Benoît XVI 2007

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Congrès Eucharistique 2008

Message non lu par DavidB » mer. 31 oct. 2007, 16:30

Bonjour Québécoises et Québécois, Françaises et Français,

Il semblerait que Notre Cher Papa Benoit XVI ne soit toujours pas décidé s'il viendra à la cloture du congrès Eucharistique de 2008 ou non. Alors, voilà, monsieur Marc Bellemare lance une pétition pour lui signifier que "nous" désirons sa présence chez nous en 2008 à l'adresse pape2008.com Bien sur, si Marc Bellemare le fait, c'est pour attirer un spot light sur la ville de Québec à l'échelle mondiale, mais ça m'a fait beaucoup sourire que cet homme mette ainsi de l'avant le prestige du Pape alors que tant de gens font tout pour le salir.

Si les gens de la France veulent signer la pétition, rien n'empêche, ion ne vérifiera probablement pas les adresses :nargue:
:diable: :clown: :siffle: il reste 3 semaines à partir d'aujourd'hui le 31 octobre 2008.

Cela dit, serait-ce grossier de vous souhaiter un joyeux Halloween? J'ai remarqué que presque personne n'en parle cette année dans mon entourage. Même qu'à la surprise, il n'y a pratiquement aucunes décorations dans le village de ma maman, chez qui je suis en visite. C'est quand même surprenant...

Bonne Journée,

La paix du Christ soit sur vous!


David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Congrès Eucharistique 2008

Message non lu par Christophe » jeu. 01 nov. 2007, 11:15

davidboutin83 a écrit :Cela dit, serait-ce grossier de vous souhaiter un joyeux Halloween? J'ai remarqué que presque personne n'en parle cette année dans mon entourage. Même qu'à la surprise, il n'y a pratiquement aucunes décorations dans le village de ma maman, chez qui je suis en visite. C'est quand même surprenant...
On préférerai que vous nous fêtiez une heureuse Toussaint ! :oui:

Que Dieu vous bénisse et heureuse Toussaint à vous !
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Congrès Eucharistique 2008

Message non lu par DavidB » jeu. 01 nov. 2007, 16:22

:rire:

Oui, je m'attendais à telle réponse.

;) Bonne Toussaint en communion avec l'Église toute entière, l'ensemble des anges, des saints, bienheureux de Dieu, ceux qui qui y avancent sur terre comme ceux qui y ont déjà obtenu le Paradis. Nous sommes bien entourés de la multitude de ceux qui sont sauvés par le Christ.

Bonne Journée


David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Congrès Eucharistique 2008

Message non lu par DavidB » lun. 10 déc. 2007, 6:52

Ouin bien,

Tout porte à croire que le Pape a renoncer de venir au Québec au congrès Eucharistique... Entre les besoins de l'Église du Québec et la difficutlé des québécois à se situer par rapport au catholicisme, le Pape aurait-il trouvé plus sage de nous laisser "décanter" et de ne pas venir?

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités