Un signe positif pour le progrès scientifique et médical

Informatique - NTIC - Web 2.0 - Robotique - Mathématiques - Bioéthique
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Un signe positif pour le progrès scientifique et médical

Message non lu par etienne lorant » jeu. 08 août 2013, 10:52

Voté par le Parlement le 16 juillet, le texte, à l'initiative des députés radicaux de gauche et que soutenait le gouvernement, fait passer la recherche sur les cellules souches embryonnaires d'une interdiction avec dérogations - qui était en vigueur depuis 2004 - à une autorisation encadrée. Saisi par l'opposition, le Conseil constitutionnel a validé la loi le 1er août.

"Une décision responsable et un signe positif pour le progrès scientifique et médical", se félicite Geneviève Fioraso, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche.
"Une victoire idéologique à courte vue pour des associations militantes et des lobbys scientifiques", regrette Arnold Munnich, professeur à l'université Paris-Descartes et chef du département de génétique de l'hôpital Necker-Enfants malades.

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités