L'intercession des saints et la persévérance dans la prière

« Assurément, il est grand le mystère de notre religion : c'est le Christ ! » (1Tm 3.16)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions de théologie dogmatique
veilleur
Censor
Censor
Messages : 70
Inscription : jeu. 04 févr. 2021, 22:35
Conviction : Catholique pratiquant

L'intercession des saints et la persévérance dans la prière

Message non lu par veilleur » mar. 19 avr. 2022, 14:56

L'intercession des saints comme la prière des communautés religieuses donnent du poids à nos prières.
Dieu à prévu un chemin, des grâces et des biens pour chacun de nous.
Les biens que nous demandons à Dieu n'ont pas nécessairement étés prévus pour nous mais nous avons plus de chances de les obtenir si nous sollicitons l'intercession des saints.
Dieu dira peut-être à l'âme sainte qui prie pour nous : "Ce n'est pas prévu". Mais le saint répondra : cette personne insiste et insiste, pourriez-vous faire une exception ?
Alors Dieu, devant l'insistance de ce saint et pour ne pas le peiner finira par céder (si et seulement si ce bien n'est pas un obstacle à la sainteté de l'âme).

Une image maintenant pour illustrer la nécessité de la persévérance dans la prière :
un petit enfant veut rejoindre sa maman qui est en haut de l'escalier. L'enfant est trop petit pour monter mais essaie, et essaie encore de monter la première marche et ne se lasse pas d'essayer. Son désir de rejoindre sa maman est si grand qu'il persévère encore et encore.
Et au bout d'un moment, la mère voyant les efforts de son enfant est gagnée par l'émotion, descend l'escalier et prend son enfant dans les bras.
Mes amis m'appellent "Michel", mes ennemis me surnomment "Gauthier"
je suis soit "une poussière" selon Jean-Jacques Goldman soit "le soldat rose" pour certains

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Fée Violine et 96 invités