Benoît XVI 2009

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
polomnic
Quæstor
Quæstor
Messages : 264
Inscription : jeu. 29 avr. 2004, 18:59

Re: Opération de dénigrement systématique du Pape sur Yahoo.fr

Message non lu par polomnic » lun. 30 mars 2009, 20:26

Soucieux de redorer son blason ministériel terni par son incompétence personnel, Xavier Darcos le politicien qui sert de ministre de l’éducation est venu, à son tour, cracher son petit venin frelaté contre le pape .

“Aller dire en Afrique qu’il ne faut pas utiliser le préservatif, c’est criminel.” a-t-il cru bon d’affirmer arguant de sa position d’ancien ministre du développement pour usurper une prétendue compétence scientifique sur le sujet.

Aucun commentateur n’a osé faire remarquer que si le pape à choisi l’Afrique pour dénoncer le mythe du danger zéro avec le préservatif c’est parce que le préservatif exige un niveau d’hygiène et de connaissance du virus pour être réellement efficace.
[...]
La question que pose cette affaire est en réalité d’une autre nature.
Visiblement tous les ministres du gouvernement Sarkozy se relayent, comme s’ils s’étaient donné le mot, pour médire contre le souverain pontife.

Obéiraient-ils à une consigne ? Et si oui, d’où pourrait-elle venir??
http://fr.altermedia.info/general/campa ... 21750.html

Ou serait-ce le caractère définitivement moutonnier de nos dirigeants qui dicte leurs convictions ?

Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: 43 % des catholiques français souhaitent le départ du pa

Message non lu par Petit Matthieu » lun. 30 mars 2009, 21:55

Si je ne m'abuse le Pape ne peut être "viré" mais il peut démissionner de lui même .
Oui, Célestin V par exemple a abdiqué sous la pression du terrible Benoît Caetani, futur Boniface VIII. Mais cette abdication avait soulevé de grosses polémiques quant à sa validité, mais c'était plus pour combattre la place de son successeur que pour le retour du saint ermite. Mais on est à une autre époque (fin XIIIe siècle).
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".

BJLP
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : mar. 18 mars 2008, 8:57

Re: Opération de dénigrement systématique du Pape sur Yahoo.fr

Message non lu par BJLP » mar. 31 mars 2009, 10:31

On fait des gorges chaudes sur les déclarions du Pape au sujet " de la capote"

Mais on passe sous silence sont discourt sur la corruption, en Afrique en particulier.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Opération de dénigrement systématique du Pape sur Yahoo.fr

Message non lu par Fée Violine » mar. 31 mars 2009, 10:35

BJLP a écrit :On fait des gorges chaudes sur les déclarions du Pape au sujet " de la capote"

Mais on passe sous silence sont discourt sur la corruption, en Afrique en particulier.
C'est sûr ! Parce qu'il y a sans doute pas mal de gens (y compris en Europe) qui n'ont pas intérêt à ce qu'on écoute le Pape sur ce sujet de la corruption !

Avatar de l’utilisateur
Gemma
Ædilis
Ædilis
Messages : 31
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 12:29

Re: Opération de dénigrement systématique du Pape sur Yahoo.fr

Message non lu par Gemma » mer. 01 avr. 2009, 10:59

C'est une horreur de voir que ce pauvre saint père est martyrisé par tant de bouches ! Et surtout par des ignorants. récemment sur radio france bleu Grenoble, un animateur l'a carrément traité de taliban, reprenant aussi les termes "incitables" d'Alain Jupé etc..

Mais cet animateur qui a le derrière bien au chaud dans son fauteuil, qui n'a peut-être même jamais ouvert une Bible (son ton sarcastique et gratuitement méchant en témoignait) sait-il quand le Vatican fait construire un hopital en Afrique?
Sait-il ce que c'est que d'être missionnaire en Inde et de voir expirer dans ses bras un enfant mortellement handicapé, ou un petit qui meurt de malnutrition?

Sait-il aussi que les villages africains qui ont suivi l'appel à la chasteté de Jean-Paul II vont très bien ?

Ces gens qui se prétendent journalistes ou politiciens devraient regarder leurs problèmes avant d'aller ouvrir leurs becs à tout va sur autrui.
Quand ils arriveront devant Dieu, en voyant toutes les prières sorties du coeur du Pape pour leurs âmes au moment où ils se livraient au jugement sur terre, il vont pleurer longtemps !

BJLP
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : mar. 18 mars 2008, 8:57

Re: Opération de dénigrement systématique du Pape sur Yahoo.

Message non lu par BJLP » mer. 01 avr. 2009, 14:11

L'insulte envers un autre personne qui ne pense pas comme elle n'est pas digne de l'homme.
Ne pas être d'accord est un droit.
Tout est dans le manière de le dire.
Je constate et rappelle que les propos du pape concernant la corruption sont passés sous silence.
C'est vrai reprendre de tels propos qui remettent en cause la moralité des hommes et surtout leurs comptes en banques ne plait pas du tout.
Monter en épingle des propos papale en sortant de leurs contextes les dits propos cela fait vendre du papier comme on dit.
Mais mettre en avant les propos du pape ou des papes concernant le partage de richesses, le travail, la paix, l'amour du prochain, la dignité humaine, la moralité, tout cela dérange les médias, du moins certains médias.

On parle de moraliser l'acte sexuel, les finances, mais c'est l'homme qui doit réapprendre la morale.
On a cru bien faire en supprimant la morale à l'école.
Bien que son enseignement ne soit pas parfait elle avait quand même du bon.
Il existe bien une morale universelle qui puisse être enseignée dans nos écoles et qui respecte l'esprit de laïcité.
Je me souviens dans les classe du primaire ( laïcs) on nous enseignait le respect des autres, à commencer pas les copains de classe.
On respectait le maître ou la maîtresse.
On respectait l'adulte, l'autorité.
On se parlait entre voisin.

Maintenant quant-on dit ou donne un conseil on se fait insulter.
Les réactions envers le Pape faites par certains, très virulentes, sont du même style que les réactions de certains qui vous répondent quand vous leur dites quelque chose : "" Ho! tu m'agresses"", ou : "" Tu l'as vu celui là , il veut m'agresser"", ou "" bouffon tu veux qu'on te fasse ta fête"" , ou ""Nike ta mère""

Heureusement tous n'ont pas ce genre de réponses mais ces réponses existent.

Il est remarquable que lorsque l'on parle de sexe ou d'argent il y a tout de suite une levée de bouclier venant de la part des dénigreurs de morale et surtout de la morale chrétienne.

Le Pape a raison de rappeler la morale de la Foi Chrétienne mais il faut qu'il sache , il le sait certainement, que l'émotionnel passe plus facilement que le rationnel.

Un Eglise Forte est une Eglise ou tous les chrétiens prennent leurs responsabilités dans la vie , dans leurs vie, et qu'il s'engagent , politiquement, socialement, humainement dans tout ce qui fait de l'homme un HOMME debout et surtout une Eglise qui fait PEUPLE.
Derrière et Avec Jésus car il est le seul qui puisse nous guider vers Dieu notre PÈRE à TOUS.

Dieu nous a créé libre mais il faut savoir ce servir de cette liberté pour rendre gloire à Dieu.
Il nous faut renaître

L'Eglise est UNE, SAINTE, CATHOLIQUE, ASPOTOLIQUE on est d'accord.
L'HUMANITÈ est Diverse

Il faut faire avec.
La Tâche que Dieu nous donne n'est pas facile
Faire un peuple Saint, Catholique, Apostolique et surtout Solidaire .
Nous sommes déjà fraternel puisque nous vivons déjà sur une même terre.
Ce qui nous manque c'est l'Esprit de solidarité et de Charité.
N'est pas la l'essentiel.

Nos divisions fraternelles font le jeux de ceux qui dénigrent Dieu et par vois de conséquences le Pape.
Dernière modification par BJLP le mer. 01 avr. 2009, 14:32, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Opération de dénigrement systématique du Pape sur Yahoo.fr

Message non lu par Raistlin » mer. 01 avr. 2009, 15:46

catholibre a écrit :Allons ! qu'elle sache se dresser face à l'islam, defendre des valeurs en effet, respecter les actions des laïques.
Et évidemment, vous n'avez jamais eu l'intuition que les valeurs de l'Église passaient aussi par la défense d'une vraie morale sexuelle...

Alors, c'est quoi les valeurs de l'Église selon vous ? Une vague solidarité entre les Hommes ? Un prêchi-prêcha insipide sur le partage et la fraternité ?

Relisez les évangiles : vous verrez que le Christ, pour autant qu'il fut empli d'amour et de compassion, sut être sévère et intransigeant envers certaines dérives et hypocrisies de son époque.

Ainsi est l'Église : pleine d'amour et de compassion pour les Hommes, et intransigeante sur la défense de la Vérité.

catholibre a écrit :Quelle donne la chance à ceux qui sont desorientés par la crise, qu'elle sache comme tout prêtre africain depasser l'allegeance au vatican et distribuer des moyens de lutte contre les infections.
C'est quand même pas très malin ce que vous dites là. :rire:
Je m'explique :

Premièrement, l'Église ne vous a pas attendu pour accueillir, soigner et globalement prendre en charge la misère humaine. Ca fait 2000 ans qu'elle le fait, vous n'avez donc aucune leçon à lui donner en la matière.

Ensuite, il faut distinguer la ligne générale donnée par l'Église et les cas particuliers. Dans le cas du préservatif, si son utilisation est proscrite et l'abstinence recommandée, il est évident que dans le cas de personnes ne pouvant s'empêcher d'avoir des relations sexuelles à risquen mieux vaut qu'elles mettent un préservatif. L'Église ne dit pas autre chose.
Votre prêtre africain n'a donc pas besoin de "dépasser l'allégeance au Vatican", il n'a qu'à l'écouter.

Enfin, quant à cette fameuse allégeance au Vatican qui semble vous donner de l'urticaire, vous oubliez que tout catholique se doit d'obéir au successeur de Pierre, comme il obéirait au Christ. L'obéissance est une vertu... sauf dans notre société malade et individualiste.
Il est intéressant de noter que tous les saints ont pratiqué l'obéissance, même quand ça ne leur plaisait pas. Voilà la vraie humilité.

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Brice
Censor
Censor
Messages : 55
Inscription : jeu. 26 mars 2009, 0:25

Re: Opération de dénigrement systématique du Pape sur Yahoo.fr

Message non lu par Brice » jeu. 02 avr. 2009, 23:07

Bonjour à tous,
je suis ravi que mon tag face autant de réactions.
Je souhaite dire juste une chose, c'est qu'il faut premièrement peut-être modérer les propos que l'on porte à l'encontre de notre Saint Père. Je lis des phrase "il devrait ne pas dire,...". Mais qui sommes nous pour savoir ce que le Saint Père doit ou ne doit pas dire. Pour le moins ayons un peut d'humilité, pour le plus respectons notre Saint Père.
Je dois dire aussi, que nous devrions prier pour lui, car il se trouve dans la situation la plus dure qui soit. A savoir qu'il doit être le gardien et le guide d'une église qui compte 1milliard de fidèle. Il doit aussi être le gardien de la foi. Donc être en permanence dans le compromis nécessaire de la gouvernance et en étant fidèle au respect des fondements de sa foi.
Soyons humble donc.
De plus soyons fière de l'église catholique qui à hérité d'un maître absolu car c'est une chance. Je m'explique ce qui gène ses détracteurs c'est justement sa totale indépendance. Et c'est là le principale problème pour eux, c'est qu'il sera toujours une petite voie pour leur dire: Vous ne pouvez pas faire n'importe quoi, même si vous vous mettez obliger tout le monde de dire que c'est la bonne pensée unique, ce que vous faite n'est pas bien. La virulence de leur propos montre bien que l'avis du pape n'est pas si insinifiant.
Je déplore malheureusement que l'obsession hédoniste des détracteurs passe bien au-dessus de la réelle préoccupation des victimes du sida. Ces mêmes personnes ne sont pas au chevet des malades alors que l'église elle y est.
Enfin, il est indiscutable que le relachement morale que nous subissons fait énormément de mal dans notre société, le préservatif est assurément le meilleurs et le pire des remèdes. D'une efficacité non discutable, sauf quand il défaille, il peut faire croire à une apparente sécurité. Et il peut décomplexer le séro positif qui se voit octroyer un droit à la relation sexuel et donc d'un droit potentiel à la contamination.
Et surtout n'oublions pas que dans bien des endroits de l'afrique, les préservatifs n'arrivent pas. Si dans le marais c'est tout à fait normal de trouver un distributeur à chaque coin rue, ces personnes devraient arrêter de voir le monde selon leur prisme. Car dans ces pays la, il ne reste la fidélité ou l'abstinence. Hors si les personnes n'ont jamais eu une éducation sexuelle et morale, il ne reste que les pulsions non contrôlées, sans préservatifs pour les protéger.
Dans des régions où les taux de séro positivité sont proches de 60%, c'est véritablement jouer à la roulette russe que d'avoir des relations sexuelles même avec un latex(qui peut craquer), hors les militans d'act-up reproche au Saint Père de jouer avec la vie des gens. C'est bizarre tout le monde se reproche la même chose.
Prions pour notre Saint Père.

Avatar de l’utilisateur
Gemma
Ædilis
Ædilis
Messages : 31
Inscription : sam. 13 déc. 2008, 12:29

Re: Opération de dénigrement systématique du Pape sur Yahoo.fr

Message non lu par Gemma » sam. 04 avr. 2009, 11:32

Moi je m'en fiche ! :-[ j'aime pas qu'on dise que mon Saint Papa est un terroriste. Je ne l'aime pas de manière hystérique mais dire du mal de lui ou de l'Eglise c'est dire du mal de Jésus. Je m'arrête là, la politique c'est pas pour moi.
Je ne m'occupe que d'aimer et suis bien contente de ne pas réfléchir. Je constate que c'est une grâce.

Mais si on veut réfléchir et faire de la terminologie alors, si, le pape est martyr lorsqu'une mauvaise langue l'insulte gratuitement (au lieu de questionner ses actions simplement). Pour moi le Saint Père c'est un bout du Corps du Christ. Et le Christ est martyrisé chaque jour par le manque d'amour dans le monde, par l'absence de compréhension de sa Parole..

Ne croit-on pas qu'il a reçu assez d'insultes comme ça sur la Croix ? sans qu'on aille encore s'insulter les uns les autres ? Les insultes faisaient bien partie du martyr du Christ. Le martyr du coeur est parfois très cruel.

Pauvre Jésus ! son agonie n'est pas prêt de finir !

Mais quand je lis le post de BJLP, j'ai tendance à me dire que les derniers temps approchent car, qui oserait nier que le Démon a été lâché sur terre ?

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Opération de dénigrement systématique du Pape sur Yahoo.fr

Message non lu par Anne » sam. 04 avr. 2009, 20:56

Pas moi!
:sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPA !

Message non lu par coeurderoy » jeu. 16 avr. 2009, 10:54

Souhaitons ce 16 avril un très JOYEUX ANNIVERSAIRE à notre Benoît de Pape ! :coeur: :toast:
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Eriluc
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 673
Inscription : dim. 08 févr. 2009, 16:17
Localisation : Grenoble

Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPA !

Message non lu par Eriluc » jeu. 16 avr. 2009, 11:14

Toutes mes prières pour notre bon Pape

:vatflag: :ola: :ola: :ola: :vatflag:
"Être détaché de tout - première condition pour n'être indifférent à rien." [Gustave Thibon]

camino
Censor
Censor
Messages : 181
Inscription : sam. 21 mars 2009, 22:46
Localisation : nord (59)

Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPA !

Message non lu par camino » jeu. 16 avr. 2009, 11:24

Joyeux Anniversaire !

Aucune idée de cadeau !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
loki
Censor
Censor
Messages : 113
Inscription : ven. 09 janv. 2009, 12:25
Localisation : Roumois

Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPA !

Message non lu par loki » jeu. 16 avr. 2009, 11:33

Joyeux anniversaire au Pape !
(C'est aussi le mien aujourd'jui :-D Champagne !
"La foi est une croyance par amour, et l'amour n'argumente pas"
Joseph de Maistre

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: JOYEUX ANNIVERSAIRE PAPA !

Message non lu par zélie » jeu. 16 avr. 2009, 11:58

Joyeux anniversaire à vous Loki!

Et toutes mes pensées et mes prières à notre Pape! (allez, et à vous aussi Loki! :-D )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités