Réunion de webmestres

Informatique - NTIC - Web 2.0 - Robotique - Mathématiques - Bioéthique
Kristophe
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : sam. 22 mai 2004, 11:12
Localisation : Belgique

Réunion de webmestres

Message non lu par Kristophe » dim. 14 nov. 2004, 1:13

Bonjour,

Nous allons organiser une réunion durant l'été 2005 (juillet) ayant pour but de regrouper les forces de tous les webmestres catholiques (francophones) oeuvrant sur le net.

Bien que nous comptons y consacrer toute notre énergie, l'organisation de cette réunion dépasse nos capacités.

Nous sommes donc à la recherche de personnes pouvant nous consacrer quelques heures par semaine afin de mener ce projet à bien.

Outre le plaisir de rencontrer nos soeurs et frères en Christ engagés, comme nous, dans la "bataille" d'internet pour apporter Sa Parole au plus grand nombre, l'objectif de cette réunion sera de définir nos besoins communs (logiciels, serveurs, etc...) et de nous accorder sur le rôle de chacun dans les années à venir.

"L"union fait la force" est la devise belge. Nous pensons que cette devise s'accorde à merveille aux enfants de Dieu que nous sommes.

Si vous pensez pouvoir nous aider, merci de prendre contact avec nous via l'adresse courriel suivante: info@maparoisse.org

In Christos,

Christophe.

P.S: Nous nous réservons tous les aspects pratiques et financiers de l'opération. Ne craignez donc nullement d'être "mobilisé" pour une quelconque tâche "ingrate" !

Avatar de l’utilisateur
VexillumRegis
Senator
Senator
Messages : 951
Inscription : ven. 21 mai 2004, 22:32
Localisation : Provence

Message non lu par VexillumRegis » dim. 14 nov. 2004, 12:35

Bonjour,

C'est tout à fait remarquable (enfin un peu...), mais justement j'ai eu l'idée ces jours derniers qu'une structure commune à tous les forums et sites catholiques pourraient être d'un intérêt considérable pour l'action d'apostolat sur la toile. En somme, une sorte de centre de coordination représentatif de toutes les "forces" catholiques d'internet.

Cela me semble être une excellente idée en soi, quoique sans doute assez difficile à mettre en oeuvre. Je pense en tout cas qu'il s'agit là d'une perspective intéressante et appelée à se développer.

- VR -

piotr
Ædilis
Ædilis
Messages : 22
Inscription : mar. 24 août 2004, 17:50
Localisation : belgique

communauté d'amour

Message non lu par piotr » dim. 14 nov. 2004, 20:46

:) salut tout le monde,

il devient impératif que tous les webmasters de sites et les administrateurs de forum se réclamant du catholicisme au sens large se rencontrent et ce non pas de façon virtuelle afin d'envisager une concertation minimale et maximale. Il est désolant de voir que certains se font la guerre alors qu'ils militent pour la même cause (je pense à ces forums où on attaque ouvertement des mouvements catholiques ou des webmasters de sites qui attaquent d'autres sous prétexte qu'ils leur font de l'ombre au niveau d'un référencement). Chacun travaille dans son coin et c'est très bien ...mais pourquoi avoir 5 forums qui ne tournent pas alors qu'un ou deux feraient l'affaire ...au niveau des liens, des bannières et des annuaires, c'est le même problème

Que ceux qui sont intéressés fassent passer le message orbis et urbi (ou quelque chose comme cela !)
piotr
Paix et joie

piotr
Ædilis
Ædilis
Messages : 22
Inscription : mar. 24 août 2004, 17:50
Localisation : belgique

pas simple

Message non lu par piotr » lun. 15 nov. 2004, 15:58

Paul Hargaut a écrit :Cher Kristophe,

J'ai évoqué ce problème avec vous et j'ai examiné avec attention votre proposition.

J'abonde pleinement en votre sens quant au constat. Quant à une rencontre ponctuelle je ne vous cacherai pas mes plus absolues réserves. Quand on fait du concret les intentions et surtout les déclarations d'intentions il faut savoir en faire fi. Nous allons nous rencontrez, causaillez, discutaillez, tergiversaillez, racontez tous nos e-malheurs on se fera une grosse bise et on se quittera bons amis. Super ! On aura tout pleine de nouveaux copains mais sur le plan concret on remettra à l'année prochaine les questions que l'on aura évitées donc les plus importantes : pourquoi les forums catholiques sont nuls du point de vue technologique ? pourquoi les hérétiques disposent d'un base de données bibliques MySQL, intégrable surtout les supports gérant le php et pas les catholiques ? pourquoi n'y a-t-il pas de pôle de traduction ? pourquoi n'y a-t-il pas de pôle documentaire regroupant tous les textes du magistère sur un même site pour éviter de longues recherches vaines, le travail redondant (donc les pertes de temps), combien d'heures du même travail de numérisation des mêmes encycliques, combien d'espace de stockage, si rare, gaspillé ? pourquoi le Dictionnaire de Théologie Catholique, encylopédie ultra-ultra fondamentale, dont la Lorraine peut être fière, n'est pas accessible même partiellement sur le web catholique ? Je passe sur L'Histoire des conciles, sur le Dictionnaire d'archéologie et de liturgie... Pourquoi a-t-on tant de mal à inciter les pasteurs à s'investir sur le web ?

Je ne suis pas par principe hostile à une rencontre physique mais uniquement si on en voit les fruits, s'il y a des groupes de travail qui sont enfantés sur le web. Sur ce point nous avons lancé une initiative ici et maitenant ! Nous devons nous occupez d'aujourd'hui car demain et un autre jour !

Pardonnez-moi mon réalisme. J'attends totuefois que vous me présentiez dans le détail l'ordre du jour que vous comptez fixer.

PaX

PH

Je tiens à ajouter que Christophe et moi depuis la création de ce forum (dont j'étais administrateur à l'époque) n'avons eu cesse de proposer des travaux de collaboration nous n'avons reçu jusqu'alors que des réponses "polies" quand nous avons reçu des réponses. Hier encore nous avons pris contact avec deux organismes catholiques. J'ai peur que nous soyons une nouvelle fois déçus !
pas simple ...mais si on ne commence pas par se voir pour établir un état des lieux ...pour voir ce qui est possible ...faisable ...envisageable ...vous allez rencontrer x, y et z ...comme chris et moi avons essayé de le faire ...nous avons organisé une réunion avec des prêtres qui sont venus ...et nous avons été saboté par un évêché ...ben oui ...voilà trois mousquetaires ...sont pas représentatifs ...et hop à la trappe ...l'église catholique ou du moins sa hiérarchie actuelle ne comprend pas ou ne veut pas comprendre alors que les églises réformées ont compris tout l'enjeu non pas actuel mais futur de ce média ...et si au lieu d'être trois mousquetaires ...nous formions un régiment ...les choses seraient peut-être différentes ... moi je crois en la démarche de christophe

piotr
piotr
Paix et joie

piotr
Ædilis
Ædilis
Messages : 22
Inscription : mar. 24 août 2004, 17:50
Localisation : belgique

chris .... une proposition concrète

Message non lu par piotr » lun. 15 nov. 2004, 18:15

.... coucou mon frère ...tu réponds !
piotr
Paix et joie

piotr
Ædilis
Ædilis
Messages : 22
Inscription : mar. 24 août 2004, 17:50
Localisation : belgique

chris mon frère ...

Message non lu par piotr » lun. 15 nov. 2004, 20:48

Paul Hargaut a écrit :
piotr a écrit :.... coucou mon frère ...tu réponds !
Si c'est à moi que vous vous adressez je me tiens à votre disposition mais je préfère un ordre du jour clair et un développement du projet par paliers succesif je ne vous l'ai pas caché. Cela coûte très cher d'organiser une réunion ne serait-ce que pour 50 personnes et c'est un sacré boulot ! J'ai rédigé un document que plusieurs intervenants sur ce forum et sur le mien ont consulté. Je vais vous le faire parvenir. Faites-moi également parvenir le document de travail que vous comptez proposer à l'intention des éventuels participants.

PaX

PH
certes, vous êtes tous mes frères ...mais c'est surtout à christophe qui a lancé l'idée ...mon copain de info@maparoisse.org

:lol:
piotr
Paix et joie

Kristophe
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : sam. 22 mai 2004, 11:12
Localisation : Belgique

reunion

Message non lu par Kristophe » lun. 15 nov. 2004, 21:46

Bonjour,

Ceci est une réponse un petit peu formatée, veuillez m'en excuser.

Je remercie celles et ceux qui ont pris la peine de me répondre et me réjouis
des propositions d'aides qui me sont parvenues.

Afin de former notre premier groupe de travail et de prendre les arrangements
nécessaires à notre première rencontre, je reprends contact avec vous via votre
adresse e.mail.

Ceci peut prendre quelques jours.

En effet, les idées et propositions qui me sont parvenues sont tellement
diversifiées qu'il me faut le temps, avec l'aide de mes frères, d'y faire le tri
et de définir le "possible" du "rêve".

A très bientôt,

In Christos,

Christophe.
Ne jugez pas sans entendre les deux parties. Ceux-là mêmes qui se tiennent pour des gens pieux oublient trop facilement cette règle de prudence élémentaire.

Saint Josémaria Escriva (Chemin 454)

Kristophe
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : sam. 22 mai 2004, 11:12
Localisation : Belgique

Patience et lon...etc..

Message non lu par Kristophe » dim. 13 févr. 2005, 1:12

Bonjour vous toutes et tous,

Avant toutes choses, pardonnez-moi un silence inexcusable.

Mais que quelques semaines peuvent sembler longues ou courtes pour autant que vous soyez de l'un ou l'autre côté !!!

Notre projet prend forme. Nous souhaitons réunir une majorité d'acteurs (actrices) du monde "Internet Catholique" d'ici peu et considérer avec eux les différents moyens de regrouper nos forces afin de les démultiplier.

Si je poste ce petit message, c'est surtout pour affirmer à toutes et tous que nous avons créé notre premier groupe de travail sur base de proximité géographique (Belgique) et nullement sur base d'un quelconque mérite. Je supplie donc mes soeurs et mes frères Canadiens, Français et Suisses de me comprendre. Je prie, chaque jour que Notre Seigneur fait, d'avoir la joie de vous rencontrer bientôt !

En pratique. Nous avons choisi la France ! L'hébergement des 400 personnes que nous attendons ( sur base de vos réponses ), le matériel informatique utile ainsi que leur bien-être matériel entraîne des frais financiers que nous nous acharnons à réunir.

A tout bientôt,

Christophe.
Ne jugez pas sans entendre les deux parties. Ceux-là mêmes qui se tiennent pour des gens pieux oublient trop facilement cette règle de prudence élémentaire.

Saint Josémaria Escriva (Chemin 454)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités