Incompréhension modération

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Marie2964
Senator
Senator
Messages : 779
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Incompréhension modération

Message non lu par Marie2964 » mer. 01 févr. 2023, 13:57

Bonjour,

Je ne viens pas ici pour me plaindre cependant j'aimerais bien que quelqu'un m'explique s'il y a des critères particuliers en dehors de la politesse, du respect des fonctions ecclésiales, de la morale chrétienne et tout ce à quoi l'on s'engage lorsqu'on intervient sur site?

En vérité je ne comprends pas du tout la suppression de deux de mes messages. Je vous le dis en toute bonne foi.

Serait-il possible de faire preuve de pédagogie, quitte à recevoir un avertissement sur notre messagerie privée (ou sur le fil posant problème) avant de supprimer une parole ?

Vraiment je suis dans l'incompréhension totale et commence à concevoir un sentiment d'injustice d'autant que je m'efforce d'être la plus courtoise possible et en aucun cas je ne veux atteindre à la dignité de quiconque. Je me sens blessée par la modération qui tranche, sans autre forme de procès.

Marie, désemparée.

Avatar de l’utilisateur
prodigal
Amicus Civitatis
Amicus Civitatis
Messages : 2285
Inscription : mar. 09 juil. 2013, 10:32

Re: Incompréhension modération

Message non lu par prodigal » mer. 01 févr. 2023, 19:43

Chère Marie2964,
ne soyez pas blessée par ce qui vous arrive. Celui qui vous le dit a déjà connu semblable mésaventure, mais malgré tout je n'ai pas quitté ce forum.
Il faut savoir qu'en effet la modération peut intervenir de façon anonyme et sans la moindre explication pour supprimer un message qui lui déplaît. Comme vous, et comme d'autres sans doute, je préfèrerais pour ma part que l'on offre la chance à la personne suspecte de modérer elle-même son propos en lui expliquant en quoi il fut mal venu. Je l'ai déjà dit, vous voyez que je le redis encore, mais ce n'est pas moi qui fait fonctionner le forum, et tant mieux, car malgré ce dysfonctionnement dont vous êtes victime il est, reconnaissons-le, très bien tenu!
J'espère que vous parviendrez à surmonter cette blessure d'amour-propre et à dépasser le légitime sentiment d'injustice que vous éprouvez, car vous verrez alors que vous serez la bienvenue. :fleur:
"Dieu n'a pas besoin de nos mensonges" (Léon XIII)

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 779
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Incompréhension modération

Message non lu par Marie2964 » jeu. 02 févr. 2023, 13:02

prodigal a écrit :
mer. 01 févr. 2023, 19:43
Chère Marie2964,
ne soyez pas blessée par ce qui vous arrive. Celui qui vous le dit a déjà connu semblable mésaventure, mais malgré tout je n'ai pas quitté ce forum.
Il faut savoir qu'en effet la modération peut intervenir de façon anonyme et sans la moindre explication pour supprimer un message qui lui déplaît. Comme vous, et comme d'autres sans doute, je préfèrerais pour ma part que l'on offre la chance à la personne suspecte de modérer elle-même son propos en lui expliquant en quoi il fut mal venu. Je l'ai déjà dit, vous voyez que je le redis encore, mais ce n'est pas moi qui fait fonctionner le forum, et tant mieux, car malgré ce dysfonctionnement dont vous êtes victime il est, reconnaissons-le, très bien tenu!
J'espère que vous parviendrez à surmonter cette blessure d'amour-propre et à dépasser le légitime sentiment d'injustice que vous éprouvez, car vous verrez alors que vous serez la bienvenue. :fleur:
Bonjour Prodigal,

Merci pour votre réponse et votre soutien car je le prends comme tel.

Si je peux me permettre, je ne pense pas qu'il y ait tant une blessure d'amour-propre à panser mais bien plutôt un léger parfum d'injustice à dissiper.

Je tiens néanmoins à dire que deux personnes de la modération m'ont contactée en privé pour m'expliquer le contexte de la suppression. Je tiens à les en remercier.

Marie.

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Incompréhension modération

Message non lu par Cgs » jeu. 02 févr. 2023, 18:00

[Problème résolu. Fil verrouillé]
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités