Révélations, complots, conspirations, c'est ici...

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5100
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Kerniou » mar. 27 janv. 2015, 12:05

Dans cette histoire d'armes de l'ONU, il ne faut pas oublier que Boko Haram qui jouit de complicités, vole des armes, attaque des convois etc ...
Rappelons nous qu'en Somalie, les livraisons d'alimentation de l'UE destinées à la population étaient détournées par des milices armées pour leur propres besoins et le reste, quand il n'était pas détruit, était vendu très cher à la population alors qu'il était écrit sur les sacs de riz qu'ils étaient interdits à la vente ... On aurait pu dire que l'UE nourrissait les bandes armées qui affamaient et persécutaient la population somalienne ...
Il n'est pas exclus que des soldats de l'ONU soient corruptibles ou sympathisants de l'intégrisme islamique. En Afrique, le Pakistan est le plus important fournisseur de caques bleus ...
Je ne pense pas que les instances dirigeantes de l'ONU prennent de telle décisions. Depuis la destruction des tours jumelles, un certain 11 septembre, les USA savent qu'ils ne sont plus invulnérables.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Wazabi » mar. 27 janv. 2015, 12:48

axou a écrit :"Ils ont manipulé l'histoire pour faire passer les chrétiens pour des salopards hypocrites et ils continuent.
ils font pareil avec l'islam et ça continuera probablement avec d'autres religions comme le judaïsme et d'autres plus anodines comme le bouddhisme."


Vous parlez des méchants extraterrestres de la planète Schtroumph ? Je me suis laissé dire également qu'ils s'apprêtent à envahir la Terre et qu'ils veulent nous détruire. Ils sont très très très méchants. Mais c'est un secret, seuls les initiés le savent, c'est qu'on nous cache tout !!!

Axou
au lieu de tronquer mes phases [propos supprimés] vous devriez vous intéresser à l'historie de France et à la période de la révolution Française et post révolution. Vous verrez que ce n'est pas le peuple qui a pris la main mais une autre dictature : Celle des lumières et des capitalistes.

Cela nous a mené plus tard à germinal et il a fallu encore bien des révolutions pour que l'on puisse avoir de véritables droits.

Le capitalisme revient à la charge depuis la 2eme GM ; et les lumières n'ont eu de cesse de brimer, discréditer et faire disparaitre la religion en France (et pas que), notamment par le socialisme (avant guerre) et aujourd'hui par quasi tous les partis.

Lumières, que l'on peut voir aujourd'hui largement alliées au capitalisme. Le mélange est des plus malsain.


En outre, je vous conseille la lecture d'ouvrages de Marion Sigaut (une historienne qui ne dépend pas de l'état pour vivre) sur les mystifications à l'encontre de l'église catholique.

Vous devriez également étudier l'influence des banques dans l'histoire... ça remonte à loin ; bien avant la révolution. J'ai un bon livre la dessus ; dès que je le retrouve ; je vous en donne le titre et l'auteur.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Cinci » mar. 27 janv. 2015, 15:47

Bonjour,

Rien n'interdit d'avancer l'incompétence en guise d'hypothèse pour l'anecdote, mais le vol aussi, la corruption d'intervenants en lien avec l'ONU. C'est sûr. Il est envisageable de supposer un réseau de fournisseurs et où la bande de pirates islamiques doit s'alimenter pour renouveller ses munitions.


Il est pas mal certain, en contrepartie, que ce ne sont pas des haut fonctionnaires de l'organisation internationale qui prendraient l'initiative d'assister un groupe de terroristes, le groupe officiellement désigné comme partie de l'axe du mal, juste pour reprendre ici la formule évangélico-porteuse de tonton Georges; on s'en rappelle. Ce serait trop grossier, trop simple et hautement improbable.

:)

(salutation à Marie du hellfest en passant : salut Marie!)

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 479
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Lys_Sul » mer. 28 janv. 2015, 1:23

Wazabi a écrit : 1/au lieu de tronquer mes phases [propos supprimés] vous devriez vous intéresser à l'historie de France et à la période de la révolution Française et post révolution. Vous verrez que ce n'est pas le peuple qui a pris la main mais une autre dictature : Celle des lumières et des capitalistes.

2/Cela nous a mené plus tard à germinal et il a fallu encore bien des révolutions pour que l'on puisse avoir de véritables droits.


3/Vous devriez également étudier l'influence des banques dans l'histoire... ça remonte à loin ; bien avant la révolution. J'ai un bon livre la dessus ; dès que je le retrouve ; je vous en donne le titre et l'auteur.
1- Vous devriez, vous aussi suivre vos propres conseils, car sur l'Histoire, vous partez avec un malus.

2- Le peuple avant l'ère de l'industrialisation mourait ni plus ni moins, vous connaissez les jacqueries et autres révoltes populaires jadis, durement réprimé par les rois, bref le monde d'avant, c'était l'âge d'or pour le peuple..

3- Si des banques existèrent avant la révolution, cela signifie donc que le capitalisme exista aussi.
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Wazabi » mer. 28 janv. 2015, 14:39

1 - voir 2 et 3

2 - C'est très discutable. Voir les ouvrages de Marion Sigau.
Il me semble que dans la vidéo sur la chasse aux sorcières elle en parle un peu vers la fin. Cela vous donnera une idée de ce que fut la période avant révolution.

L'histoire est réécrite par ceux qui prennent le pouvoir pour asseoir leur pouvoir.
Car ils contrôlent l'éducation, le pouvoir répressif et de fait les médias.
Avec le temps, elle devient un dogme.

3 - Oui la vision capitaliste existait déjà avant et notamment en Angleterre.
Si elle n'existait pas avant comment aurait-elle pris la main ?
Les banquiers avaient des moyens de pression sur les nobles notamment via des emprunts avec des taux pouvant monter jusqu'à 300%. Avec de tels taux, ils savaient qu'ils allaient engendrer des politiques néfastes de la part des nobles : guerres, impôts abusifs, etc...

Au mieux, les créanciers se voyaient octroyés des privilèges en échange de l'effacement de dettes qui n'ont jamais réellement existé.

Et qui paye le prix, encore ? et toujours à l'heure actuelle ? nous...

La source du problème c'est les banques privées et la création de dettes fictives qui impliquent un contrôle du créancier sur l'emprunteur et des comportements dévoyés des emprunteurs.

Alors à l'époque du standard or la dette était moins fictive ; certes... Mais les banquiers prêtaient déjà de l'argent qu'ils n'avaient pas... (voir le fonctionnement et l'histoire de l'usure).

En bref, une belle escroquerie source de conflits et de malheurs.
De l'usure à la mafia, il n'y a qu'un tout petit pas.

Seul les états (représentants et organisant les peuples) doivent avoir le pouvoir de création monétaire.


Le seul garde-fou dans tout ce ****** c'est les religions. Et on tente de les supprimer.
Et c'est d'autant plus vrai pour l'Islam où toute forme d'usure est explicitement interdite.
Mais globalement, les religions (de Dieu) luttent contre le matérialisme et logiquement la marchandisation de l'humain et voir même du vivant tout court.

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 479
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Lys_Sul » mer. 28 janv. 2015, 21:52

Sur mon propos
«  2- Le peuple avant l'ère de l'industrialisation mourait ni plus ni moins, vous connaissez les jacqueries et autres révoltes populaires jadis, durement réprimé par les rois, bref le monde d'avant, c'était l'âge d'or pour le peuple.. »
vous me répondez ceci 
: 2 - C'est très discutable. Voir les ouvrages de Marion Sigau. Il me semble que dans la vidéo sur la chasse aux sorcières elle en parle un peu vers la fin. Cela vous donnera une idée de ce que fut la période avant révolution.
C'est très discutable  pour vous ? Je ne sais pas ce que vous lisez comme livres, mais cela doit être l'opposé de la légende noire, bref faire preuve de cécité sur une telle situation de vie pour les personnes d'avant l'ère d'industrialisation, c'est soit être de mauvaise foi ou n'avoir aucune capacité requise pour entamer un débat sur ce fait, de plus sous l'ère de l'industrialisation, une chose change, c'est la politisation des pauvres.

Le hors-sujet sur les sorcières n'a pas lieu d'être ici .
L'histoire est réécrite par ceux qui prennent le pouvoir pour assoir leur pouvoir.
Car ils contrôlent l'éducation, le pouvoir répressif et de fait les médias.
Avec le temps, elle devient un dogme. 

Votre phrase est bonne pour les temps sans démocratisation des livres ou d'Internet, depuis pour les personnes qui veulent savoir des choses sur un événement particulier, il y a des forums, des articles, ou des livres numérisés.

 
3 - Oui la vision capitaliste existait déjà avant et notamment en Angleterre.


Si elle n'existait pas avant comment aurait-elle pris la main ? 
Les Banques sont nées dans les cités-états italiennes vers le XIIIeme siècle, sans oublier l'immense Hanse dans le nord de l'Allemagne au XII eme siècle qui a permis d'avoir un commerce très florissant de facto des capitaux. Ce n'est pas comme si au XIIeme siècle à Toulouse, a exité la société des moulins de Bazacle qui fonctionna comme un modèle dit capitaliste..

https://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/les_lo ... en_Age.asp Je vous conseil de lire ceci.

Pour le reste de vos propos, cela ne m’intéresse pas, la soupe rouge me donne des aigreurs d'estomac.
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Wazabi » ven. 30 janv. 2015, 12:11

C'est très discutable pour vous ? Je ne sais pas ce que vous lisez comme livres, mais cela doit être l'opposé de la légende noire, bref faire preuve de cécité sur une telle situation de vie pour les personnes d'avant l'ère d'industrialisation, c'est soit être de mauvaise foi ou n'avoir aucune capacité requise pour entamer un débat sur ce fait, de plus sous l'ère de l'industrialisation, une chose change, c'est la politisation des pauvres.

Le hors-sujet sur les sorcières n'a pas lieu d'être ici .
Vous y étiez ? vous êtes historien ? vous avez compulsées des archives ? vous contentez vous juste de répéter ce que l'on vous rabâche ?

Personnellement, je pense que la vérité pure n'est certainement pas dans les écoles.
Cette historienne ne dépend de personne et ne souffre pour autant que je sache d'aucune influence dans ses recherches....
Elle peut, certes, se tromper sur certains points... Mais même si la vérité se situe entre ces deux extrêmes ; ce qui est couramment enseigné n'en est pas moins discutable...

Quand on voit cette manie de monter en épingle, dans les médias , des événements anecdotiques, pour en cacher de plus grave.
On en me fera pas croire que c'est différent à l'école ; qui est finalement le premier des médias.

Voyez ce que Marion Sigau a à dire sur le sujet et jugez ensuite. Je ne suis pas historien ; ce n'est pas à moi de l'expliquer des choses qui méritent plus que quelques lignes entre deux commentaires.

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 479
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Lys_Sul » ven. 30 janv. 2015, 23:12

Wazabi a écrit :Vous y étiez ? vous êtes historien ? vous avez compulsées des archives ? vous contentez vous juste de répéter ce que l'on vous rabâche ?
Parfois, il arrive que des personnes n'ayant plus d'arguments commencent à vouloir personnaliser le débat pour au mieux le détourner de son sens originel ou alors couper court à la discussion...
Personnellement, je pense que la vérité pure n'est certainement pas dans les écoles.
Vous avez une qualité, c'est de me faire sentir jeune, je verserais presque une larme, tellement ce défonçage de porte semble sincère. Par contre, continuez à lire des livres, cela permet de compléter certaines lacunes dans des programmes scolaires qui ne traitent que de façon condensée des thèmes, c'est une course contre la montre pour faire apprendre des choses hélas. Les historiens ont déjà fait le travail de remettre en cause certaines légendes autour du Moyen-Âge, de la révolution, pour ne citer que ces deux thèmes, de facto toute personne est libre d'acheter un livre, pour connaître l'évolution des recherches dans d'autres périodes de l'histoire.

Voyez ce que Marion Sigau a à dire sur le sujet et jugez ensuite. Je ne suis pas historien ; ce n'est pas à moi de l'expliquer des choses qui méritent plus que quelques lignes entre deux commentaires. 
Sans façon, j'ai d'autres choses à faire.
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Qui est responsable, CH ou ceux qui commettent les violences

Message non lu par Wazabi » mer. 04 févr. 2015, 17:06

Si ça se trouve aucun des deux ...

Il y a environ un an ; la famille Rothschild a acquis le journal en question.

Le journal Quote (journal financier néerlandais) a publié ceci :
« Il y a eu une discussion concernant le rachat effectué par mon oncle Édouard, le baron de Rothschild », déclare Philippe. « Certains membres de la famille voulaient empêcher cette acquisition, car cet hebdomadaire nous aurait donné un pouvoir politique. Nous voulions éviter à tout prix cela. Nous ne voulons absolument pas nous mêler de politique, ou en tout cas, pas de façon si apparente. Pour finir, cette réticence dans la famille s’est estompée ».
A l'époque le journal ne disposait que de peu de moyens...
http://www.lexpress.fr/actualite/medias ... 18911.html
http://www.rtl.be/info/monde/france/cha ... 91825.aspx

Un autre élément suspect : la mort du flic en charge de l'enquête Charlie.
http://metatv.org/suicide-de-lofficier- ... rlie-hebdo


Je ne dis pas qu'il s'agit uniquement d'une affaire de fric et de stimulation des ventes.
Mais ces éléments sont importants et peuvent faire partie de l'équation à résoudre.
Car on ne peut contester le caractère lucratif de cet attentat.
Les seuls qui auraient pu nous éclairer sur leurs motivations exactes sont morts ; à savoir les 3 terroristes...

On ne peut contester la récupération politique de cet événement.

Il n'y a pas là de réponse... seulement des questions et des pistes de recherches, supplémentaires.


Le contenu des lois peut être changé par le peuple qui élit ses dirigeants. Qu'il y ait une majorité de pro communistes, pro FN ou pro islamiste et les électeurs vont mettre au pouvoir des dirigeants qui peuvent se montrer dangereux pour la démocratie.
Parce que vous croyez être encore dans une démocratie ? XD

https://www.upr.fr/conferences/europe-dictature

Vous avez peur du FN. Avez-vous peur des européistes (avec l'aide des USA) qui ont mis au pouvoir (et soutiennent) des nazis en Ukraine ? Avez-vous peur de ces mêmes européistes qui ont fait entrer dans l'U.E des pays où l'on commémore les Waffen SS ? Avez=vous peur de ces Européistes qui ont destitué le premier ministre grec Papandréou et le premier ministre Italien Berlusconi ; parce qu'ils voulaient faire un référendum (ce qui a mis en avant Aube Dorée, au passage) ?

Avis de Jacques Attali (bien placé pour en parler)
à 1:25:28 : https://www.youtube.com/watch?v=cmMcNIVMkZU
Dernière modification par Anne le mer. 04 févr. 2015, 18:26, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de majuscules, traits d'union

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Qui est responsable, CH ou ceux qui commettent les viole

Message non lu par Anne » mer. 04 févr. 2015, 18:35

Wazabi a écrit :Si ça se trouve aucun des deux ...

Il y a environ un an ; la famille Rothschild a acquis le journal en question.

[... ]

Je ne dis pas qu'il s'agit uniquement d'une affaire de fric et de stimulation des ventes.
Mais ces éléments sont importants et peuvent faire partie de l'équation à résoudre.
Car on ne peut contester le caractère lucratif de cet attentat.
Les seuls qui auraient pu nous éclairer sur leurs motivations exactes sont morts ; à savoir les 3 terroristes...
À mettre en parallèle avec les attentats du 11 septembre, sans doute, qui sont, comme tout bon conspirationniste le sait, le fait, au choix : des juifs, des états-uniens eux-même, des illuminati, des francs-maçons ou peut-être même des jésuites (ben quoi, ils étaient les instigateurs du naufrage du Titanic; oui oui : vous pouvez vérifier !).

Ce sont les musulmans qui étaient tout joyeux de manifester leur accord qui vont être déçus...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

LaurentVan
Quæstor
Quæstor
Messages : 205
Inscription : jeu. 09 mai 2013, 5:04
Conviction : Ecclesia Catholica Romana

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par LaurentVan » jeu. 05 févr. 2015, 7:23

Laissez-moi-vous présenter le 77eme bataillon de l’armée britannique qui va mobiliser 1500 guerriers facebook pour propager la désinformation.

C’est le Financial Time qui révèle l’affaire :
[+] Texte masqué
“The British Army will revive one of the most contentious special forces units of the second world war, the Chindits, as a new generation of “Facebook” warriors who will wage complex and covert information and subversion campaigns.”
L’armée Britannique va faire revivre la plus controversée des unités spéciales de la seconde guerre mondiale, les "Chindits" (sic), comme étant la nouvelle génération de guerriers de Facebook qui vont propager des informations sophistiquées et secrètes ainsi que des campagnes subversives.

Soyez préparé, les media sociaux vont être encore plus traitre qu’ils ne le sont déjà. Soyez extrêmement prudent à ne pas tirer de conclusion trop rapidement. Les agents du gouvernement sont sur le point de passer à la vitesse supérieure.
[+] Texte masqué
"The original Chindits [77th battalion] were a guerrilla unit led by the swashbuckling British commander Major General Orde Wingate, one of the pioneers of modern unconventional warfare. They operated deep behind Japanese lines in Burma between 1942 and 1945 and their missions were often of questionable success."

These Facebook warriors will be using similar atypical tactics, through non-violent means, to fight their adversary. This will mainly be achieved through “reflexive control,” an old Soviet tactic of spreading specifically curated information in order to get your opponent to react in the exact way you want them to. It’s a pretty tricky trick, and the British army will be doing just that with 1,500-person (or more) troop using Twitter and Facebook as a means to spread disinformation, real war truths, and “false flag” incidents as well as just general intelligence gathering.

The 77th battalion will reportedly begin operations in April.
Les premiers Chindits étaient une unité de guérilla dirigée par le rocambolesque commandant britannique général de bataillon Orde Wingate, un des pionniers de la guerre moderne non conventionnelle. Ils opérèrent loin derrière les lignes japonaises en Birmanie entre 1942 et 1945 et le succès de leur mission furent souvent mis en question.

Ces guerriers Facebook vont utiliser des tactiques similaires atypiques, au travers de méthode non violente pour se battre contre leurs adversaires. Cet objectif sera au travers l’utilisation de reflexes contrôlés (Trad: "Reflex Control"? :incertain:), une vieille technique soviétique qui consiste à propager des informations numerisées (Trad: " Curated Information"? :incertain:) dans le but de faire réagir le lecteur exactement de la manière dont vous voulez qu’il réagisse. C’est un coup extrêmement rusé, et l’armée britannique va exactement faire cela en envoyant sur Twitter et Facebook 1500 guerriers (ou plus) dans l’objectif de répandre la désinformation, des vérités de guerre et des attaques sous faux drapeau ainsi que collecter des renseignements militaires.

Le 77eme bataillon commencera ses operations en avril

Source Financial Time: Army Revives Chindits as ‘Facebook Warriors’ for Smart Battle

Orde Charles Wingate:

Le général de division Orde Charles Wingate (26 Février 1903 – 24 Mars 1944) était un officier de l’armée Britannique connu pour avoir créé les unités spéciales en Palestine en 1930 ainsi qu’en Abyssinie, Soudan et Birmanie durant la seconde guerre mondiale. Il est plus célèbre pour sa création de "Chindits" (sic), troupes aéroportées entrainées pour agir derrière les lignes ennemies dans les campagnes en extrême orient ainsi que dans la guerre contre les japonais.
Wingate est reconnu comme étant le fondateur de la guérilla moderne. Ses premières idées sur l’utilisation de troupes irrégulières non-conventionnelles durant la campagne d’Abyssinie fut plus tard développée par les forces spéciales en Afrique du Nord, où le "Special Air Service" (sic) nouvellement formé agit derrière les lignes ennemies de manière similaire. Wingate plus tard utilisa les mêmes techniques en Birmanie. Sa technique de pénétration influença les stratégies et tactiques militaires.

Wingate est aussi remarqué pour son soutien au Sionisme. En tant que chrétien très pratiquant, Wingate le vit comme un devoir religieux et moral d’aider la communauté juive a forme un état juif en Palestine. Assigné au Mandat Britannique en Palestine en 1936, il entraina les membres du Haganah, une organisation paramilitaire, qui deviendra les forces de défense Israélienne à l’établissement en 1948 de l’état d’Israël. Wingate devint connu des hommes juifs qu’il commandait durant la révolte arabe sous le nom de "The friend" (Sic).

source Wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Orde_Wingate
« Nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine. »

Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955)

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Wazabi » jeu. 05 févr. 2015, 10:34

Pour faire face à la désinformation ; la Russie a mis en place un site web d'infos :
http://fr.sputniknews.com

Dans tous les cas la meilleurs solutions reste de faire le tour des médias mondiaux.
Youtube et ses vidéos (plus difficilement trafiquables / j'adore les vidéos parlementaires XD) sont une mine d'or aussi.
Car les hommes/femmes influents finissent toujours par se trahir dans leurs propos.
Ou se permettent de dire des choses en "privés" qu'ils ne diraient pas normalement.




A propos de Russie, il semblerait que les russes titillent les défenses de l'OTAN (récemment dans la Manche et le détroit de Bering).
A mon avis dans le but d'évaluer nos capacités de réactions.
Logiquement, ce genre de comportement implique que l'auteur envisage d'attaquer le premier.

Ce qui serait logique ; puisque les Russes ont actuellement l'avantage sur le plan militaire et technologique.
Et dans la mesure, où ils savent que les américains n'arrêteront pas de les provoquer ou de pousser l'Europe au conflit contre la Russie (Les armes actuellement utilisées sont économiques. Mais cela pourrait changer rapidement, voir ci-dessous).

D'ailleurs l'U.E. ce magnifique instrument de "paix" (ironique) est en train d'inverser totalement sa politique de "défense" :
http://www.lalibre.be/actu/internationa ... 752261c3c2

Avatar de l’utilisateur
marie du hellfest
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 542
Inscription : dim. 28 mars 2010, 15:48

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par marie du hellfest » ven. 06 févr. 2015, 19:33

Ce qui est dramatique dans les théories du complot, c'est que les gens dépensent une énergie folle et brassent du vent dans une situation où ils avouent eux-mêmes ne pas comprendre exactement les tenants et les aboutissants.

Résultat : pour les vrais problèmes sur lesquels tout le monde est d'accord, y a plus grand monde.



D'une : pour certains sujets : on brandit la théorie du complot alors qu'on a toutes les données du problème accessibles via les médias normaux. Les gens font pas l'effort de s'intéresser à comment tourne le monde et après ils hurlent à la désinformation. Sans déconner ...
Les attentats du 11 septembre sont en fait un complot de l'industrie de l'armement ? Mais pourquoi vous voulez y voir un complot ?! La majorité de l'économie occidentale de l'après-guerre s'est bâtie dessus, c'est pas comme si on était pas au courant, on a juste tous les chiffres à portée de main, punaise ! C'est pas les attentats qui sont pilotés en sous-main par l'industrie de guerre, c'est nos emplois et notre économie. Revoir les posts de Cinci à ce sujet ...



De deux : on nous désinforme !! Mais, c'est un scandale !
Sans blague ... vous croyez encore au Père Noël ?
Le contrôle de l'information a toujours été un moyen de pression et un aspect à part entière des guerres assumées ou pas (c'est pas pour rien qu'il y avait à l'époque un ministère de la propagande). Toujours, et par tout le monde. Alors arrêtez de nous dire que les méchants occidentaux/impérialistes/russes/illuminatis/divers nous désinforment, on le sait, et les autres en face font pareil !
Le monde c'est pas les méchants qui désinforment contre les gentils qui disent la vérité, c'est des gens défendant leurs intérêts qui désinforment contre d'autres gens qui défendent eux aussi leurs intérêts et qui désinforment tout autant que les premiers.

Alors choisissez votre camp si vous le voulez, ou laissez-les tous se démerder sans vous (vous avez aussi le droit), mais arrêter d'apporter de l'eau à un moulin qui tourne déjà très bien tout seul.



Au lieu de perdre du temps à se monter le chou sur des évènements dont on aura jamais l'occasion de connaitre la vérité vraie, il gèle dehors et y a encore des gens qui sont à la rue. Et vous savez quoi, y a assez peu de chances de ce soient des agents infiltrés pour vous espionner ...
Ça, c'est à notre portée, si on a vraiment envie de se rendre utile et d'aider le monde à aller mieux.

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 479
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Lys_Sul » ven. 06 févr. 2015, 22:37

vive jesus ! a écrit :et au sujet de face (de) bouc (tiens ! étrange ce nom qui sonne en anglais comme en français, encore un hasard...) , que chacun s'interroge sur cet ami à qui il parle sans l'avoir jamais vu, ni savoir où il réside, ni connaître ses réelles intentions..
Heu... Facebook en anglais cela correspond au trombinoscope dans les facs/universités us , un genre d'album photo des élèves de la x année, aucun rapport avec un "goat" qui est le bouc. Avec ce genre de raisonnement "Facebook = face de bouc", c'est bingo pour faire passer des croyants pour des dingos...


Pour l'histoire de l'industrie militaro-industrielle, c'est cool, mais avant c'étaient les labos pharmaceutiques, les compagnies pétrolières et ensuite les banques... ad vitam aeternam les accusés par ci..par là, j'aimerais bien connaître vos chiffres, une comparaison entre deux entreprises, l'une dans le commerce et l'autre l'industrie de l'armement

Walmart c'est $476.3 Milliards en 2013 vs Lockhead Martin 45,358 Millions $ 45,358 milliards en 2013.
Dernière modification par Lys_Sul le dim. 08 févr. 2015, 20:45, modifié 1 fois.
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Avatar de l’utilisateur
marie du hellfest
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 542
Inscription : dim. 28 mars 2010, 15:48

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par marie du hellfest » sam. 07 févr. 2015, 0:34

vive jesus ! a écrit :- Dire que l'information est accessible n'est tout de même pas très sérieux.
C'est parfaitement sérieux, faut juste se casser un peu la nénette pour aller la chercher (tout simplement parce que les chiffres annuels de tel ou tel secteur d'activité ça fait pas rêver la ménagère, donc c'est pas en tête de gondole dans les kiosques).
Le problème actuellement est moins d'arriver à dénicher une information que de faire le tri dans tout ce qui nous tombe dessus.

vive jesus ! a écrit :Je crois, comme beaucoup d'autres, que leur compréhension du monde, leurs actions reposent sur des présupposés gnostiques et métaphysiques. Ce qui n'est pas le cas des chrétiens qui considèrent que rien n'est caché et qu'il n'est pas besoin de clés pour accéder à la vérité, disons le comme ça...

Ces deux cadres de référence s'opposent et s'opposeront jusqu'à la fin... décimant des populations ... Ceux qui nous gouvernent le savent.
Oui enfin faut pas vous énerver hein, déjà la plupart des gens veulent simplement vivre et qu'on leur foute la paix, et en admettant que j'ai une vision gnostique, métaphysique ou tout ce que vous voulez, c'est pas pour ça que j'ai nécessairement envie de décimer du chrétien ...
Le coup du pour ou contre le Christ, c'est vous qui nous donnez le statut d'ennemi, nous on a rien demandé.

Lys_Sul a écrit :Pour l'histoire de l'industrie militaro-industrielle, c'est cool, mais avant c'étaient les labos pharmaceutiques, les compagnies pétrolières et ensuite les banques... ad vitam aeternam les accusés par ci..par là, j'aimerais bien connaître vos chiffres, une comparaison entre deux entreprises, l'une dans le commerce et l'autre l'industrie de l'armement
Pour les chiffres, voici le sujet qu'avait créé Cinci, je vous laisse consulter :
viewtopic.php?f=30&t=30712&p=295603&hil ... nt#p295603

De votre côté vous auriez pu mettre un peu plus de bonne volonté (un extrême qui va dans votre sens et puis, euh ... une "petite" entreprise un peu merdique qui tient forcément pas la comparaison). Effectivement Walmart est actuellement la plus grande entreprise du monde en chiffre d'affaire ; question armement si on veut quelque chose d'un peu plus lourd, on compte déjà 6 milliards d'euros et des brouettes pour Dassault aviation + systèmes uniquement (je creuse pas dans les autres branches, j'ai la flemme).

Après je vous avoue qu'avoir le quinté dans l'ordre ou le désordre m'importe finalement assez peu, on aurait beaucoup à dire sur chacun des acteurs que vous citez (dans le genre propices aux sujets conspirationnistes). On a beau dire un peu tout et n'importe quoi à leur sujet, vous allez pas me faire croire qu'ils se contentent de jouer l'économie au fair-play. Dans le genre lobbies, c'est un peu des cas d'école ...

Je me suis peut-être avancée sur le côté majoritaire (quoique les objectifs militaires ont régulièrement tendance à déborder sur des entreprises civiles), mais on ne peut pas nier le fait qu'aujourd'hui, notre économie en est en grande partie dépendante. Et je ne parle même pas des volets politiques et stratégiques de la question.
D'où l'influence de ce secteur d'activité de façon plus ou moins visible du grand public dans la marche du monde, ce qui était l'idée de mon post plus haut.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités