Tout d'abord, je suis pour la messe tridentine ou au moins pour la messe telle qu'elle doit être dite selon les normes.. mais cela en dehors de Paris est une denrée rare. je suis donc attaché au rite tridentin.
Dire de la fraternité saint Pie X qu'elle est une secte, j'en suis convaincu de plus en plus en lisant le forum catholique.
Néanmoins, il y a des gens qu'il faut sauver. ce que je condamne chez eux (j'étais aussi dans la fraternité..) c'est leur esprit! Pas les hommes. les hommes n'étant que des victimes. Ce que je condamne c'est tout un état d'esprit et je vous invite à y aller sur le forum catholique, pour y lire les critiques adressées à leur égard par charlier! protestants, modernes, jansénistes vous aurez au travers de ses propos toute l'analyse intelligente qu'on peut en faire.
Maintenant ces personnes mettent en doute les canonisations et j'ai demandé moi meme au webmestre d'intervenir pour arrêter ces calomnies, ces doutes illégitimes et scandaleux. Je voulais arrêter mais l'apostolat qui doit être fait peut réussir. il suffit d'une âme .. qu'elle soit sauvée de ce naufrage. lisez des abbés Daniel qui pètent les plombs il faut le dire et pour lesquels j'ai une grande pitié! Mais comme dit le psalmiste pour certains "ils ont des oreilles et n'entendent pas, des yeux et ne voient pas"
La fraternité saint Pie X comme je leur ai dit a brisé des gens au plus intime de leur vie spirituelle, des prêtres, la liste est longue de tous ceux qui y ont souffert le martyr. j'en suis revenu. Ces scrupules constants, cette manière de revenir sur tout ce qui va mal, cet aveuglement de l'esprit pour d'autres réalités plus heureuses, cet esprit étroit et fermé dû entr'autres à des retraites de saint Ignace!, ces gens plein de scrupules, tout un état maladif ..morbide! mais je vous demande à vous qui intervenez ici, d'autres liseurs de ce forum attendent vos interventions et sont prêts à) vous soutenir. C'est un apostolat qui peut être fécond, plein de gens réfléchissent intelligemment, j'en suis sur! merci

Voyez vous il y a un petrus sedevacantiste ben pour moi il est plus honnête intellectuellement que tous ces gens là.! Ah il va loin, mais il va jusqu'au bout de sa logique. Oui pour moi c'est un drame car devant, ici, sur le terrain, qu'ai-je dans une campagne comme secours spirituel! RIEN... le désert... merci.