Pour la conversion de mon mari

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
aleyjo
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : mer. 09 juil. 2008, 9:47

Pour la conversion de mon mari

Message non lu par aleyjo » mer. 09 juil. 2008, 15:31

Il lui manque l'acceptation de la main tendu de Dieu, et beaucoup de difficultés l'en eloigne de plus en plus.Je suis sûre que la prière peut beaucoup, aidez-moi par vos prières à faire ce que Dieu voudrait que je fasse pour lui.
Merci

MichelG
Ædilis
Ædilis
Messages : 23
Inscription : jeu. 03 juil. 2008, 20:33

Re: Pour la conversion de mon mari

Message non lu par MichelG » mer. 09 juil. 2008, 19:07

il est difficile pour beaucoup d'hommes d'accepter de RECEVOIR :>
la prière peut beaucoup ... mais aussi la patience et l'amour :oui:

aleyjo
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : mer. 09 juil. 2008, 9:47

Re: Pour la conversion de mon mari

Message non lu par aleyjo » jeu. 10 juil. 2008, 10:00

En effet, je crois que pour ma part c'est la seule "action" que je puisse faire, et que j'essaie de faire de mon mieux depuis quinze ans. Ce que je demande est probablement semblable à un miracle, mais Dieu a dit , "demandez et vous recevrez" alors je demande de tout mon coeur.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Pour la conversion de mon mari

Message non lu par Christophe » jeu. 10 juil. 2008, 13:04

Bonjour Aleyjo

Je prierai à cette attention.
Merci en retour de prier également pour certains de mes proches qui sont dans la même situation...

Que Dieu bénisse votre famille ! :amoureux:
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
boisvert
Quæstor
Quæstor
Messages : 211
Inscription : lun. 20 juil. 2009, 9:56

Re: Pour la conversion de mon mari

Message non lu par boisvert » jeu. 10 juil. 2008, 16:19

Cette intention me touche aussi, bien que célibataire. Car avant ma conversion, j'avais beaucoup d'amis et d'amies, beaucoup de "relations mondaines". J'y trouvais un grand plaisir, je ne le cache pas ! Mais après ma conversion, à mesure que je me suis pris d'amour pour Jésus... au point de goûter à la radicalité de son discours... j'ai perdu mes amis et mes ami(e)s. Je viens de fêter mon anniversaire, et j'ai eu la faiblesse de m'inviter sans avoir été invité - leurs petites sourires pincés ne m'ont fait que doublement souffrir. Alors, oui, je comprends ce que vous pouvez éprouver...

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Pour la conversion de mon mari

Message non lu par coeurderoy » dim. 13 juil. 2008, 22:54

Bonsoir aleyjo, et confiance :
ma grand-mère paternelle, femme pieuse simple et entièrement donnée à Dieu et aux autres avait un époux difficile, grognon et qui lui reprochait d'aller à l'église chaque matin (il fermait la porte à clef et elle...passait par une fenêtre pour se rendre à la Messe). En 67 elle mourut brutalement pendant la Semaine Sainte. Mon grand-père fut inconsolable, se reprochant sa dureté : un an plus tard il décédait à son tour. Je tiens le témoignage suivant d'une de ses filles, présente près de lui à son agonie : "lui qui prenait plaisir à "bouffer de temps-en-temps du curé", récita son acte de contrition parfaitement, dit un je vous salue Marie et un Notre Père et ajouta que c'était son épouse qui lui envoyait les grâces de mourir chrétiennement". Des années plus tard les voisins du quartier en parlaient encore de ma grand-mère comme de la "sainte" du Foyer Rémois (c'est le nom d'un quartier de Reims).
Ce simple témoignage pour vous dire que le Seigneur fera sans doute ce qu'Il a toujours fait envers ceux qui se tournent vers Lui avec confiance dans une prière d'intercession car Il est vrai ment le maître de l'Impossible et sait combler et dépasser toutes nos attentes !
Je prie pour votre foyer,
Très cordialement dans le Christ !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Pour la conversion de mon mari

Message non lu par Christophe » mer. 16 juil. 2008, 1:05

Chère aleyjo, voici l'un des écrits de St Paul à méditer... :coeur:

Quant aux personnes mariées, voici ce que je proscris, non pas moi, mais le Seigneur : Que la femme ne se sépare pas de son mari — au cas où elle s’en séparerait, qu’elle ne se remarie pas ou qu’elle se réconcilie avec son mari — et que le mari ne répudie pas sa femme.

Quant aux autres, c’est moi qui leur dis, non le Seigneur : Si un frère a une femme non croyante qui consente à cohabiter avec lui, qu’il ne la répudie pas. Une femme a-t-elle un mari non croyant qui consente à cohabiter avec elle, qu’elle ne répudie pas son mari. En effet le mari non croyant se trouve sanctifié par sa femme, et la femme non croyante sanctifiée par le mari croyant. Car autrement, vos enfants seraient impurs, alors qu’ils sont saints. Mais si la partie non croyante veut se séparer, qu’elle se sépare en pareil cas, le frère ou la sœur ne sont pas liés : Dieu vous a appelés à vivre en paix. Et que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari ? Et que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme ?

(1 Corinthiens 7, 10-16)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités