Quel est votre avis sur l'association "sur les Pas du Padre Pio" ?

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
Désird'humilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 379
Inscription : jeu. 08 août 2019, 22:15
Conviction : Disciple de Notre Seigneur Jésus

Quel est votre avis sur l'association "sur les Pas du Padre Pio" ?

Message non lu par Désird'humilité » lun. 25 janv. 2021, 13:39

Bonjour à tous,
Je voulais vous demander ce que vous pensez de l'association "sur les pas du Padre Pio". En effet,je leur ai commandé une image du Padre Pio après avoir eu connaissance du fait qu'ils en offraient et envoyaient par la poste, par le biais de cette chaîne youtube https://www.youtube.com/c/SurlespasduPadrePio que je consulte de temps à autre et que je trouve utile parce qu'elle donne pas mal d'informations sur le Padre Pio.


Or,je vois en quelques clics que cela dépend d'une organisation quelque peu controversée : https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 707623.php

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Traditi ... %A9t%C3%A9

Et de me dire : "Merde ! Je leur ai donné mon adresse, mon numéro, et mon mail !"

Puis de me dire "au pire tu les mets en spam et t'ouvres pas leurs courriers, c'est pas la mort non plus".

Ceci-dit,je voulais quand-même avoir votre avis sur le sujet et savoir si j'ai bien fait ou non. Je ne pensais que du mal de la communauté de l'Emmanuel,avant de me rendre à leurs messes et d'y rencontrer d'autres jeunes qui en sont membres. Les médias racontent beaucoup de sottises qui ont pour but de détourner les jeunes du catholicisme !

Merci d'avance,

DDH.
Je suis catéchumène.

Avatar de l’utilisateur
Milla
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : sam. 19 août 2017, 8:34
Conviction : chrétienne orthodoxe
Localisation : Bretagne

Re: Quel est votre avis sur l'association "sur les Pas du Padre Pio" ?

Message non lu par Milla » lun. 25 janv. 2021, 14:43

Bonjour DDH

Je ne connais pas. Je réponds juste pour vous dire que si vous êtes inquiet concernant vos données personnelles, vous pouvez contacter l'organisation pour leur demander de vous effacer de leur base de données. Allez voir dans les mentions légales du site, généralement c'est là qu'on voit comment sont traitées les données personnelles (durée de conservation, transmission à des tiers...) et qui contacter pour les faire retirer d'un fichier client.
En dernier recours il y a la CNIL.
Dire que Dieu se détourne des méchants revient à dire que le soleil se cache des aveugles.
Philocalie des pères neptiques

Avatar de l’utilisateur
Désird'humilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 379
Inscription : jeu. 08 août 2019, 22:15
Conviction : Disciple de Notre Seigneur Jésus

Re: Quel est votre avis sur l'association "sur les Pas du Padre Pio" ?

Message non lu par Désird'humilité » lun. 25 janv. 2021, 14:55

Milla a écrit :
lun. 25 janv. 2021, 14:43
Bonjour DDH

Je ne connais pas. Je réponds juste pour vous dire que si vous êtes inquiet concernant vos données personnelles, vous pouvez contacter l'organisation pour leur demander de vous effacer de leur base de données. Allez voir dans les mentions légales du site, généralement c'est là qu'on voit comment sont traitées les données personnelles (durée de conservation, transmission à des tiers...) et qui contacter pour les faire retirer d'un fichier client.
En dernier recours il y a la CNIL.
Bien le bonjour, soeur orthodoxe !

Je vais voir ça,merci. Sinon,je ne suis pas plus inquiet que ça (comme je disais, au pire,je n'ouvrirai pas leurs courriers et je mettrai leurs mails en spam), simplement, j'ai envie de savoir si j'ai été dupé ou pas.
Je suis catéchumène.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Quel est votre avis sur l'association "sur les Pas du Padre Pio" ?

Message non lu par Cinci » ven. 26 mars 2021, 19:05

Salut Désird'humilité,

Je n'avais pas remarqué que vous aviez ouvert un fil sur ce sujet.

Je ne croirais pas que l'association en question serait si dangereuse que cela. Enfin, le risque est nul quand il s'agit de se limiter qu'à visionner quelques vidéos racontant des anecdotes du Padre Pio. Comme vous, j'aurais été intrigué d'apprendre que l'association susdite aurait pu être portée sur une liste de suspects.

Après coup, en réfléchissant un peu : je réalise en même temps que tout ce qui peut être réellement catholique suscite la peur des incroyants, soulève des craintes incroyables irraisonnées.

Je suppose que, de plus en plus, les simples catholiques désireux de respecter les canons de leur religion vont être exposés à se faire définir comme fanatiques, gens hostiles, dangereux, sectaires, ennemis du genre humain, néo-fascistes, etc. Dans la mesure ou la société civile s'écarte de plus en plus, elle-même, du christianisme : les catholiques deviennent d'autant plus imbuvables, insupportables, impossibles à comprendre. La chose est entendue d'avance.

Je ne parle évidemment pas du catholique qui va tout faire pour s'y montrer comme celui qui accepterait en pratique tout ce que la société va mettre en vigueur. Non, mais celui qui va juste exprimer son désaccord, pour s'y tenir ensuite et même «menacer» de diffuser son idée autour de lui.

Si l'association catholique qui supporte la chaîne «Sur les pas du Padre Pio» est une association traditionnaliste ou conservatrice et dénotant un goût pour les idées catholiques du temps de Pie IX ou Léon XIII : je crois qu'il n'en faudrait pas plus, pour que certains clients de la chaîne logent une plainte à info-secte, à la Conférence des évêques de France, à la Miviludes ou ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Quel est votre avis sur l'association "sur les Pas du Padre Pio" ?

Message non lu par PaxetBonum » sam. 27 mars 2021, 10:10

Cinci a écrit :
ven. 26 mars 2021, 19:05
Si l'association catholique qui supporte la chaîne «Sur les pas du Padre Pio» est une association traditionnaliste ou conservatrice et dénotant un goût pour les idées catholiques du temps de Pie IX ou Léon XIII : je crois qu'il n'en faudrait pas plus, pour que certains clients de la chaîne logent une plainte à info-secte, à la Conférence des évêques de France, à la Miviludes ou ailleurs.
Je dirais même plus mon cher Dupond, si le St Padre Pio était toujours de ce monde il ferait lui-même l'objet d'un signalement pour comportement sectaire ! Pensez-vous il serait opposé au mariage homosexuel, à la liberté religieuse, il prétendrait se battre contre le diable, obéir à Notre Seigneur jusqu'à en porter les stigmates…!

Avatar de l’utilisateur
Désird'humilité
Quæstor
Quæstor
Messages : 379
Inscription : jeu. 08 août 2019, 22:15
Conviction : Disciple de Notre Seigneur Jésus

Re: Quel est votre avis sur l'association "sur les Pas du Padre Pio" ?

Message non lu par Désird'humilité » sam. 27 mars 2021, 12:17

Cinci a écrit :
ven. 26 mars 2021, 19:05
Salut Désird'humilité,

Je n'avais pas remarqué que vous aviez ouvert un fil sur ce sujet.

Je ne croirais pas que l'association en question serait si dangereuse que cela. Enfin, le risque est nul quand il s'agit de se limiter qu'à visionner quelques vidéos racontant des anecdotes du Padre Pio. Comme vous, j'aurais été intrigué d'apprendre que l'association susdite aurait pu être portée sur une liste de suspects.

Après coup, en réfléchissant un peu : je réalise en même temps que tout ce qui peut être réellement catholique suscite la peur des incroyants, soulève des craintes incroyables irraisonnées.

Je suppose que, de plus en plus, les simples catholiques désireux de respecter les canons de leur religion vont être exposés à se faire définir comme fanatiques, gens hostiles, dangereux, sectaires, ennemis du genre humain, néo-fascistes, etc. Dans la mesure ou la société civile s'écarte de plus en plus, elle-même, du christianisme : les catholiques deviennent d'autant plus imbuvables, insupportables, impossibles à comprendre. La chose est entendue d'avance.

Je ne parle évidemment pas du catholique qui va tout faire pour s'y montrer comme celui qui accepterait en pratique tout ce que la société va mettre en vigueur. Non, mais celui qui va juste exprimer son désaccord, pour s'y tenir ensuite et même «menacer» de diffuser son idée autour de lui.

Si l'association catholique qui supporte la chaîne «Sur les pas du Padre Pio» est une association traditionnaliste ou conservatrice et dénotant un goût pour les idées catholiques du temps de Pie IX ou Léon XIII : je crois qu'il n'en faudrait pas plus, pour que certains clients de la chaîne logent une plainte à info-secte, à la Conférence des évêques de France, à la Miviludes ou ailleurs.
Je pense la même chose que vous. En fait,c'est juste une association catholique et conservatrice, ce qui déplaît au monde.
Je suis catéchumène.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité