Nouvel attentat en France...

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9459
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Nouvel attentat en France...

Message non lu par PaxetBonum » sam. 27 juin 2015, 8:54

SergeA a écrit : Pour moi, ces pov' gars ne sont que des fragiles du bocal qu'on utilise pour justifier les lois sécuritaires, et pour masquer l’incompétence et la traitrises de nos zélites ! Et éventuellement pour provoquer le chaos qui sera lancé par d'autres fragiles du bocal !
Lisez la vie de Mahomet et vous verrez que c'est là le fruit de son œuvre.
Nos zélites ne sont absolument pas pour la sécurité, ils sont pour le libéralisme et le libertaire.

Il y a deux types de négationnistes face à l'islam :
- ceux qui nous rabâchent "padamalgame" rêvant d'un islam à la française tout blanc face à un islam de Daesh tout rouge
- ceux qui disent que tout cela est le fait de manipulations gouvernementales, que l'islam n'a rien à voir là-dedans. Certes les gouvernements se servent d'eux dans certains cas, mais ils ne font que manipuler l'islam qui existe déjà et n'ajoutent rien à sa menace, ils lui laissent juste le champ libre.

Ecoutez les musulmans convertis au christianisme, ils témoignent tous de la violence intrinsèque à l'islam.
Sinon relisez l'histoire mondiale vous verrez comment la religion de la paix et de l'amour a conquis une bonne partie du monde à la force… du cimeterre !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

SergeA
Senator
Senator
Messages : 904
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Nouvel attentat en France...

Message non lu par SergeA » sam. 27 juin 2015, 9:01

Paxet Bonum,
Bien sur que vous avez raison, il est clair que la religion musulmane n'a rien a voir avec les valeurs chrétiennes.
Mais que faut-il faire ? Nous projeter dans une guerre civile pour défendre nos valeurs ?
Est-ce que c'est cela que demande le Christ ?
Doit-on condamner toute une population soit pour ses choix, soit pour sa culture, selon ...
On sait aujourd'hui que la faillite est proche, que nos gouvernants corrompus n'ont plus que cette solution pour qu'on évite d'aller les pendre, c'est de nous projeter dans le chaos. Et cela arrivera, soit par la guerre civile, soit par l'effondrement économique ce qui mènera au même résultat.
Alors en attendant que cela arrive, ils nous occupent avec le foot; les scandales pipi/caca des uns et des autres; le réchauffement climatique, et le terrorisme dont eux seuls sont à l'origine et qu'ils utilisent comme un outil pour justifier leurs actions scélérates.
Le problème aujourd'hui, ce n'est pas le musulman de base, c'est la trahison de nos élus, de droaaaate comme de gooooche ! Ils ne méritent que la potence !
Mais qu'importe. Dieu les jugera, soyons-en certain.
En attendant, il n'est pas besoin de nous projeter dans un quelconque combat. Le seul moyen que nous ayons, nous, catholiques, c'est la prière et la foi. Et soyons certains que ce sont des armes puissantes. Si les chrétiens sont martyrisés tout autour du monde, c'est bien une preuve de plus.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Quem quaeritis
Censor
Censor
Messages : 84
Inscription : ven. 22 mai 2015, 8:14

Re: Nouvel attentat en France...

Message non lu par Quem quaeritis » sam. 27 juin 2015, 9:09

Exact SergeA, mais dans votre énumération des problèmes, vous avez oublié le Nutella et le Roundup...

:)

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Nouvel attentat en France...

Message non lu par Toto » sam. 27 juin 2015, 9:51

PaxetBonum a écrit :
Il va falloir expliquer comment faire padamalgame en voyant une tête tranchée avec des inscriptions en arabe dessus entourée de 2 drapeaux portant la shahada…
Le jour où l'on verra une tête avec des inscriptions en latin et des drapeaux de croisés portant le credo je ne pense pas que la tribu des padamalgames pointe le bout de son nez !
Extrêmement juste! Il n'y a qu'à voir la différence de traitement entre les meurtres commis par Richard Durn, sympathisant altermondialiste militant aux Verts et à la LDH, et les meurtres commis par Breivik, qui avait adhéré à un parti d'extrême-droite et l'avait quitté 4 ans avant les meurtres (et franc-maçon le jour de ses meurtres, mais cela, cela a été passé un peu sous silence, évidemment)

Quem quaeritis
Censor
Censor
Messages : 84
Inscription : ven. 22 mai 2015, 8:14

Re: Nouvel attentat en France...

Message non lu par Quem quaeritis » sam. 27 juin 2015, 10:43

Quand une probabilité de chaos avance, il est évident que tout le monde peut accuser tout le monde : c'est lui qui m'a trompé.

Ainsi Épicure tendit une perche à Michel Onfray qui s'en saisit pour ressusciter le baron d'Holbach et Helvétius !
Persuadé que l'on pouvait faire la fête éternellement à Ibiza, David Guetta prit à son tour la perche et fit danser la planète entière dans une sorte d'insouciance.
Et le père Freud ? N'est-il pas un peu coupable lui aussi ? Et Foucault ? Et...

Le réel nous donne une bonne gifle, le temps de nous retourner vers Dieu.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Nouvel attentat en France...

Message non lu par axou » sam. 27 juin 2015, 11:25

Bonjour à tous !

passionnant "C dans l'air" hier soir sur la 5, avec Mohammed Sifaoui spécialistes des islamistes, Alexandre Adler et un pro du Renseignement. Ils étaient tous d'accord sur une chose : il faut nommer le mal, nommer l'ennemi, à savoir en France les salafistes et les Frères Musulmans, et de manière générale une idéologie islamiste qui cancérise dans tout le monde musulman. Ils appréciaient que Valls ait nommé ces ennemis et regrettaient que Hollande ne l'ait pas fait en se contenant de parler de terrorisme. Sifaoui précisait que c'est justement en nommant l'ennemi, les terroristes islamistes, qu'on évitait l'amalgame avec les Musulmans de base qui ne demandent qu'à vivre tranquilles. Sifaoui et Adler étaient très remontés contre la lâcheté des politiques, de certains médias qui ne nommaient pas l'ennemi pourtant actifs et persécuteurs de minorités depuis des années, très remontés contre le chantage à l'islamophobie qui a empêché qu'on dise la vérité.

Sifaoui (auteur d'un livre sur les causes de l'engagement des jeunes européens au djihad) disait qu'il fallait qu'on sorte de la naïveté de croire que les raisons de cette folie n'étaient que sociales, politiques, économiques mais qu'il s'agissait d'une guerre IDEOLOGIQUE ! Que ces personnes sont des croyants convaincus, habités par une phrase précise du Coran : "Poursuivez les mécréants et les ennemis d'Allah partout où qu'ils se trouvent et tuez-les"; qu'ils veulent faire des actes terroristes en Occident pour nous punir car ils voient notre modèle de société comme satanique et donc à détruire, le plus sincèrement du monde. Sifaoui disait que ce islamistes pensent que nous sommes faibles, vides spirituellement et corrompus jusqu'à la moelle et donc aisément destructibles. Les invités précisaient donc que nous devions leur mener une guerre idéologique (outre bien sûr la guerre des Renseignements par une collaboration efficace entre pays et entre autres les pays arabes): que nous devions leur opposer une idéologie positive, un projet de société basé sur nos valeurs de laïcité, d'universalité, des droits de l'homme et leur prouver que nous ne sommes pas faibles mais que nous restons debout quoiqu'il arrive.

Sifaoui a rappelé l'engagement du regretté Abdelawahhab Meddeb, auteur de "la maladie de l'Islam".

Je pense qu'il est urgent d'écouter les musulmans éclairés qui savent de quoi ils parlent !!! et qui ont eux mêmes, le comble, été traités d'islamophobes pendant des années quand ils pointaient le danger de l'idéologie islamiste qui gangrène le coeur de ces personnes, ardemment convaincues qu'elles sont dans le droit chemin en tuant pour Dieu.

Bien à vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3069
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Nouvel attentat en France...

Message non lu par Suliko » sam. 27 juin 2015, 12:17

Bonjour axou,
il faut nommer le mal, nommer l'ennemi, à savoir en France les salafistes et les Frères Musulmans
Oui, mais il faut garder en tête que l'Etat islamique n'aime pas du tout les Frères musulmans.
Sifaoui précisait que c'est justement en nommant l'ennemi, les terroristes islamistes, qu'on évitait l'amalgame avec les Musulmans de base qui ne demandent qu'à vivre tranquilles.

C'est ce que font les politiques depuis des années. Malheureusement, je pense que la réalité est un peu plus compliquée que cela. Il n'y a pas d'un côté les gentils musulmans pacifiques et laïques et d'un autre les méchants salafistes-jihadistes. Dans quel camp classez-vous les musulmans sunnites qui ont trahi leurs voisins yézidis ou chrétiens lorsque les jihadistes sont arrivés sur leurs terres? Et les musulmans rejetant la laïcité et prônant la sharia? D'ailleurs, même si tous n'ont pas la même idée de ce que doit être cette sharia, cela fait tout de même beaucoup de monde qui ne la rejettent pas de fait et qui ne sont donc pas très assimilables aux valeurs actuelles de l'Occident...Il faut aussi se rendre compte qu'en droit islamique, rejeter la sharia équivaut à apostasier. Je ne vois aucune remise en question globale de l'islam dans le monde musulman. Il y a certes quelques penseurs, mais ils ont pour la plupart été élevés à l'occidentale et ont un écho surtout en Occident, auprès des non-musulmans, ainsi que dans une très petite élite pas du tout représentative du monde musulman. Il faut quand même le dire: ces penseurs ne reflètent pas vraiment la société dont ils sont issus!
Sifaoui disait que ce islamistes pensent que nous sommes faibles, vides spirituellement et corrompus jusqu'à la moelle et donc aisément destructibles. Les invités précisaient donc que nous devions leur mener une guerre idéologique (outre bien sûr la guerre des Renseignements par une collaboration efficace entre pays et entre autres les pays arabes): que nous devions leur opposer une idéologie positive, un projet de société basé sur nos valeurs de laïcité, d'universalité, des droits de l'homme et leur prouver que nous ne sommes pas faibles mais que nous restons debout quoiqu'il arrive.
Au contraire, ces valeurs de laïcité, de droits de l'homme, d'universalisme, récitées aujourd'hui comme des mantras, ne sont en rien religieuses. Elles ne peuvent pas répondre aux aspirations spirituelles de l'être humain. Je ne vois personne autour de moi prêt à mourir pour défendre ces valeurs purement humaines. La religion est un moteur autrement plus puissant, me semble-t-il. Pour moi, il est clair que seul le christianisme orthodoxe (c'est-à-dire doctrinalement juste) pourrait nous sortir de ce vide spirituel. Hélas, ce n'est pas du tout ce qui se passe actuellement et je ne pense pas que cela va s'améliorer dans le futur; Injustice suprême, le terrorisme islamique provoque chez certains occidentaux un rejet global de la religion, même non islamique. Ce phénomène nous affaiblit encore plus, d'après moi.

Bien à vous,

Suliko
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Nouvel attentat en France...

Message non lu par axou » sam. 27 juin 2015, 15:00

Suliko a écrit : Il y a certes quelques penseurs, mais ils ont pour la plupart été élevés à l'occidentale et ont un écho surtout en Occident, auprès des non-musulmans, ainsi que dans une très petite élite pas du tout représentative du monde musulman. Il faut quand même le dire: ces penseurs ne reflètent pas vraiment la société dont ils sont issus!
Hélas ! Ils ne sont pas très nombreux, ils ont évidemment fui leur pays d'origine sous peine d'être zigouillés MAIS ils prennent du poids actuellement car suite aux évènements, ils sont invités de plus en plus dans les médias et écoutés pas les autorités. Abdennour Bidar par exemple est maintenenant chargé de mission à l'Education Nationale pour travailler sur une charte sur la laicité. Ils risquent leur peau en parlant comme il le font et ils méritent tout notre soutien. Ils nous aident aussi à sortir du chantage à l'islamophobie qui a pourri la réflexion pendant des années.
Suliko a écrit : Au contraire, ces valeurs de laïcité, de droits de l'homme, d'universalisme, récitées aujourd'hui comme des mantras, ne sont en rien religieuses. Elles ne peuvent pas répondre aux aspirations spirituelles de l'être humain. Je ne vois personne autour de moi prêt à mourir pour défendre ces valeurs purement humaines. La religion est un moteur autrement plus puissant, me semble-t-il. Pour moi, il est clair que seul le christianisme orthodoxe (càd doctrinalement juste) pourrait nous sortir de ce vide spirituel.
Mais la laïcité est d'origine chrétienne ! Les droits de l'homme aussi ! Certaines paroles du Christ, l'histoire des premiers chrétiens sont les bases d'un développement politique qui a abouti à la laïcité. C'est un paradoxe que l'Eglise a lutté temporairement contre l'émergence d'une société laique alors qu'elle avait contribué à la faire naître en étant porteuse du message évangélique. Je suis d'accord que les valeurs spirituelles et religieuses sont les plus fortes et les plus aptes à répondre au vide spirituel, bien sûr, ce qui n'empêche pas dans le même temps de défendre des valeurs humanistes qui découlent de valeurs chrétiennes et qui sont un socle commun aux hommes de bonne volonté.

Personnellement, ma foi chrétienne et mon identité de catholique nourrissent mon engagement au service des valeurs républicaines et laiques.

Bien à vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 11266
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Nouvel attentat en France...

Message non lu par Fée Violine » sam. 27 juin 2015, 16:52

Objection à Axou:
ils voient notre modèle de société comme satanique et donc à détruire, le plus sincèrement du monde. Sifaoui disait que ces islamistes pensent que nous sommes faibles, vides spirituellement et corrompus jusqu'à la moelle et donc aisément destructibles
Sur la société occidentale, ils n'ont pas complètement tort (dans l'analyse, pas dans la solution). Mais quand ils massacrent les chrétiens d'Orient, ce sont des chrétiens qui ne sont ni faibles ni vides spirituellement. Ou alors, ils ne les tuent que pour nous faire peur à nous Occidentaux?

Objection à Suliko:
en droit islamique, rejeter la sharia équivaut à apostasier
Pourtant, il y a beaucoup de pays musulmans qui n'ont pas la sharia, il me semble?

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 4545
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Nouvel attentat en France...

Message non lu par Kerniou » sam. 27 juin 2015, 17:49

Comme Axou, j'ai regardé "C dans l'air" avec beaucoup d'intérêt. Mohames Sifaoui, comme Abdenour Bidar ne font que répéter, ce qu'ils disent et écrivent et qui a bien du mal à être entendu.
Je crois, pour ce que je connais de l'islam que le jihadisme relève d'un problème intrinsèque à l'islam et des passages du Coran qui incitent à la violence et au meurtre.
Parallèlement, les sociétés occidentales vivent une déchristianisation sans pareille et des crises économiques à répétition. L'arrivée des musulmans en Europe préoccupent les frères musulmans et let salafistes qui redoutent que les musulmans ne laissent tomber le Coran pour les sirènes de la vie occidentale. Le regain de la pratique pratique religieuse de l'islam remonte à la prise de pouvoir par les religieux chiites en Iran. En associant pouvoirs politique et religieux la revendication d'un islam fort s'est fait jour en Europe où après la première guerre du golf, le recul économique et le développement du chômage commençaient à sévir.
C'est bien un musulman turc qui a tenté d'assassiner le pape Jean-PAUL II. Il a proclamé n'hésiterait pas à le refaire et sans aucun état d'âme.... Le pardon n'est pas une valeur islamique ...
C"est bien un palestinien qui a tiré, du moins officiellement, sur Bob Kennedy.
L'islam vit à son rythme et profite des faiblesses de l'occident qui se sent, alors, responsable d'une longue marche qui n'est pas la sienne.
Je ne veux pas dire par là que les problèmes socio- économiques n'ont pas à être traités mais qu'il ne faut pas établir de relation de cause à effet qui n'ont pas lieu d'être.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 11266
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Nouvel attentat en France...

Message non lu par Fée Violine » sam. 27 juin 2015, 17:58

Kerniou a écrit :C"est bien un palestinien qui a tiré, du moins officiellement, sur Bob Kennedy.
Palestinien, mais pas musulman.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9459
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Nouvel attentat en France...

Message non lu par PaxetBonum » sam. 27 juin 2015, 21:19

axou a écrit :Ils étaient tous d'accord sur une chose : il faut nommer le mal, nommer l'ennemi, à savoir en France les salafistes et les Frères Musulmans, et de manière générale une idéologie islamiste qui cancérise dans tout le monde musulman.
(…)
Que ces personnes sont des croyants convaincus, habités par une phrase précise du Coran : "Poursuivez les mécréants et les ennemis d'Allah partout où qu'ils se trouvent et tuez-les"; qu'ils veulent faire des actes terroristes en Occident pour nous punir car ils voient notre modèle de société comme satanique et donc à détruire, le plus sincèrement du monde.
Et bien ses personnes feraient bien d'appliquer leurs préceptes eux-mêmes : l'ennemi c'est bien l'islam par son coran et le 'beau modèle' qu'il propose. Pas tel ou tel islam, mais l'islam quel qu'il soit. Le problème n'est pas que les fondamentalistes soient violents, c'est que les fondements même de l'islam sont violents.

axou a écrit : nous devions leur opposer une idéologie positive, un projet de société basé sur nos valeurs de laïcité, d'universalité, des droits de l'homme et leur prouver que nous ne sommes pas faibles mais que nous restons debout quoiqu'il arrive.
Un idéologie positive dans des "valeurs" de laïcité, d'universalité, des droits de l'homme ?
Mais où cela existe-t-il ?
Les valeurs de la républiiique de M Valls c'est Laïcisme, mondialisme et usage du droit pour leur petits profits.
Il n'y a aucune valeur républicaine à leur opposer car la républiiique en est totalement démunie elle qui s'est fondée sur le massacre des catholiques.
Seul la chrétienté retrouvant son devoir d'annoncer et de porté le salut du Christ en tout lieu pourrait faire face comme c'est le cas en certains endroits. Mais nos prélâts se prélassent bien loin des saints qui ont combattu de front cette hérésie mortifère :

« Par contre, il [Mahomet] a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables et de doctrines les plus fausses. Il n’a pas apporté de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en faveur de l’inspiration divine, à savoir quand une oeuvre visible qui ne peut être que l’oeuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est invisiblement inspiré. Il a prétendu au contraire qu’il était envoyé dans la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux brigands et aux tyrans. Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur : bien au contraire, il déforme les enseignements de l’Ancien et du Nouveau Testament par des récits légendaires, comme c’est évident pour qui étudie sa loi. Aussi bien, par une mesure pleine d’astuces, il interdit à ses disciples de lire les textes de l’Ancien et du Nouveau Testament qui pourraient le convaincre de fausseté. » - St Thomas d'Aquins

Pourquoi ne pas ressortir tous ces prêches de ces valeureux serviteurs du Christ qui ne faiblissaient pas : « Quel malheur, si je combattais mollement sous ce Chef couronné d'épines ! »
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 10453
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Nouvel attentat en France...

Message non lu par Cinci » dim. 28 juin 2015, 2:57

Salut axou,
Je pense qu'il est urgent d'écouter les musulmans éclairés qui savent de quoi ils parlent !!!
Le père Henri Boulad saurait aussi de quoi il parle cf. l'islam c'est le problème. Le père donnerait plutôt raison à Paxetbonum.



Sifaoui (auteur d'un livre sur les causes de l'engagement des jeunes européens au djihad) disait qu'il fallait qu'on sorte de la naïveté de croire que les raisons de cette folie n'étaient que sociales, politiques, économiques mais qu'il s'agissait d'une guerre IDEOLOGIQUE ! Que ces personnes sont des croyants convaincus, habités par une phrase précise du Coran : "Poursuivez les mécréants et les ennemis d'Allah partout où qu'ils se trouvent et tuez-les"; qu'ils veulent faire des actes terroristes en Occident pour nous punir car ils voient notre modèle de société comme satanique et donc à détruire, le plus sincèrement du monde. Sifaoui disait que ce islamistes pensent que nous sommes faibles, vides spirituellement et corrompus jusqu'à la moelle et donc aisément destructibles. Les invités précisaient donc que nous devions leur mener une guerre idéologique (outre bien sûr la guerre des Renseignements par une collaboration efficace entre pays et entre autres les pays arabes): que nous devions leur opposer une idéologie positive, un projet de société basé sur nos valeurs de laïcité, d'universalité, des droits de l'homme et leur prouver que nous ne sommes pas faibles mais que nous restons debout quoiqu'il arrive.
Je serais bien d'accord pour dire que le chômage n'explique pas tout. Puis l'idée de la guerre idéologique serait un bon début, mais à condition d'un contrôle étroit des frontières (avec discrimination à l'entrée, expulsion des dangereux), du contrôle de l'Internet, de la télé, des satellites, de la propagande islamique, etc. Adieu libéralisme !

Les invités disent finalement qu'un certain islam reformaté et contrôlé serait inoffensif. Ce serait un nouveau produit de synthèse.

Ce serait juste comme nous parler d'un tigre vivant à l'état sauvage en Inde d'un côté; de l'autre, le tigre élevé en captivité, nourrit au biberon depuis tout jeune, ensuite dégriffé, édenté. Oui, le deuxième pourrait être comme un gentil toutou. Les philosophes progressistes considèrent qu'il serait licite de relire le Coran d'une certaine manière et sans devoir se soucier de la tradition. C'est vouloir introduire le relativisme désiré dans l'islam.

[note : je n'ai pas vu le programme de la télé française. C'est moi qui introduit le père Boulad en guise de contraste pour la discussion]

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9459
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Nouvel attentat en France...

Message non lu par PaxetBonum » dim. 28 juin 2015, 10:12

Cinci a écrit : Ce serait juste comme nous parler d'un tigre vivant à l'état sauvage en Inde d'un côté; de l'autre, le tigre élevé en captivité, nourrit au biberon depuis tout jeune, ensuite dégriffé, édenté. Oui, le deuxième pourrait être comme un gentil toutou.
Et encore un bon coup de patte d'un tigre peut être mortel même sans griffes.
Et puis ce tigre dégriffé et édenté donnera naissance à un tigreau avec dents et griffes.
Tout est dans les gênes.

Le Père Boulad est une excellente ctation dans ce débat.

Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 4545
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Nouvel attentat en France...

Message non lu par Kerniou » dim. 28 juin 2015, 16:45

A Fée Violine,
L'assassin officiel de Bob Kennedy était un chrétien maronite converti à l'islam. Il justifiait son projet de tuer Bob Kennedy en raison de ses sympathies pro-isrëliennes.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités