Prière pour la famille

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
martinjo
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : ven. 27 nov. 2009, 2:34

Re: Besoin d'aide pour ma famille

Message non lu par martinjo » ven. 18 janv. 2013, 20:15

Oui :D Deo Gratia !

Encore une bonne nouvelle aujourd'hui , l'assitante sociale nous a debloqué une aide provisoire pour nous aider :)
J'en reviens pas de tout ce revirement aussi rapide de situation , tout ça nous redonne de l'espoir .
Comment pouvons nous remercier le seigneur ?

Excalibur
Ædilis
Ædilis
Messages : 10
Inscription : mar. 04 oct. 2011, 15:18

Pour une famille en danger car nous sommes aussi en danger..

Message non lu par Excalibur » lun. 25 févr. 2013, 21:37

merci de vous associer à ma prière pour cette famille prise en otage : Que Notre Seigneur les soutienne en cette épreuve, que Marie les entoure de sa tendresse, surtout ces enfants si jeunes, et que nos prières permettent de leur permettre de recouvrer leur liberté et leur famille qui est aussi dans une angoisse sans nom. merci à vous tous !

Excalibur
Ædilis
Ædilis
Messages : 10
Inscription : mar. 04 oct. 2011, 15:18

Re: pour une famille en danger car nous sommes aussi en dang

Message non lu par Excalibur » lun. 25 févr. 2013, 22:34

Merci à vous d'avoir répondu si vite ! beaucoup d'émotions quand je regarde cette image : ce que les médias appellent "otages " sont des frères et soeurs dont les visages de douleur me transpercent le coeur !

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5105
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Pour une famille en danger car nous sommes aussi en dang

Message non lu par Kerniou » mar. 26 févr. 2013, 11:55

Même les enfants ...
En union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Ludovic
Censor
Censor
Messages : 104
Inscription : dim. 29 août 2010, 23:25

Re: Pour une famille en danger car nous sommes aussi en dang

Message non lu par Ludovic » ven. 01 mars 2013, 11:59

Voici une chaine de prière initiée par la famille des otages à laquelle nous sommes tous conviés, n'hésitez pas à la diffuser largement!



"La prière pour la famille Moulin Fournier (Tanguy, Albane leurs 4 enfants et Cyril) retenue en otage au Nigéria, depuis le 19 février se poursuit !

Avec Saint Joseph, époux de Marie et protecteur de la Sainte Famille, implorons la Miséricorde Divine.

Prière à réciter du 1er au 19 mars (Fête de Saint Joseph) :

Glorieux saint Joseph, époux de Marie, accordez-nous votre protection paternelle, nous vous en supplions par le Cœur de Jésus-Christ. O vous, dont la puissance infinie s'étend à toutes nos nécessités et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles, ouvrez vos yeux de père sur les intérêts de vos enfants. Dans l'embarras et la peine qui nous pressent, nous recourons à vous avec confiance ; daignez prendre sous votre charitable conduite cette affaire importante et difficile, cause de nos inquiétudes. Faites que son heureuse issue tourne à la gloire de Dieu et au bien de ses dévoués serviteurs.

Saint Joseph : Priez pour nous !"
"Toujours nous froisserons et déchirerons la fleur pour sentir mieux son parfum, et ensuite nous nous révolterons quand, au lieu du parfum, il ne restera plus qu'une fumée."
F. Dostoïevski, Les Annales de Pétersbourg

Si comprehendis non est Deus"
Saint Augustin, Sermon 52

Avatar de l’utilisateur
Marc Ferrié
Barbarus
Barbarus

Soutien à la famille Moulin Fournié

Message non lu par Marc Ferrié » sam. 09 mars 2013, 1:39

Bonsoir à vous !!
Je cherchais un site de soutien pour la famille Moulin Fournié afin d'y exprimer le mien et je suis tombé sur votre forum.
Croyant , mais hors religion , je voudrais m'associer avec force à vos prières !!!
Marc

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2712
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Pour une famille en danger car nous sommes aussi en dang

Message non lu par poche » jeu. 21 mars 2013, 10:22

Bonsoir,
Je prierai pour vous
:ange:

Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Prions pour Michel et sa famille !

Message non lu par astre » lun. 24 févr. 2014, 19:01

Pour Michel, 48 ans, ami d'enfance, qui a mis fin à sa vie, et pour sa famille...

Que Dieu l'accueille dans Sa maison, et qu'Il apporte à sa famille la force nécessaire pour affronter cette terrible épreuve !

Prions :ange:
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Prions pour Michel et sa famille !

Message non lu par Mac » lun. 24 févr. 2014, 21:30

En union de prière.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2712
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Prions pour Michel et sa famille !

Message non lu par poche » mar. 25 févr. 2014, 11:11

:ange: :ange: :ange:

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5105
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Prions pour Michel et sa famille !

Message non lu par Kerniou » mar. 25 févr. 2014, 11:35

En union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

francisca
Ædilis
Ædilis
Messages : 12
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 16:15

Re: Prions pour Michel et sa famille !

Message non lu par francisca » mar. 25 févr. 2014, 15:37

je prie pour lui et ça famille :ange: :ange: :ange:

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Il pleut sur Nantes...prière pour la famille de Xavier

Message non lu par coeurderoy » lun. 13 juil. 2015, 10:13

J'ai songé à vous, Xavier, à votre épouse Agnès et à vos beaux enfants en entendant la chanson mélancolique où Barbara évoque son père disparu...

Quatre ans ont passé et, comme d'autres sur ce forum qui vous ont croisé lors d'un échange, j'ai été vraiment ébranlé et choqué en apprenant en cette fin d'avril 2011 la mise à mort programmée de tous les vôtres, puis votre cavale et votre disparition...

Je ne désire pas écrire votre patronyme ici, trop d'occurences s'affichant lorsqu'on le tape sur le net, mais je prie pour vous : êtes vous encore de ce monde ? en fuite ?

Vivant, dans les mêmes années que vous, une détresse familiale et sociale qui me fit parfois envisager d'en finir très brutalement, je reste sidéré et meurtri en songeant que vous avez choisi la mort, et non la Vie, de façon si méthodique...Je sais aussi qu'auprès des cadavres des vôtres vous aviez déposé une statuette de la Vierge, une icône, un chapelet...Que votre esprit a dû être confus, affolé, détruit alors...

J'ai relu un de vos posts évoquant votre "militantisme catholique", mais mon Dieu, que vous êtiez loin alors du Coeur doux et humble du Seigneur, engoncé dans les artifices, les masques et la rhétorique ennuyeuse du milieu petit-bourgeois qui était le vôtre, aigri par vos ambitions déçues et victime de toutes les séductions de l'orgueil et de l'argent...

Vos enfants qui portent le prénom de plusieurs de mes proches : Arthur, Thomas, Anne et Benoît reposent en Paix j'en suis sûr, ainsi que votre femme qui a dû tellement souffrir de votre incapacité à accepter vos limites et la "simple vie" des médiocres ou des moins habiles, vous qui vous estimiez si exceptionnel...

Repose en Paix, Xavier, mon frère, ou bien, si ma prière peut y contribuer, et que tu foules encore aujourd'hui cette terre, tantôt sanglante et tantôt radieuse, tourne-toi vers Celui que tu as connu dans ton enfance, dans l'amour de ton épouse, le sourire et la douceur de tes enfants : qu'Il te pardonne et te donne la Paix qu'aucun de tes hochets ou de tes idoles n'ont jamais su t'apporter,
bien fraternellement
Dernière modification par coeurderoy le lun. 13 juil. 2015, 22:56, modifié 3 fois.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Il pleut sur Nantes...prière pour la famille de Xavier

Message non lu par Marie du 65 » lun. 13 juil. 2015, 12:18

Je prie pour Xavier, je connais son histoire, si Xavier est encore de ce monde qu'il se tourne vers Dieu. :pray:
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
Marinette
Ædilis
Ædilis
Messages : 40
Inscription : mer. 27 mai 2015, 22:06
Conviction : catholique

Pour Marinette et sa famille...

Message non lu par Marinette » ven. 07 août 2015, 22:31

Bonjour à tous,

ayant sollicité vos prières pour mon amie Claudine depuis plusieurs mois, il me vient l'envie aujourd'hui de vous demander de prier pour ma famille qui souffre depuis la mort de notre mère survenue en mars dernier et qui laisse tout son entourage assez désemparé, surtout notre père âgé de 93 ans qui a bien du mal à survivre devant le gouffre laissé par le départ de son épouse.

Mes soeurs et moi nous épaulons et essayons de soutenir notre père du mieux possible (ce qui n'est pas facile car nous habitons tous loin les uns des autres) mais, si certains d'entre nous s'en sortent plutôt bien, je reconnais avoir beaucoup de difficulté à retrouver mon équilibre et ma joie de vivre.

A ce grand vide affectif laissé par ma mère s'ajoute le chagrin d'être obligé de vendre la maison familiale de notre père à laquelle nous étions attachés et dans laquelle nous avons beaucoup de bons souvenirs. Cela va entrainer la dispersion d'une partie de la famille et tous ces deuils qui s'ajoutent les uns aux autres me rendent encore plus triste et malheureuse!

J'essaie de me détacher de tout cela et de voir l'avenir avec sérénité mais je n'y arrive pas, c'est bien difficile de perdre la personne qui était pour nous la sécurité, la tendresse et la vie!!!

MERCI à tous ceux qui nous aideront à avancer sur ce chemin de renoncement et qui nous porteront dans la prière!

En union dans le Christ
Marinette

Merci de prier pour nous et de nous aider à rester unis

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invités