Lettre ouverte au pape François concernant la Sainte Vierge

« Assurément, il est grand le mystère de notre religion : c'est le Christ ! » (1Tm 3.16)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions de théologie dogmatique
veilleur
Censor
Censor
Messages : 71
Inscription : jeu. 04 févr. 2021, 22:35
Conviction : Catholique pratiquant

Lettre ouverte au pape François concernant la Sainte Vierge

Message non lu par veilleur » jeu. 27 avr. 2023, 13:36

Bonjour,
Voici le contenu de cette lettre :
Très Saint Père,
J’aurais souhaité vous soumettre une idée qui m’est venue pendant une oraison.
Si c’est par une femme, Eve, que le péché et la mort sont entrés dans le monde, c’est par une femme, Marie très Sainte, que le rédempteur est venu au monde.
La Sainte Vierge est la porte du ciel et sans le Fiat de Marie, il n’y aurait pas eu de rédemption.
Suite à la parole de l’ange, Marie à fait preuve de l’humilité même, de la foi la plus parfaite et de l’abandon total à la volonté divine.
Il me semble que nous pouvons dire que la Sainte Vierge a collaboré à la rédemption et est devenue par là même co-rédemptrice par sa seule réponse à l’ange : « Je suis la servante du Seigneur ; qu’il me soit fait selon votre parole. »
Sainte Elisabeth a fortement témoigné de la foi parfaite de la Sainte Vierge permettant de changer la face du monde « Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur ».
Marie a vécu ce OUI toute sa vie terrestre et nous donne encore aujourd’hui la flamme d’amour trinitaire qui passe par son cœur immaculé.
Elle est également l’arche du salut dont la porte est le rosaire qui nous protège des dangers de cette vie.
Dans l’espérance que ce postulat soit conforme à la vérité révélée,
Daignez, Très Saint Père acceptez l’expression de mon entier dévouement et de l’assurance de mes prières quotidiennes.
Mes amis m'appellent "Michel", mes ennemis me surnomment "Gauthier"
je suis soit "une poussière" selon Jean-Jacques Goldman soit "le soldat rose" pour certains

Avatar de l’utilisateur
Léon
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 565
Inscription : jeu. 14 févr. 2019, 8:31

Re: Lettre ouverte au pape François concernant la Sainte Vierge

Message non lu par Léon » sam. 29 avr. 2023, 11:55

Bonjour veilleur,

à moins d'avoir changé d'opinion depuis 2019, le Pape François a déjà répondu à cette demande.
« Fidèle à son Maître, qui est son Fils, l’unique Rédempteur, elle n’a jamais voulu prendre quoi que ce soit à son Fils. Elle ne s’est jamais présentée comme corédemptrice. Non : disciple », a-t-il insisté.
https://www.la-croix.com/Religion/Catho ... 1201066318
Tout à Jésus par Marie,
Tout à Marie pour Jésus

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 260 invités