Plaques d'immatriculation et suppression des départements

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2210
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Plaques d'immatriculation et suppression des départements

Message non lu par Relief » lun. 30 juin 2008, 12:43

Personnellement je n'y vois que du positif :

- fin du racisme régional avec dégradations gratuites de véhicules

- fin pour les voleurs des effractions systématiques des véhicules hors département

- fin de l'hypocrosie des départements : ersatz républicain pour remplacer les diocèses

- meilleure efficacité dans le suivi des vols de véhicules


Rappelons qu'un petit logo du département pourra être apposé sur le côté droit de la plaque.

Avatar de l’utilisateur
Arzur
Seminarius
Seminarius
Messages : 839
Inscription : jeu. 18 oct. 2007, 17:11
Localisation : Breiz / Bretagne

Re: Plaques d'immatriculation et suppression des départements

Message non lu par Arzur » lun. 30 juin 2008, 13:19

Personnellement, je suis pour la suppression des départements. Les départements sont trop grands pour agir de manière efficace de manière local, et trop petit pour agir de manière global.

Ils faut soutenir l'inter-communalité, très efficace au niveau local et les régions qui peuvent mettre en place des politiques global. Tout cela sous l'organisation d'un état central.


Arzur
Ar brezoneg hag ar feiz a zo breur ha c'hoar e Breiz !
La langue Bretonne et la foi sont frère et soeur en Bretagne !

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Plaques d'immatriculation et suppression des départements

Message non lu par Christophe » lun. 30 juin 2008, 13:25

Je plussoie au message d'Arzur ! ;)
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

ximatt
Censor
Censor
Messages : 88
Inscription : mer. 11 juin 2008, 14:56

Re: Plaques d'immatriculation et suppression des départements

Message non lu par ximatt » lun. 30 juin 2008, 13:31

Si le changement des plaques d'immatriculation est un signe de l'affaiblissement des departements, je suis pour, mais à une condition :
que l'affaiblissement ou la suppression des departements donne lieu à un transfert de pouvoir vers les regions (pas forcemment les regions actuelles, qui ne sont au fond que des groupes de departements). Il ne s'agirait pas de renforcer encore le jacobinisme français, qui se justifie bien mal et ne trouve d'equivalent que dans des regimes peu democratiques.

Avatar de l’utilisateur
Souricette
Senator
Senator
Messages : 816
Inscription : sam. 29 oct. 2005, 22:04
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: Plaques d'immatriculation et suppression des départements

Message non lu par Souricette » mar. 01 juil. 2008, 18:54

Je suis d'accord avec Charles. A quand la disparition des départements ? Suppression des tribunaux de proximité, suppression des hôpitaux de proximité, où comment étendre plus facilement la main-mise gouvernementale sur la France... Monarchie absolue, quand tu nous tiens... :-D
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)

Avatar de l’utilisateur
WOLF
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 16
Inscription : mar. 08 juil. 2008, 8:01

Re: Plaques d'immatriculation et suppression des départements

Message non lu par WOLF » mar. 08 juil. 2008, 13:42

La machine est en route. Plus rien ne l'arrêtera. L'Antichrist pointe son nez. Et le pire est à venir. Prions, prions frères et sœurs.

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Plaques d'immatriculation et suppression des départements

Message non lu par coeurderoy » sam. 19 juil. 2008, 20:57

Bonsoir,
je pense personnellement que cela ne fera que contribuer à la méconnaissance et à l'effacement des réalités du territoire français dans les esprits (et les coeurs). J'aime, personnellement en voyant "12" me dire Aveyron = Rouergue, Creuse = Marche si je vois "23", Angoumois = Charente si je vois "16", petit jeu que je pratique depuis l'adolescence pour me souvenir que Gévaudan (Lozère, 48), Touraine (37, Indre-et-Loire) sont des supports merveilleux pour le rêve ou la méditation de ce que fut notre passé national (Je donnerais Touraine, Paris et Saint-Denis, air connu...)
Bonsoir et Vive France que mon coeur aimer doit !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
WOLF
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 16
Inscription : mar. 08 juil. 2008, 8:01

Re: Plaques d'immatriculation et suppression des départements

Message non lu par WOLF » lun. 21 juil. 2008, 9:56

Le but ultime est tout simplement de confisquer l'identité des personnes, rendre les gens anonymes entre eux, les isoler de plus en plus, pour mieux les conditionner et les maintenir dans la bêtise et l'ignorance. Ça fonctionne très bien d'ailleurs. Nous allons devenir des numéros (que nous sommes déjà pour l'administration) enregistrés dans un fichier central, contenant jusque dans les moindres détails toutes les informations relatives à la personne, même les plus intimes.

Dans un avenir très proche, nous serons "pucés", comme les animaux. Si quelqu'un devient gênant, on désactive la puce et il n'existe plus dans la société. Nul ne pourra plus acheter ni vendre sans porter la marque de la bête.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Plaques minéralogiques et suppression des départements = éga

Message non lu par Invité » mar. 22 juil. 2008, 3:36

Tout ce que je peux dire, c'est que les voitures en provenance d'un autre département sont systématiquement "visitées" (effraction). A ce niveau-là du moins, ce changement est bienvenu...On n'aura plus à débourser pour un changement de plaque en cas de déménagement...Qu'est-ce ça apporte de savoir de quel département vient la voiture? Discrimination, le plus souvent d'après mon expérience...L'Italie a déjà fait le changement avec ses plaques d'immatriculation (eux, c'était pire: le nom des villes était inscrit sur les plaques).

Avatar de l’utilisateur
Souricette
Senator
Senator
Messages : 816
Inscription : sam. 29 oct. 2005, 22:04
Localisation : Alpes-Maritimes
Contact :

Re: Plaques minéralogiques et suppression des départements = éga

Message non lu par Souricette » ven. 25 juil. 2008, 18:04

Invité a écrit :Qu'est-ce ça apporte de savoir de quel département vient la voiture? Discrimination, le plus souvent d'après mon expérience...
Ah, pardon ! ça occupe sur l'autoroute. :D
En croyant à des fleurs, parfois on les fait naître.
(Edmond Rostand)

Evelyne
Ædilis
Ædilis
Messages : 46
Inscription : sam. 26 juil. 2008, 14:31
Localisation : France-région Centre

Re: Plaques d'immatriculation et suppression des départements

Message non lu par Evelyne » mar. 29 juil. 2008, 21:34

coeurderoy a écrit :
Bonsoir,
je pense personnellement que cela ne fera que contribuer à la méconnaissance et à l'effacement des réalités du territoire français dans les esprits (et les coeurs). J'aime, personnellement en voyant "12" me dire Aveyron = Rouergue, Creuse = Marche si je vois "23", Angoumois = Charente si je vois "16", petit jeu que je pratique depuis l'adolescence pour me souvenir que Gévaudan (Lozère, 48), Touraine (37, Indre-et-Loire) sont des supports merveilleux pour le rêve ou la méditation de ce que fut notre passé national (Je donnerais Touraine, Paris et Saint-Denis, air connu...)
Bonsoir et Vive France que mon coeur aimer doit !
------------------------------------

Je n'étais pas au courant, j'avoue que je n'écoute pas trop les infos, rhoooo, c'est pas bien n'es-ce pas ?

En tout cas, je suis pas trop pour, car comme Coeurderoy je pense que les plus jeunes d'entres-nous ne seront plus ce qu'est l'immatriculation (37 Indre et Loire par ex. normal je suis de la Touraine :coeur: ) ou d'autres départements.

Depuis petite fille, j'aimais bien sur la route dire : tiens un (24-Dordogne-Périgueux ou tiens un 16-Charente-Angoulème) et en même temps c'était un jeu et j'apprenais les départements.

Et puis vivant aussi près d'une ville où les voitures brûlent très souvent, je ne pense pas que de supprimer les plaques empêchera cette gratuité de brûler les voitures !!!!

Voilà mon avis !

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Les nouvelles plaques d'immatriculation

Message non lu par zélie » lun. 13 avr. 2009, 17:51

Les nouvelles plaques d'immatriculation vont entrer en vigueur le 15 avril, elles concernent en priorité les changements (vente du véhicule, chgt d'adresse, achat de véhicule neuf) concernant les véhicules français.

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=6506

C'est le coté "numéro du département" qui me chiffonne...

Au delà de l'information, faut-il y voir un début d'effacement de la notion de département, dont Nicolas Sarkozy dans un de ses récents discours télévisés prédisait la disparition pour des raisons de coût (trop d'étages administratifs entre le citoyen et l'état, trop de fonctionnaires) et pour des raisons de réaménagement de l'espace politique mondial, où une citoyenneté mondiale et l'émergence d'une sorte de méta-gouvernement (autant économique que politique, et apparemment pas social) serait préférable à une simple unité française (il ne parle jamais d'unité européenne, il a seulement des mots que je comprends comme une position ultralibérale dans une perspective d'ordre mondial qui selon lui (et ce que j'en comprends) consisterait à positionner la France le moins mal possible dans une compétition politico-économique mondiale où la Chine fait figure de cheval de Troie)? :s

Qu'en pensez-vous? Ca y est je suis parano? :cry:
Mais tous ses discours m'angoissent en fait...

Harald
Censor
Censor
Messages : 61
Inscription : lun. 23 févr. 2009, 22:24

Re: les nouvelles plaques d'immatriculation

Message non lu par Harald » lun. 13 avr. 2009, 18:32

Je ne m'y connais pas assez en politique et en économie pour parler de ce genre de choses, par contre sans vouloir dramatiser/généraliser sur ce détail, c'est un peu l'exemple de la tentative d'"égalité moderne".

C'est à dire que pour que tout le monde soit égaux, il faut que tout le monde soit pareil ! Pour l'égalité enlevons les différences ! Pour l'égalité soyons UN ! Pour l'égalité soyons UNIQUE !

Du coup je ne vois pas trop à quoi quelque chose pourrait être égal si cette chose est unique haha.

Dans la société moderne on a du mal avec la différence : la différence c'est mal. Le racisme c'est quoi dans le fond ? C'est pas un peu de trouver mauvaise la différence ?...

Tout ça je trouve que c'est du contre-sens ou alors j'ai rien compris.

Après bon, il faut voir si ce n'est que virer des étapes administratives et non des "frontières culturelles", parce que oui il y a quand même de l'attachement culturel dans les départements je pense, et c'est seulement de ce coté culturel que je parlais en fait vu que comme je l'ai dit je ne m'y connais pas assez au niveau de toutes leurs lois politico-economiques.

Edit : en fait c'est du blabla ce que je viens d'écrire vu que je viens de lire ça dans l'article du lien :
"Ainsi un normand vivant en Ile de France pourra mettre le logo de sa région d’origine. Logo et numéro de département pourront être modifiés."

Du coup ça favorise encore plus l'attachement régional :zut:

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: les nouvelles plaques d'immatriculation

Message non lu par zélie » lun. 13 avr. 2009, 19:33

Harald a écrit :"Ainsi un normand vivant en Ile de France pourra mettre le logo de sa région d’origine. Logo et numéro de département pourront être modifiés."

Du coup ça favorise encore plus l'attachement régional :zut:
Ben en fait, je vois ça comme la volonté délibérée d'introduire du flou, sujet à débat et à controverse, qui nourrira gratuitement la position future du gouvernement, qui sera de supprimer purement et simplement ces numéros départementaux, pour faire cesser la polémique -le mécontentement médiatiquement suscité et nourri-, sous l'acclamation publique, au lieu de prendre le risque aujourd'hui de faire frontalement cette suppression, qui serait impopulaire. C'est reculer pour mieux sauter :diable: , d'autant que cet effacement départemental est déjà dans les petits papiers des hauts fonctionnaires préfectoraux sur certains autres points, notamment à propos des fonctionnaires (c'est un peu compliqué, je ne m'attarde pas).
De là à manipuler l'opinion en la poussant à penser que l'effacement territorial est un bien parce que cela soulage la population d'impôts qui ne profitaient qu'à ces fichus paresseux de fonctionnaires de tout poils, je n'y vois qu'un pas.
Mais ce pas, pour moi, serait le premier d'une suite qui me semble terrible en terme d'organisation sociale, de qualité de vie, et de référence culturelle. Et le déracinement culturel organisé et delibéré est une manipulation misanthrope, une récupération Orwellienne, un "epsilonnisation" de l'individu.

Bon là, je suis sûrement déjà parano? :(

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

Re: Les nouvelles plaques d'immatriculation

Message non lu par Harfang » lun. 13 avr. 2009, 22:55

Ils ont pas mieux à faire que de s'occuper des plaques d'immatriculation, sérieusement...
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités