Une vie dissolue ?

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Une vie dissolue ?

Message non lu par Teano » mer. 04 janv. 2012, 14:18

nad a écrit :Bonjour Teano

Bon retour à la Maison du Père.... La fête est déjà prête et nous vous accompagnons par la prière dans cette randonnée de l'Amour

Déposez tous vos fardeaux et regarder Dieu, son Amour, sa Paix.
Demandez à Notre Seigneur où il demeure et laissez le demeurer en vous

Que Dieu vous Bénisse et vous Garde

en udp
nad
Chère Nad,

Je lisais hier soir la parabole du fils prodigue. Votre message ne saurait être plus en phase avec ma méditation de ce jour !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Une vie dissolue ?

Message non lu par Teano » mer. 04 janv. 2012, 20:59

Ce soir, en sortant du bureau, je me suis rendue à la cathédrale Notre-Dame pour y adorer le Saint Sacrement. Cela faisait longtemps que cela ne m'était plus arrivée.
J'avais oublié qu'une église est un petit coin de paradis. C'est étonnant : en plein milieu de l'avenue principale d'une grande ville, noire de monde et de bruit, un espace calme et silencieux, la présence de Dieu, des fidèles qui prient ou se recueillent.
Qui a dit que les églises sont vides ? Dès lors qu'elles sont ouvertes, il y a toujours quelque pélerin, orant, fidèle, pénitent pour s'y recueillir !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Une vie dissolue ?

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 05 janv. 2012, 14:48

Oraison et louange à la Plaie du pied droit
Louange et Gloire à vous, très Doux Seigneur Jésus-Christ, pour la Très Sainte Plaie de votre pied droit. Par cette Plaie Sacrée, accordez-moi de faire pénitence pour mes péchés. Par votre très douce Mort , je vous en supplie: gardez votre servante jour et nuit dans votre Volonté, arrachez-moi aux malheurs de l'âme et du corps, recevez mon âme au jour du jugement dans votre Foi et votre Miséricorde et conduisez-moi aux joies éternelles. Amen.
Pater-Ave- Gloria

Oraison et louange à la Plaie du pied gauche
Louange et gloire à vous, très Bon Seigneur Jésus-Christ, pour la Très Sainte Plaie de votre pied gauche. Par cette Plaie Sacrée et avec toute votre Indulgence, accordez-moi votre Pardon: que votre Grâce vienne à mon secours pour me mettre à l'abri du châtiment de votre Justice. Et par votre Mort très Sainte, je vous en prie, très Bon Seigneur Jésus-Christ, qu'avant l'heure de ma mort je mérite de recevoir, pour mon Salut éternel, le sacrement votre Corps et de votre Sang, après l'aveu loyal et contrit de mes péchés, une parfaite pénitence, en toute pureté de l'âme et du corps, et après avoir reçu l'onction de l'huile sainte. Amen.
Pater-Ave- Gloria

Ste Claire d'Assise
Dernière modification par PaxetBonum le jeu. 05 janv. 2012, 21:38, modifié 1 fois.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Une vie dissolue ?

Message non lu par Teano » jeu. 05 janv. 2012, 15:24

Merci, Paxetbonum, je crois que ces prières sont mes préférées des 5. Je me sens bien préparée : j'aspire à ce moment, maintenant, c'est demain. Je vais également jeûner. Je crois que je n'ai rien négligé dans ma préparation et je le sens très fortement : mes idées sont claires, je n'ai pas peur et je suis déterminée à abandonner ce fardeau une fois pour toutes.
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Une vie dissolue ?

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 05 janv. 2012, 21:04

Teano a écrit :Merci, Paxetbonum, je crois que ces prières sont mes préférées des 5. Je me sens bien préparée : j'aspire à ce moment, maintenant, c'est demain. Je vais également jeûner. Je crois que je n'ai rien négligé dans ma préparation et je le sens très fortement : mes idées sont claires, je n'ai pas peur et je suis déterminée à abandonner ce fardeau une fois pour toutes.
Deo Gratias !
Revenez nous Claire comme l'eau de roche !

Que le Seigneur vous bénisse et vous garde,
que le Seigneur vous découvre sa Face
et vous prenne en pitié.
Qu'il tourne vers vous son Visage
et vous donne la paix.
Que le Seigneur, sœur, vous bénisse.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Une vie dissolue ?

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 05 janv. 2012, 21:41

Oraison et louange à la Plaie du Côté
Louange et Gloire à vous, très Bon Seigneur Jésus-Christ, pour la Très Sainte Plaie de votre Côté. Par cette Plaie Sacrée, par l'immensité de l'Amour que vous avez manifesté, à Longin autrefois, et maintenant encore à nous tous, par votre Côté ouvert, je vous en prie Très Bon Jésus, vous qui m'avez purifiée par le Baptême de toutes les taches originelles, délivrez-moi de tout mal passé, présent et futur, par votre Sang très Précieux encore offert et versé aujourd'hui sur toute la terre. Par votre mort très amère, donnez-moi la grâce d'une Foi droite, d'une ferme Espérance et d'une Charité parfaite. Que je vous aime de tout mon Cœur, de toute mon âme et de toutes mes forces; fortifiez-moi dans le bien, donnez-moi une persévérance virile à votre service, afin que je puisse vous plaire parfaitement maintenant et toujours. Amen.
Pater-Ave- Gloria

V- Que les cinq Plaies de Dieu
R- Soient un remède à mes blessures.

V- Par vos cinq Plaies, ô Christ
R- Délivrez-moi de mes péchés.

V- Par vos cinq Plaies, ô Christ
R- Donnez-nous la Paix

Prions
Dieu Tout-Puissant et Eternel, vous avez racheté le genre humain par les cinq Plaies de votre Fils Jésus-Christ, notre Seigneur; donnez à celles qui vous supplient en vénérant chaque jour ces Plaies, d'échapper, par les mérites de votre Sang Précieux, à la mort subite et à la mort éternelle. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.
Dernière modification par PaxetBonum le ven. 06 janv. 2012, 8:56, modifié 1 fois.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Une vie dissolue ?

Message non lu par Teano » jeu. 05 janv. 2012, 21:43

Amen !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Une vie dissolue ?

Message non lu par Teano » ven. 06 janv. 2012, 12:33

Mes chers frères et soeurs dans le Christ, Notre Seigneur, Celui qui m'a fait miséricorde et à qui je rends grâce,

Ce matin, j'ai pris tous mes péchés, je les ai enveloppés dans un papier rouge écarlate avec un ruban blanc comme la miséricorde de Dieu. J'ai jeûné et pris le chemin de l'église, avec le chapelet et en demandant à Dieu de me soutenir Lui-même pour ne pas flancher, si près du but. Arrivée à l'église, j'ai eu le temps de me recueillir devant le Saint-Sacrement.
Mon esprit était clair, ma détermination intacte et je suis entrée dans ce moment, dans un état d'esprit de vérité et de réconciliation. Je me demande si je n'avais pas un ange aux quatre coins pour me soutenir et la Vierge Marie pour me tenir la main tant je me sentais déjà dans la miséricorde et le pardon !

Prendre la parole n'a pas été chose facile et je vous avoue n'avoir que rarement réussi à regarder le prêtre : j'ai gardé les yeux fermés et les mains devant les yeux mais c'est à ce prix que je n'ai rien laissé dans l'ombre. Ouf, quel soulagement ! Et quel silence ! Je me suis même demandée si le prêtre avait écouté un seul mot de ce que je lui avais dit :bocal: .

Le prêtre bien sûr, m'a posé des questions sur certains détails passés et ce que je ressentais et vivait présentement, tant sur la foi que sur mes conditions de vie (notamment par rapport à l'alcool). En fait, aucun détail de ma longue confession ne lui avait échappé.

Il était écrit que quelqu'un pleurerait à cet instant : ce fut le prêtre. Je lui ai dit : "c'est moi qui vous fait pleurer, mon père, mais il faut pas, je vais me mettre à pleurer aussi !" (j'ai eu les yeux humides mais j'étais aussi tellement dans le pardon...). Le curé m'a répondu : "ce sont des larmes de joie !"

Je crois qu'il a eu beaucoup de bonheur à m'accorder le pardon de Dieu, il était radieux et c'était communicatif. Bien sûr, il m'a dit à quel point Dieu était heureux de ma conversion, de mon retour à Lui et que mes péchés "rouge comme l'écarlate" étaient maintenant "blancs comme la neige" (bravo Paxetbonum ! vous aviez vu juste).
Quant à ma pénitence, ma douce pénitence : communier, bien sûr ! (là, j'ai pleuré :artifice: )
Avant de partir, le prêtre m'a pris les mains, puis il m'a prise dans ses bras et il m'a dit "venez aussi souvent que vous le voulez, vous êtes la bienvenue dans cette église". Vous vous rendez compte, MOI, je suis bienvenue !
Je n'avais ressenti une telle joie, une telle liberté depuis longtemps.
Dieu m'a pardonnée.

Je rends grâce à Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit
Je rends grâce à la Vierge Marie notre maman du Ciel qui nous accueille toujours dans ses bras aimants
Soyez bénis, mes frères et soeurs et remerciés de vos prières.
:coeur: :coeur: :coeur:
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Une vie dissolue ?

Message non lu par Cgs » ven. 06 janv. 2012, 14:10

DEO GRATIAS ! :toast:
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Une vie dissolue ?

Message non lu par Griffon » ven. 06 janv. 2012, 14:38

Merci Teano,
pour ce merveilleux partage.

Et maintenant, vivement la communion !
Et quelle communion !
Le ciel est en fête.
Comment se fait-il que la terre ne bondisse pas de joie ?

Deo gratias !

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Une vie dissolue ?

Message non lu par etienne lorant » ven. 06 janv. 2012, 15:31

Je suis très heureux aussi. Je comprends que le prêtre ait pleuré, car des confessions comme la vôtre, de vrais retours de fils et filles prodigues, je doute qu'il en ait vécu beaucoup. Comme je l'ai dit parfois: "Jésus descend toujours" au moment de la réconciliation". Il envahit l'âme de son prêtre et le prêtre dit ce que Jésus veut qu'il dise: l'histoire des larmes de joie, c'est un indice très fort. De même, la pénitence qu'il vous a donnée, c'est le Seigneur qui l'a choisie. Pas de pénitence pour l'enfant qui est revenue, mais la Communion:
"Voici, dit Jésus: je me tiens à la porte et je frappe, quiconque entend ma voix et m'ouvre la porte, je prendrai mon repas avec lui et lui avec moi". (Apocalypse 3, 20)

Jésus a frappé à votre porte, vous lui avez ouvert, il est normal que l'étape suivante soit de communier... Ah, ce sera un grand moment aussi. La Joie va revenir vous envahir aussi et les larmes de Joie vous les connaîtrez aussi !!!

Très heureux de vous connaître - en une occasion comme celle-ci, on voit que l'Eglise est toujours bien présente comme au début, il y a deux mille ans. Alors çà me fait vraiment plaisir !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Une vie dissolue ?

Message non lu par nad » ven. 06 janv. 2012, 15:33

ça vous donne pas envie de chanter et de danser pour Notre Dieu au rythme de la grande Fête du Ciel notre soeur est de retour Alleluia !!!

j'ai envie de chanter en union avec vous tous

Chante Allleluia Au Seigneur

et


Mon âme se repose en paix sur Dieu seul de lui vient mon salut

et :dance: :dance: :dance:

Merci !!!!
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Une vie dissolue ?

Message non lu par Teano » ven. 06 janv. 2012, 16:18

Mais enfin Griffon, auriez-vous la berlue ? Bien sûr que la terre bondit de joie ! Regardez nad, elle chante et danse elle aussi ! C'est la fête sur la terre et au ciel !

Oui Etienne, vous avez entièrement raison, l'Eglise est toujours auprès de ses enfants et fidèle à l'enseignement qu'elle a reçu : il faut le vivre pour s'en rendre compte. Nous avons des prêtres qui savent pourquoi ils sont prêtres et dévoués à leur sacerdoce, leurs frères et leur Dieu.

J'ai eu des appréhensions : je me suis demandée comment le prêtre allait réagir. Mais c'était une erreur : c'est Jésus qui a réagi et le prêtre ensuite (avec son coeur d'homme et de chrétien). Pourquoi continuer à m'accabler alors que Dieu Lui-même me tend les bras !

Nous avons eu une longue conversation, il a toujours trouvé les mots justes, posé les questions appropriées. Je n'ai vu que de l'écoute et de la bienveillance en lui alors que j'ai employé des mots et décrits des souvenirs vraiment très laids (mais il le fallait).

A un moment pendant qu'il me parlait du pardon et de l'amour de Dieu, sa voix s'est brisée.

Bien sûr, la communion, souvenez-vous, c'est exactement ce qui m'a encouragée à me confesser : pouvoir à nouveau communier. Le prêtre m'a dit : "vous avez besoin de l'eucharistie, ce sera votre pénitence". Il n'aurait pas pu trouver mieux. Mais c'est bien le Seigneur qui a entendu et pardonné. Je ne pouvais rêver meilleure réconciliation, meilleure réponse à mon regret.

Je vais me préparer pour aller communier, dimanche matin, je vais parfumer mon âme de prières, la vêtir de bonnes actions et j'espère (en secret) recevoir la Sainte Eucharistie des mains du prêtre qui m'a confessée. La honte m'a quittée. Il n'y a plus que de la joie, de l'amour et de la pureté dans mon coeur.

Le sacrement de réconciliation est vraiment une grande grâce que le Seigneur nous accordé.
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Une vie dissolue ?

Message non lu par PaxetBonum » ven. 06 janv. 2012, 16:55

Et bien, moi aussi j'ai les larmes aux yeux en lisant votre sainte confession !
Je ne suis pas d'accord avec ce prêtre : la communion ne peut être une pénitence Il se sera mal exprimé sous le coup de l'émotion : il voulait certainement dire que votre pénitence c'était votre confession véridique et douloureuse, et que la récompense était d'aller communier.

Dieu Bénisse ce prêtre pour son ministère.
Dieu vous Bénisse petite brebis resplendissante de Dieu !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Une vie dissolue ?

Message non lu par etienne lorant » ven. 06 janv. 2012, 17:12

PaxetBonum a écrit :Je ne suis pas d'accord avec ce prêtre : la communion ne peut être une pénitence Il se sera mal exprimé sous le coup de l'émotion : il voulait certainement dire que votre pénitence c'était votre confession véridique et douloureuse, et que la récompense était d'aller communier.
Je l'avais compris ainsi, bien sûr. Comme vous êtes rationnel, PaxetBonum ! Parfois, je vous lis et vous me donnez l'impression de quelqu'un qui a toujours besoin de vérifier si chaque chose est bien à sa place. Je parierais que votre intérieur est parfaitement en ordre quand vous rentrez chez vous. Et je vous envie un peu... mais juste un peu ! :)
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités