Responsabilité des persécutions anti-chrétiennes

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: RESPONSABILITE DES EVANGELIQUES DANS LES PERSECUTIONS ANTICH

Message non lu par Christophe » mar. 11 mars 2008, 21:32

Dans nombre de pays musulmans, les chrétiens ne sont "tolérés" qu'à la seule condition de ne pas faire de "prosélytisme", c'est-à-dire - concrètement - d'abandonner toute velléité évangélisatrice ; donc de trahir la vocation missionnaire de l'Église.

Concrètement, qu'ont fait de répréhensible - à l'égard de la loi chrétienne - les protestants évangéliques ?

PaX
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Re: RESPONSABILITE DES EVANGELIQUES DANS LES PERSECUTIONS AN

Message non lu par laiglejo » mar. 11 mars 2008, 22:59

Christophe, qu'a fait Charles de Foucauld ? ......et quels ont été les fruits ?

Le Seigneur n'est pas dans le faire, il est dans l'être.....

Avatar de l’utilisateur
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1124
Inscription : lun. 16 avr. 2007, 19:48
Localisation : Paris

Re: RESPONSABILITE DES EVANGELIQUES DANS LES PERSECUTIONS AN

Message non lu par Yves54 » mar. 11 mars 2008, 23:10

Vous contredisez textuellement un commandement du Christ "allez et faites des disciples" (c'est de mémoire donc si la syntaxe n'est pas bonne, merci de citer le verset en entier ;) ).

Je pense que plus clair que cela, c'est dur.
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Les responsables des persécutions, ce sont les persécuteurs

Message non lu par Christophe » mar. 11 mars 2008, 23:45

laiglejo a écrit :Christophe, qu'a fait Charles de Foucauld ? ......et quels ont été les fruits ?
Votre thèse est que ce sont les fondamentalistes protestants qui sont "responsables" (sic.) des persécutions anti-chrétiennes. L'assassinat du bienheureux Charles de Foucauld est-il également imputable au "prosélytisme" (resic.) des protestants évangéliques ???

La vérité est qu'il est insupportable pour les musulmans de constater l'apostasie et la conversion d'une partie de leurs coreligionnaires. (Ce qui en soit est compréhensible.) Les populations de ces pays, s'appuyant sur la charia, appellent alors à l'aide les autorités civiles pour qu'elles interdisent par la loi tout ce qui est susceptible d'encourager les conversions. (Ce qui est injustifiable).

Vous devriez rompre avec la vision "romantique" que vous semblez avoir du bienheureux Charles de Foucauld : ce missionnaire était d'une incroyable lucidité sur la réalité de l'Islam... Charles de Foucauld concevait le rôle du missionnaire isolé qui était le sien comme un travail de défrichage, de préparation, destiné à ouvrir la voie à une mission mieux organisée dont l'objet serait l'incorporation formelle du plus grand nombre au Corps du Christ.
Le Seigneur n'est pas dans le faire, il est dans l'être.....
Il est certain que si l'on ne nous reconnaît pas le droit "de faire", il faut nous résigner à "être" seulement... Mais c'est un pis aller. La plupart des pays musulmans, appliquant la charia, refusent de reconnaître à leur citoyens la liberté religieuse. C'est là qu'est le scandale, et non pas dans les méthodes d'évangélisation des fondamentalistes chrétiens, dont nous attendons encore de savoir ce qu'elles ont de répréhensibles. (Epargnez-nous la propagande orchestrée par les médias musulmans contre le "prosélytisme" évangélique).

On a vu en Occident comme on peut aussi le voir aussi au Maghreb les fruits de cette "théologie de l'enfouissement" qui est la vôtre : sous prétexte de paix sociale, la vocation missionnaire voir même l'identité religieuse des chrétiens est passée en pertes et profits...

Peut-être vais-je vous sembler tout à fait incongru, mais je considère que les vrais responsables des persécutions, ce sont les persécuteurs.
Oui, je sais, ça fait bizarre de lire cela... :saint:

Bien à vous
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Re: RESPONSABILITE DES EVANGELIQUES DANS LES PERSECUTIONS ANTICH

Message non lu par laiglejo » mer. 12 mars 2008, 9:36

Yves54 a écrit :
laiglejo a écrit : Christophe, qu'a fait Charles de Foucauld ? ......et quels ont été les fruits ?

Le Seigneur n'est pas dans le faire, il est dans l'être.....

Vous contredisez textuellement un commandement du Christ "allez et faites des disciples" (c'est de mémoire donc si la syntaxe n'est pas bonne, merci de citer le verset en entier ;) ).

Je pense que plus clair que cela, c'est dur.
Mais....cela reste vrai, par exemple en France.....Il y a de quoi faire........Ne serait-ce que pour récupérer nos ouailles qui se sont dispersées et dont personne ne se préoccupe : les anciens catholiques devenus évangéliques par exemple, désormais ennemis déclarés de l'Eglise. Le TOP CHRETIENS en est rempli : allez donc en faire des disciples.

Vous avez aussi les anciens cathos devenus bouddhistes ou les anciens cathos qui tombent dans les l'ésotérisme et le new age ou encore devenus des athées farouches.....

Vous voyez, pas besoin d'aller chercher "midi à quatorze heures", l'évangélisation est à notre porte, sur notre palier, dans notre famille. C'est moins spectaculaire que d'aller, serrés frileusement les uns contre les autres en bandes chanter des hymnes dans les rues en s'accrochant à des banderolles......mais beaucoup plus efficace car continu......Surtout si on prêche par l'exemple et non par ls bonnes paroles.....car je suis persuadée que c'est "la bonne odeur du Christ qui convertit" et non l'esprit militantiste
Dernière modification par laiglejo le mer. 12 mars 2008, 11:39, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Re: RESPONSABILITE DES EVANGELIQUES DANS LES PERSECUTIONS ANTICH

Message non lu par laiglejo » mer. 12 mars 2008, 11:28

Christophe a écrit :Dans nombre de pays musulmans, les chrétiens ne sont "tolérés" qu'à la seule condition de ne pas faire de "prosélytisme", c'est-à-dire - concrètement - d'abandonner toute velléité évangélisatrice ; donc de trahir la vocation missionnaire de l'Église.

Concrètement, qu'ont fait de répréhensible - à l'égard de la loi chrétienne - les protestants évangéliques ?

PaX
Christophe
Je vois...........L'exemple de Charles de Foucault, mère Thérésa, soeur Emmanuelle....et bien d'autres, ne vous conviennent pas......vous leur préférez la "guerre sainte"

Ce qu'on fait "de répréhensible - à l'égard de la loi chrétienne - les protestants évangéliques " ??????

......précisément la "guerre sainte", c'est d'ailleurs à ça, entre autre, qu'on reconnait un fondamentaliste. Je leur reproche donc ce que leur reproche l'Eglise catholique : voir la CONDAMNATION DU SIONISME CHRETEN
[+] Texte masqué
22 août 2006

Texte original anglais sur le site du Diocèse épiscopal de Jérusalem

Traduction française : Menahem Macina

"Déclaration de Jérusalem sur le sionisme chrétien"

Communiqué du patriarche
et de dignitaires d’Eglises locales à Jérusalem


"Bénis soient les artisans de paix car ils seront appelés fils de Dieu (Mt 5, 9).


Le Sionisme chrétien est un mouvement théologique et politique qui fait siennes les positions idéologiques les plus extrêmes du sionisme, au point de nuire à une paix juste en Palestine et en Israël. Le programme sioniste chrétien propose une conception du monde dans laquelle l’Evangile s’identifie avec l’idéologie impérialiste, colonialiste et militariste. Dans sa forme la plus extrême, il met l’accent sur des événements eschatologiques qui mènent à la fin de l’histoire plutôt qu’à l’amour et à la justice vivants du Christ.

Nous rejetons catégoriquement les doctrines du sionisme chrétien comme constituant un enseignement erroné qui pervertit le message biblique d’amour, de justice et de réconciliation.

Nous rejetons encore davantage l’alliance actuelle entre les dirigeants sionistes chrétiens et des organisations dont font partie des membres du gouvernement d’Israël et des Etats-Unis, qui imposent à présent, de manière unilatérale et anticipée, leurs frontières et leur domination sur la Palestine. Cela mène inévitablement à des cycles sans fin de violence qui ébranlent la sécurité des peuples du Moyen-Orient et du monde entier.

Nous rejetons les enseignements du sionisme chrétien qui facilite et soutient ces politiques tout en faisant progresser l’exclusivisme racial et la guerre perpétuelle plutôt que l’évangile de l’amour, de la rédemption et de la réconciliation universels, enseigné par Jésus-Christ. Plutôt que de condamner le monde funeste d’Armageddon, nous appelons chacun à se libérer des idéologies du militarisme et de l’occupation. Qu’ils aspirent plutôt à la guérison des nations !

Nous appelons les chrétiens des Eglises de tous les continents à prier pour les peuples palestinien et israélien, qui souffrent tous les deux d’être victimes de l’occupation et du militarisme. Ces actes de discrimination transforment la Palestine en ghettos de pauvreté entourés par des implantations exclusivement israéliennes. La création d’implantations illégales et la construction du Mur de Séparation sur une terre palestinienne confisquée, ébranlent la viabilité de l’Etat palestinien ainsi que la paix et la sécurité de toute la région.

Nous appelons toutes les Eglises qui restent silencieuses, à sortir de leur silence et à plaider pour la réconciliation et la justice en Terre Sainte.

C’est pourquoi nous nous fixons les principes suivants comme une voie alternative :

Nous affirmons que tous les hommes sont créés à l’image de Dieu. Cela implique qu’ils sont appelés à honorer la dignité de tout être humain et de respecter ses droits inaliénables.

Nous affirmons qu’Israéliens et Palestiniens sont capables de vivre ensemble dans la paix, la justice et la sécurité.

Nous affirmons que les Palestiniens, musulmans comme chrétiens, sont un seul peuple. Nous rejetons toute tentative de subvertir et de briser leur unité.

Nous appelons tous les gens à rejeter le point de vue étroit du sionisme chrétien et d’autres idéologies qui privilégient un peuple aux dépens des autres.

Nous nous engageons dans une résistance non violente comme étant le moyen le plus efficace de mettre fin à une occupation illégale, afin de parvenir à une paix juste et durable.

Nous avertissons, de toute urgence, que le sionisme chrétien et ses alliances justifient la colonisation, l’apartheid et l’édification d’un empire.

Dieu demande que justice soit faite. Aucune paix, sécurité, ou réconciliation durables ne sont possibles, si elles ne sont pas fondées sur la justice. Les exigences de justice ne disparaîtront pas. Le combat pour la justice doit être poursuivi avec diligence et persistance, mais sans violence.

"Qu’exige de toi le Seigneur, d’agir avec justice, d'aimer la clémence et de marcher humblement avec ton Dieu." (Michée 6, 8).

Telle est la position que nous prenons. Nous défendons la justice. Nous ne pouvons rien faire d’autre. Seule la justice garantit une paix qui mènera à la réconciliation et à une vie de sécurité et de prospérité pour tous les peuples de notre Terre. En prenant le parti de la justice, nous nous ouvrons au travail de paix, et œuvrer à la paix fait de nous des enfants de Dieu.

"Dieu se réconciliait le monde dans le Christ, ne tenant plus compte contre eux des fautes des hommes. Et il nous a confié le message de réconciliation." (2 Corinthiens 5, 19).


Sa Béatitude le Patriarche Michel Sabbah, Patriarche latin de Jérusalem.
Archevêque Swerios Malki Mourad, Patriarche orthodoxe syrien de Jérusalem.
Monseigneur Riah Abu El-Assal, Eglise épiscopalienne de Jérusalem et du Moyen-Orient.
Monseigneur Munib Younan, Eglise évangélique luthérienne de Jordanie et de Terre sainte.


ImageImageImage

Mis en ligne le 05 septembre 2006, par M. Macina, sur le site upjf.org
http://www.upjf.org/actualitees-upjf/ar ... etien.html

Ce qu'on fait "de répréhensible - à l'égard de la loi chrétienne - les protestants évangéliques " ??????

.......les victimes ........voir un exemple entre mille : Le témoignage d'un ami que j'ai recueilli en plusieurs fois sur SMS, et qu'il m'a autorisée à le publier sur mon blog. Toute sa famille (d'anciens catholiques)) sont devenus évangélistes)......J'espère que vous prendrez le temps de le lire :
[+] Texte masqué
Je suis de ceux qui dénoncent et entendent objectiver la DANGEROSITE des évangéliques mais plus particulièrement des ASSEMBLES DE DIEU et autres pentecôtistes dont je prétends parler en connaissance (intime) de cause. Plus que jamais ce sera donc sans crainte et sans complexe.

Je dénonce LE LAVAGE DE CERVEAUX opéré sur les adeptes par le biais de la répétition continuelle et assénée de termes comme celui de « péché » qui crée des automatismes de pensée notamment chez les jeunes nés dans le nid pentecôtiste et qui subissent d autant plus une imprégnation.

Je veux dénoncer LA PRISON MENTALE qui enserre les croyants (même les plus intelligents) en raison d un manichéisme bêtifiant et dangereux (ces gens là créent leurs propres démons et les projettent, les personnifient sur les « rétrogrades », les « débauchés » ), d un mode de pensée intolérant et autoritariste où salut est synonyme d’exclusivisme, où sanctification est synonyme de sectarisme et ordre moral.

Je maintiens la dénonciation des DERIVES AUTORITARISTES (si seulement ce n’étaient que des dérives…) de plusieurs pasteurs par le biais d’un empiètement subtil puis de plus en plus grossier sur la vie privée et familiale des fidèles, la volonté de contrôle et de puissance des pasteurs , le contrôle de la présence aux réunions etc…

Les conséquences de cette dérive là sont LES RAVAGES PSYCHOLOGIQUES causés sur la plupart de ceux qui ont voulu couper les ponts avec ces églises : prédications et discours stigmatisants au sujet des « rétrogrades » (cherchez les plus régressifs…), culpabilisation et pression psychologiques sur ceux qui aimeraient s en sortir : bataille des rescapés avec la dépression .
Je maintiens ma dénonciation des PRATIQUES ATTENTATOIRES AUX LIBERTES INDIVIDUELLES tel que le huis clos.

Je continuerai à démontrer que ces mouvements induisent et s alimentent de la PEUR et de L IGNORANCE, de la HAINE DE SOI et du RESSENTIMENT sous un masque et un discours aguichant d’amour et de guérison, de miracles et de promesses divines.
Dans un contexte de montée des fondamentalismes religieux, il est important de tout mettre sur la table et savoir que l’Islam n est pas le seul en cause.

On est pas en face d un simple mouvement très réac mais bien d un mouvement dont la logique interne est sectaire et aliénante: les pasteurs marquent du sceau de la censure et du contrôle la pensée et la sexualité (comme par hasard… rien de nouveau sous le soleil…)

J avais oublié de mentionner en passant la pauvreté effarante parfois de la formation théologique de certains pasteurs ( plus l ignorance des dimensions historiques du christianisme, la haine de la psychologie…)

Je soulignerai encore L’UTILISATION DE TECHNIQUES DE MANIPULATION DES FOULES par le biais d abord de la violence oratoire, de la suggestion, de techniques hypnotiques (nombreux télévangélistes et usent et en re-usent) .

N oublions pas le PROSELYTISME AGRESSIF d’un mouvement en explosion sur la planète et qui est résolument « moderne » par sa capacité à répondre aux peurs du moments et à faire oublier des réalités plus sordides ( l Amérique latine et ses inégalités sociales effrayantes) tout en étant le vecteur d un capitalisme et d un libéralisme sauvage (théologie de la prospérité prédominante plus seulement chez les évangéliques anglo-saxons).

Il est moderne parce que alimenté par la PEUR ( l atmosphère prégnante du moment )et donc tout au mieux, dans le meilleur des cas il s’agit d une machine à créer du rêve ( Hillsong et autres églises jeunes, décomplexées et néo)
Je persiste et signe…

Avec la mondialisation, on est beaucoup plus au contact des massacres et catastrophes ça crée une saturation et de la PEUR

Même en France, avec le vide idéologique et moral, les prédicateurs qui vont precher dans les rues, ça va se multiplier. Il ya plein d eglises africaines et d évangélistes africains, aussi, en plus, des américains qui veulent reconvertir l'europe. Il suffirait d une big cata type 11 sept à la francaise et amplification de l'ambiance "fin de monde" avec montée de l islamisme.......

Moi je jouerai pas les prophètes mais dirai que je ressens une montée de "violence" et clivages de plus en plus forts : Sarko contre les jeunes de banlieues, laics contre musulmans et on risque d'etre sommés de prendre parti. Moi de toutes facons, je sais très bien qui va encore y avoir un choc "politique"ou une crise sociale plus big attentats et, comme à chaque fois, les gens vont etre assommés puis tout le monde se réfugiera de nouveau dans le consumérisme pour oublier au lieu de réfléchir et de se confronter à leur violence intérieure ou se refugiera dans le populisme et les raccourcis intellectuels

Moi, ce qui m'inquiéte, c'est qu'on joue à fond sur l'émotionnel. Ca ouvre les portes à pleins de manipulations. Je ne parlerai pas de "satan" mais d'un "esprit de violence" qui fascine et mets en transe des foules, qui ouvre les portes à la manipulation et peut etre à un futur totalitarisme. Je vais me remettre à lire Hannah Aredt. La place centrale du pasteur, ses talents oratoires, la suggestion, l'excitation des foules, la démission de l'esprit critique......Hannah Arendt "les origines du totalitarisme" a écrit sur l'antisémitisme, l'impérialisme et le fascisme et a pas la lecture facile et ressasée qu'on en fait aujourd'hui

Je vais acheter un livre de Claude Liauzu, un historien "Empire du Mal contre grand satan" : il parle de cette confrontation de civilisation entre l'islam et l'occident

Ca me perturbe parce que ça exerce encore attraction sur moi. C'était mon reve ces mega church et ces centaines de conversions, et ces excitations de foules. On avait eu des reves à plusieurs jeunes qu'on prenait pour des reves prophétiques : on voyait des églises immenses avec des miracles tu t'imagines pas à quel point ca me touchait ! On avait eu ces reves au meme moment !

Oui, comme je te l'avais dit, j'ai eu cette fascination, cette attente du "réveil", que des milliers de gens se convertissent d'un coup, attente d' une "visitation" du saint- esprit avec l'eglise en effervescence.

Avec plusieurs jeunes, on a eu des reves( en dormant) de ces "réveils" ce qui nous mettait dans des etats d excitation et nous faisait prier pendant des heures. Je ne vais pas commencer à tout te dévoiler ...expériences de transes et charismatiques.....On en parlera plus tard ...en collectif ou seul mais à la limite. c'est pas le plus important ! Ca, c'est les paillettes faciles (ou le repoussoir pour d'autres). C'est un danger potentiel de manipulation.Ca m'empechait de cogiter par excitation. faudra qu'on en reparle...


Ah ! le bureau! Eh bien en fait, quand le pasteur a des choses importantes à te dire ou qu'il veut que tu lui rendes des comptes, peut te convoquer dans son bureau et moi ca me terrifiait.....Parce qu il profite à mort de l'ascendant psychologique qu'il a sur toi ! Moi, en particulier, c'était au sujet de mon homosexualité "je veux savoir comment tu vis" En plus, c'est un homme très imposant physiquement qui fait caisse de résonance !!

J'ai été exclu de la communion vers la fin et je ne pouvais plus jouer du violon. Ca m'a atteint. Mais en meme temps, ça n'a fait que confirmer physiquement le divorce que j'avais avec cette église. Bah ! Accusations de relations homosexuelles ! Moi j'avouais betement et des "rumeurs " qui circulaient à mon sujet dans l église. C'étaittrès marrant, en meme temps, je vivais une double vie. Il fallait que ca s'arrete !
Je ne voulais pas prendre l eucharistie.


En même temps, le pasteur m a épargné : normalement il aurait du me sanctionner et me virer bien avant. Le pasteur B. aurait été bien plus violent...... Le "huis clos"!!!!!! Normalement j'encourais le "huis clos"!!! C'est mon père qui me l'a dit ! Mon pasteur m'a fait une "fleur" en organisant pas un "huis clos" pour régler mon cas.

Le "huis clos", c'est quand ils réunissent tous les membres de l'église pour étaler ta vie privé et le "péché" commis et les sanctions à prendre : exclusion de l'eucharistie ou exclusion de l église. Ca s'est fait le plus souvent pour des cas de "fornication" selon vocabulaire biblique c'est-à-dire coucher avant le mariage!!!! Si un huis clos avait eu lieu, j'aurais été détruit à vie.


Une jeune a été exclue par le pasteur B. parce qu'elle aurait flirté avec un inconverti. Il y a eu'autres cas, très certainement, qui ne m ont pas été rapportés, à l'époque du pasteur B. mais comme j étais gamin, on ne m'a pas informé. Condamnation du divorce aussi ! Deux couples de jeunes ont fait l'objet d 'un huis clos et on leur a refusé de les marier à l église ! Pitoyable !

En plus, sur la fin, j'étais tellement gentil, qu'une vieille femme de l'église mariée à un ancien est venue en larme me raconter qu elle était battue depuis 20 ou 30 ans par son mari, un taré qui prophétisait souvent dans l'église, mort aujourdhui, j'ai vraiment cru que j'allais devenir dingue

Ma famille a beaucoup souffert du temps du pasteur B., aussi, mes soeurs et ma mère, c était "la petite maison dans la prairie" elles étaient avec nattes jupes à carreaux, meme à l'école. Ma grande soeur a morflé au collège (moquée, presque agressée dans son collège de ZEP. Ma mère n'a jamais pris soin d elle physiquement. Le pasteur B. était un taré aussi par l'imposition des normes vestimentaires pour les femmes On m'a rapporté que l'eucharistie avait été refusée aux femmes pas en jupes ou pas voilées. Cet esprit fondamentaliste existe dans sa forme primitive dans l'ADD de normandie

Mon père a imposé à ma mère un puritanisme extrême. Il nous accusait d'en faire une esclave alors que c'est lui qui l'a réduite a l'état de bonne mère au foyer passant ses journée à faire le ménage et dont les seules relations sociales étaient à l église

mes parents ne sont pas masochistes. Ils pleuraient et en meme temps "exhortaient" ceux qui voulaient partir de rester. contradiction supreme. Je t'ai dit que mon père était humilié parce que pas baptisé du saint-Esprit. On a dit qu'il n'avait pas "l'onction" donc on n'a pas voulu qu'il devienne pasteur.

Les jeunes dont je t'ai parlé sont restés dans l'église malgré les regards de condamnation sur eux. Ils sont hyper malheureux. Leur seule facon de s'autonomiser, c'est de se marier.

Il ya quelque chose qu'il faut que tu saches, c'est que ces gens la te font flipper. Mon oncle qui est un mec avec la tete sur les épaules et qui en impose ....Eh bien lui meme avait peur du pasteur ! Il y a aussi un verset biblique "ne touchez pas à l'oint de dieu"

Moi-meme, j'étais convaincu que ma vie allait s'écrouler si je m'opposais. Je pense que je craignais surtout la puissance de leurs paroles et des malédictions. A partir du moment ou tu t'opposes à eux, ils tirent sur toi à tirs serrés.

Mais j'ai frolé l'effondrement l'année dernière, le pasteur H. voulait me voir quand je revenais voir ma famille pendant les vacances. A paques de l'annéee dernière, je je lui ai dit au teléphone que je ne tenais pas à le voir. D'un seul coup, il s'est mis sur le mode "j'attaque". Il m'a dit "V., dans ta vie c'est les pleurs ! La, tu rigoles mais dans ta vie c 'est misérable" et d'autres gentillesses (c'est toujours le meme fonctionnement : des que tu t'opposes à eux, ils te sautent dessus comme des chiens enragés".

Si ma famille n'y était plus, je ne me serais pas gené d'envoyer les militants gay pour faire des descentes dans l'église.

Moi, j ai dépassé le stade de la souffrance immédiate mais je suis loin d'etre remis ! Je suis triste pour ma famille. Mon frère a crée son groupe de rock chrétien sa facon à lui bien dérisoire de se démarquer. Ma petite soeur est la jeune fille modèle complètement à coté d'elle meme. Ma grande soeur a accumulé beaucoup damertume et de souffrances.

Avant que je ne parte de N., quand je refusais d'aller à l'église le dimanche, mon père me faisait tout un cinéma. Il venait me voir et faisait le lourd dingue en disant qu'il désapprouvait fortement, puis rajoutais "si tu veux qu'on en parle, je suis dispo. ! Il me faisait carrément des lettres comme quoi il désaprouvait les quelques rares fois ou j allais dans de simples soirées avec amis de facs"inconvertis". J'avais 21 ans à l'époque. Je priais beacoup, parfois deux ou trois heures la nuit, en pleurant

Les "inconvertis" sont pour leur réunions d'évangélisation et plus il ya de monde, plus ca excite le pasteur.

Le pasteur B. regardait du haut de l'estrade qui était là et appelait les chrétiens qui manquaient au culte. Ils veulent remplir des salles. Ils relient leur fierté au nombre de chaises
remplies.

Autre chose : peu avant mon départ, le pasteur B a été invité à N. à une semaine de mission. Ca ma remis en contact avec une immense souffrance. Il a fasciné l'auditoire puis a commencé à dénoncer tous les péchés puis a dit "si cette église ne se repent pas, vous allez mourir !

Il nous a raconté qu'un corbeau avait écrit des lettres à son sujet l'accusant d'attouchements sexuels sur enfants dans son église. On a alors prié. Les chrétiens hurlaient (on touche au gourou) et le corbeau s est ""envolé".......

Quantité de gens s'avancaient pour qu'il prie pour eux, notamment des femmes en pleurs. Il nous a reparlé de la prophétie dite sur son berceau qu'il deviendrait un prophète qui accomplirait des miracles,medium_normal_cauchemar_.3.JPG nous racontait les guérisons dans son église. J'ai ressenti un immense malaise, et après, seul à la maison, j'ai eu un accès de rage. Son fondamentalisme est très violent il a des dons de voyance. Cet homme là me fait peur parce que. spirituellment. il se passe quelque chose. Il a un véritable pouvoir.

quand j ai eu cet accès de rage j'ai hurlé longtemps comme un taré je me le suis représenté comme un loup qui venait de nous dégueuler dessus. La preuve : ils sont tous déprimés et malheureux depuis qu'il est parti ! Tu vois que ca me fait délirer !

Quand des personnes du forum m6 prétendent que les évangéliques francais moins sectaires qu'aux Etats Unis mon oeil!!! Parfois ceux qui disent qu'ils ne sont pas comme les américains sont pires c'est le cas du pasteur B.

Trop puritains pour accepter la musique moderne donc ils disent qu'ils sont meilleurs que les autres évangélique alors que pires encore ya soit l'aspect puritain soit l 'aspect plus moderniste mais toujours aussi dangereux, en commun, beaucoup d'abus et de manipulations en tous genres

Depuis, il a changé de ville pour refaire sa vie. Je n'ai pas pu obtenir qu'il écrive un témoignage destiné à la MIVILUDES.......trop frais


Ce qu'on fait "de répréhensible - à l'égard de la loi chrétienne - les protestants évangéliques " ??????

........d'être des ennemis de l'Eglise catholique ! Un exemple :

[+] Texte masqué
Un chef de file : le pasteur JOHN HAGEE TELEVANGELISME ET FANATISME APOCALYPTIQUE


En janvier 2006 paraît un ouvrage à sensations : Jerusalem Countdown : A Warning to the World... the Last Opportunity for Peace (Le compte à rebours de Jérusalem : une alerte pour le monde… la dernière occasion pour la paix). Il devient immédiatement et pour trois mois, le principal best-seller vendu en supermarché aux États-Unis.
Résumons son propos en essayant de rester sérieux :

l’Iran est dirigé par des fanatiques qui veulent rayer Israël de la carte en lançant une bombe atomique sur Jérusalem. Après l’invasion d’Israël par les musulmans et les Russes, une seconde guerre pour le contrôle d’Israël opposera les États-Unis d’un côté à la Chine et l’Union européenne de l’autre. C’est là que surgira l’ Antechrist sous la forme du président de l’Union européenne. Enfin une terrible guerre atomique concluera ce cycle. La bataille décisive qui mettra en scène plus de 70 nations se tiendra à Meggido (Armaggedon). Alors le Christ radieux pourra revenir sur terre récompenser ceux qui ont cru en lui. Heureusement Tsahal et le Pentagone peuvent faire pencher la balance du bon côté en intervenant préventivement, y compris en utilisant de nouvelles bombes nucléaires tactiques. Il faut donc livrer la guerre sans attendre.

L’auteur de ce best-seller militaro-religieux est le pasteur et businessman texan John Hagee, la nouvelle star du christianisme sioniste.

John Hagee est le pasteur de l'église de Cornerstone (Pierre angulaire) à San Antonio au Texas, où il a 18.000 disciples. Il jouit également d'un ministère global à la télévision et a vendu une masse de livres prophétiques au cours des années passées. John Hagee est peut-être la figure sioniste chrétienne la plus puissante et la plus influente en Amérique. Il est le fondateur et Président des chrétiens unis pour Israel (CUFI). Leur but va delà du soutient à Israël, mais vise à mettre en application également une approche radicale aux problèmes Israelo-Arabes au Moyen-Orient. Hagee a une longue histoire faite de prévisions étranges au sujet des évènements du monde qui sont presque toujours erronés. L'évangéliste John Hagee veut la guerre avec l'Iran, et il la veut maintenant !

Le pasteur John Hagee dipose de moyens de communication exceptionnels. Il produit deux fois par un jour un talk-show diffusé par l’un des trois grands réseaux télévangéliques au monde, Trinity Broadcast Network (TBN). Ce programme, accessible par satellite dans le monde entier est reçu par 92 millions de foyers aux États-Unis.

Le pasteur Hagee se fit remarquer dans son message lors de la conférence de l'AIPAC 2007, devant plusieurs membres du gouvernement Bush, des futurs prétendants à l'élection présidentielle américaine, ainsi que plus de la moitié du Sénat et un tiers du Congrès.

[http://www.youtube.com]
Pastor John Hagee - Christians for Israel (A.I.P.A.C. 2007)


"Israël n'est pas seul", a commencé le pasteur texan John Hagee. "Nous sommes des millions d'évangéliques qui considérons qu'Israël est la prunelle de l'oeil de Dieu. Le géant endormi du Sionisme chrétien vient de se réveiller !" Et de continuer, révélateur pour l'avenir immédiat du Moyen-Orient: "Ahmadinejad est le nouvel Hitler. Nous devons faire cesser la menace nucléaire iranienne et garantir la sécurité d'Israël."

Et la relève de John Hagee est prête. Son fils, Matthew, chante en hébreu, prêche dans l’église de son père depuis l’âge de 18 ans, et aime passionnément israël.

Bill Donohue, président de la Ligue catholique, critique aujourd’hui John McCain, lui reprochant d’avoir accepté le soutien du télévangéliste texan John Hagee, qui a déjà qualifié l’Église catholique de «grande putain» et d’«antéchrist» 180.000 âmes.

“‘The Great Whore,’ an ‘apostate church,’ the ‘anti-Christ,’ and a ‘false cult system.’”
Ce genre de fou apocalyptique, ennemi déclaré des catholiques et de la paix est à la tête de 40% d'américains, 30% de brésiliens, en europe, cela progresse dangereusement via l'ancienne europe de l'Est.
(j'ai d'autres exemples français si vous le souhaitez)


Ce qu'on fait "de répréhensible - à l'égard de la loi chrétienne - les protestants évangéliques " ??????


........de préférer la "guerre sainte", aux conseils de saint Paul :
4 La charité est patiente, elle est bonne; la charité n'est pas envieuse, la
charité n'est point inconsidérée, elle ne s'enfle point d'orgueil;
5 elle ne fait rien d'inconvenant, elle ne cherche point son intérêt, elle ne
s'irrite point, elle ne tient pas compte du mal;
6 elle ne prend pas plaisir à l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

Avatar de l’utilisateur
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1124
Inscription : lun. 16 avr. 2007, 19:48
Localisation : Paris

Re: RESPONSABILITE DES EVANGELIQUES DANS LES PERSECUTIONS ANTICH

Message non lu par Yves54 » mer. 12 mars 2008, 14:05

laiglejo a écrit :
Mais....cela reste vrai, par exemple en France.....Il y a de quoi faire........

Je n'ai pas dit le contraire. Seulement il y a aussi des catholiques palestiniens qui eux aussi doivent obéir au Christ.

les anciens catholiques devenus évangéliques par exemple, désormais ennemis déclarés de l'Eglise. Le TOP CHRETIENS en est rempli : allez donc en faire des disciples.
Je pense faire ma part de travail sur dailymotion ;)
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)

Avatar de l’utilisateur
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Re: RESPONSABILITE DES EVANGELIQUES DANS LES PERSECUTIONS ANTICH

Message non lu par laiglejo » mer. 12 mars 2008, 15:55

Yves54 a écrit :
laiglejo a écrit :
Mais....cela reste vrai, par exemple en France.....Il y a de quoi faire........

Je n'ai pas dit le contraire. Seulement il y a aussi des catholiques palestiniens qui eux aussi doivent obéir au Christ.
.....et bien que les sionistes chrétiens cessent d'attiser les haines et laissent les chrétiens présents depuis plus d'un millénaire, vivre en paix !

Avatar de l’utilisateur
Yves54
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1124
Inscription : lun. 16 avr. 2007, 19:48
Localisation : Paris

Re: RESPONSABILITE DES EVANGELIQUES DANS LES PERSECUTIONS AN

Message non lu par Yves54 » mer. 12 mars 2008, 16:22

Ces chrétiens palestiniens vont évangéliser aussi. Donc cela ne résoudra pas votre problème. Le Christ est très clair là dessus, on DOIT évangéliser. Point. Tergiverser là-dessus ne sert à rien.


PaX Christi,

Yves
« Commettre des erreurs est le propre de l'humain, mais il est diabolique d'insister dans l'erreur par orgueil »
Saint Augustin
(sermon 164, 14)

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: RESPONSABILITE DES EVANGELIQUES DANS LES PERSECUTIONS ANTICH

Message non lu par Christophe » mer. 12 mars 2008, 18:35

Chère Jo
laiglejo a écrit :Je vois...........L'exemple de Charles de Foucault, mère Thérésa, soeur Emmanuelle....et bien d'autres, ne vous conviennent pas......vous leur préférez la "guerre sainte"
A ce que je sache, mère Thérésa et soeur Emmanuelle n'officiaient pas en terre d'Islam. Et quant à Charles de Foucaud, il gênait manifestement, puisqu'il fut assassiné. Il est allé jusqu'au bout de sa vocation missionnaire, jusqu'au martyre. Si, comme vous les y appelez, les chrétiens doivent faire "profil bas" pour avoir la paix, alors ils trahissent le nom de chrétien. Car, entre la théologie de l'enfouissement de Laiglejo et la guerre sainte façon popeye, il y a la place pour un apostolat authentique dont Charles de Foucault, mère Thérésa ou soeur Emmanuelle furent précisément des témoins.
Mais la oumma ne tolère pas cet apostolat et la faute n'en revient pas aux fondamentalistes chrétiens protestants : l'assassinat du Père de Foucauld en est la triste preuve.

Bien plus que les méthodes d'évangélisation des chrétiens évangéliques, ce qu'il y a lieu de condamner avec la plus grande fermeté, c'est qu'il soit considéré comme un crime d'annoncer l'Evangile en terre d'Islam. Voilà la véritable intolérance religieuse !
Ce qu'on fait "de répréhensible - à l'égard de la loi chrétienne - les protestants évangéliques " ??????
......précisément la "guerre sainte", c'est d'ailleurs à ça, entre autre, qu'on reconnait un fondamentaliste. [...]
.......les victimes ........voir un exemple entre mille : Le témoignage d'un ami que j'ai recueilli en plusieurs fois sur SMS, et qu'il m'a autorisée à le publier sur mon blog. [...]
........d'être des ennemis de l'Eglise catholique ! [...]
........de préférer la "guerre sainte", aux conseils de saint Paul
Je réitère ma question : qu'ont de répréhensible - à l'égard de la loi chrétienne - les méthodes d'évangélisation des fondamentalistes chrétiens ?
N'essayez pas de me faire endosser le rôle d'avocat des protestants évangéliques : il y a tant de choses à leur reprocher ! Mais on peut - et l'on doit - saluer l'activisme de leur apostolat. Et c'est précisément parcequ'il "porte du fruit", parcequ'il y a de nombreuses conversions au Christianisme que les populations et les pays musulmans s'en émeuvent ! Pour avoir la paix, il faut ne pas convertir.

Les "chrétiens présents depuis plus d'un millénaire", qui se sont résignés au statut de dhimmi pour avoir la paix et conserver la sécurité ont été contraints par la coercition de cesser toute annonce explicite de l'Evangile. C'était une question de vie ou de mort pour eux, et je ne leur jette pas la pierre. Pour autant, il n'en demeure pas moins que ce n'est pas l'annonce explicite de l'Evangile qui est répréhensible aux yeux de Dieu, mais la coercition sociale et politique que les pays musulmans font peser depuis des siècles sur leurs minorités religieuses. On est bien loin de la "paix authentique" de la doctrine sociale chrétienne...

PaX
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

BenBornAgain
Censor
Censor
Messages : 103
Inscription : sam. 05 janv. 2008, 0:40
Localisation : Dans la lointaine Amérique
Contact :

Re: Responsabilité des persécutions anti-chrétiennes

Message non lu par BenBornAgain » mer. 12 mars 2008, 20:33

Je ne peux que souscrire à ce qu'ont écrit Yves et Christophe.
Une précision. Lorsque Jo évoque la "guerre sainte" menée par les évangéliques, il faut noter l'immense différence entre le prosélytisme évangélique et la violence physique pour imposer une religion ou réduire au silence les infidèles (cf les propos du chef islamiste rapportée par Jo elle même).
Ma propre mère aquitté l'Eglise pour une église évangélique et est devenus anti catho, et au quotidien, par mon ministère je rencontre beaucoup de personnes qui veulent me faire quitter la foi catholique, parfois de façon véhémente.
Mais personne ne m'impose sa foi de façon violente ou contraignante.

Je ne peux que réitérer le fait que si nous cathos nous ayons la même audace et la même motivation pour partager notre foi que les évangéliques (ainsi que les témoins de Jéhovah et autres sectes) nous ne verrions pas tant de défections de la part des catholiques.

Je fais le constat que dans les lieux où la foi est prêchée à temps et à contre temps, non seulement les églises ne se vident pas mais elles se remplissent, souvent d'anciens prostestants et d'évangéliques heureux que quelqu'un ait osé leur parler de la foi reçue des apôtres.

Jésus nous prévenu que nous serions persécutés à cause de son Nom. Si nous ne l'étions pas, ce serait la preuve que nous ne sommes plus les témoins de l'Evangile....

Avatar de l’utilisateur
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Re: RESPONSABILITE DES EVANGELIQUES DANS LES PERSECUTIONS ANTICH

Message non lu par laiglejo » jeu. 13 mars 2008, 0:48

Christophe a écrit : Je réitère ma question : qu'ont de répréhensible - à l'égard de la loi chrétienne - les méthodes d'évangélisation des fondamentalistes chrétiens ?
Si vous ne cliquez pas sur SPOILER dans le message précédent, c'est sur que vous ne le saurez pas.....et moi, j'ai la flemme de le récapéter une deuxième fois

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: RESPONSABILITE DES EVANGELIQUES DANS LES PERSECUTIONS ANTICH

Message non lu par Christophe » jeu. 13 mars 2008, 8:52

laiglejo a écrit :
Christophe a écrit :Je réitère ma question : qu'ont de répréhensible - à l'égard de la loi chrétienne - les méthodes d'évangélisation des fondamentalistes chrétiens ?
Si vous ne cliquez pas sur SPOILER dans le message précédent, c'est sur que vous ne le saurez pas.....et moi, j'ai la flemme de le récapéter une deuxième fois
J'ai beau cliquer, cliquer et recliquer... je n'y vois rien que des hors sujets : la dénonciation d'une théologie politique (le "sionisme chrétien") ; un témoignage sur les dérives sectaires de certains groupes évangéliques ; des élèments biographiques sur le très anti-catholique pasteur John Hagee.
Aucun rapport avec les méthodes d'évangélisation des fondamentalistes protestants en terre d'Islam... Mais quand on veut tuer son chien... vous connaissez la suite.

Au plaisir d'échanger avec vous sur d'autres sujets. J'ai dit tout ce que j'avais à dire sur celui-ci et il y a une chose contre laquelle les meilleurs arguments ne peuvent rien : c'est la mauvaise foi.

Bonne continuation.
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
laiglejo
Barbarus
Barbarus

Re: RESPONSABILITE DES EVANGELIQUES DANS LES PERSECUTIONS AN

Message non lu par laiglejo » jeu. 13 mars 2008, 13:09

Je suis bien d'accord : il n'y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir.

Si vous aviez bien lu "Déclaration de Jérusalem sur le sionisme chrétien", co-signée par :
Sa Béatitude le Patriarche Michel Sabbah, Patriarche latin de Jérusalem.
Archevêque Swerios Malki Mourad, Patriarche orthodoxe syrien de Jérusalem.
Monseigneur Riah Abu El-Assal, Eglise épiscopalienne de Jérusalem et du Moyen-Orient.
Monseigneur Munib Younan, Eglise évangélique luthérienne de Jordanie et de Terre sainte.
vous auriez lu :
Nous rejetons catégoriquement les doctrines du sionisme chrétien comme constituant un enseignement erroné qui pervertit le message biblique d’amour, de justice et de réconciliation.[/quote]
Nous rejetons les enseignements du sionisme chrétien qui facilite et soutient ces politiques tout en faisant progresser l’exclusivisme racial et la guerre perpétuelle plutôt que l’évangile de l’amour, de la rédemption et de la réconciliation universels, enseigné par Jésus-Christ.
Nous appelons toutes les Eglises qui restent silencieuses, à sortir de leur silence et à plaider pour la réconciliation et la justice en Terre Sainte.
Nous appelons tous les gens à rejeter le point de vue étroit du sionisme chrétien et d’autres idéologies qui privilégient un peuple aux dépens des autres.
Nous avertissons, de toute urgence, que le sionisme chrétien et ses alliances justifient la colonisation, l’apartheid et l’édification d’un empire.
[/quote]

Si, comme avertit l'Eglise, vous refusez de voir que c'est une idéologie, que l'enseignement de l'évangile est erroné et perverti et que cela conduit à la colonisation, l’apartheid et l’édification d’un empire........évangélisez donc avec eux leur leur faux évangile et participez à leur oeuvre de mort

.........et bonne guerre sainte
:diable:
Dernière modification par laiglejo le jeu. 13 mars 2008, 18:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Arzur
Seminarius
Seminarius
Messages : 839
Inscription : jeu. 18 oct. 2007, 17:11
Localisation : Breiz / Bretagne

Re: Responsabilité des persécutions anti-chrétiennes

Message non lu par Arzur » jeu. 13 mars 2008, 15:40

Que voulez vous Jo ?

Que les chrétiens en terre majoritairement musulmanes renonce a annoncer Jésus Christ ? Ils doivent avoir honte de croire en Jésus Christ vrai Homme et vrai Dieu ?

On ne peut pas être réellement catholique sans annoncer Jésus Christ, or j'ai l'impression que vous demandez aux chrétiens d'Orient, sous couvert de paix de sociale, de ne pas vivre pleinement leur baptême.

Or ceci me semble grave, personne ne doit entraver la grâce baptismale des chrétiens d'Orient !


L'islam est responsable des persécutions envers les chrétiens, car ce livre a dans ses lignes des paroles de guerre et de haine envers les chrétiens.


In Christo Rege
+ Arzur
Ar brezoneg hag ar feiz a zo breur ha c'hoar e Breiz !
La langue Bretonne et la foi sont frère et soeur en Bretagne !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 245 invités