Le fondamentalisme et l'Eglise

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
jibrillatein
Ædilis
Ædilis
Conviction : catholique romain

Re: Le fondamentalisme et l'Eglise

Message non lu par jibrillatein » lun. 28 déc. 2020, 13:55

Honorat a écrit :
lun. 28 déc. 2020, 12:30
Finalement, on ne saura pas quelle doctrine a le professeur dont il est question dans ce sujet. J'aurais aimé connaître ce qu'il enseigne à ses élèves en ce qui concerne l'homosexualité dans la Bible.
Bonjour et Joyeux Noël !

Ne vous inquiétez pas, je la dirai quand j'en saurai plus ! Nous avons entamé le judaïsme pour cette période de l'année, peut-être jusqu'aux prochaines vacances, ensuite nous passerons à la morale, et je vous écrirai ce dont nous aurons parlé ! En tout cas, je lui ai demandé de quel point de vue on se positionnera, il m'a indiqué celui des catholiques, alors nous saurons quoi répondre !

Fraternellement dans le Christ
Jb
"Adjutorium nostrum in nomine Domini, qui fecit caelum et terram" (Ps CXXIII)

jibrillatein
Ædilis
Ædilis
Conviction : catholique romain

Re: Le fondamentalisme et l'Eglise

Message non lu par jibrillatein » sam. 23 janv. 2021, 20:21

Bonsoir,

Nous allons commencer notre cours sur la morale. Je pense vous transmettre ici nos cours, dans la continuité des questions soulevées précédemment, quoiqu'elles dépassent le sujet strictement "fondamentalisme et Eglise", puisque qu'on pourrait les retrouver aussi dans les forums sur la vie de l'Eglise, ou l'Ethique et la Morale. Cependant, comme je l'ai dit, il serait sûrement plus profitable de faire suite à ce dont nous avons parlé.
Le professeur en question nous a donné à lire la feuille que je joins à ce message.
Image
Image

J'ai essayé de mettre les images, mais cela ne semble pas fonctionner... elles proviennent de mon ordinateur. POurriez-vous m'aidez ? Merci !
Fraternellement dans le Christ,
Jb
"Adjutorium nostrum in nomine Domini, qui fecit caelum et terram" (Ps CXXIII)

Répondre