L'Église catholique en Syrie

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Attaque armée à la Cathédrale de Bagdad

Message non lu par Anne » jeu. 04 nov. 2010, 1:23

Pati a écrit :
AnneT a écrit : Car il s'agit bien de ça: ceux qui veulent partir ne peuvent, dans bien des cas, rien amener avec eux et leurs biens deviennent la possession des musulmans du lieux, sans compensation...
Ils ramèneraient leur vie
Sans doute ! Je suis d'accord !

Cependant, je suis certaine que si vous cherchez dans l'histoire de votre propre peuple vous trouverez des cas équivalents de pauvres gens qui n'ont pas pu, ou voulu, quitter le pays où ils (s')étaient installés (y compris la Judée, Israël, etc), où ils vivaient depuis des siècles, pour diverses raisons (espoir que la situation s'améliorera, amour du pays, désir de ne pas quitter sa famille, sa parenté, moyens financiers insuffisants, etc).

Ajoutons que la mentalité arabe reste ce qu'elle est. À la base, il y a un "mind set" commun, peut-être atavique, qui peut faire que même en étant chrétiens, certains se sentent mal à l'aise avec le mode de pensée occidental.

C'est une situation vraiment difficile...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

dany571
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : lun. 28 août 2006, 10:37

Re: Attaque armée à la Cathédrale de Bagdad

Message non lu par dany571 » jeu. 04 nov. 2010, 13:10

polomnic a écrit :Il aurait été plus honnête de donner la citation en son entier.
Il n'y a rien dans le reste de la citation qui démente ces faits : 1) les chrétiens étaient persécutés en Irak et 2) la laïcité n'existait pas. Au nom de quel angélisme prétendez-vous le contraire ??

Vous avez une lecture islamiste des évènements : les USA sont le grand Satan, et les musumans sont des victimes !

Asra Q. Nomani, musulmane, affirme au contraire que le problème vient de : "certains passages du Coran qui, interprétés littéralement, montent les musulmans contre les Américains et l'Occident".
http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/arc ... coran.html


Et si vous croyez que votre soumission va vous rendre plus acceptable que les USA aux yeux des musulmans, vous vous leurrez : Sourate 5:51.

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Attaque armée à la Cathédrale de Bagdad

Message non lu par Pati » jeu. 04 nov. 2010, 15:33

dany571 a écrit : Asra Q. Nomani, musulmane, affirme au contraire que le problème vient de : "certains passages du Coran qui, interprétés littéralement, montent les musulmans contre les Américains et l'Occident".
http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/arc ... coran.html
Et si vous croyez que votre soumission va vous rendre plus acceptable que les USA aux yeux des musulmans, vous vous leurrez : Sourate 5:51.
C'est en effet l'une des interprêtations.. et comme l'a dit l'archevèque, chaque musulman peut faire dire ce qu'il veut aux textes.. c'est pour cela qu'il existe aussi toute une frange de musulmans modérée.
pour les autres, les fanatiques, et bien il n'arrêteront jamais..
http://www.zenit.org/article-25710?l=french ou bien http://www.zenit.org/article-25710?l=french
ces faits se sont produits avant le synode, et avant le discours de l'archevèque.. D'ailleurs, le pape lui même lors de son intervention a signalé qu'il y avait un manque de liberté de culte : «un musulman ne peut pas se convertir, mais les chrétiens sont les bienvenus dans l'islam".http://www.zenit.org/article-25709?l=french

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Attaque armée à la Cathédrale de Bagdad

Message non lu par Pati » jeu. 04 nov. 2010, 15:39

AnneT a écrit :
Pati a écrit : Ils ramèneraient leur vie
Sans doute ! Je suis d'accord !

Cependant, je suis certaine que si vous cherchez dans l'histoire de votre propre peuple vous trouverez des cas équivalents de pauvres gens qui n'ont pas pu, ou voulu, quitter le pays où ils (s')étaient installés (y compris la Judée, Israël, etc), où ils vivaient depuis des siècles, pour diverses raisons (espoir que la situation s'améliorera, amour du pays, désir de ne pas quitter sa famille, sa parenté, moyens financiers insuffisants, etc).

Ajoutons que la mentalité arabe reste ce qu'elle est. À la base, il y a un "mind set" commun, peut-être atavique, qui peut faire que même en étant chrétiens, certains se sentent mal à l'aise avec le mode de pensée occidental.

C'est une situation vraiment difficile...
tous ou presque tous ceux qui sont resté pour des raisons "matérielles" ne s'en sont pas sorti..
C'est pourtant bien écrit dans nos textes, le "matériel" est dérisoire.. ce n'est que du "matériel"... mais on peut comprendre toutes ces réactions qui ne sont après tout qu'humaines.. Dieu n'a pas voulu créer un homme parfait.. Il l'a créé à son image, mais pas à son égal.. alors, nous avons nos travers.....

Avatar de l’utilisateur
espoir1001
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 446
Inscription : ven. 14 août 2009, 15:20
Localisation : PARIS

Re: Attaque armée à la Cathédrale de Bagdad

Message non lu par espoir1001 » jeu. 04 nov. 2010, 16:00

En effet leur situation est difficile de par leur mentalité différente de la mentalité occidentale et voici ce qui peut être leur dilemme

soit, ils vont s'installer en occident dans les quartiers a forte population occidental mais ne vont pas s'adapter parce que ce n'est pas la même mentalité et que même s'ils sont chrétiens malheureusement par certains ils seront toujours regardé avant tout comme des arabes ça il ne faut pas se leurrer puis ne s'adaptant pas ils iront dans les quartier à forte population musulmane en se disant que même si ils on eu mal a partir avec eux dans leur pays d'origine ce n'est pas avec leur frêres musulmans mais avec les islamistes et puis au bout de quelques temps malgré les points communs, il va y avoir des tensions alors il reste les quartiers juifs, la peut être ah mais pas n'importe lesquelle non plus les quartiers juifs sépharades parce qu'eux aussi ce sont des orientaux et qu'eux nous laissent tranquille mais les chrétiens d'orient ne sentiront pas à l'aise n'ont plus car il craindra toujours que les religieux fanatiques ne se méfient d'eux. Au bout du compte à mon humble avis ce qui va se passer, c'est l'éclatement des familles les uns voudront s'installaient la les autres ici ou ils finiront soit par s'adapter ou s'integrer. Soit au pire retourner au pays. Mais je me pose une quesion et j'espère qu'elle ne voius choquera pas doivent il vraiment partir ? Ne serait ce pas donner raison à leur bourreaux ? Et à ceux qui veulent prendre leur place? En fait la situation est inextricable soit ils restent et ils risquent leur vie a tout moment soit ils partent mais s'ils ne risquent pas leur vie ou s'ils la risquent moins, d'autres problèmes se posent à eux. Quant à ceux qui ont la possibilité de partir quittent le pays maleureusement il le font, sachant qu'ils laissent derrière eux des gens qui leur sont chers (famille amis) et c'est pour eux un déchirement qui s'ajoutera au fil du temps à la nostalgie du pays. Je me suis mis a penser tout d'un coup que soudain tout les chrétiens d'orient ou au moins un très très grand nombre avaient décidé de retourné dans leur pays et de s'imposer mais il ne faut pas rêver ou alors cette pensée de ma part est due à une crise comitiale

Avatar de l’utilisateur
polomnic
Quæstor
Quæstor
Messages : 264
Inscription : jeu. 29 avr. 2004, 18:59

Re: Attaque armée à la Cathédrale de Bagdad

Message non lu par polomnic » jeu. 04 nov. 2010, 22:56

dany571 a écrit :
polomnic a écrit :Il aurait été plus honnête de donner la citation en son entier.
Il n'y a rien dans le reste de la citation qui démente ces faits : 1) les chrétiens étaient persécutés en Irak et 2) la laïcité n'existait pas. Au nom de quel angélisme prétendez-vous le contraire ??
Je ne fais que reprendre la première partie de la citation que vous avez tronqué.
Vous avez une lecture islamiste des évènements : les USA sont le grand Satan, et les musumans sont des victimes !
Combien d'américains tués par les musulmans, combien de musulmans tués par l'armée américaine ?

J'ai seulement une lecture rationnelle des évènements, et la juste proportion des choses. Et non une vision americano-sioniste. Ce n'est pas parce que les uns sont tués au nom de l'Islam, alors les autres le sont au nom du pétrole, que la vie des premiers a plus de valeur que celle des seconds.

Quand vous nous donnerez les chiffres selon lesquels 1.3 millions d'enfants américains sont morts à cause de l'Islam, on en reparlera.

Sinon, comment se fait il que puisque vous vous préoccupez tant des communautés chrétiennes persécutées, que vous ne nous parliez pas des persécutions exercées par les hindouistes, ou par les autorités chinoises ?



Je vais vous dire pourquoi. Tout simplement parce que la mort de ces chrétiens indiens n'a aucun intérêt pour votre propagande.

Tout cela pue l'hypocrisie et le pharisianisme.

Avatar de l’utilisateur
roll
Censor
Censor
Messages : 199
Inscription : jeu. 13 août 2009, 18:09
Contact :

Re: Attaque armée à la Cathédrale de Bagdad

Message non lu par roll » ven. 05 nov. 2010, 0:41

Où avez vous vu des islamistes se faire tuer au nom du pétrole ?? :roule:
Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Veux-tu savoir, homme insensé, que la foi sans les œuvres est stérile?

dany571
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : lun. 28 août 2006, 10:37

Re: Attaque armée à la Cathédrale de Bagdad

Message non lu par dany571 » ven. 05 nov. 2010, 13:44

polomnic a écrit :Je ne fais que reprendre la première partie de la citation que vous avez tronqué.
Deuxième tentative.

La citation n'est pas tronqué (cf. les guillemets), j'ai juste pris la partie qui dément vos mensonges comme quoi les chrétiens n'étaient pas persécutés sous la dictature du tyran Saddam Hussein :

Le Frère Nageeb Mekhail o.p., supérieur des dominicains de Mossoul, explique que les chrétiens connaissaient déjà "les persécutions, déjà plusieurs décennies avant la chute de l’ancien régime. Après 2003, ce n’est plus de persécution qu’il faut parler, mais de génocide contre les chrétiens." (http://www.secours-catholique.org/actua ... ,7537.html)

C'est votre description de l'Irak sous Saddam comme un "pays laïque" et "sans persécution des chrétiens", qui est risible et mensongère. Et Jésus dit clairement qui est le vrai père des menteurs (Jean 8:44) !

polomnic a écrit :Combien d'américains tués par les musulmans, combien de musulmans tués par l'armée américaine ?
La séparation musulmans/américains n'existe que dans votre tête ; d'ailleurs, de nombreux américains sont musulmans. La vraie séparation, selon le coran et les musulmans, est : musulmans/non-musulmans.

Un conseil : lisez la Sourate 5:51.

polomnic a écrit :J'ai seulement une lecture rationnelle des évènements, et la juste proportion des choses. Et non une vision americano-sioniste.
Mouarf... Deuxième tentative.

L'interprétation des islamistes et des fous-furieux de l'Islam [USA=Satan et musulmans=victimes] serait donc une "lecture rationnelle et juste" ? Asra Q. Nomani, musulmane, affirme au contraire que le problème vient de : "certains passages du Coran qui, interprétés littéralement, montent les musulmans contre les Américains et l'Occident". ( http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/arc ... coran.html )

polomnic a écrit :Ce n'est pas parce que les uns sont tués au nom de l'Islam, alors les autres le sont au nom du pétrole, que la vie des premiers a plus de valeur que celle des seconds. Quand vous nous donnerez les chiffres selon lesquels 1.3 millions d'enfants américains sont morts à cause de l'Islam, on en reparlera.
Pour le moment, le sujet du fil est : "Attaque armée à la Cathédrale de Bagdad". Si vous voulez parler du pétrole et de politique, personne ne vous empêche d'ouvrir un nouveau fil.

polomnic a écrit :Sinon, comment se fait il que puisque vous vous préoccupez tant des communautés chrétiennes persécutées, que vous ne nous parliez pas des persécutions exercées par les hindouistes, ou par les autorités chinoises ? Je vais vous dire pourquoi. Tout simplement parce que la mort de ces chrétiens indiens n'a aucun intérêt pour votre propagande. Tout cela pue l'hypocrisie et le pharisianisme.
On en parle ( http://www.info-sectes.org/religion/inde.htm ), mais ce n'est pas le sujet de ce fil, qui est : "Attaque armée à la Cathédrale de Bagdad". D'ailleurs, les musulmans-modérés n'ont pas encore dénoncé cet acte ?

Avatar de l’utilisateur
polomnic
Quæstor
Quæstor
Messages : 264
Inscription : jeu. 29 avr. 2004, 18:59

Re: Attaque armée à la Cathédrale de Bagdad

Message non lu par polomnic » ven. 05 nov. 2010, 14:12

dany571 a écrit :
polomnic a écrit :Je ne fais que reprendre la première partie de la citation que vous avez tronqué.
Deuxième tentative.

La citation n'est pas tronqué (cf. les guillemets), j'ai juste pris la partie qui dément vos mensonges comme quoi les chrétiens n'étaient pas persécutés sous la dictature du tyran Saddam Hussein :

Le Frère Nageeb Mekhail o.p., supérieur des dominicains de Mossoul, explique que les chrétiens connaissaient déjà "les persécutions, déjà plusieurs décennies avant la chute de l’ancien régime. Après 2003, ce n’est plus de persécution qu’il faut parler, mais de génocide contre les chrétiens." (http://www.secours-catholique.org/actua ... ,7537.html)

C'est votre description de l'Irak sous Saddam comme un "pays laïque" et "sans persécution des chrétiens", qui est risible et mensongère. Et Jésus dit clairement qui est le vrai père des menteurs (Jean 8:44) !
Je cite vos sources :
Sous Saddam Hussein, il y avait 800 000 chrétiens ; aujourd’hui, il n’en reste plus que 250 à 300 000. La majorité de ceux-ci se sont installés dans des zones plus sûres, la plaine de Ninive ou dans les régions du Kurdistan irakien. Les Kurdes sont fiers d’accueillir les chrétiens expulsés de Bagdad et de Mossoul. Les Kurdes démontrent qu’ils sont tolérants, qu’ils respectent la liberté de conscience et le choix d’une religion, contrairement à ce qui se passe ailleurs dans le reste du pays. Il est vrai que les Américains, en arrivant en Irak, ont pavé le chemin au prosélytisme évangélique et aussi aux terroristes de toutes sortes. En démolissant son infrastructure, ils ont plongé le pays dans le chaos.
« Saddam Hussein n’a jamais aimé les chrétiens pour eux-mêmes. Il les respectait parce qu’ils étaient pacifiques et qu’ils ne cherchaient pas à prendre le pouvoir. Même de l’avis des musulmans, ils ont la réputation d’être honnêtes, droits et efficaces dans leur travail. C’est pour cela qu’on les voyait bien placés dans les banques, les administrations et les services sensibles ». Cette reconnaissance de probité et d’excellence n’empêchait pas les persécutions, déjà plusieurs décennies avant la chute de l’ancien régime.
http://www.secours-catholique.org/actua ... ,7537.html

Alors, je veux bien admettre que les chrétiens fûrent victimes de vexations et de persécutions, mais elles demeurent sans commune mesure avec celles subies suite à l'intervention américaine. D'ailleurs, votre lien confirme exactement ma position sur la question. Sauf qu'une fois de plus, vous tronquez.

polomnic a écrit :J'ai seulement une lecture rationnelle des évènements, et la juste proportion des choses. Et non une vision americano-sioniste.
Mouarf... Deuxième tentative.

L'interprétation des islamistes et des fous-furieux de l'Islam [USA=Satan et musulmans=victimes] serait donc une "lecture rationnelle et juste" ? Asra Q. Nomani, musulmane, affirme au contraire que le problème vient de : "certains passages du Coran qui, interprétés littéralement, montent les musulmans contre les Américains et l'Occident". ( http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/arc ... coran.html )
La lecture rationnelle des choses consiste à constater le nombre de victimes innocentes des différentes guerres et embargos américains et celles des terroristes islamistes. Cette lecture ne consiste nullement à justifier un quelconque terrorisme. Evitez de déformer mes propos, c'est le moindre des corrections intellectuelles.

polomnic a écrit :Ce n'est pas parce que les uns sont tués au nom de l'Islam, alors les autres le sont au nom du pétrole, que la vie des premiers a plus de valeur que celle des seconds. Quand vous nous donnerez les chiffres selon lesquels 1.3 millions d'enfants américains sont morts à cause de l'Islam, on en reparlera.
Pour le moment, le sujet du fil est : "Attaque armée à la Cathédrale de Bagdad". Si vous voulez parler du pétrole et de politique, personne ne vous empêche d'ouvrir un nouveau fil.
Oui, et nous sommes tout à fait dans le sujet, comme dit dans le lien que vous avez posté. Si cela vous dérange, vérifier vos sources.
Il est vrai que les Américains, en arrivant en Irak, ont pavé le chemin au prosélytisme évangélique et aussi aux terroristes de toutes sortes.
http://www.secours-catholique.org/actua ... ,7537.html

dany571
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : lun. 28 août 2006, 10:37

Re: Attaque armée à la Cathédrale de Bagdad

Message non lu par dany571 » ven. 05 nov. 2010, 15:20

polomnic a écrit :Alors, je veux bien admettre que les chrétiens fûrent victimes de vexations et de persécutions, mais elles demeurent sans commune mesure avec celles subies suite à l'intervention américaine. D'ailleurs, votre lien confirme exactement ma position sur la question. Sauf qu'une fois de plus, vous tronquez.
Troisième tentative.

Le Frère Nageeb Mekhail o.p., supérieur des dominicains de Mossoul, explique que les chrétiens connaissaient déjà [début de la citation] "les persécutions, déjà plusieurs décennies avant la chute de l’ancien régime. Après 2003, ce n’est plus de persécution qu’il faut parler, mais de génocide contre les chrétiens." [fin de la citation] (http://www.secours-catholique.org/actua ... ,7537.html)

Selon l'article : persécutions réelles -> puis génocide.

Donc il y avait persécution.

Et s'il y avait persécution, cela prouve que les problèmes sont bien liés à l'Islam et au coran - et pas juste à un évènement extérieur !

Alors cessez de tourner autour du pot, avec vos interprétations partisanes et islamistes ! Et ce n'est pas moi qui "tronque la citation", c'est vous qui avez des problèmes de lecture !

polomnic a écrit :La lecture rationnelle des choses consiste à constater le nombre de victimes innocentes des différentes guerres et embargos américains et celles des terroristes islamistes.
La lecture rationnelle des choses consiste à voir les effets d'une religion sur les pays qu'elle domine - et certainement pas à appeler, comme vous le faites, "innocentes victimes" les partisans soumis de cette religion mortifère !

Le jour où vous comprendrez que vous n'êtes rien pour un musulman qui se respecte (sourate 5:51) !

Pati
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 525
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:30

Re: Attaque armée à la Cathédrale de Bagdad

Message non lu par Pati » ven. 05 nov. 2010, 15:51

polomnic a écrit : Combien d'américains tués par les musulmans, combien de musulmans tués par l'armée américaine ?
Combien d'américains se sont fait exploser dans des lieux à forte concentration humaine ???
polomnic a écrit :J'ai seulement une lecture rationnelle des évènements, et la juste proportion des choses. Et non une vision americano-sioniste. Ce n'est pas parce que les uns sont tués au nom de l'Islam, alors les autres le sont au nom du pétrole, que la vie des premiers a plus de valeur que celle des seconds.
Quand vous nous donnerez les chiffres selon lesquels 1.3 millions d'enfants américains sont morts à cause de l'Islam, on en reparlera.
On va dire que j'ai une vision très sioniste .... mais bon.. on peut faire avec pour une fois.. si on me lit et si on me répond, on n'attrappe pas la lèpre : suis pas contagieuse du tout.. la juiverie ne s'attrappe pas......
donc, je disais. si lors d'une guerre, vous mettez vos munitions et vos réserves d'armes au beau milieu d'une population, dans une école, dans une église ou dans une mosquée, il est évident qu'il y aura un nombre conséquent de civiles morts à cause du non respect tout simple de la vie.. et au delà de ça, à cause d'uin excés de bétise humaine..
Si vous prenez votre enfant, si vous le chargez en munitions, et si vous l'envoyez au casse gueule, il est évident aussi que cela augmentera le nombre d'enfants sacrifiés sur l'autel de la stupidité humaine.. (de la c....ie humaine).

Si vous pensez que toutes les vies ont la même valeur, alors je crois qu'il serait temps de penser un peu aux vies sacrifiées à Bagdad, aux vies sacrifiées de partout où il y a des fanatiques..... elles ont la même valeur que celles des musulmans qui n'ont rien fait eux non plus d'ailleurs, mais qui subissent de la même façon que nous tous dans ce bas monde, les interprêtations fanatiques du coran............

dany571
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : lun. 28 août 2006, 10:37

Re: Attaque armée à la Cathédrale de Bagdad

Message non lu par dany571 » ven. 05 nov. 2010, 16:13

Pati a écrit : qui subissent de la même façon que nous tous dans ce bas monde, les interprêtations fanatiques du coran............
Pas les "interprêtations fanatiques du coran", mais juste la lecture de ce livre rempli de haine. La violence est intrinsèque à l'islam : Sourate 2:191 ; Sourate 9:29. (Le jour où les gens comprendront ça.)

Quant aux musulmans "modérés", on ne les entend pas beaucoup protester contre leurs frères "extrémistes". (Normal, puisque le Coran ne distingue pas entre musulmans modérés et extrémistes, mais entre musulmans et non-musulmans.)

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Attaque armée à la Cathédrale de Bagdad

Message non lu par Christophe » ven. 05 nov. 2010, 16:25

Et le génocide des assyriens, c'était aussi de la faute des ricains ? :clown:

Finalement, tout ceci confirme que c'est bien l'Islam le problème… la seule « trêve » en Irak ayant été le fait d'un régime laïque, d'inspiration baassiste.
Les américains ont leur responsabilité dans la déstabilisation du régime de Saddam, mais il ne faut pas exonérer l'Islam de sa violence endémique. Les chrétiens sont partout persécutés, mais particulièrement dans le monde musulman, ne vous en déplaise Nicolas.

Image
Carte des persécutions contre les chrétiens.

Image
Le monde musulman.
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Attaque armée à la Cathédrale de Bagdad

Message non lu par Fée Violine » ven. 05 nov. 2010, 16:57

Finalement, tout ceci confirme que c'est bien l'Islam le problème…
Pourquoi faudrait-il choisir entre la responsabilité de l'islamisme et celle de l'impérialisme américain?
Quant à moi, j'ai aussi peu de sympathie pour l'un que pour l'autre. Ce sont deux calamités majeures.

katou
Censor
Censor
Messages : 86
Inscription : mar. 05 déc. 2006, 12:32

Re: Attaque armée à la Cathédrale de Bagdad

Message non lu par katou » ven. 05 nov. 2010, 20:30

polomnic a écrit :
Je ne me laisserai pas aller à une basse et stupide haine à l'égard de l'Islam, comme vous nous incitez étrangement à le faire.
Pourquoi stupide ? Le Christ Rédempteur défend l'islam ? Il défend une idéologie qui le nie ?
Nous sommes sur un forum catholique,
Justement en tant que catholiques notre premier devoir est de défendre notre Dieu le Christ Rédempteur que l'islam veut anéantir.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 200 invités