Jusqu'où, jusqu'à quand ?

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
menochios
Censor
Censor
Messages : 64
Inscription : jeu. 23 janv. 2020, 17:29

Re: Jusqu'où, jusqu'à quand ?

Message non lu par menochios » sam. 20 mars 2021, 8:39

Ca se voit tant que ca ? :siffle:

J'ai le plus grand respect pour les ouvriers de la culture. Tous ceux qui portent et qui font vivre la vraie culture, seule chose qui tient l'homme hors de la barbarie.
C'est à dire la culture qui a partie liée au travail et à l'étude, à la conservation et à la transmission.
Mais celà, ce n'est pas de la culture, ce sont des bouffonneries.
Quand on n'est pas capable de faire la différence entre un bouffon et un acteur, on évite d'en faire mention en public, et encore moins devant les églises.

Sous cet aspect, on n'a pas assez commenté le discours de Laure Calamy lors du désastre de la nuit des césars. Celà a été le vrai chant du cygne de cette vision de la culture. Digne et mourant au milieu de la fange. Elle est partie aussitôt après avoir reçue son prix.
Où Dieu m'a mis, je tiens.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Jusqu'où, jusqu'à quand ?

Message non lu par Cinci » sam. 20 mars 2021, 13:17

Ca se voit tant que ca ? :siffle:
Comme Gérard Depardieu dans une entrevue à la télé. Il nous écraserait de sa présence.

:)

Sous cet aspect, on n'a pas assez commenté le discours de Laure Calamy lors du désastre de la nuit des césars. Celà a été le vrai chant du cygne de cette vision de la culture. Digne et mourant au milieu de la fange. Elle est partie aussitôt après avoir reçue son prix.
J'ignore qui est Laure Calamy pour une part; de l'autre, et je n'ai pas vu non plus cette soirée de gala télévisée. Comme tout le monde, je n'ai eu que les échos du désastre. Le peu que j'en ai vu suffirait cependant à me faire penser : «Si j'étais français et si j'étais scotché à la télé pour voir ça, je serais fort ennuyé. Ça, c'est sûr.» Et si cette cérémonie refléterait mon identité ? mes goûts ? ma pensée ? mon être profond ? Réponse : non.

J'aurais dit que ces gens ne me représentent pas.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Jusqu'où, jusqu'à quand ?

Message non lu par Cinci » sam. 20 mars 2021, 13:34

C'est un peu beaucoup le problème de notre époque : la non représentativité. Peut-être la dissociation ? Je sais pas.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités