Retour petite amie

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Flo.cha
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : lun. 09 mai 2022, 23:28
Conviction : Catholique

Retour petite amie

Message non lu par Flo.cha » lun. 09 mai 2022, 23:39

Bonjour/soir

Cela fait quelques mois que je ne suis plus avec ma petite amie j'ai plus du tout de nouvelles, je l'aime encore énormément et elle me manque beaucoup, pouvez- vous s'il vous plaît prier pour son retour dans ma vie svp ? Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Retour petite amie

Message non lu par Kerniou » mar. 10 mai 2022, 0:41

En union de prière.
Les ruptures unilatérales font toujours beaucoup souffrir ... j'en ai vécu une dans ma jeunesse ...
Et quelques années plus tard j'ai rencontré mon mari ... qui est moins narcissique et beaucoup plus généreux que celui que j'avais tant pleuré antérieurement ...
Il n'est pas à exclure que votre ancienne petite amie n'est pas la femme que Dieu vous destine ...
Peut-être vous aime-t-elle moins que vous ne l'aimez ... ce qui pourrait expliquer pourquoi elle vous a quitté ... On a tendance à vouloir retrouver celui ou celle que l'on a perdu sans penser qu'ailleurs quelqu'un d'autre nous cherche et_/ou nous attend ...
Bon courage à vous et surtout ne perdez pas espoir
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Perlum Pimpum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1070
Inscription : lun. 19 avr. 2021, 23:28
Conviction : Chrétien
Localisation : Berry

Re: Retour petite amie

Message non lu par Perlum Pimpum » mar. 10 mai 2022, 11:19

Flo.cha a écrit :
lun. 09 mai 2022, 23:39
Bonjour/soir

Cela fait quelques mois que je ne suis plus avec ma petite amie j'ai plus du tout de nouvelles, je l'aime encore énormément et elle me manque beaucoup, pouvez- vous s'il vous plaît prier pour son retour dans ma vie svp ? Merci d'avance
Vous ne pouvez décemment demander à ce que l'on prie pour que vous puissiez vivre dans une situation objectivement peccamineuse. Mieux vaut prier pour que votre volonté soit rendue suffisamment ferme pour extirper la puissance d'un sentiment vous poussant à désirer le concubinage et la fornication, tout enrobé de puissants sentiments amoureux que cela soit. Mieux vaut prier pour que votre volonté épouse la volonté signifiée de Dieu, que par amour de Dieu vous vous conformiez à sa Loi, pour sanctifier en celui des états de vie auquel vous êtes appelé (sainteté conjugale ou sainteté "monastique"). Posez-vous la bonne question : aimez-vous Dieu ?
[+] Texte masqué

« J'aime ceux qui m’aiment, et ceux qui me cherchent me trouvent. » (Pr. VIII, 17).

« Tu aimeras l’Éternel ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force » (Dt. VI, 5), jusqu’à pouvoir dire : « Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi » (Ga. II, 20), car « qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit » (I Cor. VI, 17). « Et voici ce qu’est l’amour : que nous marchions selon les commandements de Dieu » (II Jn. 6). « Et ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. » (I Jn. V, 3).

« Et ce que je demande dans mes prières, c'est que votre amour augmente de plus en plus » (Ph. I, 9) : « Priez sans cesse » (I Th. V, 17) ; « Demandez et vous recevrez ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira » (Mt. VII, 7). « Nous avons auprès de Lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon Sa volonté, il nous exauce. » (I Jn. V, 14). Et ce que Dieu veut, c’est que vous gardiez ses commandements (Jn. XIV, 15, 23, XV, 10), portiez du fruit (Jn. XV, 16), soyez parfaits (Mt. V, 48), saints en Jésus-Christ (I Cor. I, 2), car Dieu veut le salut des hommes (I Tim. II, 4).

Bien évidemment, à rappeler la Loi de Dieu, il me faut être un affreux pharisien hypocrite, tout rempli de moi-même, sans aucune empathie naturelle et sans aucune sollicitude surnaturelle pour autrui, puisque c'est ainsi que certains aiment me dépeindre.
« L’âme bavarde est vide intérieurement. Il n’y a en elle ni vertus fondamentales ni intimité avec Dieu. Il n’est donc pas question d’une vie plus profonde, d’une douce paix, ni du silence où demeure Dieu. L’âme qui n’a jamais goûté la douceur du silence intérieur est un esprit inquiet et elle trouble le silence d’autrui. J’ai vu beaucoup d’âmes qui sont dans les gouffres de l’Enfer pour n’avoir pas gardé le silence. »

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2177
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Retour petite amie

Message non lu par Foxy » mar. 10 mai 2022, 11:52

Perlum Pimpum a écrit :
mar. 10 mai 2022, 11:19

Vous ne pouvez décemment demander à ce que l'on prie pour que vous puissiez vivre dans une situation objectivement peccamineuse. Mieux vaut prier pour que votre volonté soit rendue suffisamment ferme pour extirper la puissance d'un sentiment vous poussant à désirer le concubinage et la fornication, tout enrobé de puissants sentiments amoureux que cela soit. Mieux vaut prier pour que votre volonté épouse la volonté signifiée de Dieu, que par amour de Dieu vous vous conformiez à sa Loi, pour sanctifier en celui des états de vie auquel vous êtes appelé (sainteté conjugale ou sainteté "monastique"). Posez-vous la bonne question : aimez-vous Dieu ?
Mais Perlum Pimpum, où avez vous été chercher qu'il s'agit de concubinage et de fornication ?
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
Perlum Pimpum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1070
Inscription : lun. 19 avr. 2021, 23:28
Conviction : Chrétien
Localisation : Berry

Re: Retour petite amie

Message non lu par Perlum Pimpum » mar. 10 mai 2022, 12:09

Bonjour Foxy,

Je l'ai inféré de l'expression "petite amie" et de ce que cela implique ordinairement chez ceux qui l'emploient.
Si je me suis trompé, qu'il veuille bien me le pardonner, mon intention n'était pas méchante.
« L’âme bavarde est vide intérieurement. Il n’y a en elle ni vertus fondamentales ni intimité avec Dieu. Il n’est donc pas question d’une vie plus profonde, d’une douce paix, ni du silence où demeure Dieu. L’âme qui n’a jamais goûté la douceur du silence intérieur est un esprit inquiet et elle trouble le silence d’autrui. J’ai vu beaucoup d’âmes qui sont dans les gouffres de l’Enfer pour n’avoir pas gardé le silence. »

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Retour petite amie

Message non lu par Kerniou » mar. 10 mai 2022, 13:57

il arrive souvent que la "petite amie"devienne la fiancée puis l'épouse ... Idem pour le "petit ami" ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Perlum Pimpum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1070
Inscription : lun. 19 avr. 2021, 23:28
Conviction : Chrétien
Localisation : Berry

Re: Retour petite amie

Message non lu par Perlum Pimpum » mar. 10 mai 2022, 14:17

Ce n'est pas une raison pour anticiper la nuit de noces, si tant est qu'elle advienne...
[+] Texte masqué

CEC 2353 / La fornication est l’union charnelle en dehors du mariage entre un homme et une femme libres. Elle est gravement contraire à la dignité des personnes et de la sexualité humaine naturellement ordonnée au bien des époux ainsi qu’à la génération et à l’éducation des enfants. En outre c’est un scandale grave quand il y a corruption des jeunes.
« L’âme bavarde est vide intérieurement. Il n’y a en elle ni vertus fondamentales ni intimité avec Dieu. Il n’est donc pas question d’une vie plus profonde, d’une douce paix, ni du silence où demeure Dieu. L’âme qui n’a jamais goûté la douceur du silence intérieur est un esprit inquiet et elle trouble le silence d’autrui. J’ai vu beaucoup d’âmes qui sont dans les gouffres de l’Enfer pour n’avoir pas gardé le silence. »

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités