Parole de Dieu : 1 P 5, 1-4

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
Avatar de l’utilisateur
Entouane
Censor
Censor
Messages : 65
Inscription : sam. 29 janv. 2022, 19:13
Conviction : catholique

Parole de Dieu : 1 P 5, 1-4

Message non lu par Entouane » dim. 01 mai 2022, 12:11

Parole de Dieu : 1 P 5, 1-4

Je m'adresse à ceux qui exercent parmi vous la fonction d'Anciens, car moi aussi je fais partie des Anciens, je suis témoin de la passion du Christ, et je communierai à la gloire qui va se révéler. Soyez les bergers du troupeau de Dieu qui vous est confié ; veillez sur lui, non par contrainte mais de bon cœur, comme Dieu le veut ; non par une misérable cupidité mais par dévouement, sans commander en maîtres à ceux dont vous avez reçu la charge, mais en devenant les modèles du troupeau. Et, quand se manifestera le berger suprême, vous remporterez la couronne de gloire qui ne se flétrit pas.
Ma question est la suivante : Est-ce que le livre de Pierre a été écrite après la résurrection du Seigneur et son ascension ?

Ce passage parle-t-il du retour du Christ en gloire ?

Sinon je retiens surtout la manière dont il faut paître l’Église, en étant des modèles pour tout homme, et non en paissant avec autorité qui peut vite, comme on le sait, basculer par une sorte de supériorité sur autrui. Et Jésus nous a enseigné comment être un modèle, se résumant en un mot, amour.

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1235
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: Parole de Dieu : 1 P 5, 1-4

Message non lu par Carolus » lun. 02 mai 2022, 22:46

Entouane a écrit :
dim. 01 mai 2022, 12:11

Ma question est la suivante : Est-ce que le livre de Pierre a été écrite après la résurrection du Seigneur et son ascension ?
La première épître de S. Pierre date des années 60 (du premier siècle). Elle a donc « été écrite après la résurrection du Seigneur et son ascension ».

Avatar de l’utilisateur
Entouane
Censor
Censor
Messages : 65
Inscription : sam. 29 janv. 2022, 19:13
Conviction : catholique

Re: Parole de Dieu : 1 P 5, 1-4

Message non lu par Entouane » mar. 03 mai 2022, 12:27

Carolus a écrit :
lun. 02 mai 2022, 22:46
Entouane a écrit :
dim. 01 mai 2022, 12:11

Ma question est la suivante : Est-ce que le livre de Pierre a été écrite après la résurrection du Seigneur et son ascension ?
La première épître de S. Pierre date des années 60 (du premier siècle). Elle a donc « été écrite après la résurrection du Seigneur et son ascension ».
Ce qui prouve donc que nous devons encore attendre le retour du Seigneur.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Parole de Dieu : 1 P 5, 1-4

Message non lu par Fée Violine » mar. 03 mai 2022, 13:31

Oui, certes.
Vous en doutiez ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités