Tensions raciales aux Etats-Unis

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Tensions raciales aux Etats-Unis

Message non lu par etienne lorant » lun. 07 sept. 2015, 18:53

Ce policier, fraîchement nommé à la tête de la police locale de Ferguson, a réussi à ramener le calme dans cette petite ville, en proie à des violences après la mort d'un jeune noir abattu par la police.


En quelques heures à peine, il est devenu un héros dans cette petite ville de Ferguson, en proie à des violences après la mort d'un jeune Afro-américain abattu par la police locale le week-end dernier. Nommé jeudi par le gouverneur du Missouri Jay Nixon, le capitaine Ron Johnson a réussi à ramener le calme dans cette banlieue de Saint-Louis, théâtre de violences entre ses habitants majoritairement noire et les forces de l'ordre surtout blanches, accusées de brutalités.

Son premier réflexe a été de rejoindre les rangs d'une manifestation organisée jeudi soir en soutien au jeune adolescent Michael Brown tué le week-end dernier pour montrer aux habitants que la police était à leur côté. «Je n'ai pas peur d'être dans cette foule, a-t-il déclaré aux journalistes présents sur place. Nous voulons tous la justice et nous voulons tous des réponses, a déclaré le capitaine originaire de Ferguson, cité par le Washington Post . Il est important que nous rompions ce cycle de violences».

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... erique.php
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Tensions raciales aux Etats-Unis

Message non lu par PaxetBonum » lun. 07 sept. 2015, 21:40

etienne lorant a écrit :Il est important que nous rompions ce cycle de violences».
Voilà un homme censé qui comprends que le soucis est de faire cesser ces escalades d'analyses racistes noir-blanc, blanc-noir, rouge-jaune, bleu-vert…
Les médias en attisant sournoisement ces tensions créés ces violences.
Il faut rompre ces violences qui sont une spirale infernale : un policier blanc tue un contrevenant noir, donc il est raciste. Dés lors je vais tuer un policier blanc pour me venger…
Non tous les noirs qui tombent sous les balles de policiers ne sont pas victimes de racisme.
D'ailleurs il y a plus de noirs qui tombent sous les balles des policiers noirs que sous les balles des policiers blancs (mais cela n' intéresse pas les médias car ce n'est pas vendeur).

Rompre le cycle de violence passe par rompre le cycle du silence fasse aux mensonges des médias qui se nourrissent d'un racisme qu'ils créent comme une bête immonde se nourrissant de ses excréments.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Tensions raciales aux Etats-Unis

Message non lu par etienne lorant » mar. 08 sept. 2015, 14:30

Suite de l'interview de Toni Morrison, première femme noire à recevoir le prix Nobel de littérature, en 1993. Propos recueillis par François Armanet.

- Question :Dans quelle mesure le livre de Ta-Nehisi "Between the World and Me" (Entre le monde et moi) redéfinit-elle les termes de la question raciale et des débats liés à cette question ?

- Réponse: "Ta-Nehisi Coates identifie brillamment le problème que pose le problème que constitue le fait d'être un noir aux États-Unis : être une personne éprouvant légitimement de la peur et dans le même temps une personne déraisonnablement craintive aux yeux des blancs.

- Question : Vous sentez-vous plus que jamais un écrivain noir et voyez-vous votre œuvre littéraire comme celle d'une Africaine-Américaine ?

- Réponse : En tant qu'écrivain noir, je me sens plus américaine que les immigrants blancs qui ont suivi (ou accompagné) mes ancêtres africains en Amérique. Ce sont mes ancêtres noirs qui ont bâti ce pays - littéralement : esclaves ou inventeurs, ils ont métamorphosé une cité agraire pour la mener sur la voie de l'industrialisation déjà empruntée à l'Europe.

- Question : Dans votre nouveau roman "Délivrances" ("God help the Child), votre héroïne, Bride, porte comme un fardeau la couleur très noire de sa peau, marque de son origine africaine que ses parents auraient voulu oublier. Peut-on y voir une métaphore de l'Amérique multiraciale où le racisme originel n'a jamais été résolu ?

- Réponse : La couleur de Bride se transforme le fardeau qu'y voit sa mère comme un trophée. La vision selon laquelle la couleur révèlerait une essence, mauvaise ou bonne, honteuse ou glorieuse, est profondément ridicule. L'idée, c'était que les personnages apprennent à devenir adultes au lieu de rester à jamais emprisonnés dans un trauma d'enfance. Qu'ils passent de l'égocentrisme au souci de l'autre. On appelle cela la maturité, sinon la sagesse.

- Question : Quand vous avez choisi le titre original de votre livre "God Help the Child", pensiez-vous à la grande chanson de Bilie Holiday ," God Bless the Child" ?

- Réponse : Le titre original était "La colère des enfants". Cela ne plaisait à personne. Alors, j'ai laissé mon éditeur et mon agent l'édulcorer. Car en général, je suis nulle pour les titres, sauf quand j'arrive à saisir l'esprit du livre en un mot.

Them that's got shall get
Them that's not shall lose
So the Bible said and it still is news
Mama may have, Papa may have
But God bless the child that's got his own
That's got his own

Yes, the strong gets more
While the weak ones fade
Empty pockets don't ever make the grade
Mama may have, Papa may have
But God bless the child that's got his own
That's got his own

Money, you've got lots of friends
Crowding round the door
When you're gone, spending ends
They don't come no more
Rich relations give
Crust of bread and such
You can help yourself
But don't take too much
Mama may have, Papa may have
But God bless the child that's got his own
That's got his own

Mama may have, Papa may have
But God bless the child that's got his own
That's got his own
He just worry 'bout nothin'
Cause he's got his own
- Question : Dans votre roman, un jeune noir, Booker, soupçonnait que: "la plupart des réponses concernant l'esclavage, le lynchage, le travail forcé, le métayage, le racisme, la reconstruction, la ségrégation, le travail pénitentiaire, les migrations, les droits civiques et les mouvements de révolution des Noirs avaient toutes trait à l'argent". Dans un pays où l'argent est roi, cette remarque exprime-t-elle votre propre sentiment ?

- Réponse : Booker reflétè effectivement beaucoup de mes certitudes : argent = pouvoir.

- Question : Voyez-vous une différence entre les féministes noires et blanches ?
- Réponse : Au départ, les féministes blanches se serraient les coudes mais restaient entre elles. Elles étaient majoritairement issues de la classe moyenne, voire de la haute bourgeoisie et elles laissaient leurs "nounous" noires à la maison, les excluaient de leurs réunions. Voilà pourquoi des femmes afro-américaines ont choisi le terme de "Womenist" pour aborder les causes qui les affectaient directement. La liste est longue de ces héroïnes noires. Mais je crois qu'on assiste aujourd'hui à une mise en commun des propositions et des solutions.

- Question : La fin de la Présidence d'Obama approche. Son élection, en novembre 2008, pouvait signifier l'entrée de l’Amérique dans une ère post-raciales. Quel est son bilan sur le front des inégalités raciales et sociales ?

- Réponse : Le bilan présidentiel d'Obama jusqu'à présent est éclatant, d'autant plus que la politique a exaspéré l'opposition au point que des Républicains sont prêts (ils l'ont prouvé), à bloquer la machine étatique pour l'abattre. Leur attitude est tellement destructrice et irrationnelle qu'on a créé une expression pour décrire ce type d'hostilité aberrante, fanatique, raciste et dévastatrice, et c'est le "Syndrome de la phobie d'Obama"

- Question : Vous êtes l'amie d'Obama. Placez-vous votre espoir dans Hillary Clinton pour lui succéder ?
- Réponse: J'espère vraiment que Hillary Clinton va gagner. Sinon il faudra que je renouvelle mon passeport...

Fin de l'interview - je viens de commander


Image

Extrait :
"Le soleil et la lune se partageaient l'horizon dans une amitié distante, aucun n'étant décontenancé par l'autre. Bride ne remarquait pas la lumière, l'air de carnaval qu'elle donnait au ciel. Le blaireau et le rasoir étaient rangés dans l'étui de la trompette, lui-même déposé dans le coffre. Elle songea à l'ensemble, jusqu'à ce qu'elle soit distraite par la musique que diffusait la radio de la Jaguar. Nina Simone, trop agressive, lui faisait penser à autre chose qu'à soi-même. Bride passa à du jazz léger, davantage en harmonie avec l'intérieur en cuir de la voiture et qui constituait aussi un fond sonore apaisant à l'inquiétude qu'il fallait réprimer. Elle n'avait jamais rien fait d'aussi imprudent. La raison de cette poursuite n'était pas l'amour, elle le savait : c'était plus la blessure que la colère qui la poussait à se rendre en territoire inconnu afin de découvrir où se trouvait la seule personne à qui jadis elle avait fait confiance, qui l'avait fait se sentir en sécurité, colonisée, d'une certaine façon. Sans Booker, le monde était plus que déroutant : superficiel, froid, délibérément hostile. Comme l'ambiance qui régnait dans la maison de sa mère, où elle ne savait jamais ce qu'il fallait faire, ni se rappeler quelles étaient les règles."...

.
Dernière modification par etienne lorant le mer. 09 sept. 2015, 18:21, modifié 2 fois.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Tensions raciales aux Etats-Unis

Message non lu par Marie du 65 » mar. 08 sept. 2015, 17:04

Toni Morrison fait allusion à l'organisation Black Live Matter!!

A savoir : Toutes les 28 heures un homme, une femme ou un enfant NOIR meurt des mains de la police ou vigiles, c'est considérable!!!!



http://www.ritimo.org/Black-Lives-Matte ... tionaliste
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
Kolia Karamazov
Censor
Censor
Messages : 187
Inscription : ven. 29 mars 2013, 21:35

Re: Tensions raciales aux Etats-Unis

Message non lu par Kolia Karamazov » mar. 08 sept. 2015, 18:52

Bonjour,
Toni Morrison a écrit :En tant qu'écrivain noir, je me sens plus américaine que les immigrants blancs qui ont suivi (ou accompagné) mes ancêtres africains en Amérique. Ce sont mes ancêtres noirs qui ont bâti ce pays - littéralement : esclaves ou inventeurs, ils ont métamorphosé une cité agraire pour la mener sur la voie de l'industrialisation déjà empruntée à l'Europe.
C'est une plaisanterie? Cette femme a-t-elle conscience que ce ne sont pas les esclaves qui ont industrialisé les USA, mais l'industrialisation des USA qui a affranchi les esclaves?

Quel est le premier pays à avoir aboli l'esclavage? L'Angleterre. Ce n'est pas que les Anglais soient de grandes âmes, mais juste qu'ils ont été les premiers à faire leur révolution industrielle. La machine a rendu le recours aux esclaves inutile. Les Anglais se sont mis à lutter contre le commerce international des esclaves, ce qui a été source de tension avec d'autres puissances (Espagne, Portugal) pour qui il constituait encore une nécessité économique.

De même la guerre de sécession aux États-Unis(qui a conduit à l'abolition de l'esclavage) a opposé le Nord industriel et le Sud agricole dont l'économie reposait sur le travail des esclaves.

La réalité, donc, c'est que l'industrie des blancs a finit par conduire à l'affranchissement des esclaves.
Au Brésil l'abolition de l'esclavage n'a eu lieu qu'en 1888. Et je ne parle pas des pays Arabes...


Toni Morrison affirme que ce sont les noirs qui ont construit les États-Unis. Je me demande ce que ça veut dire. Est-ce qu'ils ont découvert l'Amérique? L'ont-ils explorée, colonisée? Ont-ils déclaré l'indépendance en 1776 et fait la guerre à l'Angleterre jusqu'en 1783. Ont-ils rédigé la constitution? Ont-ils contribué à la conquête de l'Ouest ou construit la transcontinentale? Ont-ils édifié l'Empire-State Building? Sont-ils à l'origine des entreprises Ford ou General Motors? Ont-ils franchi le mur du son et mis le pied sur la Lune? Ont-ils inventé l'informatique, l'ordinateur personnel, Internet?

Les mensonges qui consistent à dire "les noirs ont construit l'Amérique" ou dans le même genre, "les Arabes ont construit la France", deviennent pénible à la longue. Si vraiment ils ont construit l'Amérique et l'Europe, comment expliquer qu'ils n'aient rien construit de comparable en Afrique? Où est le Manhattan africain? Où est le programme spatial africain? Où sont les Mercedes africaines?

Honnêtement, je ne vois pas bien l'intérêt de recopier ici des interviews de personnes qui colportent manifestement des bêtises et des mensonges.

Cordialement.
Celui qui fait la vérité vient à la lumière pour que ses oeuvres soient manifestées, elles qui ont été accomplies en Dieu.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Tensions raciales aux Etats-Unis

Message non lu par etienne lorant » mar. 08 sept. 2015, 19:34

Ce n'est pas une reconnaissance, dit l’article, mais une non-reconnaissance qui coûte un max :oui:

Agence France-Presse
WASHINGTON

Les autorités de Baltimore vont verser 6,4 millions de dollars à la famille de Freddie Gray, ce jeune Afro-Américain mort après son arrestation par la police, un acte qui avait déclenché des émeutes dans cette ville portuaire de l'est des États-Unis.

Le département des affaires juridiques de la ville va proposer mercredi au Board of Estimates, qui supervise le budget de Baltimore, de verser cette somme pour clore «toutes les poursuites au civil» lancées après la mort de Freddie Gray en avril, a indiqué ce département dans un communiqué publié par le conseiller municipal Eric Costello sur son compte Facebook, confirmant une information du Washington Post.

Cet accord n'a «rien à voir avec les procédures pénales en cours» et «n'est pas une reconnaissance de la responsabilité de la ville, de la police de Baltimore ou de policiers qui ont eu affaire à Freddie Gray ce jour-là», ajoute le communiqué.

Cet accord «ne doit pas être interprété comme un jugement de la culpabilité ou de l'innocence des policiers actuellement devant la justice» pénale, a renchéri la mairesse, Stephanie Rawlings-Blake dans un autre communiqué cité également par M. Costello.

«Cet accord est seulement proposé parce qu'il est dans le meilleur intérêt de la ville. Il évite de longs et coûteux frais de justice, à la suite desquels la ville aurait encore plus de mal à panser ses plaies et qui coûteraient potentiellement des millions de dollars de plus aux contribuables» de Baltimore, explique-t-elle.

(Qui sait d'ailleurs si cette somme sera estimée convenable ? Mais la ville de Baltimore a estimé qu'un vrai procès lui couterait beaucoup plus encore !)

http://www.lapresse.ca/international/et ... e-gray.php
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Tensions raciales aux Etats-Unis

Message non lu par Marie du 65 » mar. 08 sept. 2015, 20:04

Annulé!!!!
Dernière modification par Marie du 65 le dim. 20 sept. 2015, 16:26, modifié 1 fois.
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Tensions raciales aux Etats-Unis

Message non lu par PaxetBonum » mar. 08 sept. 2015, 20:22

Marie du 65 a écrit :Et bien je ne peux que... :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
«Cet accord est seulement proposé parce qu'il est dans le meilleur intérêt de la ville. Il évite de longs et coûteux frais de justice, à la suite desquels la ville aurait encore plus de mal à panser ses plaies et qui coûteraient potentiellement des millions de dollars de plus aux contribuables» de Baltimore, explique-t-elle.
Une belle somme!!!!
Comment pouvez-vous applaudir cela ?
Vous rendez-vous compte de ce que fait cette ville ?

Elle paye le droit d'avoir maltraité un contrevenant au point de lui fracturer à mort la colonne !
Il y a peu les âmes sensibles pleuraient pour un vieux lion abattu légalement par un homme qui avait payé rubis sur l'ongle et aujourd'hui personne ne bougerait quand on se paye le droit de faire une arrestation d'une telle violence qu'elle provoque la mort par fracture vertébrale ?
Bon alors pour un Freddie Gray c'est 6,4 M$, combien pour une Marie du 65 ?
Combien pour un gamin de 3 ans ? Une fillette de 8 ans ?
Faut-il un permis de chasse ou juste avoir les moyens ?

C'est une honte absolue et j'espère que les parents auront la décence de refuser et le courage de poursuivre leurs démarches en justice.
Si ils doivent obtenir une compensation financière (illusoire) que se soit après reconnaissance de la culpabilité des accusés.
Qui cherche-t-on à couvrir à coups de millions qui ne coûtent pas cher puisque c'est les contribuables qui payent…

Décidément les riches n'ont pas de morale.
J'espère que les pauvres vont leur en donner une leçon !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Kolia Karamazov
Censor
Censor
Messages : 187
Inscription : ven. 29 mars 2013, 21:35

Re: Tensions raciales aux Etats-Unis

Message non lu par Kolia Karamazov » mer. 09 sept. 2015, 12:05

Marie du 65 a écrit :A savoir : Toutes les 28 heures un homme, une femme ou un enfant NOIR meurt des mains de la police ou vigiles, c'est considérable!!!!
Bonjour,

A savoir : Toutes les heures un homme noir meurt sous les balles ou les coups d'un autre homme noir.
J'ai donné les éléments qui amènent à cette conclusion dans une page précédente de la discussion.

Par ailleurs, tous les jours des centaines d'enfants noirs sont assassinés par des avorteurs.

Image
Source.

Mais comme ça ne donne pas l'occasion de faire le procès en racisme du blanc, on n'en parlera pas :siffle:.

Bien à vous.
Celui qui fait la vérité vient à la lumière pour que ses oeuvres soient manifestées, elles qui ont été accomplies en Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Tensions raciales aux Etats-Unis

Message non lu par Marie du 65 » sam. 12 sept. 2015, 18:59

Annulé
Dernière modification par Marie du 65 le dim. 20 sept. 2015, 16:27, modifié 1 fois.
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
Kolia Karamazov
Censor
Censor
Messages : 187
Inscription : ven. 29 mars 2013, 21:35

Re: Tensions raciales aux Etats-Unis

Message non lu par Kolia Karamazov » jeu. 17 sept. 2015, 22:43

Bonjour,

Une fois de plus un policier a été tué aux États-Unis. Vous n'en avez pas entendu parler ? Mais comment est-ce possible ? Les médias français ne parlent que de ça !

Non, bien sûr, ils n'en parlent pas. Et vous savez pourquoi, n'est-ce pas ?

Allez, je vous donne un indice.
Image

Source (en français)

A l'heure qu'il est, l'assassin s'est fait descendre par la police, parce qu'après avoir été retrouvé, il a refusé de lâcher son arme.
Il semblerait, par ailleurs, qu'il était présent aux funérailles de Michael Brown et qu'il était plus ou moins impliqué dans le mouvement de protestations contre les violences policières connu sous le nom de Black Lives Matter.

Cordialement.
Celui qui fait la vérité vient à la lumière pour que ses oeuvres soient manifestées, elles qui ont été accomplies en Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Tensions raciales aux Etats-Unis

Message non lu par Marie du 65 » jeu. 17 sept. 2015, 23:12

Annulé!!!
Dernière modification par Marie du 65 le dim. 20 sept. 2015, 16:28, modifié 1 fois.
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Tensions raciales aux Etats-Unis

Message non lu par Marie du 65 » jeu. 17 sept. 2015, 23:16

Annulé
Dernière modification par Marie du 65 le dim. 20 sept. 2015, 16:28, modifié 1 fois.
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Tensions raciales aux Etats-Unis

Message non lu par etienne lorant » sam. 19 sept. 2015, 10:53

Le record de tir sur cible vivante : 50 balles pour un seul afro-américain !

La mort de Sean Bell, 23 ans, tué de 50 balles par la police à la sortie d'une discothèque où il enterrait sa vie de garçon met en émoi la communauté noire américaine

Michael Bloomberg , le maire de New York, a tenté de calmer la colère suscitée par la mort, samedi, d'un Noir de 23 ans sous de 50 balles tirées par des policiers, au petit matin du jour de son mariage, à la sortie d'une discothèque, le club Kalua, où il enterrait sa vie de garçon.

La cinquantaine de coups de feu, tirés par des agents en civil, ont aussi blessé deux amis du futur marié. Les raisons de cette fusillade demeurent inexpliquées. Selon la presse locale, un policier aurait tiré, croyant que les hommes étaient armés - ce qui n'était pas le cas -, et ses collègues se seraient joints à lui.

Sean Bell devait épouser dans la journée de samedi la mère de leurs deux petites filles. Dans le Queens, où une manifestation a rassemblé dimanche plusieurs centaines de personnes. Le pasteur Al Sharpton, célèbre voix de la communauté noire américaine, lançait "Combien de coups de feu ?", et la foule répondait: "50!"

A New York, cette affaire rappelle la mort d'Amadou Diallo, tué par la police dans le Bronx en 1999 de 41 balles.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 61515.html

Un jeune américain blanc à New-York a-t-il été abattu de plus de ... mettons la barre à 10 balles ... en quittant une soirée la veille de son mariage ?
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Tensions raciales aux Etats-Unis

Message non lu par Marie du 65 » sam. 19 sept. 2015, 11:20

Annulé
Dernière modification par Marie du 65 le dim. 20 sept. 2015, 16:30, modifié 1 fois.
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 99 invités