Une vie dissolue ?

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Une vie dissolue ?

Message non lu par Teano » lun. 02 janv. 2012, 15:26

Voilà, je suis rentrée. J'ai rencontré un prêtre, cela n'a pas été très long : nous avons rv pour ce vendredi 9 h (ce jour me paraît très approprié). Il m'a dit que si je ne me sentais pas prête, on pouvait différer ou au contraire avancer le rv. Il m'a dit de prendre mon temps pour bien me préparer.
Il m'a parlé de l'amour de Dieu en Jésus notre Sauveur et que c'était Lui qui pardonnait et qui écoutait, avant même le prêtre.
Il a des cheveux blancs, le prêtre, je suppose qu'il doit bien connaître le coeur humain.
il m'a également donné un petit fascicule pour aider.

Ma voix était éteinte quand je lui parlais. C'est le signe que tout dire est vraiment une nécessité. Je veux sincèrement me décharger sur le Seigneur Jésus de tout mon fardeau. Mais je vais être encore plus rouge que ça :bomb:

En l'attendant, j'en ai profité pour adorer le Saint Sacrement quelques minutes.
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Une vie dissolue ?

Message non lu par Griffon » lun. 02 janv. 2012, 15:35

Eh bien Teano,

Il nous reste à prier avec vous jusqu'à vendredi.
Et, vous pouvez compter sur nous.

En udp,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Une vie dissolue ?

Message non lu par etienne lorant » lun. 02 janv. 2012, 16:29

Vendredi est le jour de la Miséricorde (en mémoire du vendredi saint). L'heure: 15 heures.

Trouvé sur wikipedia:
fr.wikipedia.org/wiki/Chapelet_de_la_Divine_Miséricorde

On peut prier ce chapelet en tous temps, mais certains temps sont privilégiés pour ce faire : l'Heure de la Miséricorde, la Neuvaine à la Miséricorde Divine et la Fête de la Divine Miséricorde.

L'Heure de la Miséricorde correspond à 15 heures, l'heure de la mort du Christ en croix. Jésus aurait demandé à sœur Faustine de prier tous les jours à 15h, ne serait-ce qu'un petit moment. Il n'a pas demandé de prier spécifiquement le Chapelet mais c'est une bonne occasion pour le faire.
La neuvaine à la miséricorde divine est priée spécialement du vendredi saint au 1er dimanche après Pâques. À chaque jour correspond une prière. Cette prière est suivie du Chapelet.
La Fête de la Divine Miséricorde est célébrée le 2e dimanche de Pâques (le dimanche qui suit Pâques). Cette fête aurait été demandée à sœur Faustine par Jésus-Christ, elle a été officiellement instituée par Jean-Paul II le 30 avril 2000 à l'occasion de la canonisation de Sœur Faustine.

Par décret, la FETE DE LA MISERICORDE est entrée officiellement dans la liturgie de l'Eglise universelle. Aucun cérémonial officiel de cette fête n'existe, mais on y prie toujours le Chapelet de la Miséricorde.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Une vie dissolue ?

Message non lu par PaxetBonum » lun. 02 janv. 2012, 18:33

Teano a écrit :Voilà, je suis rentrée. J'ai rencontré un prêtre, cela n'a pas été très long : nous avons rv pour ce vendredi 9 h (ce jour me paraît très approprié). Il m'a dit que si je ne me sentais pas prête, on pouvait différer ou au contraire avancer le rv. Il m'a dit de prendre mon temps pour bien me préparer.

Ma voix était éteinte quand je lui parlais. C'est le signe que tout dire est vraiment une nécessité. Je veux sincèrement me décharger sur le Seigneur Jésus de tout mon fardeau. Mais je vais être encore plus rouge que ça :bomb:

En l'attendant, j'en ai profité pour adorer le Saint Sacrement quelques minutes.
Alleluia ! La brebis de Dieu qui était perdue revient à la bergerie.
Le Berger sera plein d'attention pour sa brebis, elle ira sur de frais pâturages, sa houlette la guidera.
Mais la brebis a traversé bien des buissons épineux et nombres d'épines restent prises dans sa toison.
Il faudra subir la tonte pour laisser ce passé derrière soit, avec la honte momentanée d'être mis à nue.
Mais la toison repoussera bien plus banche et sera un signe pour tout ceux qui regarderont le troupeau.

Qui pourra vous guider mieux que celui dont Isaïe disait :

Is 53:7- Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.

Et ainsi vous serez comme dans le Psaume 23 :

Ps 23:1- Psaume. De David. Yahvé est mon berger, rien ne me manque.
Ps 23:2- Sur des prés d'herbe fraîche il me parque. Vers les eaux du repos il me mène,
Ps 23:3- il y refait mon âme; il me guide aux sentiers de justice à cause de son nom.
Ps 23:4- Passerais-je un ravin de ténèbre, je ne crains aucun mal car tu es près de moi; ton bâton, ta houlette sont là qui me consolent.
Ps 23:5- Devant moi tu apprêtes une table face à mes adversaires; d'une onction tu me parfumes la tête, ma coupe déborde.
Ps 23:6- Oui, grâce et bonheur me pressent tous les jours de ma vie; ma demeure est la maison de Yahvé en la longueur des jours.


Je prierais pour vous pour que vous trouviez le courage de tondre vos fautes au confessional et de rouge de honte vous deviendrez blanche de la pureté et de la Paix du Seigneur (supernivem de albabor !).

Pour vous aider : http://casimir.kuczaj.free.fr/Francais/ ... ession.htm
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Une vie dissolue ?

Message non lu par PaxetBonum » lun. 02 janv. 2012, 18:45

Je découvre en reprenant le fil votre prénom : Claire !
Je prierais spécialement St Claire d'Assise pour qu'elle vous entoure de sa sollicitude pour vous aider à bien déposer ce fardeau trop lourd pour vous et à venir vous charger de celui du Seigneur.

Prière de Saint Claire d'Assise aux 5 plaies du Seigneur :
Louange et Gloire à Vous, Seigneur Jésus-Christ, pour la Très Sainte Plaie de votre main droite. Par cette Plaie sacrée, pardonnez-moi tous les péchés que j'ai commis contre vous, par pensée, par parole et par action, par négligence à votre service ou par sensualité, soit en dormant, soit en veillant. Par votre Passion rendez-moi capable de célébrer dignement le souvenir de votre Mort par amour et de vos Saintes Plaies; et de vous rendre grâces, avec votre aide, en mortifiant mon corps. Vous qui vivez et règnez dans les siècles des siècles. Amen.
Pater-Ave- Gloria
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Une vie dissolue ?

Message non lu par Cgs » lun. 02 janv. 2012, 18:46

Teano a écrit :Voilà, je suis rentrée. J'ai rencontré un prêtre, cela n'a pas été très long : nous avons rv pour ce vendredi 9 h (ce jour me paraît très approprié). Il m'a dit que si je ne me sentais pas prête, on pouvait différer ou au contraire avancer le rv. Il m'a dit de prendre mon temps pour bien me préparer.
Il m'a parlé de l'amour de Dieu en Jésus notre Sauveur et que c'était Lui qui pardonnait et qui écoutait, avant même le prêtre.
Il a des cheveux blancs, le prêtre, je suppose qu'il doit bien connaître le coeur humain.
il m'a également donné un petit fascicule pour aider.

Ma voix était éteinte quand je lui parlais. C'est le signe que tout dire est vraiment une nécessité. Je veux sincèrement me décharger sur le Seigneur Jésus de tout mon fardeau. Mais je vais être encore plus rouge que ça :bomb:

En l'attendant, j'en ai profité pour adorer le Saint Sacrement quelques minutes.
Courage Teano, vous tenez le bon bout !

Adorer le Seigneur au Saint Sacrement, contempler Sa parfaite Sainteté, aide beaucoup ! N'hésitez pas à réitérer, cela fait un bien fou...

Bien à vous,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Une vie dissolue ?

Message non lu par Teano » lun. 02 janv. 2012, 19:40

à Griffon et Etienne : merci de vos prières et encouragements ! Vous me donnez du courage pour vendredi et pour me préparer avec persévérance.
à Cgs : j'ai du bol, j'ai travaille à côté de la cathédrale, d'ici vendredi, j'aurai l'occasion de réitérer pendant la pause, au petit matin ou après le travail...
à Paxetbonum : en me lisant, vous avez certainement mieux compris le sens de mon intervention sur le sujet "adultère". Non ?
J'ai toujours beaucoup aimé ma Sainte Patronne, une femme exceptionnelle, quelle énergie à se mettre dans les pas du Christ ! Une âme de feu !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Une vie dissolue ?

Message non lu par etienne lorant » lun. 02 janv. 2012, 20:03

On peut dire une faute (ex: "adultère, manipulation d'autrui, orgueil, etc) sans forcément entrer dans tous les détails. Je dis cela à partir de mon vécu: converti à vingt-neuf ans, comment rapporter en une confession le détail des quinze années d'errance dans le péché ? Il m'eût fallu une mémoire d'éléphant ! Mais j'ai vécu ce passage (l'aveu) non du point de vue de la culpabilité, mais en exaltant la miséricorde dont j'avais fait l'objet. Cela, du moins était tout à fait clair: mes péchés provenaient du fait que j'avais cru au mensonge du monde qui me susurrait que seule et une seule forme de réussite de vie (argent, pouvoir, intelligence, manipulation, sexe, profit, etc.) était possible. C'était le premier point, essentiel. Ensuite, tout aussi essentiel, j'avais constamment sous les yeux le regard de Jésus sur mon âme. Je suis donc parvenu à la confession (il m'a fallu insister pour l'obtenir !) dans cet état. Or, aussitôt mes oreilles ont perçu: "Moi, je t'absous de tous tes péchés..." que Jésus est revenu m'embrasser. J'ai eu le souffle coupé, les larmes ont jailli de nouveau, incompressibles. Le prêtre a demandé ce qui se passait, je lui ai répondu que ce n'est rien, c'est la Joie !
(*)

Depuis lors, à chaque confession, j'ai prévenu le prêtre que des larmes risquaient de ressortir. (Je ne savais pas, peut-être - et en fait: chaque fois). La dernière fois, cette année, l'embrassement intérieur fut beaucoup moins important... il faut dire aussi que je ne connaissais pas le prêtre, et j'ai découvert ensuite qu'il est pratiquement sourd. (Que c'est difficile à présent !) Je prendrai rendez-vous dès février en vue de Pâques.

(*) Je reste toujours étonné que Jésus ait dit : "Celui à qui on pardonne peu montre peu d'amour. » Cette Parole, seul le Christ peut la dire !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Florence44
Censor
Censor
Messages : 65
Inscription : ven. 23 déc. 2011, 22:52

Re: Une vie dissolue ?

Message non lu par Florence44 » lun. 02 janv. 2012, 21:22

Oh.... Je viens seulement de voir votre message et votre demande de prière. Votre histoire m'a énormément touché. Je dresserais une prière pour vous. Que dieu vous montre à nouveau le chemin vers une vie saine, une vie où on conserve sa dignité, qu'il vous protège de toute nouvelle tentation. Vous comme moi par amour avons perdu dignité par des hommes. Votre histoire me touche. Je prierais pour vous. Laissez ces histoires de côté, elles vous font perdre votre dignité, vous rongent de culpabilité et vous entraînent à boire. Pour amour pour votre soeur vous avez perdu votre dignité. Mais avoir vendu son corps pour protéger sa soeur c'est un acte fort d'amour envers elle de bienveillance. La suite n'est que la conséquence pour vous d'avoir perdu votre dignité. C'est un acte pourtant honorable que d'avoir voulu protéger sa famille. C'est peut être par là que vous pouvez commencer à reprendre dignité. Avoir fierté d'avoir protéger sa soeur. Et puis dans quelques mois être fière de soit même d'avoir réussi à retourner dans le droit chemin malgré le traumatisme que vous portez en vous. Courage je suis de tout mon coeur avec vous dans ce long chemin pour récupérer une dignité perdu

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Une vie dissolue ?

Message non lu par Teano » lun. 02 janv. 2012, 21:23

Cher Etienne Lorant, Merci de partager votre expérience.
Pour moi, le ressenti est exactement inverse : en ce moment, ce qui m'habite c'est bien la honte et un repentir sincère. Mais je ne sens pas encore la miséricorde de Dieu. Cela viendra, j'en suis sûre. Ce sera le moment de vérité.
Mes péchés sont comme un cancer qui me ronge : j'ai songé cet été déjà à me confesser. J'ai renoncé et j'ai préféré me saoûler. Parfois, mon péché me retrouve et à ce moment-là, je ressens le besoin d'alcool, juste ce qu'il faut pour embrouiller mes pensées.
Actuellement, je ne ressens pas ce besoin d'alcool car je suis dans une vraie démarche de repentance, je veux en finir. Je veux enlever mon péché comme on enlève une tumeur.
"On peut dire une faute sans entrer dans les détails" dites-vous. Je vous crois volontiers. Mais en ce qui me concerne, ce sont justement les détails qui me tuent spirituellement. Je ne sais pas si je pourrais faire l'économie de certains mots et souvenirs, à moins de laisser des racines empoisonnées pour mon âme.

Merci de vos précieuses prières
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Une vie dissolue ?

Message non lu par Teano » lun. 02 janv. 2012, 21:26

Florence44 a écrit :Oh.... Je viens seulement de voir votre message et votre demande de prière. Votre histoire m'a énormément touché. Je dresserais une prière pour vous. Que dieu vous montre à nouveau le chemin vers une vie saine, une vie où on conserve sa dignité, qu'il vous protège de toute nouvelle tentation. Vous comme moi par amour avons perdu dignité par des hommes. Votre histoire me touche. Je prierais pour vous. Laissez ces histoires de côté, elles vous font perdre votre dignité, vous rongent de culpabilité et vous entraînent à boire. Pour amour pour votre soeur vous avez perdu votre dignité. Mais avoir vendu son corps pour protéger sa soeur c'est un acte fort d'amour envers elle de bienveillance. La suite n'est que la conséquence pour vous d'avoir perdu votre dignité. C'est un acte pourtant honorable que d'avoir voulu protéger sa famille. C'est peut être par là que vous pouvez commencer à reprendre dignité. Avoir fierté d'avoir protéger sa soeur. Et puis dans quelques mois être fière de soit même d'avoir réussi à retourner dans le droit chemin malgré le traumatisme que vous portez en vous. Courage je suis de tout mon coeur avec vous dans ce long chemin pour récupérer une dignité perdu
Florence, vous êtes une soeur.
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Une vie dissolue ?

Message non lu par PaxetBonum » mar. 03 janv. 2012, 9:08

Oraison et louange à la Plaie de la Main Gauche (Ste Claire d'Assise) :

Louange et Gloire à vous, très Doux Seigneur Jésus-Christ, pour la très Sainte Plaie de votre main gauche. Par cette Plaie sacrée, ayez pitié de moi; tout ce qui vous déplaît en moi, daignez le transformer; donnez-moi de vaincre vos ennemis: que, par votre Force, je puisse les terrasser. Par votre très douce Mort, délivrez-moi de tous les dangers de la vie présente et de la vie future, et rendez-moi digne de la Gloire de votre Royaume. Amen.
Pater-Ave-Gloria
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Une vie dissolue ?

Message non lu par PaxetBonum » mar. 03 janv. 2012, 9:12

Teano a écrit : J'ai toujours beaucoup aimé ma Sainte Patronne, une femme exceptionnelle, quelle énergie à se mettre dans les pas du Christ ! Une âme de feu !
Je la prierai de vous soutenir de cette énergie jusqu'au confessionnal et dans toute votre vie.
Dieu vous Bénisse et vous Garde !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Une vie dissolue ?

Message non lu par Teano » mar. 03 janv. 2012, 21:21

Merci merci merci ! aux unes et aux autres, de votre soutien, de vos prières que je fais mienne, de vos conseils avisés auxquels je suis attentive.
Que Dieu notre Père vous bénisse !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Une vie dissolue ?

Message non lu par nad » mer. 04 janv. 2012, 11:31

Bonjour Teano

Bon retour à la Maison du Père.... La fête est déjà prête et nous vous accompagnons par la prière dans cette randonnée de l'Amour

Déposez tous vos fardeaux et regarder Dieu, son Amour, sa Paix.
Demandez à Notre Seigneur où il demeure et laissez le demeurer en vous

Que Dieu vous Bénisse et vous Garde

en udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités