Barbarus

Que pensez-vous du nouveau premier ministre ?

Message non lu par Le juge terrible » dim. 05 juil. 2020, 0:12

Jean Castex me fait penser aux grands de la Ve république comme De Gaulle, Pompidou, Mitterrand. J'espère seulement qu'il ne sera pas trop libéral, mais apparemment il se définit de droite sociale. De ce que j'ai entendu, il est aussi l'homme du déconfinement, qui s'est bien passé. Est-ce l'homme providentiel capable de faire face aux défis sociaux, économique et aussi militaire (oui, je rajoute cet aspect car nous sommes bien en guerre contre le terrorisme) ?

Enfin, je suis mitigé car il aurait contribué à la casse de l'hôpital avec des fermetures de lits depuis 15 ans ...

Avatar de l’utilisateur
Riou
Barbarus
Barbarus

Re: Que pensez-vous du nouveau premier ministre ?

Message non lu par Riou » dim. 05 juil. 2020, 13:55

Le juge terrible a écrit :
dim. 05 juil. 2020, 0:12
Jean Castex me fait penser aux grands de la Ve république comme De Gaulle, Pompidou, Mitterrand. J'espère seulement qu'il ne sera pas trop libéral, mais apparemment il se définit de droite sociale. De ce que j'ai entendu, il est aussi l'homme du déconfinement, qui s'est bien passé. Est-ce l'homme providentiel capable de faire face aux défis sociaux, économique et aussi militaire (oui, je rajoute cet aspect car nous sommes bien en guerre contre le terrorisme) ?

Enfin, je suis mitigé car il aurait contribué à la casse de l'hôpital avec des fermetures de lits depuis 15 ans ...
Bonjour,
Je me méfie des "hommes providentiels" en politique.
Cet homme politique fut le secrétaire de Nicolas Sarkozy et il a mené sa carrière dans l'appareil d’État, semble-t-il. Son langage est celui de tous les technocrates qui se succèdent au pouvoir depuis des décennies. La référence à De Gaulle est fade et insignifiante : tout le monde le fait, c'est devenu une marotte, un certificat de "sérieux" aux yeux des médias. Il suffit de dire qu'on est gaulliste et et tout va bien. On ajoute "social" pour faire joli. Mais le naturel reviendra rapidement, les mêmes méthodes se présenteront, les mêmes mesquineries, les mêmes pseudo concertations, etc. Il faut bien comprendre qu'il n'y a plus d'hommes politiques aujourd'hui, mais seulement des gestionnaires du monde tel qu'il va.
Il n'y aura rien de nouveau sous le soleil. Il ne faut quand même pas croire que des hommes et des femmes au pouvoir depuis des lustres vont renverser un ordre social qu'ils s'efforcent d'instaurer depuis des lustres. Et Macron le libéral ne nommerait pas quelqu'un qui mènera une politique qui va contre son monde. Le roi ne combat pas son propre trône.

Avatar de l’utilisateur
Kerygme
Prætor
Prætor
Messages : 2045
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 13:12
Conviction : Diacre permanent, catholique romain
Localisation : Argentoratum

Re: Que pensez-vous du nouveau premier ministre ?

Message non lu par Kerygme » dim. 05 juil. 2020, 13:56

Bonjour,

je n'en pense rien étant donné qui'l n'a encore rien fait sur ce nouveau poste, je passe sur la partie hospitalière sur laquelle je serais bien moins neutre.

Par contre il démarre mal en nous parlant, comme le fait Le Président Macron, sur un ton infantilisant.
J'adhère à la réflexion de Roseline Bachelot - sur l'attitude des médecins - devant la commission parlementaire : "Qu'est-ce que c'est que ce pays infantilisé ? Il faut quand même se prendre un peu en main. [...] Tant qu'on attendra tout du seigneur du château, on est mal !".

Les choses ne semblent pas évoluer puisqu'en France on est toujours dans l'attente de l'homme providentiel ! Il y a un bon moment que je n'attends plus rien d'une oligarchie de fait !
« N’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » (1Jean 3,18)

Avatar de l’utilisateur
Le juge terrible
Barbarus
Barbarus

Re: Que pensez-vous du nouveau premier ministre ?

Message non lu par Le juge terrible » dim. 05 juil. 2020, 15:40

Kerygme a écrit :
dim. 05 juil. 2020, 13:56
Par contre il démarre mal en nous parlant, comme le fait Le Président Macron, sur un ton infantilisant.
J'adhère à la réflexion de Roseline Bachelot - sur l'attitude des médecins - devant la commission parlementaire : "Qu'est-ce que c'est que ce pays infantilisé ? Il faut quand même se prendre un peu en main. [...] Tant qu'on attendra tout du seigneur du château, on est mal !".
"On ne peut pas tout attendre de l'État", prévient Jean Castex. Une phrase qui doit aller dans votre sens.
Les choses ne semblent pas évoluer puisqu'en France on est toujours dans l'attente de l'homme providentiel ! Il y a un bon moment que je n'attends plus rien d'une oligarchie de fait !
Un autre homme providentiel a été attendu il y a plus de 2000 ans comme dirigeant politique. Il est venu, mais pas ce à quoi on pensait, pour le moins.

LaurentVan
Quæstor
Quæstor
Messages : 205
Inscription : jeu. 09 mai 2013, 5:04
Conviction : Ecclesia Catholica Romana

Re: Que pensez-vous du nouveau premier ministre ?

Message non lu par LaurentVan » lun. 06 juil. 2020, 9:12

Bonjour,

Selon l’ex agent du KGB Yuri Bezmenov nous sommes probablement dans la phase 4 qui est la période de normalisation du processus de "déstabilisation"(comprendre destruction) du pays.
[+] Texte masqué
https://www.youtube.com/watch?v=xA2bAHFJ-kk
Jean Castex a le parcours d’un apparatchik du système et à moins qu’il ait été touché par la grâce ne va rien changer à cette situation.
« Nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine. »

Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955)

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Que pensez-vous du nouveau premier ministre ?

Message non lu par Kerniou » mar. 07 juil. 2020, 10:35

Je suis d'accord avec ce qui est dit par les uns et les autres ... J'ajouterais que l'attente d'un homme providentiel relève de l'infantilisme d'une population immature qui s'engage de moins en moins en refusant de voter ...
Quant à l'homme, je dirais qu'il ne paraît ni plus ni moins bien que les autres ...
Par contre je déplore que l'on se moque de son petit accent méridional qui lui donne plutôt un côté authentique ...
Je me demande bien pourquoi; mais peut-être en avez vous une idée.
- Pourquoi les hommes politiques: Présidents de la République Française et Premiers ministres viennent-ils plus souvent de l'Occitanie plutôt que de l'Ouest de la France ou de la Savoie ? Par exemple, Mr Pompidou et Mr Giscard d'Estaing ne viennent-ils pas d'Auvergne ?
Mais, à ma connaissance, jamais de bretons ou de savoyards ...
Pourtant, lors de l'appel du général de Gaulle du 18 juin 1940, les pêcheurs de l'île de Sein, en particulier et des côtes bretonnes, en général, ne furent-ils pas les premiers à le rejoindre à Londres ?
Pendant longtemps, après la Révolution, la république s'est méfiée de la Bretagne à cause de la Chouannerie ... mais je crains que de nos jours, il ne reste que très peu de chouans en Bretagne ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités