Google et le classement des sites

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Google et le classement des sites

Message non lu par katolik » lun. 23 déc. 2013, 7:20

Bonjour,

Comment s'effectue le classement des sites dans google ?

Depuis l'arrivée du Pape François, j'ai créé un site ou je signale, chaque jour, les phrases de sa Sainteté :
http://papefrancois.jeun.fr/

Dans Google, en écrivant "sermons pape françois" ou "discours pape françois" mon site est bien classé...

Mais ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi de nombreux sites, sur google, commencent par une date (souvent la date de tel ou tel article) ?.....Pourquoi la présentation de mon site ne commence pas par une date ?.....
Techniquement, quelqu'un peut m'expliquer cela ?
Merci d'avance,
katolik
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

seba15
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 472
Inscription : sam. 23 févr. 2013, 21:05

Re: Google et le classement des sites

Message non lu par seba15 » mer. 25 déc. 2013, 20:38

Dans la recherche google, il y a plusieurs type de recherche par défaut c'est web.
Mais il y a aussi image et surtout actualité.
Les gens mettent la date pour bien paraître dans la recherche google actualité. après map et shopping.
En fait votre site est sous la forme d'un forum, donc il sera plus difficile de mettre la date, google n'analyse pas la date de votre post a priori. Mais votre site à l'avantage d'avoir un bon nom comprenant pape françois dans l'url et ça google aime bien.
Le référencement est assez complexe et les valeurs changent parfois.
Mais bon c'est bien pour vous d'être en première place, souvent les gens clicke sur les premiers résultats de recherche.
Je suis informaticien et je connais un peu ce soucis de référencement.

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Google et le classement des sites

Message non lu par katolik » mer. 25 déc. 2013, 21:05

seba15, merci pour ces renseignements d'un professionnel :)

Effectivement, le site est bien classé dans Google (j'ai pas mal bataillé pour y arriver ....)...je laisse donc les choses telles qu'elles sont !
Bonnes fêtes,
katolik
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Consul
Consul
Messages : 1291
Inscription : jeu. 13 août 2009, 22:44
Conviction : Catholique
Localisation : Forum Segusiavorum
Contact :

Re: Google et le classement des sites

Message non lu par Olivier C » lun. 20 janv. 2014, 23:45

katolik a écrit :Mais ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi de nombreux sites, sur google, commencent par une date (souvent la date de tel ou tel article) ?.....Pourquoi la présentation de mon site ne commence pas par une date ?.....
C'est parce que la page référencée de votre site a une balise meta-description correctement renseignée. Google lui accorde une préférence dans le résultat. Mais ce n'est pas toujours la règle, cela dépend de la pertinence de la recherche utilisateur... Vous trouverez cette balise dans votre code source :

Code : Tout sélectionner

<meta name="description" content="Un calendrier avec tous les textes du Pape François. . . et une astuce pour savoir si un mot a été prononcé ou non par sa Sainteté. . . " />
Par contre, la balise qui suit est on ne peut plus inutile pour le référencement :

Code : Tout sélectionner

<meta name="keywords" content="déclarations du pape, sermons du pape, homélies du pape, paroles du pape, textes du pape, rome, francois, pape, textes, paroles" lang="fr" />
... Même si le mythe est solidement entretenu chez certains "professionnels" du secteur... Par ignorance, essentiellement.
Je suis un simple serviteur, je ne fais que mon devoir.

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Google et le classement des sites

Message non lu par katolik » mar. 21 janv. 2014, 8:27

merci pour ces renseignements techniques :)
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1546
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Référencement de la Cité catholique

Message non lu par Gaudens » lun. 03 oct. 2022, 19:34

Bonsoir,
J'ai fait des recherches de références parmi les forums dits "catholiques" (à bon droit ou pas, ce qui est une autre question...).La Cité me semble ne jamais y apparaitre. Par exemple, sur le site en lien, qui en répertorie une quarantaine(souvent bien plus confidentiels, pourtant),la Cité n'y est pas. Comment l'expliquer?

https://www.forumactif.com/annuaire/sci ... catholique

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Consul
Consul
Messages : 1291
Inscription : jeu. 13 août 2009, 22:44
Conviction : Catholique
Localisation : Forum Segusiavorum
Contact :

Re: Google et le classement des sites

Message non lu par Olivier C » lun. 03 oct. 2022, 20:42

Tous ces sites et forums référencent des liens selon leurs bon plaisirs. Ils ne sont pas tenus de suivre une règle. Ce qui n'empêche pas la Cité Catholique d'être bien positionnée sur les moteurs de recherche.

L'époque du PageRank est bien révolue : l'importance d'être référencé par d'autres sites est sans doute toujours un paramètre de l'algorithme Google, mais il a perdu beaucoup de son importance.

Quoi qu'il en soit, à ce jour, les forums ont perdus beaucoup de leur importance face aux réseaux sociaux.
Je suis un simple serviteur, je ne fais que mon devoir.

Avatar de l’utilisateur
Kerygme
Prætor
Prætor
Messages : 2045
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 13:12
Conviction : Diacre permanent, catholique romain
Localisation : Argentoratum

Re: Google et le classement des sites

Message non lu par Kerygme » mer. 05 oct. 2022, 16:09

Gaudens a écrit :
lun. 03 oct. 2022, 19:34
... [pour la notification] ...
D'après ce que je vois sur le lien que vous proposez, Gaudens, la plupart des sites sont des alias du domaine forumactif.com; qui doit les héberger et les référencer. Ceux qui n'ont pas cet alias doivent avoir acheté leur nom de domaine et faire une redirection.

Je dirais que cette page est un agrégateur de forums hébergés sur ce domaine, or de mémoire La Cité est hébergée chez O2switch (c'est là que j'héberge les sites dont je m'occupe, c'est pourquoi je m'en souviens). Et cet hébergeur Français propose l'installation et la gestion de son propre forum en PhpBB.

C'est donc un référencement interne, indépendant de Google.

-----

PS : après vérification, je confirme : https://who.is/dns/cite-catholique.org , n'étant pas hébergé sur le domaine forumactif.com le site de La Cité n'apparait pas dans ce référencement.
« N’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » (1Jean 3,18)

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1546
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Google et le classement des sites

Message non lu par Gaudens » mer. 12 oct. 2022, 18:21

Merci à tous deux,Olivier et Kérygme.Un peu opaque,tout ça,je trouve...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités