question sans réponse

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
sophie marie
Ædilis
Ædilis
Messages : 20
Inscription : dim. 03 mars 2013, 3:06

question sans réponse

Message non lu par sophie marie » lun. 25 mars 2013, 23:15

j'ai eu un chien il y a treize ans, comme il se sauvait chez les voisins et passait la clôture, je l'ai donné à ma belle mère,
j'ai toujours eu un regret de l'avoir abandonné, après j'ai eu d'autres chiens plus petits, il y a quelques jours il était fatigué, je suis allée le caressée et je lui ai dit que je l'aimais
aujourd'hui triste nouvelle, il est mort, je ne lui ai pas rendu visite souvent car quand je le voyais j'avais des remords
je ne sais pas si les animaux ont une âme, peut être que je ne le reverrai plus jamais, j'ai le cœur lourd car j'aime pas m'attacher ni aux animaux et pourtant j'en ai plein ni aux humains car je crains de les perdre et de ne plus les revoir

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: question sans réponse

Message non lu par Teano » mar. 26 mars 2013, 14:11

Bonjour Sophie Marie,

Vous n'avez pas abandonné votre toutou, vous l'avez confié à quelqu'un qui apparemment s'en est bien occupé. 13 ans est une longue vie pour un chien surtout si, comme je le devine, il était d'un gabarit un peu fort (les chiens de grande taille ont une espérance de vie courte, parfois moins de 10 ans ; là où les "petits modèles" vivent 15 ans et plus).
Vous lui avez dit au revoir et c'est bien.

Je ne sais pas si c'est de nature à vous rassurer mais nos petits compagnons à poil et à plume, quand ils nous quittent laissent un grand chagrin : mon chien est mort il y a 20 ans et je le pleure encore...

In Christo

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: question sans réponse

Message non lu par PaxetBonum » mar. 26 mars 2013, 14:36

"Mais la vie est une maladie sexuellement transmissible et mortelle à 100%" : disait Coluche.
La mort fait parti de la vie.
Certes les animaux ne vivant pas au même rythme que nous, nous quittent toujours trop tôt.
L'important n'est pas la durée mais l'intensité et à voir le retentissement que cela a pour vous, c'est que l'intensité est là.
Les animaux ont ce don de ne pas savoir mentir. Ils vous donnent leur amitié sans partage.
Votre chien remuait la queue en vous voyant ?
Il ne vous avait rien retiré de son affection.
Il était heureux de recevoir la votre, c'est ce qu'il a emmené avec lui, merci pour lui !

"Nos amis les chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils meurent" (Pascal)
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
yacoub
Ædilis
Ædilis
Messages : 32
Inscription : mar. 04 déc. 2012, 15:54

Re: question sans réponse

Message non lu par yacoub » mar. 26 mars 2013, 15:06

sophie marie a écrit :j'ai eu un chien il y a treize ans, comme il se sauvait chez les voisins et passait la clôture, je l'ai donné à ma belle mère,
j'ai toujours eu un regret de l'avoir abandonné, après j'ai eu d'autres chiens plus petits, il y a quelques jours il était fatigué, je suis allée le caressée et je lui ai dit que je l'aimais
aujourd'hui triste nouvelle, il est mort, je ne lui ai pas rendu visite souvent car quand je le voyais j'avais des remords
je ne sais pas si les animaux ont une âme, peut être que je ne le reverrai plus jamais, j'ai le cœur lourd car j'aime pas m'attacher ni aux animaux et pourtant j'en ai plein ni aux humains car je crains de les perdre et de ne plus les revoir
Ne soyez pas triste. Non seulement votre toutou était très âgé mais en plus il vous a attendu pour vous dire au revoir.

Chipsy
Quæstor
Quæstor
Messages : 384
Inscription : mar. 09 oct. 2012, 17:51
Localisation : Paris

Re: question sans réponse

Message non lu par Chipsy » jeu. 28 mars 2013, 22:34

Oui Sophie Marie, je comprends votre peine, j'ai aussi perdu des animaux de compagnie....
Votre chien a eu une longue vie, et apparement, il s'est éteint sans avoir été malade, sans avoir souffert, il est mort de sa belle mort et Dieu vous a permis de pouvoir encore le caresser quelques jours avant sa mort.
Confiez vos peurs et votre chagrin à Jésus, chère Sophie Marie, déchargez vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.
QUe le Seigneur vous permette de voir sa main dans votre vie et vous donne les assurances auxquelles vous aspirez !
Chipsy

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités