Révélations, complots, conspirations, c'est ici...

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par p.cristian » sam. 07 févr. 2015, 0:49

marie du hellfest a écrit :Et vous savez quoi, y a assez peu de chances de ce soient des agents infiltrés pour vous espionner ...
Ça, c'est à notre portée, si on a vraiment envie de se rendre utile et d'aider le monde à aller mieux.
Voilà une très bonne idée.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par axou » sam. 07 févr. 2015, 12:52

Bonjour à tous,

je suis d'accord avec tout ce que dit Marie du H.

Concernant la question "pour ou contre le Christ ", encore faut-il préciser ce que veut dire "être pour le Christ". Le programme est clairement exposé par Le Christ lui-même :
donner à manger à ceux qui ont faim, vêtir ceux qui sont nus, visiter ceux qui sont en prison. C'est l'engagement pour les plus pauvres qui fait que le Christ "nous reconnait".
Et Jésus reconnait des personnes qui ne croient pas officiellement en lui et réciproquement.

Un exemple d'information importante concernant les évènement actuels. D'où vient l'idéologie mortifère des fascistes islamistes ? Du wahhabisme, en Arabie Saoudite. Qui a financé et finance encore ces groupes islamistes (et la radicalisation des musulmans modérés ) ? de puissants réseaux et soutiens en Arabie Saoudite et au Qatar.
Qui est le premier client à qui la France vend le plus d'armes ? L'Arabie Saoudite. C'est pas un complot, c'est juste des faits.
Les politiques français ne peuvent pas se permettre mettre en cause et de critiquer ouvertement ces pays qui nous sont liés par de puissants liens financiers. Sans parler du pétrole !

Ça veut dire que c'est pas facile, et que ce n'est pas la peine d'en rajouter mais que ça vaut la peine de s'informer.

Bien à vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 479
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Lys_Sul » dim. 08 févr. 2015, 0:16

marie du hellfest a écrit :De votre côté vous auriez pu mettre un peu plus de bonne volonté (un extrême qui va dans votre sens et puis, euh ... une "petite" entreprise un peu merdique qui tient forcément pas la comparaison). Effectivement Walmart est actuellement la plus grande entreprise du monde en chiffre d'affaire ; question armement si on veut quelque chose d'un peu plus lourd, on compte déjà 6 milliards d'euros et des brouettes pour Dassault aviation + systèmes uniquement (je creuse pas dans les autres branches, j'ai la flemme).
Lockhead Martin une petite entreprise un peu merdique ? C'est seulement la première entreprise de défense au monde, sans avoir recours à d'autres branches de type holding comme Dassault, groupe qui est aussi bien dans le domaine civil (avions ou presse) que militaire avec ses avions Rafale.

Dassault aviation c'est en chiffre d'affaires 3,680 Milliards en 2014  :

Le seul souci dans votre exemple, c'est que la majorité du chiffre d'affaires de cette branche repose sur les avions civils comme les futurs Falcon 5X, 8X et d'autres et non pas simplement le Rafale ou le drone nEUROn; de facto vous enlevez tous les bénéfices dûs par la vente d'avions civils et ne gardez que ceux qui sont à usage militaire, et là... les choses sont très différentes. en 2013 69% du chiffre d'affaires générés par les falcon.

Je pense être honnête, car j'ai seulement pris le top 500 que publie Fortune, chaque année, sur les plus gros chiffres d'affaires que font les entreprises dans le monde, les compagnies "militaro" ne figurent pas dans le top 10/20.

Après je vous avoue qu'avoir le quinté dans l'ordre ou le désordre m'importe finalement assez peu, on aurait beaucoup à dire sur chacun des acteurs que vous citez (dans le genre propices aux sujets conspirationnistes). On a beau dire un peu tout et n'importe quoi à leur sujet, vous allez pas me faire croire qu'ils se contentent de jouer l'économie au fair-play. Dans le genre lobbies, c'est un peu des cas d'école ...
Pour ce qui concerne la partie économique, les entreprises préfèrent racheter ou mettre des bâtons dans les roues de ses concurrents que d'appliquer la libre concurrence, après tout ce sont des humains qui dirigent et font les actions; si des lobbies existent, c'est qu'ils doivent amadouer une personne et cette personne généralement a des mains sur des leviers du pouvoir, ce qui fait sortir du cadre du monde de l'entreprise.

Je me suis peut-être avancée sur le côté majoritaire (quoique les objectifs militaires ont régulièrement tendance à déborder sur des entreprises civiles), mais on ne peut pas nier le fait qu'aujourd'hui, notre économie en est en grande partie dépendante. Et je ne parle même pas des volets politiques et stratégiques de la question.
D'où l'influence de ce secteur d'activité de façon plus ou moins visible du grand public dans la marche du monde, ce qui était l'idée de mon post plus haut.

Avec les deux pôles URSS/USA, la planète vivait sous une tension que si un des protagonistes bougeait, cela déclencherait l'apocalypse, ce qui permettait de neutraliser certains conflits directs pour faire jouer d'autres forces de type soft, comme la propagande ou les agents secrets, depuis l’effondrement de l'idéologie soviétique, bah le monde n'est plus en paix, mais en guerre, avec des conflits qui touchent pratiquement tous les continents, pour y faire face un adage célèbre romain.. Si vis pacem, para bellum.

Pour cela, il faut investir dans la branche militaire et technologique, intervenir suivant nos intérêts dans le monde ou faire de la défense en amont, tout cela demande un coût; j'ai des doutes sur l'efficacité d'une pression des entreprises militaires, car la plupart du temps dans des pays développés, les budgets de l'armée sont revus à la baisse, ce qui ne va pas dans le sens pour faire fonctionner à fond l'industrie de l'armement.
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Avatar de l’utilisateur
marie du hellfest
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 542
Inscription : dim. 28 mars 2010, 15:48

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par marie du hellfest » dim. 08 févr. 2015, 22:44

Lys_Sul a écrit :Lockhead Martin une petite entreprise un peu merdique ? C'est seulement la première entreprise de défense au monde, sans avoir recours à d'autres branches de type holding comme Dassault, groupe qui est aussi bien dans le domaine civil (avions ou presse) que militaire avec ses avions Rafale.

(...)
Honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser de votre classement. Mais si on prend en compte qu'en 2013 la somme des budgets militaires des différents pays du monde atteignaient plus de 1700 milliards de $, expliquez-moi comment la plus grosse entreprise militaire du monde plafonne à quelques 65 millions de chiffre d'affaire ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Budget_de_ ... se_en_2013

Alors bon, je sais bien que ces budgets comprennent aussi les salaires, la logistique etc ..., mais ne rentrent pas en compte là-dedans tout l'équipement militaire destiné aux autres ministères (intérieur par exemple, faut bien armer les policiers ...), ni tout ce qui part à droite à gauche dans la nature nourrir les différents terroristes, (contre)révolutionnaires divers et autres joyeusetés du même acabit.

Lys_Sul a écrit :Pour ce qui concerne la partie économique, les entreprises préfèrent racheter ou mettre des bâtons dans les roues de ses concurrents que d'appliquer la libre concurrence, après tout ce sont des humains qui dirigent et font les actions; si des lobbies existent, c'est qu'ils doivent amadouer une personne et cette personne généralement a des mains sur des leviers du pouvoir, ce qui fait sortir du cadre du monde de l'entreprise.
Euh ... oui, mais je vois pas trop où vous voulez en venir. Les mondes politiques, financiers et économiques ne sont pas étanches, on est d'accord là-dessus. Ça ne remet pas en doute l'action et l'efficacité de ces lobbies.

Lys_Sul a écrit :Avec les deux pôles URSS/USA, la planète vivait sous une tension que si un des protagonistes bougeait, cela déclencherait l'apocalypse, ce qui permettait de neutraliser certains conflits directs pour faire jouer d'autres forces de type soft, comme la propagande ou les agents secrets, depuis l’effondrement de l'idéologie soviétique, bah le monde n'est plus en paix, mais en guerre, avec des conflits qui touchent pratiquement tous les continents,
La guerre froide, ça a été quand même plus trash que ce que vous décrivez ... outre la course aux armements dans les deux grandes puissances et leurs alliés (armements nucléaires mais aussi conventionnels), ils se sont pas privés de se faire la guerre par pays interposés : Afghanistan, Vietnam, ... et ce un peu partout dans le monde (les coups d'état en Amérique du Sud, les pilotages en sous-main des guerres ethniques en Afrique, les exemples abondent tout autour du monde)

C'est bien plus ancien que ça ; même Eisenhower mettait les USA en garde contre le complexe militaro-industriel dans son discours de départ de la présidence en 1961 (si je me souviens bien).
Lys_Sul a écrit :Pour cela, il faut investir dans la branche militaire et technologique, intervenir suivant nos intérêts dans le monde ou faire de la défense en amont, tout cela demande un coût; j'ai des doutes sur l'efficacité d'une pression des entreprises militaires, car la plupart du temps dans des pays développés, les budgets de l'armée sont revus à la baisse, ce qui ne va pas dans le sens pour faire fonctionner à fond l'industrie de l'armement.
La baisse du budget de la défense a effectivement un impact mais n'empêche pas l'exportation. Pour info, la France était de 2001 à 2005 le 3e pays exportateur d'armes au monde, derrière la Russie et les USA.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Industrie_de_l%27armement

(Il semblerait d'ailleurs selon cet article que le CA de Lockheed Martin se chiffre en milliards et non en millions, ce qui expliquerait déjà mieux son statut de 1ère entreprise militaire mondiale.)



En conclusion : on peut essayer de minimiser raisonnablement l'impact du complexe militaro-industriel sur la marche du monde, il n'empêche que ça reste un des lobbies les plus puissants, non seulement en terme économique (quoi que vous en disiez, même si ça doit rester à l'échelle nationale pour la sauvegarde d'emplois), mais surtout stratégiques.
Ce que je voulais dire à la base c'est qu'il est parfaitement déraisonnable de vouloir chercher des complots de ce complexe militaro-industriel, il est suffisamment puissant pour ne pas avoir besoin de trucs foireux comme les attentats du 11/09 pour faire du chiffre de façon officielle ...


PS : il semblerait que vous m'ayez envoyé un MP. Pour une raison qui m'échappe, mon profil apparait spontanément quand je poste ici mais mon compte est désactivé, je n'y ai pas accès. Si vous voulez vous pouvez demander mon mail à Fée Violine.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Cinci » lun. 09 févr. 2015, 19:26

Axou,
Qui est le premier client à qui la France vend le plus d'armes ? L'Arabie Saoudite. C'est pas un
complot, c'est juste des faits. Les politiques français ne peuvent pas se permettre mettre en cause et
de critiquer ouvertement ces pays
qui nous sont liés par de puissants liens financiers.
Vous m'avez rappelé un article que j'avais lu en janvier dernier

Le début :
[+] Texte masqué
«Les Émirats arabes unis n'ont jamais connu d'élections: former un parti politique y est interdit. Les
exécutions par décapitation, la lapidation et les flagellations y sont fréquentes. Le pays applique la
charia, ou loi islamique: l'homosexualité, l'adultère et l'apostasie (renoncement à l'islam) font
partie des offenses punies par la peine de mort.

C'est pourtant à Abou Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis, que les plus importants acteurs de
l'industrie canadienne de l'armement iront, dans un mois, vendre leurs toutes dernières armes et leurs
technologies.

Ils prendront part à IDEX 2015, le «plus important salon stratégique de défense au monde». Et les
contribuables canadiens paieront une partie de la facture.«Le gouvernement fédéral louera un espace
où seront présentés les tout derniers équipements militaires des entreprises canadiennes, explique
Ken Epps, chargé de programme à Project Ploughshares, une association qui enquête sur l'industrie
canadienne de l'armement. L'argent des contribuables canadiens sert régulièrement à donner ce genre
de visibilité dans les salons d'armement.»

La fin :
[...]

La vente de milliards de dollars en armes à des régimes dictatoriaux aurait aussi un autre effet:
celui d'entraîner une baisse des critiques formulées à l'endroit des pays acheteurs.
Alors que les décapitations de prisonniers orchestrées par le groupe armé État islamique sont
condamnées sans appel par les dignitaires occidentaux, dont le ministre Baird, les décapitations menées
par l'Arabie saoudite, un pays sans code pénal qui a tué 87 personnes de cette façon en 2014, ont été
largement ignorées.

Pour Andrew Smith, porte-parole de l'organisation Campaign Against Arms Trade, basée à Londres, au
Royaume-Uni, c'est une conséquence inévitable d'un partenariat économique lucratif.
«Quand un pays vend des milliards de dollars en armes à un régime dictatorial, il devient beaucoup
moins enclin à le dénoncer, dit-il en entrevue. Ça vient, en quelque sorte, avec le contrat.
»


http://www.lapresse.ca/international/20 ... canada.php



marie du hellfest
Ce que je voulais dire à la base c'est qu'il est parfaitement déraisonnable de vouloir chercher des
complots de ce complexe militaro-industriel
, il est suffisamment puissant pour ne pas avoir besoin de
trucs foireux comme les attentats du 11/09
Oui.

Malgré que l'événement n'aura pas manqué non plus d'être récupéré par les faucons à
l'époque, des faucons qui était déjà en faveur d'une politique du bélier (le chaos créateur) pour
redessiner la carte politique du Moyen-Orient et en faveur de la démocratie, si l'on se souvient. La
volonté de puissance ou de "sécurité" a pour effet d'alimenter le complexe militaro-industriel
nécéssairement. La "guerre à la terreur" se poursuit officiellement depuis l'écrasement des tours, une
guerre qui n'est pas à la veille de se terminer avec cette relance assurée via l'Etat islamique, puis le fameux
coup des Kouachi à Paris entre autres.

Avec la lutte au terrorisme aussi efficace (!?) que la lutte contre la drogue, la notion de guerre
préventive également(cf. le bon docteur Kouchner, BHL, etc.) pour des raisons humanitaires : ce n'est pas le
complexe militaro-industriel qui va se plaindre.

Pour le reste ...

Le secteur des activités militaires est beaucoup plus important pour les États que le chiffre
d'affaire (même astronomique) de Wal-Mart. Indépendemment de n'importe quel chiffre, le premier
secteur est plus important à raison de ses implications politiques directes sur la scène internationale,
à raison encore de toute la technologie de pointe que nécéssite la guerre moderne, au moins du point
de vue des gouvernements qui aspirent à occuper une position de tête dans le classement.

Si le père Bush aura trouvé suffisamment glamour de se faire tirer le portrait dans l'usine des missiles
patriotes, on ne l'aura pas vu faire le même exercice chez Wal-Mart dans le rayon des jouets pour
enfants.

C'est vrai que Wal-Mart a un impact aussi sur la société. Sauf, ce n'est pas un impact présentant un si
haut potentiel létal de bouleversement et de déstructuration quasi-complète de sociétés entières. Les
effets de Wal-Mart ne se font pas tellement sentir en Libye, jamais comme les effets des produits de
l'armement et qui sortent des usines des pays riches. Il y a une souffrance à grande échelle qui est
induite par l'utilisation des armes et que l'on ne retrouvera pas avec le seul domaine de la production
axé sur des biens normaux de consommation (nourriture, vêtement, maison, internet, etc.)

C'est vrai que nous aurions avantage à nous sensibiliser bien plus à ce que font nos gouvernement dans
le domaine et pour protester le cas échéant, prendre soi-même position, donner aussi à ceux qui
seraient déjà impliqués sur le terrain. C'est indéniable que ce serait là aussi une façon de faire que
l'Église encourage.

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 479
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Lys_Sul » lun. 09 févr. 2015, 23:43

@Marie du Hellfest.
Honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser de votre classement. Mais si on prend en compte qu'en 2013 la somme des budgets militaires des différents pays du monde atteignaient plus de 1700 milliards de $, expliquez-moi comment la plus grosse entreprise militaire du monde plafonne à quelques 65 millions de chiffre d'affaire ... 
Cela fera office de réponse à votre post-scriptum, j'ai commis une faute involontaire en écrivant millions au lieu de milliards, je l'avais rectifié hier et envoyé un mp pour m'excuser de ma faute qui a altéré votre propos.
Alors bon, je sais bien que ces budgets comprennent aussi les salaires, la logistique etc ..., mais ne rentrent pas en compte là-dedans tout l'équipement militaire destiné aux autres ministères (intérieur par exemple, faut bien armer les policiers ...), ni tout ce qui part à droite à gauche dans la nature nourrir les différents terroristes, (contre)révolutionnaires divers et autres joyeusetés du même acabit. 
Le plus important dans une guerre sur les coûts est le maintien des troupes au sol, la logistique avec tout que cela contient, les soldes des militaires, les réparations des véhicules, etc.... La guerre n'est pas un jeu vidéo, les militaires ne sont pas des cow-boys, doivent parfois se rationner, ce n'est pas open bar.

Il faut dire que la critique sur la partie civile est un peu idiote, ce qui caractérise le policier, c'est qu'il représente la force de l'ordre ce métier comporte des risques et l'arme de service en France est utilisée rarement. Cela se révéle parfois inefficace contre des criminels mieux armés, de plus beaucoup d'armes (hors armes de poing) chez la police sont très anciennes comme le pistolet-mitrailleur Beretta M12*, ou chez les CRS l'ac 556 (dit amd) **.
http://www.atlantico.fr/decryptage/poli ... 40984.html

(Article du 8 décembre 2011 : En théorie nous possédons ces armes, mais ce n'est pas toujours le cas. Prenons l’exemple du secteur sud de Marseille,  pour  six véhicules nous avons  un fusil à pompe et un pistolet mitrailleur Beretta M12.  Quatre véhicules ne sont donc pas dotés d’armes lourdes.)

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01 ... ateur.html

(article du 13 janvier 2015 : Là, une douzaine d'hommes, dont trois du Détachement unité motocycliste zonale (DUMZ) de Toulouse arme au poing (un fusil AMD !), ont assuré des contrôles de véhicules dont certains avec fouille du coffre. )


Ce qui concerne le trafic d'armes, ce sont parfois, des mafias, des traficants d'armes ou des pays mais les transactions sont secrètes, la plupart du temps ce sont pour des intérêts ou idéaux d'un pays à fournir x armes pour x groupe, y voir la main d'une industrie à forcer des ventes cela est simpliste.
 Euh ... oui, mais je vois pas trop où vous voulez en venir. Les mondes politiques, financiers et économiques ne sont pas étanches, on est d'accord là-dessus. Ça ne remet pas en doute l'action et l'efficacité de ces lobbies. 
Depuis Adam et Ève, disons que l'Homme est corruptible, je ne vais pas blâmer les lobbies, mais plutôt les personnes ayant des responsabilités, ils font des choix qui de facto peuvent engager la nation et son peuple (indirectement), il faudrait à mon humble avis, sur certaines questions, faire, preuve de démocratie soit par un referendum ou des vrais débats, la réflexion permet d'arrêter un jugement fondé sur l'émotion.
La guerre froide, ça a été quand même plus trash que ce que vous décrivez ... outre la course aux armements dans les deux grandes puissances et leurs alliés (armements nucléaires mais aussi conventionnels), ils se sont pas privés de se faire la guerre par pays interposés : Afghanistan, Vietnam, ... et ce un peu partout dans le monde (les coups d'état en Amérique du Sud, les pilotages en sous-main des guerres ethniques en Afrique, les exemples abondent tout autour du monde) 
Quand deux puissances sont dans le monde sans rivales, que les deux se testent pour s'évaluer sans faire participer leurs armées, c'est ce que l'on appelle une guerre froide, les petits incidents ou guerres n'ont pas fait rentrer en conflit les deux pays, la guerre de Corée, c'est un match nul, le Vietnam, c'est plutôt le rôle de la Chine, et ce pays n'était pas friendl-friendly avec l'URSS. Il faut aussi rajouter, que la France a perdu l'Indonchine, la situation était instable avec la poussée des communistes.

L'Afghanistan, personnes ne savaient que c'étaient les Américains, c’était d'abord une intervention de l'URSS pour protéger la république démocratique d'Afghanistan, les stratèges américains se sont simplement engouffrés sur ce conflit pour enliser le pays rival, ni plus ni moins.


Ce qui concerne la partie Amérique Latine, depuis la doctrine Monroe, la sphère us s'étend contre celle des Européens sur le continent centrale et sud, ce qui donne « c'est mon pré carré dehors » tout comme la France avait en Afrique sa sphère d'influence, les Britanniques, ce qui touche l'Inde, Moyen-Orient ( Égypte, Irak).


Dans l'administration américaine, il y a des conseillers, ils donnent leurs avis et ensuite les chefs de la diplomatie, armée, réfléchissent si cela est valable ou non, et c'est seulement le président qui donne son feu vert. Maintenant, je serais un chef d'un pays, il serait préférable d'avoir sur mon versant sud des amis que des ennemis, sachant que pas loin d'un de mes états, il est probable que des missiles ( peut être nucléaire) soient pointés vers la nation.


La guerre de Suez s'est réglée par les menaces des Usa et de l'URSS vis-à-vis des armées franco-britanniques, la plupart des guerres furent du soft Power par de la propagande à destination des populations derrière le rideau de fer, Hongrie, Pologne, Roumanie, etc.. dans le sens inverse, c'étaient des personnes dites intellectuelles qui défendaient le modèle contre le capitalisme. En rajoutant aussi tout le processus de décolonisation avec les idéaux communistes comme arme pour se libérer contre les pays colonisateurs.
C'est bien plus ancien que ça ; même Eisenhower mettait les USA en garde contre le complexe militaro-industriel dans son discours de départ de la présidence en 1961 (si je me souviens bien). 
Le contexte était aussi apocalyptique, The Doomsday Clock, les abris nucléaires dans les maisons, les films, une angoissante ambiance qu'une fuite en avant en cumulant les armes surtout nucléaires provoquerait un désastre pour l'humanité, c'est en gros la course aux armements qui est pointé du doigt. Le monde a changé, c'est fini le temps des artisans qui fournissait le seigneur du coin, ce sont maintenant des armées à fournir qui se comptent à plus de x millions d'hommes, pour cela il faut doubler, tripler la production, bref, c'est le temps de l’industrialisation de l'armement.
La baisse du budget de la défense a effectivement un impact mais n'empêche pas l'exportation. Pour info, la France était de 2001 à 2005 le 3e pays exportateur d'armes au monde, derrière la Russie et les USA. 
Il faut renouveler l'équipement militaire, les technologies évoluent, cela représente un coût, les pays qui sont acheteurs sont souvent des pays instables intérieurement ou sur le plan extérieur, le reste c'est pour remettre à niveau son armée avec les dernières technologies.
En conclusion : on peut essayer de minimiser raisonnablement l'impact du complexe militaro-industriel sur la marche du monde, il n'empêche que ça reste un des lobbies les plus puissants, non seulement en terme économique (quoi que vous en disiez, même si ça doit rester à l'échelle nationale pour la sauvegarde d'emplois), mais surtout stratégiques.
Ce que je voulais dire à la base c'est qu'il est parfaitement déraisonnable de vouloir chercher des complots de ce complexe militaro-industriel, il est suffisamment puissant pour ne pas avoir besoin de trucs foireux comme les attentats du 11/09 pour faire du chiffre de façon officielle ... 
Tout le monde à son lobby qui fait marcher le monde dans le mauvais sens, j'ai déjà énoncé certains dès le début de ce débat, les secteurs les plus puissants sont ce qui touche l'énergie (pétrole,gaz) , la finance, ou le commerce surtout civil (Walmart,Apple,Toyota). Mon petit doigt me dit, que des personnes ayant travaillé dans une certaine banque sont (ou étaient) à la tête de postes très importants comme une banque centrale ou des pays.Excusez moi de douter de la superpuissance du complexe militaro-industriel.


@Cinci :
 Le secteur des activités militaires est beaucoup plus important pour les États que le chiffre d'affaire (même astronomique) de Wal-Mart. Indépendemment de n'importe quel chiffre, le premier secteur est plus important à raison de ses implications politiques directes sur la scène internationale, à raison encore de toute la technologie de pointe que nécéssite la guerre moderne, au moins du point de vue des gouvernements qui aspirent à occuper une position de tête dans le classement.
L'État contracte principalement pour la défense de la nation, ce n'est pas avec des carottes qu'un pays se défend mais tout ce qui fait  « boum et taratatata ». Aussi il est préférable de regarder en détail les coûts du budget de la défense américaine, ce qui en ressort, c'est surtout le coût des militaires sur place, la logistique, les soldes et ensuite ce qui touche à l'armement. Il est aussi logique, que si le pays est en guerre sur plusieurs fronts, les dépenses seront plus grosses pour le pays, c'est le cas pour les USA.


En revenu brut, Wal-Mart étrille la première entreprise de défense du monde, ce qui suivant votre logique devrait être l'inverse, avoir une entreprise du secteur de la défense dans le top mais que nenni ce qui invalide pour ma part la théorie de cette superpuissance  « militaro-industriel ».
C'est vrai que Wal-Mart a un impact aussi sur la société. Sauf, ce n'est pas un impact présentant un si haut potentiel létal de bouleversement et de déstructuration quasi-complète de sociétés entières. Les effets de Wal-Mart ne se font pas tellement sentir en Libye, jamais comme les effets des produits de l'armement et qui sortent des usines des pays riches. Il y a une souffrance à grande échelle qui est induite par l'utilisation des armes et que l'on ne retrouvera pas avec le seul domaine de la production axé sur des biens normaux de consommation (nourriture, vêtement, maison, internet, etc.) 
Au fond, il me semble que le monde depuis que l'Homme a appris à utiliser le silex, ce qui lui permit une rapidité de tuer qui de facto, comme le dit la locution romaine homo Homini lupus est, rien n'est étonnant de voir que la destruction de l'autre par tous les moyens est possible par l'Homme, nous en avons quantité de cas tragiques dans notre histoire.

Au lieu d'y voir des méchants industriels voulant des guerres pour faire fonctionner le bizness, tout cela est plutôt de la doctrine politique des pays, des idéaux, voire d'autres motivations, l'outil n'est rien sans l'action d'entreprendre quelque chose. Que certains choix de guerres se révèlent mauvais, pour le vulgaire pecus, son avis importe, mais dans les arcanes du pouvoir, c'est un autre sujet, raison d'État, etc.... bref les supputations sur un complexe militaro-industriel, c'est sans intérêt, car dans la réalité cela peut être autre chose.
C'est vrai que nous aurions avantage à nous sensibiliser bien plus à ce que font nos gouvernement dans  le domaine et pour protester le cas échéant, prendre soi-même position, donner aussi à ceux qui seraient déjà impliqués sur le terrain. C'est indéniable que ce serait là aussi une façon de faire que l'Église encourage.
L’Église par son passé n'a jamais dédaigné de faire des conflits, le pacifisme est digne d'une victoire à la Pyrrhus, les rois catholiques et très chrétiens ont utilisé la force en temps de crise et de conflits, la "guerre juste" est possible selon St Thomas D'Aquin, pour l'instant vous et moi, nous ne savons strictement rien des guerres et des conflits actuels, nous nous fondons sur des avis de géostratèges, géopolitologues, historiens, journalistes, mais le vrai reste inaccessible pour nous, c'est en cela qu'être humble avant d'avoir le doigt pointé sur un « responsable », rendrait de la noblesse à sa Raison pour certains.


Ps: Je préfère plus répondre, à la base, je voulais juste démontrer la limite d'un fantasme sur la puissance de ce secteur.
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Poutine tel qu'il est

Message non lu par Wazabi » ven. 20 mars 2015, 12:34

Visite de Poutine en Hongrie : Comment le peuple réagit-il ?
Tandis que les USA, en coopération avec l'UE, menacent sans arrêt la Russie avec plus de sanctions, d'autres pays cherchent la voie diplomatique, la Hongrie par exemple. Le 17 février 2015, le premier ministre hongrois Victor Orbán a accueilli le Président russe Poutine à Budapest.
http://metatv.org/visite-de-poutine-en- ... -reagit-il

point de vue de Poutine (euronews) : https://www.youtube.com/watch?v=8Hbg2EfI35c

La vérité éclate à travers le monde :-)... pourvu qu'elle se répande suffisamment vite...
A en juger par les dernières réactions de l'U.E. par rapport aux états unis ; on est en bonne voie.

Mais ce n'est pas fini.... Comme écrit dans l'apocalypse les USA vont nous "pourchasser" pour nous remettre sous leur joug.
On échappera probablement pas à une guerre.

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 479
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: Poutine tel qu'il est

Message non lu par Lys_Sul » dim. 22 mars 2015, 0:18

A en juger par les dernières réactions de l'U.E. par rapport aux états unis ; on est en bonne voie.

Mais ce n'est pas fini.... Comme écrit dans l'apocalypse les USA vont nous "pourchasser" pour nous remettre sous leur joug.
Des sources?
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Hitler n’est pas mort, il a fui vers l’Argentine

Message non lu par Wazabi » mar. 07 avr. 2015, 19:27

Non, il ne s’agit pas d’un poisson d’avril… le lien pointe vers la base d’archivage officielle du FBI (vault.fbi.gov) et date de deux mois : tout le monde peut vérifier sur le site du FBI et lire les documents déclassifiés suivants en PDF.
source : http://metatv.org/documents-declassifie ... largentine
lien vers le FBI : http://vault.fbi.gov/adolf-hitler/adolf ... of-04/view
  • - Si les USA soutiennent la fuite de Hitler...
    - Sachant qu'avant cela ils ont soutenu son régime jusqu'en 1944 ; date à la quelle ils ont évacué des scientifiques ainsi que des officiers nazis pour en faire des prisonniers, soit disant...
    - Certains de ces officiers ayant fini dans la construction européenne... (https://www.youtube.com/watch?v=FpS49vBQENY)
On se demande si la 2eme GM est bien finie ... l'U.E. = une sorte de 3eme Reich maquillé ?
On comprend mieux manque de rigueur morale, de l'U.E., vis à vis des régimes pro-nasis l'ayant intégrée.


Il semblerait que les agents du FBI soient des complotistes selon la modération.... Qu'elle bande de malades mentaux.... :wow:

Bon je vous laisse à vos vrais infos sur les vrais médias :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 479
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Lys_Sul » mer. 08 avr. 2015, 2:03

Unable to be verified because *marquage noir*

Primo, vous méconnaissez le rôle du FBI; secondo, démontrez-vous encore une fois que l'anti-américanisme primaire rend la personne idiote ? Tout le monde connaît l'histoire du sous-marin vers l'Argentine... De même le village de jumeaux au Brésil.
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Wazabi » mer. 08 avr. 2015, 12:31

Prouveriez nous encore une fois, que le moutonisme rend idiot en passant systématiquement l'éponge sur toutes les crasses faites par ce gouvernement. Et je parle bien du (des) gouvernement(s) et pas de l'américain moyen qui subit un lavage de cerveau tout comme ici.

C'est les USA : ils ont forcement une bonne raison... C'est notre gouvernement : il a forcement une bonne raison... C'est dans les médias : c'est forcement vrai... etc ...

Je pose des questions...

Tout le monde est au courant ? : http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolf_Hitler.
Manifestement pas eux, par exemple... ni les cinéastes qui "participent" à la propagande...

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 479
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Lys_Sul » mer. 08 avr. 2015, 22:15

Posez-vous la question, si vous n'êtes pas vous même un mougeon, car cela fonctionne dans les deux sens.

Alors, les rumeurs sur Hitler :

Brésil : http://www.lepoint.fr/insolite/le-myste ... 271_48.php

Argentine, Paraguay... Pourquoi pas au Pôle Nord ou, soyons fous, sur la lune...

Pour Wikipédia plutôt cette page :
Cela n'empêche pas Staline de déclarer, fin mai à une délégation américaine, dirigée par William Averell Harriman, que Hitler n'est pas mort mais qu'il se cache dans un lieu inconnu avec Bormann et le général Krebs ; par la suite il déclare que le Führer s'est enfui au Japon en sous-marin, en Argentine ou en Espagne112. « La presse occidentale ne tarda pas à s'emparer de ce sujet sensationnel et donc lucratif » et, « jusqu'à la fin des années 1990, elle continua à publier des documents et reportages plus étranges et fantaisistesN 29 les uns que les autres113. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Derniers_j ... olf_Hitler


Prouveriez nous encore une fois, que le moutonisme rend idiot en passant systématiquement l'éponge sur toutes les crasses faites par ce gouvernement. Et je parle bien du (des) gouvernement(s) et pas de l'américain moyen qui subit un lavage de cerveau tout comme ici.
Guillaume de Nogaret, Louis IX, dit L'universelle araignée, ou Père Joseph dit l'éminence grise de Richelieu, etc.... Niveau français nous fûmes aussi adeptes de cela, pourquoi car la raison de l"état prédomine.

La politique américaine se veut dans l'optique d'être le leader du monde, ils assument ce rôle parfaitement, ils ne se cachent pas, l’Europe à bénéficier de la pax Americana. Que les choses soient claires, ni vous et moi ne sommes et ne comptons de l'élite dans ce pays, nous ne sommes qu'un numéro de sécurité sociale voire une statistique dans la courbe du chômage, alors vouloir mouliner des bras sur ce genre de discussion équivaut à un :rire: de ma part.

C'est les USA : ils ont forcement une bonne raison... C'est notre gouvernement : il a forcement une bonne raison... C'est dans les médias : c'est forcement vrai... etc ...
HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :exclamation: la démocratie, la liberté dans les pays délivrés par les usa, c'était du flan? HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :cry:
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Wazabi » jeu. 09 avr. 2015, 12:15

raison d'état ? .... <:

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 479
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Lys_Sul » jeu. 09 avr. 2015, 22:00

Wazabi a écrit :raison d'état ? .... <:
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Raison_etat.htm
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Wazabi » ven. 10 avr. 2015, 12:17

Vous faites bien de faire des recherches sur le sujet.
Parce que je ne vois pas ou est la raison d'état dans la majorité des débordements et malversations.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités