Cette question est passée à la trappe, ce que je trouve dommage tant elle était originale et puissante :
Les damnés de la fin des temps ressusciteront-ils corps et âme ?
Oui, j'avoue, ce qui me pardonne à moitié, je ne me souviens pas de la réponse, ou alors j'ai jamais su ou encore je ne me suis jamais vraiment interrogé sur ce truc de curé.
Je crois que j'ai vaguement l'idée que seuls les justes bénéficieront de la résurrection de la chair et revêtiront un corps glorieux, c'est à peu près l'image nébuleuse que j'ai dans la tête jusqu'ici, et puis le sort des damnés ne me préoccupe pas trop parce qu'il ne me concerne pas

Et puis, la lecture des fils de discussions sur la Trinité, le Temps, et d'autres encore qui étaient mis en lien, m'ont montré qu'il était intéressant de creuser ce qui relève à la fois de l'évidence (Dieu est éternel) ou bien encore de l'impossibilité (Oui, Dieu est un et trine).
Et l'évidence apparaît plus riche qu'il n'y paraît,
l'impossibilité est surmontable,
et les deux ouvrent des portes.
Et donc, les damnés ressuscitent-ils avec un corps ? Ce qui pose bien sûr la question déjà abordée ici du lieu éventuel de l'Enfer.
Je vous fais confiance pour me citer les références ainsi que les propos de nos prédécesseurs.
Merciomicron.