Je n'aurais pas envie d'être sévère.

La dame qui témoigne est sympathique et même son mari à côté alors qu'il n'a pas l'occasion d'intervenir beaucoup. Il est assez évident qu'ils sont sincères. Les propos sont assez compatibles avec la pensée de l'Église dans l'ensemble si l'on se borne juste au factuel de l'expérience qu'elle décrit. Genre : baigner dans une sorte de lumière, un amour partout présent, changement de mode pour la communication, demeurer soi mais sans plus de limite, la paix, etc.
Le seul élément douteux apparaîtrait selon moi lorsqu'il s'agirait, même pour la dame qui témoigne, de devoir embarquer dans une sorte d'interprétation "théologique" de leçons qu'il faudrait tirer de tout cela. Dans ce dernier cas, il s'y ajouterait un élément de subjectivité qui peut ne pas être exempt d'erreur. Je peux donner des exemples de ce que je veux dire.
Elle dit vers le temps de 30 : 50 au chronomètre :
"J'aime beaucoup ma religion, mais sans l'aspect institutionnel évidemment."
31 : 04
"Ce qui me fait mal, c'est quand on dit aux enfants qu'on est des pauvres pécheurs alors que l'on devrait dire si tu savais au plus niveau de toi-même comment tu est beau ou belle."
A quoi l'intervieweur peut rajouter :
"On est des êtres extraordinaires. On l'a oublié."
Il y aurait dans ces petits extaits, me semble-t-il, un petit quelque chose de tendancieux ou qui ne sera pas parfaitement pur à la lumière de ce qu'une théologie vraiment catholique pourrait nous dire. Il y demanderait davantage de précision juste pour ne pas être tiré vers des pensées n'ayant plus rien de conforme avec celles de l'Église. Faudrait juste faire un peu attention.
Aussi, elle mentionne à un endroit une idée ou une représentation des choses qu'une autre femme rencontrée aura pu lui partager et parce qu'elle aussi aurait fait la même expérience que Nicole Dron. Et cette autre femme nous balance carrément la théorie métaphysique issue des religions orientales, avec la roue du karma et la métempsychose à la clé, pour ne pas parler de la réincarnation. On trouve cela à 24 :58 au minutage.
Nicole Dron ne parle pas de réincarnation, elle ne le suggère pas non plus. Mais il peut arriver que beaucoup de gens qui sont fascinés par ce genre d'expérience, eux, vont se livrer à des interprétations qui seront tout à fait hétérodoxes ou inspirées des "nouvelles religions".