Accès au paradis

« Assurément, il est grand le mystère de notre religion : c'est le Christ ! » (1Tm 3.16)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions de théologie dogmatique
aur15
Quæstor
Quæstor
Messages : 246
Inscription : ven. 28 mars 2014, 21:01

Accès au paradis

Message non lu par aur15 » lun. 26 mai 2014, 20:36

Bonjour

J'ai lu dans la bible que dieu est plus grand que notre coeur et que même si on pense ne pas être digne du salut, on peut l'avoir quand même. Du coup je me posais la question peut on aller au paradis contre son gré ? par exemple pour une personne qui penserai ne pas en être digne ou qui pour x ou y raison ne voudrait pas y aller alors qu'elle aurait eu une vie qui l'aurait mérité ?

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Accès au paradis

Message non lu par Peccator » lun. 26 mai 2014, 20:59

On peut aller au Paradis sans penser en être digne. Et même, je pense que personne n'y va en pensant en être digne...

Mais on ne peut pas y aller de force, si vraiment et sincèrement on ne veut pas y aller.
J'avoue avoir bien du mal a comprendre pourquoi quelqu'un pourrait désirer ne pas y aller...
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

aur15
Quæstor
Quæstor
Messages : 246
Inscription : ven. 28 mars 2014, 21:01

Re: Accès au paradis

Message non lu par aur15 » lun. 26 mai 2014, 22:11

Petite question, est-ce qu'on pense/agis au paradis ?
Je sais que c'est difficile de répondre à cette question, mais bon est-ce qu'on pourra ce dire, tiens aujourd'hui je vais faire la causette avec X ou Y que j'ai pas connu de mon vivant ? J'avais cru comprendre que le paradis est en dehors du temps, j'arrive pas à voir ce qu'on pourra y faire et ne pas faire donc.

Jeremy43
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1017
Inscription : dim. 29 sept. 2013, 22:12

Re: Accès au paradis

Message non lu par Jeremy43 » mar. 27 mai 2014, 9:33

Bonjour,
J'ai lu dans la bible que dieu est plus grand que notre coeur et que même si on pense ne pas être digne du salut, on peut l'avoir quand même.
Comme l'a dit Peccator, personne n'est digne, le Ciel est un don gratuit de Dieu et personne ne peut en être digne, pas même la Sainte Vierge.
J'avoue avoir bien du mal a comprendre pourquoi quelqu'un pourrait désirer ne pas y aller...
Pourtant cela est bien une réalité, on peut vraiment se condamner à la souffrance et avoir une grande peur du bonheur quand on ne sait pas ce que c'est, le mal peut déformer jusqu'au plus profond la nature humaine au point qu'elle oublie qu'elle est faîte pour le bonheur, un bonheur qui ne finit pas.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 191 invités