Annuaire de liens

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Annuaire de liens

Message non lu par pierresuzanne » ven. 30 mai 2014, 7:38

Christophe a écrit :
L'équipe d'administration du forum est heureuse d'annoncer le retour de notre célébrissime annuaire de liens
Pour l'instant, il est encore un peu vide... :oops: Mais n'hésitez pas à proposer vos sites !
Christophe
Cher ami,

Je me demandais si mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES ne pourrait pas trouver sa place parmi vos liens.
Il renvoie à un autre forum qui pratique le dialogue inter-religieux et particulièrement le dialogue entre musulmans et chrétiens.
Mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES a été hébergée gentiment par les administrateurs de ce site et mis en post-it. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire sur ce forum pour y avoir accès et le lire.
Ce texte analyse sereinement les dernières découvertes scientifiques et archéologiques qui nous éclairent sur la réalité de la naissance des monothéismes.

De nos jours, il est devenu de bon ton de prétendre que toutes les religions sont semblables et qu'elles se valent toutes. Il ne s'agit pas de dire que les gens n'ont pas le choix de leur conviction religieuse, naturellement ils sont libres. Il s'agit simplement d'être informé précisément sur les différences entre ces religions, pour être armé spirituellement, (et savoir défendre la légitimité de notre foi catholique...), à partir d'argument objectifs, scientifiques et archéologiques.

Que pensez-vous de la possibilité de présenter ce travail d'esprit historique dans vos liens ? Comme il est normal que vous vous fassiez une idée de son contenu, je vous envoie le lien en mp.

Bien amicalement à vous.

Pierre-Elie.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Annuaire de liens

Message non lu par Héraclius » ven. 30 mai 2014, 8:36

Pour l'avoir en partie lu, je plussoie la proposition de pierresuzannne. Sa production est de haute qualité.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

_Bruno_
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 19:19

Re: Annuaire de liens

Message non lu par _Bruno_ » ven. 30 mai 2014, 15:43

Bonjour,

J'ai lu une partie de ce travail et je trouve que cela mérite d'être largement relayé. J'ai hâte de lire la suite...
Merci à l'auteur pour ce travail de synthèse de grande qualité !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités