Brebis perdue cherche berger

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2750
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Brebis perdue cherche berger

Message non lu par Ombiace » jeu. 05 août 2021, 4:42

Seigneur, puisque tu vois tout, je bêle par écrit sur ce forum pour que tu me trouves plus facilement. Pars à ma recherche, stp; quand j entendrai le son de ta voix, ou la lirai, j espère la reconnaître
Une brebis égarée je ne sais où

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 782
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Brebis perdue cherche berger

Message non lu par Marie2964 » jeu. 05 août 2021, 12:09

Bonjour Pierrot2,

Vous dites être perdu mais je crois que nous le sommes tous...

Traversez-vous des difficultés?

Cordialement,

Marie.

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2750
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: Brebis perdue cherche berger

Message non lu par Ombiace » jeu. 05 août 2021, 14:23

Bonjour Marie,
Marie2964 a écrit :
jeu. 05 août 2021, 12:09
Vous dites être perdu mais je crois que nous le sommes tous...
A vrai dire, c'est vous-même dans votre fil sur l humilité des médecins qui m inspirez en partie cette prière, car vous y dites qu'il n y a pas de honte à dire qu on n'est pas sûr de quelque chose.
Eh bien, Jésus a beau être parmi nous, nous le croyons, je cherche toujours cette sécurité de le voir pour de bon, car croire n est pas voir. Bien sur, "heureux qui croit sans avoir vu"devrait me suffire, je suis peut-être capricieux, de vouloir être en tout point de lui sécurisé. Il me semble en fait que quand on a dit errare humanum est, le problème n'est pourtant toujours pas résolu.

Tout comme une brebis égarée le ferait sans doute, je bêle pour retrouver mon troupeau, ma bergerie, etc.. Rien d autrement insupportable que cette forme d insécurité.

Je vous remercie de votre sollicitude, qui me permet d approfondir ma prière et me touche, mais j adressais bien cette prière a Jésus, notre Sauveur.

Ce n'est pas à proprement parler une intention de prière, plutôt une prière, mais si elle vous correspond, je me ferai une joie de vous inclure dedans..

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Brebis perdue cherche berger

Message non lu par gerardh » jeu. 05 août 2021, 15:09

__

Bonjour Pierrot,

Je vous indique Matthieu 18 : 20, puis parlons-en ensuite.

__

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2750
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: Brebis perdue cherche berger

Message non lu par Ombiace » jeu. 05 août 2021, 15:29

Bonjour Gerardh,
J'ai lu Mathieu 18,20, et c'est bien de cette présence que je parlais à Marie, qui me semble insuffisante pour moi me sentir sécurisé. Sans doute un caprice..

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Brebis perdue cherche berger

Message non lu par Trinité » jeu. 05 août 2021, 23:27

Bonsoir cher Pierrot,

Il me semble que si Jésus était une évidence , il n'y aurait plus aucun problème...

La question est :

Pourquoi certains ne le trouve t'il pas ?

ou même

Pourquoi nous mêmes,doutons nous quelquefois?

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Brebis perdue cherche berger

Message non lu par Relief » ven. 06 août 2021, 2:16

pierrot2 a écrit :
jeu. 05 août 2021, 15:29
Bonjour Gerardh,
J'ai lu Mathieu 18,20, et c'est bien de cette présence que je parlais à Marie, qui me semble insuffisante pour moi me sentir sécurisé. Sans doute un caprice..
Bonjour Pierrot,

Ce n'est pas un caprice. C'est quelque chose de très humain, d'autant plus en ces temps troublés.
Etes-vous en contact avec d'autres catholiques avec lesquels vous pouvez discuter in vivo ?

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2750
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: Brebis perdue cherche berger

Message non lu par Ombiace » ven. 06 août 2021, 4:03

Bonjour Trinité, merci
Trinité a écrit :
jeu. 05 août 2021, 23:27
Il me semble que si Jésus était une évidence , il n'y aurait plus aucun problème...
Jésus est pour moi tout proche de l évidence. Ma foi est bien ancrée
C'est toujours le même problème, avec lui. La seule approche sensorielle est gustative, ou, il est vrai, via toutes ces paroles de vie qu il nous a laissées, dont il me semble raisonnable de se contenter. Je suis déraisonnable, le concernant, voilà tout.. Il me semble qu'il me faut entendre raison

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2750
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: Brebis perdue cherche berger

Message non lu par Ombiace » ven. 06 août 2021, 4:19

Relief a écrit :
ven. 06 août 2021, 2:16
Ce n'est pas un caprice
Bonjour Relief
Je me rends compte que j aurais peut-être dit la même chose que vous à quelqu'un d autre qui aurait tenu mon discours.
Relief a écrit :
ven. 06 août 2021, 2:16
Etes-vous en contact avec d'autres catholiques avec lesquels vous pouvez discuter in vivo ?
Peut-être mon sentiment (de ce fil) est-il plus vif avec des frères catholiques.. La moindre divergence de vue devenant blessante, surtout le concernant. Plutôt que discuter, il vaut peut-être mieux prier..?

Marie2964
Senator
Senator
Messages : 782
Inscription : mer. 14 oct. 2020, 12:20
Conviction : Catéchumène

Re: Brebis perdue cherche berger

Message non lu par Marie2964 » ven. 06 août 2021, 8:55

pierrot2 a écrit :
jeu. 05 août 2021, 14:23
Bonjour Marie,
Marie2964 a écrit :
jeu. 05 août 2021, 12:09
Vous dites être perdu mais je crois que nous le sommes tous...
A vrai dire, c'est vous-même dans votre fil sur l humilité des médecins qui m inspirez en partie cette prière, car vous y dites qu'il n y a pas de honte à dire qu on n'est pas sûr de quelque chose.
Eh bien, Jésus a beau être parmi nous, nous le croyons, je cherche toujours cette sécurité de le voir pour de bon, car croire n est pas voir. Bien sur, "heureux qui croit sans avoir vu"devrait me suffire, je suis peut-être capricieux, de vouloir être en tout point de lui sécurisé. Il me semble en fait que quand on a dit errare humanum est, le problème n'est pourtant toujours pas résolu.

Tout comme une brebis égarée le ferait sans doute, je bêle pour retrouver mon troupeau, ma bergerie, etc.. Rien d autrement insupportable que cette forme d insécurité.

Je vous remercie de votre sollicitude, qui me permet d approfondir ma prière et me touche, mais j adressais bien cette prière a Jésus, notre Sauveur.

Ce n'est pas à proprement parler une intention de prière, plutôt une prière, mais si elle vous correspond, je me ferai une joie de vous inclure dedans..
Bonjour Pierrot2,


Je serais touchée que vous m'incluiez dans votre prière en effet car personne n'est à l'abri du doute quelque soit son parcours spirituel et quelle que soit la force de sa Foi. Je trouve même plutôt très beau que vous en fassiez part sur le forum.

Bien cordialement,

Marie.

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2750
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: Brebis perdue cherche berger

Message non lu par Ombiace » sam. 07 août 2021, 6:06

Marie2964 a écrit :
ven. 06 août 2021, 8:55
Je serais touchée que vous m'incluiez dans votre prière en effet car personne n'est à l'abri du doute quelque soit son parcours spirituel et quelle que soit la force de sa Foi. Je trouve même plutôt très beau que vous en fassiez part sur le forum.
Bonjour Marie, c'est noté. Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
FaithJL
Barbarus
Barbarus

Re: Brebis perdue cherche berger

Message non lu par FaithJL » lun. 30 août 2021, 12:03

Bonjour ;je me joins à vous mes frères et mes sœurs pour vous demander de prier pour moi. Voyez-vous, je suis accablé de pensées immondes et sataniques même. Parfois blasphématoires, et injustes. Mon âme est en peine. Mon cœur pleure et je suis affaibli par ce combat pour lutter contre ces mauvaises pensées. Que le Seigneur prenne pitié de mon peu de foi, et que dans sa Grande Puissance entouré par la bienheureuse Vierge Marie, l'archange Michel prince de la Milice, des Saints et des Saintes (qu'ils interviennent auprès de Papa pour moi)
Pour m'aider à être en paix et me débarrasser de ces maudites pensées.
Soyez bénis

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Brebis perdue cherche berger

Message non lu par poche » jeu. 02 sept. 2021, 12:01

:ange: :ange: :ange:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités