Révélations, complots, conspirations, c'est ici...

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Wazabi » sam. 24 janv. 2015, 13:27

Les sources sont diverses... Le but étant de montrer que l'info ce n'est pas seulement les médias Français.

Le dernier était une émission de la télévision panafricaine.
Manifestement, on considère le travail des médias africains comme étant ridicule et inintéressant.

Il y était expliqué (entre autres choses) que l'ONU avait livré des armes sous couvert du sceau diplomatique à Boko Haram.

Le but est aussi montrer la désinformation engendrée par les médias occidentaux.

Ce fil sur le FBI n'est pas forcement source de peur... mais aussi de joie....
La joie de savoir que les attentats ne sont pas forcement d'origine religieuse et intégriste.
La joie de savoir que les musulmans ne sont pas forcement des assassins en puissance.

Je voudrais rappeler le sacrifice du policier musulman tué par les terroristes djihadistes, de Charlie hebdo, pour avoir voulu leur tirer dessus... Un musulman a tiré (ou du moins a essayé) sur des terroristes ayant crié "allah akbar".

C'est la joie de voir le nombre de nos frères religieux (amis de Dieu et pas forcement chrétiens) s'étendre.
C'est positif. C'est heureux.
Et ça rend moins naïf sur nos politiques.
Dernière modification par Wazabi le sam. 24 janv. 2015, 13:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Christophe67 » sam. 24 janv. 2015, 13:42

Wazabi a écrit : Il y était expliqué (entre autres choses) que l'ONU avait livré des armes sous couvert du sceau diplomatique à Boko Haram.
Expliquer n'est pas prouvé.
En 2003 les EU ont bien voulu nous expliquer, voir nous prouver, qu'il était nécessaire de les suivre dans leur guerre contre l'Irak. La suite nous a bien prouvé que la position française de ne pas les suivre, sur de simples allégations, était beaucoup plus sage. Tout comme pour les armes de destruction massive, il faut essayer de voir au-delà de ce qu'on veut nous faire voir, par exemple en comparant plusieurs sources.

Cordialement.
Dernière modification par Christophe67 le sam. 24 janv. 2015, 13:43, modifié 1 fois.

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Wazabi » sam. 24 janv. 2015, 13:43

Vous croyez que vos citations de journaux européens sont des preuves ?

C'est de l'info...
D'autres points de vue..
C'est de l'ouverture...
Dernière modification par Wazabi le sam. 24 janv. 2015, 13:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Christophe67 » sam. 24 janv. 2015, 13:44

Vous ergotez, je ne cite rien du tout.

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Wazabi » sam. 24 janv. 2015, 13:45

Je parle des citations en général... "vous" dans le sens du "forum en général".

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Christophe67 » sam. 24 janv. 2015, 13:47

Cet échange ne rime à rien , si vous voulez voir la théorie du complot partout, libre à vous.

Bonne journée.

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Wazabi » sam. 24 janv. 2015, 13:48

Qui parle de complot ? C'est vous qui en parlez... pas moi.
Je parle de liberté d'expression et d'ouverture sur les médias étrangers.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5091
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Kerniou » sam. 24 janv. 2015, 14:46

Quel serait l'intérêt de l'ONU de livrer des armes à Boko Haram ?
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par SergeA » sam. 24 janv. 2015, 15:05

Kerniou a écrit :Quel serait l'intérêt de l'ONU de livrer des armes à Boko Haram ?
L'ONU est sous contrôle US (comme le FMI, l'OMS, etc ...)
L’intérêt des US est de développer l'intégrisme musulman dans les zones potentiellement exploitables par leurs multinationales, ceci leur permettant d'y intervenir et de s'implanter. Aux yeux du monde, ils ne font "que" défendre la démocratie. Le risque, bien sur, est de voir les mains qu'ils ont armées se retourner contre eux ce qui arrive assez fréquemment. Il suffit alors de "remplacer" le chef de la coalition en cause (la CIA et les drones sont là pour ça) par quelqu'un de plus "politiquement correct".
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5091
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Kerniou » sam. 24 janv. 2015, 19:42

Les islamistes intégristes vouent une haine farouche à l'Occident et en particulier aux USA qui savent bien qu'ils n'auront jamais les mains libres.
Les américains ne s'investiront pas dans une autre forme de guerre d'Irak où ils se sont plantés et où ils ont laissé tant de "vies américaines" ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Anne » sam. 24 janv. 2015, 22:03

Wazabi a écrit : Manifestement, on considère le travail des médias africains comme étant ridicule et inintéressant.
Perso, je trouve que ça devient obsessionnel.

Tout le monde et son voisin peut manipuler l'information quand ça fait l'affaire.

Il y a "ne pas croire ce qu'un tel dit" parce qu'il parait qu'il désinforme et il y a son contraire, "croire tout ce que les autres disent" comme si c'était plus fiable.

La sagesse serait d'y aller quelque part dans le milieu.

Pour le reste, et là c'est en tant que membre de la modération que je vous écris, on vous a donné la raison suivante dans "Vie de forum" :

Malheureusement, la modération constate que vous êtes peu intéressé à "apporter un éclairage catholique sur les questions religieuses et sociales" et que vos fils alarmistes se multiplient. Nous avons été très patients, que vous soyez prêt à le reconnaître ou non. La Modération

Et pour rappel, ce petit article du règlement qui devrait vous édifier sur la politique "éditoriale de la maison" :


Nous signalons à nos honorables membres que les forums de La Cité catholique sont des espaces privés où règne l'absolutisme : les intervenants sont soumis au droit moral - discerné en conscience - et au jugement prudentiel des modérateurs qui ont pour mission de promouvoir le bien commun du forum. Les intervenants ne sont donc pas seulement soumis au présent règlement, aporétique par nature. L'inscription et la participation à ce forum vaut acceptation tacite de cette règle.

Est-ce que ceci rend la situation un peu plus claire ?
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Anne » lun. 26 janv. 2015, 0:19

La question qui tue :

pour quelle raison avez-vous choisi ce forum pour propager toutes ces "intéressantes" théories ?

Vous n'êtes pas chrétien mais je commence à croire que vous venez ici propager ce qui ressemble fort à "votre religion" dont les dogmes sont bien résumés dans le titre de ce fil.

Y a aussi quelque chose dans le règlement pour ça, vous savez :

Les forums de La Cité catholique ont vocation à être des espaces de dialogues courtois et constructifs et à apporter un éclairage catholique sur les questions religieuses et sociales au sens large. Toute tentative d'instrumentalisation de ce site à d'autres fins (prosélytisme, publicité, propagande) est prohibée.


Je commence à penser que votre "action" irait bien sous la rubrique : propagande... :/
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
marie du hellfest
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 542
Inscription : dim. 28 mars 2010, 15:48

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par marie du hellfest » lun. 26 janv. 2015, 0:29

A Propos des armes livrées à Boko Haram, on ne peut pas non plus exclure la possibilité de l'incompétence.

Une anecdote d'un ami qui surveillait la frontière serbe à l'époque, et qui a vu débouler un convoi américain avec armes, essence et munitions, qui se dirigeait tout droit vers la frontière comme une fleur. Leur GPS avait foiré et ces idiots étaient infoutus de lire une carte routière, ils étaient à 100kms de la route qu'ils étaient censés suivre ...

Pour avoir entendu des échos de plusieurs personnes différentes, anciens militaires et qui ne se connaissaient pas, il semblerait que ce genre d'histoire soit parfaitement crédible. L'armée US se repose beaucoup trop sur la technologie et la formation dispensée est vraiment légère.

S'il s'est passé un truc similaire avec Boko Haram, faut pas aller chercher plus loin les raisons de la désinformation, aucun pays ou organisation n'a envie de passer pour une bande de guignols devant tout le monde. Quitte à en rajouter sur l'ennemi pour ne pas perdre la face ...

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Wazabi » lun. 26 janv. 2015, 12:35

Oui ça peut être une erreur.
Mais il s'agit d'un container avec le sceau diplomatique d'un organisme qui se veut pour la paix et le respect du droit international.
J'espère que c'est une erreur. Mais il faut avoir connaissance de ce fait. Cela pourrait servir à l'avenir.

Pour le reste :

je cherche a réconcilier tout le monde en essayant de casser les stéréotype sur l'islam notamment, oui.

Non pas que je sois musulman ; mais parce que j'aspire à une meilleure entente entre les religieux.

Parce que je pense que l'ennemi principale des chrétiens ne se situe pas chez les islamistes mais dans autre chose qui se cache derrière ce décore qui est le plus souvent celui d'un théâtre abominable. Le monde l'argent est l'adversaire, pour être plus précis.

Pour moi il y a bien une guerre de religion à l'échelle de la planète. Mais ce n'est pas l'islam contre les autres...
Mais c'est le monde matérialiste qui est largement dominé par une caste qui a su le manipuler en usant des plus bas instincts et l'ignorance de l'humanité. On pourrait la qualifier de sataniste (que ce soit au premier ou au second degré) ; et c'est là le seul adversaire qui corrompt et abuse les hommes pour les monter les un contre les autres.

Pourquoi ? pour assoir son pouvoir sur l'humanité et supprimer la seule chose qui puisse représenter un obstacle à l'avenir : la religion.

Ils ont manipulé l'histoire pour faire passer les chrétiens pour des salopards hypocrites et ils continuent.
ils font pareil avec l'islam et ça continuera probablement avec d'autres religions comme le judaïsme et d'autres plus anodines comme le bouddhisme.

La seule chose qui me fait peur dans tout cela... Dans toutes ces choses que vous trouvez alarmistes...
La seule chose qui me fait peur c'est que toute forme de religiosité authentique disparaisse.
Que l'idée même de Dieu - et que l'on puisse s'en rapprocher - disparaisse.
Que l'on soit totalement asservis par ce monde sordide.

Et quand je dis cela je ne pense pas qu'a moi... Car rien (que je sache) ne saurait me détourner de Dieu.
Mais je m'inquiète pour tout ceux qui à l'avenir se trouveront totalement coupés de lui, car pris dans un mensonge total.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par axou » lun. 26 janv. 2015, 22:06

"Ils ont manipulé l'histoire pour faire passer les chrétiens pour des salopards hypocrites et ils continuent.
ils font pareil avec l'islam et ça continuera probablement avec d'autres religions comme le judaïsme et d'autres plus anodines comme le bouddhisme."


Vous parlez des méchants extraterrestres de la planète Schtroumph ? Je me suis laissé dire également qu'ils s'apprêtent à envahir la Terre et qu'ils veulent nous détruire. Ils sont très très très méchants. Mais c'est un secret, seuls les initiés le savent, c'est qu'on nous cache tout !!!

Axou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités