Nouveau cas de guérison inexpliquée à Lourdes

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Nouveau cas de guérison inexpliquée à Lourdes

Message non lu par Raistlin » mer. 16 sept. 2009, 10:20

Nouvelle guérison inexpliquée à Lourdes

ROME, Jeudi 27 août 2009 (ZENIT.org) - Mme Antonietta Raco, italienne, du diocèse de Tursi-Lagonegro, immobilisée depuis 2005, a été guérie d’une sclérose latérale amyotrophique (SLA) à la suite d’un pèlerinage à Lourdes, cet été, annonce l’évêque, Mgr Francescantonio Nolé.

Radio Vatican a recueilli aujourd’hui le témoignage de l’évêque qui conduisait le pèlerinage et déclare : « C’est un don du Seigneur par sa sainte Mère ».

Mme Raco, 50 ans, de Francavilla in Sinni, près de Potenza, dans la région de la Basilicata (Sud de l’Italie) était jusqu’ici soignée à l’hôpital Le Molinette de Turin. Elle s’est remise à marcher de façon inexplicable.

L’évêque précise que Mme Raco a fait une visite de contrôle à Turin, le 24 août, et le professeur Chiò a déclaré que « du point de vue de la littérature médicale, il n’y a jamais eu de cas de régression de la maladie », il déclare donc : « On peut dire que c’est un événement extraordinaire ».


Les médecins stupéfaits

Le 25 août dernier, Mme Raco a confié au quotidien catholique italien « Avvenire » les circonstances de cette visite, avec son mari : « J’avais hâte de rencontrer les médecins, j’espérais que quelqu’un me dise que je n’avais plus rien. Lors de cette visite, j’ai vu la stupeur des spécialistes. Le professeur Chiò a voulu que je raconte tout ce qui m’était arrivé, sans rien omettre. Il était stupéfait et il m’a dit : « Je suis sans voix. Il m’a renvoyée à de nouveaux examens, m’a demandé de ne pas suspendre la thérapie. Et, sans rien ajouter, il m’a embrassée. Et on s’est émus. Je prierai toujours pour lui en espérant que l’on découvre bientôt comme guérir la SLA ».


C’est donc le prof. Chiò qui enverra le dossier clinique à l’évêque qui le communiquera au bureau de Lourdes. « Un bureau médical analysera la question non seulement du point de vue médical, mais aussi du point de vue théologique ».


Une voix qui soulage

Mme Raco a confié à Avvenire le récit de cette guérison : « A Lourdes, je n’ai pas demandé de miracle. J’ai prié la Vierge de me donner la force de vivre avec dignité chaque instant qui me restait. Les affaires de Piergiorgio Welby et de Eluana Englaro (deux cas d’euthanasie très médiatisés en Italie, ndlr), m’ont frappée. On a interrompu les aides vitales de ces personnes. J’ai prié pour qu’il ne m’arrive rien de tel. La vie doit être vécue toujours et en toute circonstance, jsuqu’au bout. J’ai aussi prié pour une petite fille de mon village qui souffre elle aussi de SLA ».

Antonietta Raco précise : « En entrant dans l’eau j’ai été aidée par trois « dames », deux d’entre elles se sont ensuite éloignées, une autre a continué de m’aider, mais alors qu’elle était affairée, j’ai senti la présence de quelqu’un d’autre qui me soutenait le cou, j’ai essayé de me retourner, mais il n’y avait personne ; j’ai ressenti une grande douleur dans les jambes, puis un soulagement ; c’est à ce moment-là que j’ai entendu, sur ma gauche, une voix féminine très belle, suave, tendre, légère. Je n’ai jamais rien entendu de semblable. Le seul fait de l’entendre me soulageait physiquement. Elle me disait : « N’aie pas peur, n’aie pas peur ! ». Mais je tremblais, j’avais tellement peur, également parce que j’étais la seule à entendre cette voix ».


Le respect de Mgr Nolé

Mgr Nolé a également confié ses impressions personnelles : « Tout d’abord, de grand respect pour cette dame qui s’est rendue à Lourdes et n’a rien demandé, sinon de mourir en paix. Elle disait : « Je ne veux pas finir comme Welby, je veux que ce soit le Seigneur, qui est maître de la vie, qui prenne ma vie dans sa main ». Elle a donc demandé la paix et la sérénité pour elle-même et pour sa famille. Puis, elle a demandé la grâce, pour une enfant de quatre ans, souffrant elle aussi d’une sclérose latérale amyotrophique. Mais surtout parce que, à Lourdes, après avoir reçu ce grand don, cette dame n’en a parlé à personne : elle l’a tenu pour elle pendant trois jours. Et lorsqu’elle est revenue chez elle, elle a entendu une voix intérieure qui l’invitait : « Raconte-le, dis-le ! » Elle a alors demandé : « Qu’est-ce que je dois dire ? Je ne le mérite pas tellement, je suis indigne... » Je lui ai dit, en la rassurant que le Seigneur lui a fait ce don non seulement pour elle mais pour toute la communauté et pour tous ceux qui l’apprendront, et de fait on est en train d’en vivre les conséquences positives ».


L’aveu à son mari

En effet, au soir du 5 août, après le pèlerinage, Mme Raco a de nouveau entendu la même voix, alors en effet qu’elle n’avait rien dit à personne jusque-là. Elle raconte : « J’étais assise sur le canapé, mon mari était à quelques mètres de moi. J’ai entendu de nouveau clairement la même voix qu’à Lourdes : « Appelle-le, dis-le lui, appelle-le. Je disais par devers moi : « Mais qu’est-ce que je dois lui dire ? » Et j’entendis encore : « Appelle ton mari, dis-le lui ». Alors j’ai appelé mon mari Antonio, et je me suis mise debout, j’ai fait quelques pas, puis j’ai tourné sur moi-même. Lui n’en croyait pas ses yeux. Et je lui ai tout dit ».

Antonietta Raco dit son vif désir de retourner à Lourdes « mais comme bénévole, pour aider les malades, comme les autres m’ont aidée ».


Et l’évêque souligne l’effet de cette guérison : « Cela a redonné de la ferveur à ceux qui avaient la foi, et cela a secoué la conscience de qui était tiède, apathique. Beaucoup se sont engagés à aller à Lourdes, à se rendre disponible au service des malades. Puis on est confronté à la maladie et on se dit : voilà, cette dame a reçu ce miracle mais elle n’avait rien demandé. On redécouvre la gratuité de la prière et la prière pour les autres ».

Mgr Nolé insiste sur le sens du pèlerinage à Lourdes en disant : « Au service des autres, on redécouvre justement une grande fraternité, la gratuité de se donner et de recevoir en se donnant, sans attendre de récompense matérielle, naturellement, ni spirituelle, ou morale : mais le service lui-même devient une récompense ».

Anita S. Bourdin
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Les guérisons inexpliquées de Lourdes

Message non lu par etienne lorant » ven. 12 oct. 2012, 15:45

Le 68ie "guérison inexpliquée" de Lourdes
ROME, jeudi 11 octobre 2012

Une religieuse italienne, sœur Luigina Traverso, a été guérie "miraculeusement" à Lourdes, reconnaît Mgr Alceste Catella, évêque de Casale Monferrato, diocèse italien où réside la religieuse, en ce 11 octobre 2012, pour l’ouverture de l’Année de la foi. C'est la 68e guérison « inexpliquée » de Lourdes officiellement reconnue.

Le pèlerinage de juillet 1962
L’enquête canonique diocésaine de Mgr Catella, a en effet conclu que la guérison de sœur Luigina Traverso, inexpliquée dans l’état actuel de la science, est un "miracle".

L’évêque du diocèse de Tarbes et Lourdes, Mgr Nicolas Brouwet, ainsi que le docteur Alessandro de Franciscis, président du Bureau des Constatations Médicales de Lourdes présenteront les faits lors d’une conférence de presse, à Lourdes, demain, 12 octobre, à midi.
Soeur Luigina Traverso, Fille de Marie auxiliatrice, souffrait d’une sciatique lombaire paralysante méningocèle, jusqu’à ce qu’elle soit guérie au cours d’un pèlerinage de l’Œuvre fédérative de transport des malades à Lourdes (OFTAL), à Lourdes, le 23 juillet 1965.
Mgr Catella estime que la guérison « doit être attribuée exclusivement à une intervention de Dieu extraordinaire obtenue grâce à l’intercession de la bienheureuse Vierge Marie ». Pour arriver à cette conclusion, l’évêque s’est entouré, comme c’est la norme, de la collaboration d’une Commission, composée de médecins, de membres de l’OFTAL, et de prêtres.
« Après une prière prolongée et une étude attentive du cas » l’évêque a voulu signer le décret de reconnaissance du miracle pour l’ouverture de l’Année de la foi.
[+] Texte masqué
http://www.zenit.org/article-32143?l=french
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
nic nac
Censor
Censor
Messages : 87
Inscription : jeu. 06 sept. 2012, 23:26
Localisation : Belgique

Re: Le 68ie "guérison inexpliquée" de Lourdes

Message non lu par nic nac » ven. 12 oct. 2012, 17:12

Bonjour tout le monde,

Je ne voudrais blesser personne, mais je voudrais vous faire part de quelque chose au sujet des guérisons miracles.

Attention, je ne dis pas que ce que je vais dire est vrai, je voudrais juste le partager avec vous et vous demander ce que vous en pensez.

J'ai vu ou lu une explication il y a un moment (si je la retrouve, je vous la posterai) qui disait que statistiquement, il n'y a pas plus de guérisons miracles et inexpliquées à Lourdes (ou autre lieu de pèlerinage) qu'ailleurs.
Dernière modification par nic nac le sam. 13 oct. 2012, 3:29, modifié 1 fois.
Il y a ceux qui ne savent plus dire pardon, il y a ceux qui pensent qu'un "je t'aime" s'achète, il y a ceux qui s'en vont s'en regarder derrière, ceux qu'ils ont blessés. Il y a ceux qui ne se contentent de rien, il a ceux qui sont captifs de leur fierté, quand on joue de l'orgueil pour se sentir moins seul, on se souvient qu'ils nous ont aimés

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: Le 68ie "guérison inexpliquée" de Lourdes

Message non lu par françois67 » ven. 12 oct. 2012, 19:15

nic nac a écrit :Bonjour tout le monde,

Je ne voudrais blesser personne, mais je voudrais vous faire part de quelque chose au sujet des guérisons miracles.

Attention, je ne dis pas que ce que je vais dire est vrai, je voudrais juste le partager avec vous et vous demander ce que vous en penser.

J'ai vu ou lu une explication il y a un moment (si je la retrouve, je vous la posterai) qui disait que statistiquement, il n'y a pas plus de guérisons miracles et inexpliquées à Lourdes (ou autre lieu de pèlerinage) qu'ailleurs.
J'avais lu cela aussi sur un site de rationnalites cet été. Ils en reconnaissaient le caractère inexplicable et incroyable, mais affirmaient que statistiquement, cela n'arrivait pas bien plus souvent qu'en milieu hospitalier.
Maintenant, les guérisosn incroyables dans les hôpitaux ne reçoivent de loin pas la même recherche et démarche critique que ceux à Lourdes.

Voici un article du Figaro, avec l'avis d'un spécialiste des miracles:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... aliste.php
Bien à vous.
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Le 68ie "guérison inexpliquée" de Lourdes

Message non lu par Petit Matthieu » ven. 12 oct. 2012, 20:01

Je ne connais pas assez le sujet, mais il me semble que le plus spectaculaire dans ces guérisons sont leur instantanéité. Pas sûr que ce critère ait été pris en compte dans la comparaison.
Des guérisons inexpliquées existent sans doute dans beaucoup d’hôpitaux, mais Lourdes n'a pas le monopole des miracles et notre Dieu humble intervient où bon lui semble. Parfois caché parfois moins.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Le 68ie "guérison inexpliquée" de Lourdes

Message non lu par Mac » ven. 12 oct. 2012, 23:16

Petit Matthieu a écrit :Je ne connais pas assez le sujet, mais il me semble que le plus spectaculaire dans ces guérisons sont leur instantanéité. Pas sûr que ce critère ait été pris en compte dans la comparaison.
Des guérisons inexpliquées existent sans doute dans beaucoup d’hôpitaux, mais Lourdes n'a pas le monopole des miracles et notre Dieu humble intervient où bon lui semble. Parfois caché parfois moins.
Bonjour frère, :)

Oui, tout à fait Petit Matthieu. Personnellement je connais une personne qui devait passer une épreuve importante et qui m'a dit qu'elle ne pouvait plus parce qu'elle devait se faire opérer pour une maladie grave. Mais un groupe de prière est passé par là, a prié pour elle, elle a été guérie et a donc pu passer son examen. Je ne crois pas que l'exemple que je donne parce je l'ai vécu soit un cas unique. Dans les hôpitaux il y a des groupes de prières qui prient pour les malades et s'ensuit des guérisons dans le secret. Les guérisons dans les hôpitaux et à lourdes ne sont pas à mettre en opposition mais à additionner je crois. Parfois caché parfois moins.


Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ. :ciao:

Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Les Sanctuaires de Lourdes recensent un 69e miracle

Message non lu par Belin » lun. 22 juil. 2013, 9:48

http://fr.news.yahoo.com/sanctuaires-lo ... 15118.html

Voilà que Christ permet à la France et l'occident déchristianisé de "voir pour croire", mais rien à faire!

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Les Sanctuaires de Lourdes recensent un 69e miracle

Message non lu par Invité » lun. 22 juil. 2013, 11:33

Bonjour Kisito,

Merci d'avoir posté ce lien, il est important.

J'aimerais donner mon explication sur le "rien à faire" :

De nos jours l'être humain a tendance à croire ce dont il est personnellement témoin et rien d'autre.

Les miracles ont été un vrai bonheur pour les catholiques pendant des années.

Mais aujourd'hui l'Eglise est en crise, en crise de confiance.

Les différentes affaires scandaleuses révélées (je ne les citerai pas mais tout le monde les connait) ont eu raison de la confiance que portaient les catholiques à leurs prélats et je considère que c'est normal.

De plus une grande partie de la planète a faim et contemple le luxe dont s'entoure les hauts prélats.

Avec une seule bague portée par un évêque combien de repas distribués aux nécessiteux ?


Ceux qui croient toujours en Dieu mais n'ont plus confiance vont se diriger vers d'autres religions. Ils commettent une erreur car ils se dirigent à nouveau vers un système humain et vont à nouveau être déçus après l'euphorie de la nouveauté.


Nous avons trop négligé notre part active dans notre Eglise et avons trop délégué, par paresse souvent et pour d'autres raisons.

Alors, à ceux qui envisagent de partir :

restez car c'est grâce à vous que nous pourrons reconstruire notre Eglise,

Ne quittez pas le bâteau parce qu'il est endommagé, réparons-le tous ensemble.

Chaque catholique compte.

Il n'y a pas de petit et de grand catholique, Jésus a été bien clair sur le sujet.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
levergero78
Quæstor
Quæstor
Messages : 395
Inscription : mar. 01 janv. 2013, 17:39
Localisation : yvelines & Finistère

Re: Les Sanctuaires de Lourdes recensent un 69e miracle

Message non lu par levergero78 » jeu. 15 août 2013, 10:46

Hier soir, mercredi 14 août, il y avait un téléfilm sur ARTE traitant des pélerinages à Lourdes en vue de guérison.

La vedette, atteinte d'une sclérose en plaque et complètement paralysée, y était venue dans l'espoir d'être guérie.

Bien évidemment vers les 3/4 du film, la voici qui commence à bouger ses membres et peut se lever. Tout le monde crie au miracle. Elle se déplace, va voir un responsable avec son curé mais elle est mise en garde sur la possibilité que sa "guérison" ne soit qu'une rémission temporaire.

Effectivement, à la fin du film, alors qu'elle danse dans la joie, elle sent ses forces faiblir et sa compagne de chambre qui la surveille lui rapporte sa chaise roulante sur laquelle elle est contrainte de s'asseoir. Effectivement, ce n'était qu'une brève rémission de sa pathologie et elle n'a bénéficié d'aucun miracle.

J'ai trouvé ce film très bien, mais combien pénible de voir tous ces paralytiques avec l'espoir dans le regard et puis...rien...

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Lourdes (1858-2008) : cinq guérisons remarquables

Message non lu par etienne lorant » ven. 29 nov. 2013, 16:46

Lourdes : Le bureau médical observe cinq « guérisons » remarquables

Au moment où l’année jubilaire des 150 ans des apparitions de la Vierge Marie à sainte Bernadette à Lourdes s’achève - elle s’achèvera le 8 décembre -, le Comité Médical International de Lourdes a officiellement déclaré comme étant remarquables 5 guérisons liées à Lourdes, lors d’une conférence de presse, lundi 1er décembre, dans les Sanctuaires. En outre l’évêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Jacques Perrier a annoncé que l’Année 2009 serait une année « Bernadette ».

Jusqu’ici, l’Eglise a reconnu seulement « 67 miraculés » sur les milliers de dossiers déposés au bureau médical de Lourdes.

Les 5 « observations remarquables »

Sclérose en plaques

Madame A., actuellement âgée de 40 ans, a été reconnue atteinte de façon certaine d’une sclérose en plaques au mois d’avril 1993. Diagnostic formel confirmé par les examens habituels, y compris de radiologie. Malgré les traitements, l’évolution a été marquée par 13 poussées successives entre 1993 et 2004 avec aggravation importante durant la dernière année l’amenant à utiliser une chaise roulante. Le 20 mai 2004, lors d’un pèlerinage à Lourdes suscité par une amie, cette personne, au départ incroyante, a constaté subitement aux piscines la disparition de l’impotence de ses membres inférieurs et des autres symptômes. Depuis, elle n’a éprouvé aucune autre difficulté de santé. Les examens cliniques effectués par 2 fois par des membres du C.M.I.L. se sont révélés totalement asymptomatiques.

Myopathie dès l’enfance

Madame B., actuellement âgée de 53 ans, a souffert depuis l’enfance d’une faiblesse musculaire des membres inférieurs, évoluant en asthénie majeure douloureuse, avec chutes. À 34 ans, elle est en fauteuil roulant. Un bilan hospitalier approfondi n’a pas conclu à une myopathie nettement caractérisée. Madame B. a effectué six pèlerinages à Lourdes. C’est au terme du sixième, en 2004, qu’elle a été définitivement guérie et a abandonné le fauteuil roulant.

Pèlerinage de Compostelle

Monsieur F., actuellement âgé de 62 ans, souffrait de lombalgies tenaces depuis février 1990 à l’âge de 44 ans, résistant au traitement médical se compliquant d’une sciatique gauche en 1991. En 1993, deux scanners mettent en évidence une hernie foraminale gauche L5-S1. Deux interventions en 1993 et 1997. Le patient continue à souffrir. Un scanner de 1997 évoque une fibrose post-opératoire. Devant l’intensité des algies, mise en place d’un site intrathécal pour injection locale de solumedrol et dérivé morphinique. Malheureusement, la symptomatologie douloureuse ne va pas changer.

Le 12 avril 2002, après avoir souffert 5 ans, il ressent subitement, au cours d’un pèlerinage à Lourdes, une impression de bien-être. À partir de là, tout revient en ordre. Depuis lors, Monsieur F. mène une vie normale sans aucun traitement. En 2007, il a effectué seul le pèlerinage complet de Saint Jacques de Compostelle.

Sortie du coma

Madame M., 69 ans, souffrait en 1992 d’un lymphome malin avec atteinte plurale, traité par six cures de chimiothérapie. Dans le cours de l’évolution, une névralgie cervico brachiale et une paralysie occulo-motrice avaient manifesté une localisation méningée avec infiltration néoplasique du nerf optique, révélatrice d’une leucémie myéloblastique.

En aplasie sous chimiothérapie, la malade a présenté un syndrome de détresse respiratoire aiguë nécessitant intubation et réanimation cardio-vasculaire. Après une démarche de prière à Lourdes, elle est sortie du coma et guérie définitivement à ce jour comme en attestent des contrôles médicaux aujourd’hui inutiles.

Un accident de la route

Madame P. est guérie à Lourdes le 15 août 2004, à l’âge de 47 ans, de séquelles algiques et fonctionnelles d’un traumatisme du rachis cervical survenu lors d’un accident de la voie publique, le 18 février 1983, à l’âge de 26 ans. Ce syndrome douloureux, non influencé par les traitements médicamenteux ou physiques reçus, évoluant depuis 21 ans et ayant motivé une invalidité professionnelle, a complètement disparu.

La réunion du C.M.I.L. qui vient de se tenir a, pour la première fois, appliqué la réforme introduite en 2006, précise le communiqué de presse. Dans les cinq cas qui lui ont été soumis et qui ont fait l’objet d’expertises approfondies, ayant pour but de confirmer ou d’invalider un premier constat de guérison, le comité a conclu qu’il s’agissait « d’observations remarquables ».

Et de préciser : « Incontestablement, ces personnes allaient mal, voire très mal : le dossier médical en témoigne. Non moins incontestablement, aujourd’hui, elles vont bien et rien n’indique que le mal puisse reprendre ».

Il ajoute : « Ce changement d’état, qui fut soudain, est lié à Lourdes, le plus souvent lors d’un pèlerinage. Cet événement inattendu a changé la vie de ces personnes, à tous les plans, y compris dans leur foi, dans leurs engagements d’Église et dans le service des autres ».

« Voilà les faits. Chacun est libre, ensuite, de leur interprétation. Ils n’auront jamais une évidence contraignante », conclut le bureau médical.

Le communiqué de presse rappelle qu’« un fait aussi remarquable que les Apparitions de Lourdes n’est pas un objet de foi » sur lequel tous les catholiques devraient s’accorder. Monseigneur Laurence, évêque de Lourdes au moment des apparitions, s’était contenté de dire que les fidèles étaient « fondés à croire » en leur authenticité.

http://qe.catholique.org/la-une-news/22 ... serve-cinq
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Re: Lourdes (1858-2008) : cinq guérisons remarquables

Message non lu par astre » ven. 29 nov. 2013, 17:30

Quelle joie !

Je dis simplement MERCI Notre Dame de Lourdes ...

Beaucoup de personnes sont incrédules ...

Lourdes, c'est un immense bonheur, c'est un endroit de prières, de recueillement, de paix, de joie ... La première fois, c'est merveilleux, c'est un moment inoubliable ...on ne repart jamais de Lourdes comme on est arrivé, et on a qu'une envie : d'y retourner
Lorsque l'on y retourne, on retrouve cette ambiance de sérénité, on s'y sent bien tout simplement, on oublie tout ...

"Les piscines", je n'ai jamais osé ... Et pourtant, la Vierge a dit à Bernadette "Allez boire à la fontaine et vous y laver" ...
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Lourdes (1858-2008) : cinq guérisons remarquables

Message non lu par etienne lorant » ven. 29 nov. 2013, 17:52

Je ne m'y suis rendu qu'une fois. Plutôt que de rester à l'hôtel (deux par chambre, et j'avais un ronfleur !)... j'ai trouvé une chambre d'hôte à l'arrière du site, ce qui fait qu'en me levant le matin, mon premier geste était d'aller prier la Vierge, avant de prendre mon petit déjeuner avec le groupe. Incroyable comme une foule peut se faire calme et recueillie... ce fut ma plus forte impression.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Re: Lourdes (1858-2008) : cinq guérisons remarquables

Message non lu par astre » ven. 29 nov. 2013, 18:28

Mon plus grand rêve serait d'y vivre à l'année, de trouver un petit job pour subvenir à mes besoins et de faire du bénévolat au Sanctuaire ... Ce n'est qu'un rêve :(
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités