Message non lu
par Suliko » mar. 17 déc. 2019, 21:14
Bonjour Alizee,
Il y a pourtant, me semble-t-il, des solutions bien simples à votre problème. Vous pouvez par exemple ne pas communier à la messe du dimanche, mais un jour de semaine, ou encore communier le dimanche à une autre messe (vous pouvez y venir peu avant la communion - pour vous recueillir - et non pas forcément au tout début de la liturgie). Une autre solution serait de recevoir la communion en dehors de la messe (cela était courant à une certaine époque).
Nous ne sommes malheureusement plus à une époque (pas si lointaine) où il pouvait y avoir dans une même paroisse de nombreuses messes basses en plus de la messe chantée, et ce de l'aube au début de l'après-midi (traditionnellement, on ne célèbre pas de messe en dehors du matin, mais c'est une pratique qui s'est perdue).
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)