Un Padre Pio à la belge : Père Paul, de Moll o.s.b.

Littérature - Fiches de lecture - Biographies - Critiques - Essais - Philologie
Avatar de l’utilisateur
SC
Ædilis
Ædilis
Messages : 24
Inscription : sam. 11 juin 2005, 21:10
Contact :

Un Padre Pio à la belge : Père Paul, de Moll o.s.b.

Message non lu par SC » mer. 04 juil. 2007, 9:46

Image
Ce religieux bénédictin était une sorte de Padre Pio à la belge (guérisons, prédictions, lecture des âmes, science infuse, bilocations, transfigurations, etc.), excepté qu'il serait pratiquement oublié de nos jours, faute de moyens ou de compétences pour soutenir sa cause en vue d'une béatification. Il semblerait que ce soit chose relativement — et malheureusement — courante.

Les thaumaturges sont trop rares — et donc trop précieux — pour les laisser sombrer définitivement dans l'oubli. Afin de ne pas abandonner le Père Paul à ce triste sort, et dans le but raviver son souvenir auprès du plus grand nombre, j'ai la joie de vous annoncer la réédition du livre-souvenir (*) rassemblant les témoignages recueillis par Édouard Van Speybrouck, un de ses amis intimes, ainsi que la mise en ligne du site www.transiit-benefaciendo.be qui en dévoile — entre autres — de nombreux extraits.

Le Père Paul semait littéralement les prodiges sous ses pas. On évalue à plus d’un million les personnes qui reçurent de lui des bienfaits d’ordre spirituel ou matériel, naturel et surnaturel. On eût dit que des pouvoirs surhumains lui étaient dévolus à discrétion et qu’il en usait sans mesure et à tout propos. Jamais on n’a constaté des faits aussi stupéfiants et aussi continuels. Même après sa mort, sa tombe demeure féconde comme sa vie, et on peut dire que ce fils de saint Benoît continue du haut du Ciel sa mission de consolateur, de guérisseur des corps et des âmes au nom du Seigneur Jésus–Christ.

Cette mission extraordinaire de thaumaturge, le Père Paul la reçut du Sauveur Jésus en personne, et voici dans quelles circonstances, racontées par lui–même :

« Au commencement de ma vie religieuse, étant malade au point de me voir condamné par la science, Notre Seigneur m’apparut accompagné de la Sainte Vierge, de saint Joseph, de saint Benoît. Tandis que Marie me tenait la main, le Sauveur, posant sa droite sur ma tête, me dit :

— SOIS GUÉRI ; DÉSORMAIS TU VIVRAS POUR LA CONSOLATION D’UN GRAND NOMBRE DE PERSONNES. JE T’ACCORDE TOUT CE QUE TU ME DEMANDERAS POUR LES AUTRES.

Et aussitôt je fus guéri. »

"Je t'accorde TOUT ce que tu me demanderas pour les autres"... Promesse sans conditions et peu commune, s'il en est.

À vous de juger si la prédiction s'est réalisée, et si la vie du Père Paul se résume bien dans ce passage de l'Évangile : TRANSIIT BENEFACIENDO (« Il est passé en faisant le bien »). Pour ma part, il m'a été accordé d'en faire personnellement l'expérience. Puisse-t-il en être de même pour vous.

Merci à tous pour votre attention,


SC
(*) une partie des bénéfices récoltés servira à la célébration de messes pour le soulagement et la délivrance des âmes du Purgatoire.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités