Benoît XVI 2010

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Brice
Censor
Censor
Messages : 55
Inscription : jeu. 26 mars 2009, 0:25

Benoit XVI: un grand Pape

Message non lu par Brice » lun. 22 mars 2010, 16:51

Chers amis,

je suis fier et émus après la lecture, que je viens de faire, de la lettre du Pape Benoit XVI aux Irlandais et qui vraisemblablement s'adressait à tout les catholiques du monde.
Après cela tout est dit, je ne vois pas ce que l'on peut lui demander de dire de plus.

En revanche, et je m'y attendais les médias ne s'en font pas l'écho, voir dénigre la démarche courageuse du Saint Siège.

Je suis par ailleurs outré par le dessein que fait paraitre le site yahoo aujourd'hui.

fr.news.yahoo.com/6/20100322/dessin/pen-catholic-church-disgrac-48f414c3a426.html


C'est bien la preuve que la guerre (guerre intellectuelle) est ouverte entre eux et nous.

Je ne sais pas comment faire, mais nous devrions agir ensemble pour que nous n'acceptions plus d'être bafoués. Je lisais un commentaire d'un internaute sur le site du journal le post qui disait: "l'église sera attaquée tant qu'elle n'autorisera pas que les prêtes soient lesbiens (donc femmes) et adoptant des enfants".
Certes ce commentaire était provocateur, mais il résume la chose en disant que tant que notre Sainte Mère l'église ne se fera pas l'auxiliaire des suppôts de satan elle sera la cible de toutes les attaques.
Ne pas agir c'est consentir. Il est temps de prendre les armes (intellectuelles) pour défendre notre identité, notre Sainte Mère l'église et notre Saint Père.
Ne pensons plus que nous sommes éparpillés, que nous ne pouvons faire l'unité et agir de concert. Ils le savent, car si 10% du milliard de catholiques se mobilise cela fera très mal. C'est pourquoi ils essayent de semer le trouble et la culpabilité dans nos esprits.
Que le Seigneur nous guide. Et prions pour notre Saint Père
Dernière modification par le bon Seb le lun. 22 mars 2010, 16:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Elliott
Censor
Censor
Messages : 83
Inscription : lun. 14 sept. 2009, 17:16
Localisation : La Réunion

Re: Soutenons le Saint Père

Message non lu par Elliott » lun. 29 mars 2010, 17:33

J'ai signé :-D
Thérèse de l’Enfant Jésus : « Si j’avais commis tous les crimes possibles, j’aurais toujours confiance, je sens que toute cette multitude d’offenses serait comme une goutte d’eau jetée dans un brasier ardent »

pajaro
Quæstor
Quæstor
Messages : 288
Inscription : dim. 20 sept. 2009, 19:33
Localisation : Dioecesis Massiliensis

Benoît XVI 2010

Message non lu par pajaro » dim. 04 avr. 2010, 18:27

Veillée pascale à Saint-Pierre

ROME, Dimanche 4 avril 2010 (ZENIT.org) - L'élixir de vie, le remède de l'immortalité, que l'humanité recherche depuis des temps immémoriaux, existe, a affirmé le pape Benoît XVI dans son homélie de la veillée pascale : c'est le baptême.

Le pape a administré ce sacrement à cinq adultes (deux Albanaises, une Somalienne, une Soudanaise, un Japonais et un enfant russe), au cours de la célébration.

Benoît XVI a constaté qu'aujourd'hui encore la médecine s'efforce de reculer la mort toujours plus, de « procurer une vie toujours meilleure et plus longue ». Mais serait-ce une bonne chose que l'humanité vieillisse « dans une proportion extraordinaire » ? s'est interrogé le pape.

« La véritable herbe médicinale contre la mort devrait être différente. Elle ne devrait pas apporter simplement un prolongement indéfini de la vie actuelle. Elle devrait transformer notre vie de l'intérieur », a-t-il affirmé.

« Cette herbe médicinale contre la mort, ce vrai remède de l'immortalité existe. Il a été trouvé. Il est accessible », a expliqué le pape.

« Ce remède nous est donné dans le baptême », a-t-il ajouté. « Une vie nouvelle commence en nous, une vie nouvelle qui mûrit dans la foi et n'est pas effacée par la mort de la vie ancienne, mais qui, seulement alors, est portée pleinement à la lumière ».

Le pape a reconnu que cette transformation de la vie ancienne à la vie nouvelle est « un processus mystérieux ». Il l'a expliqué par une image : celle des « vêtements terrestres » que l'on commence à quitter, pour mettre « l'habit de lumière, l'habit de la vie ».

Il a expliqué que les « vêtements anciens » sont les « oeuvres de la chair » dont parle saint Paul dans sa lettre aux Galates et auxquelles on renonce lors du baptême : « débauche, impureté, obscénité, idolâtrie, sorcellerie, haines, querelles, jalousie, colère, envie, divisions, sectarisme, rivalités, beuveries, gloutonnerie et autres choses du même genre » (Ga 5, 19ss).

Les « nouveaux vêtements » dont Dieu nous revêt lors du baptême sont « fruit de l'Esprit ». Benoît XVI cite à nouveau saint Paul qui les décrit « avec les mots suivants : 'amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, humilité et maîtrise de soi' (Ga 5, 22) ».

« Dans l'Église primitive, celui qui allait être baptisé était ensuite réellement dépouillé de ses vêtements, a expliqué le pape. Il descendait dans les fonts baptismaux et il était immergé trois fois - symbole de la mort qui exprime toute la radicalité de ce dépouillement et de ce changement de vêtement ».

« Cette vie, qui, de toutes façons est vouée à la mort, celui qui va recevoir le baptême la remet à la mort, avec le Christ, et, par Lui, il se laisse entraîner et élever à la vie nouvelle qui le transforme pour l'éternité », a-t-il poursuivi.

« Puis, remontant des eaux baptismales, les néophytes étaient revêtus du vêtement blanc, du vêtement de lumière de Dieu, et ils recevaient le cierge allumé en signe de la nouvelle vie dans la lumière que Dieu lui-même avait allumée en eux. Ils le savaient : ils avaient obtenu le remède de l'immortalité qui, à présent, au moment de recevoir la sainte communion, prenait pleinement forme. En elle, nous recevons le Corps du Seigneur ressuscité et nous sommes, nous aussi, attirés dans ce Corps, si bien que nous sommes déjà protégés en Celui qui a vaincu la mort et qui nous porte à travers la mort », a-t-il ajouté.

« Oui, l'herbe médicinale contre la mort existe, a insisté le pape. Le Christ est l'arbre de la vie, rendu à nouveau accessible. Si nous nous conformons à Lui, alors nous sommes dans la vie. C'est pourquoi nous chanterons, en cette nuit de la Résurrection, de tout notre cœur l'alléluia, le cantique de la joie qui n'a pas besoin de paroles ».

Gisèle Plantec

© Innovative Media, Inc.
A quien Dios quiere hacer muy santo, lo hace muy devoto de la Virgen María.
San Luis de Monfort

Avatar de l’utilisateur
Elliott
Censor
Censor
Messages : 83
Inscription : lun. 14 sept. 2009, 17:16
Localisation : La Réunion

Re: L'élixir de vie existe, affirme Benoît XVI

Message non lu par Elliott » jeu. 08 avr. 2010, 20:23

^^ :clap:
Thérèse de l’Enfant Jésus : « Si j’avais commis tous les crimes possibles, j’aurais toujours confiance, je sens que toute cette multitude d’offenses serait comme une goutte d’eau jetée dans un brasier ardent »

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Soutenons le Saint Père

Message non lu par jean_droit » sam. 10 avr. 2010, 17:40

Je pense que nous devons tous signer la pétition pour le Saint Père.
Les statistiques disponibles sont, à mes yeux, quelques peu décevantes.
Il faudrait 10 fois plus de signatures.
Je me demande pour quelle raison cette timidité.
Pour notre part nous pourrions inciter tous nos amis catholiques à apporter leur soutien au Saint Père.
Il serait même possible de faire signer à la sortie des messes et que ces signatures soient rentrées dans le site : soutienabenoitxvi.org

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Soutenons le Saint Père

Message non lu par jean_droit » sam. 10 avr. 2010, 17:44

Le soutien au Saint Père, donc à l'Eglise, notre Eglise s'organise un peu partout dans le monde.

D'AUTRES INITIATIVES POUR SOUTENIR LE SAINT-PERE

Demain dimanche, les jeunes italiens du mouvement Gioventu Christiana organiseront des manifestations silencieuses pour soutenir le pape Benoît XVI.
Ces rencontres, qui coïncident avec le 5è anniversaire de l'accession du Cardinal Ratzinger sur le Siège de Pierre, auront lieu à Rome, Milan, Turin, Venise, Naples, Sassari, Valdottavo...
Dans le même temps, des fidèles de langue allemande organisent sous le sigle Ja zur Kirche une campagne de signatures pour exprimer leur soutien à Benoît XVI et leur confiance en l'Eglise catholique.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Visite du Pape à Malte: un succès!

Message non lu par Anne » mer. 21 avr. 2010, 3:16

ROME, Mardi 20 avril 2010 (ZENIT.org) -
La moitié de la population de l'archipel de Malte est allée à la rencontre de Benoît XVI durant sa visite apostolique, un élément qui permet de comprendre l'impact de son 14ème voyage international.
[...]

Concernant la rencontre que le pape a eu dimanche à la nonciature apostolique avec les victimes d'abus sexuels par des religieux, le père Lombardi a révélé qu'elle s'est faite « dans la simplicité ».
Ça a fait les manchettes chez vous aussi? :s

:arrow: http://www.zenit.org/article-24134?l=french
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Visite du Pape à Malte: un succès!

Message non lu par Anne » mer. 21 avr. 2010, 3:23

«Je vais continuer ma bataille, non pas contre l’Église mais contre la pédophilie»

« Le pape a prié et pleuré avec nous », a rapporté Lawrence Gresh, porte-parole des victimes, humanisant soudain l’image de froideur et d’impassibilité que l’opinion publique lui prête généralement. « J’ai été impressionné par l’humilité du pape. Il a pris sur lui-même l’embarras causé par d’autres, a-t-il ajouté. J’avais dit que je voulais des excuses car j’étais fâché. Ma colère est retombée maintenant et je suis satisfait de ma rencontre avec le pape. Je vais continuer ma bataille, non pas contre l’Église mais contre la pédophilie. »
:arrow: http://la-croix.com/article/index.jsp?d ... rubId=4078
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Soutenons le Saint Père

Message non lu par Anne » mer. 21 avr. 2010, 3:29

À voir sur Zénith, un bon nombre d'initiative allant dans ce sens, dont celles de journaux états-uniens...

:arrow: http://www.zenit.org/article-24135?l=french
L'éditorialiste du New York Times, Ross Douthat, a écrit le 13 avril un article intitulé : « le meilleur pape », où il défend l'intégrité morale et l'histoire de Benoît XVI ».

Hendrik Hertzberg, sur le dernier numéro du New Yorker, dans un article intitulé « Indulgence », reconnaît la grande attention et délicatesse avec laquelle le pape « rencontra personnellement les victimes d'abus sexuels lors de sa visite aux Etats-Unis en 2008 ».

Toujours aux Etats-Unis, le Wall Street Journal a publié le 25 mars un éditorial signé William McGurn, où l'on critique le groupe d'avocats qui cherche à soutirer des millions de dollars de dédommagement à l'Eglise catholique et défend le pape Benoît XVI, le jugeant étranger aux histoires des prêtres pédophiles.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Mathilde
Censor
Censor
Messages : 161
Inscription : lun. 04 janv. 2010, 19:27

Re: Visite du Pape à Malte: un succès!

Message non lu par Mathilde » mer. 21 avr. 2010, 10:02

Merci pour ces 2 liens.
La radio que j'écoute n'a pas parlé de son voyage à Malte...sans doute n'ont-ils rien trouvé de croustillant!

Cette citation m'a frappée: "« Le pape a prié et pleuré avec nous », a rapporté Lawrence Gresh, porte-parole des victimes, humanisant soudain l’image de froideur et d’impassibilité que l’opinion publique lui prête généralement."

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Visite du Pape à Malte: un succès!

Message non lu par etienne lorant » mer. 21 avr. 2010, 11:03

Chez nous non plus, silence radio. Pour ma part, j'ai résolu de sonner la mobilisation: j'ai signé une pétition hier à la demande d'un membre du forum et je viens de prendre un pseudo sur un quotidien afin de réagir aux prochaines attaques contre l'Eglise. Pour le moment, c'est soit la paix de Malte, soit - c'est plus sûr: l'aboutissement de l'affaire BHV - qui va devenir quoi dans ce pays ?
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Bisdent
Quæstor
Quæstor
Messages : 313
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 0:22
Localisation : Belgique

Re: Visite du Pape à Malte: un succès!

Message non lu par Bisdent » mer. 21 avr. 2010, 12:23

Je suis effectivement scié ! Aucun petit mot dans les médias ! L'attitude des médias est scandaleuse : ils ne relaient que les messages de désespoirs, jamais les messages d'espoirs.
Bisdent

Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.


Avatar de l’utilisateur
Laurent L.
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1607
Inscription : lun. 25 mai 2009, 13:18

Re: Visite du Pape à Malte: un succès!

Message non lu par Laurent L. » mer. 21 avr. 2010, 23:26

Prions pour le Saint-Père, dons nous fêtons les 5 ans de pontificat (déjà !).

Benoît XVI fut en effet élu Pape le 19 avril 2005 et intronisé le 24 avril 2005.


Oremus pro pontifice nostro Benedicto.
Dominus conservet eum, et vivificet eum, et beatum faciat eum in Terra, et non tradat eum in animam inimicorum eius.

Avatar de l’utilisateur
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1124
Inscription : lun. 16 avr. 2007, 19:48
Localisation : Paris

Re: Visite du Pape à Malte: un succès!

Message non lu par Yves54 » jeu. 22 avr. 2010, 8:48

Ils en parlent pourquoi ? Pour la pédophilie... Ce n'est pas ce qui es demandé ici. En plus les médias font encore l'impasse sur les victimes, elles ne sont cités nulle part dans ces deux articles. De plus un mensonge flagrant, le voyage était marqué par St Paul et non par les affaires de pédophilies. Ces affaires ont été abordé 20min sur tout le voyage, uniquement avec les victimes, et sans les caméras. Bref les maltais n'ont pas prit goût à la polémique mais les médias français vont essayer de le faire croire.

S'il n'y avait pas eu la pédophilie on aurait jamais entendu parlé de ce voyage dans les médias.

In Xto

Yves
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités