Cathophobie (actes, vandalisme, attaques injustifiées)

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Cathophobie (actes, vandalisme, attaques injustifiées)

Message non lu par Cinci » sam. 22 janv. 2022, 13:56

Altior a écrit :mais aussi les manipulation de la presse.
Bonjour,

Vous avez bien raison. Merci d'apporter ce correctif au bobard repris et véhiculé dans nos médias, d'autant plus, on le sait aussi, et comment chaque fois, le démenti au scandale crée ne jouira jamais d'une attention comparable à la commotion initiale. Le ratio habituel doit faire un bon «peak» d'arrosage intensif de six-huit semaines suivi d'un cinq-six mois d'écho scandaleux à plus bas régime. Dans le meilleur des cas, le démenti pourra faire l'objet d'un entrefilet à la page 26 mais un an ou deux après. L'honneur de la profession reste intact, avec l'objectivité et tout. Seulement, les gens se rappellent toujours que le parfum de scandale uniquement. Et le souvenir accrédite l'idée d'un crime commis.

Dans le cas de ce scandale soulevé - on veut faire passer l'Église catholique pour une puissance colonisatrice d'oppression et qui se serait alors attaché à maltraiter/martyriser des enfants indigènes; au point, sûrement, de précipiter même leur mort. Bref, on aurait affaire à une puissance génocidaire, avec l'Église catholique. De la douce musique aux oreilles de bien du monde.

Le mensonge est d'autant plus choquant lorsqu'on connaît un peu l'histoire du Canada, avec (entre autres) la nature des liens crées entre religieux catholiques et les peuples aborigènes au pays. Il suffit d'aller prendre une marche du côté des territoires indiens, dans des villages indiens ou encore de se trouver présent dans quelque grand sanctuaire catholique, par exemple, le jour de la fête de sainte Anne, pour mesurer toute la popularité dont jouit encore l'Église et la religion catholique chez eux. Ce n'est pas du chiqué.

Sous un lien que j'indiquais l'an dernier et dans le fil consacré, se trouvait un petit film indépendant réalisé quelque temps avant, un genre de cinéma vérité se voulant compatissant à la cause des victimes bien sûr. Mais la sagesse aura quand même fini par trouver son chemin et par le biais du père d'une de ces victimes, lorsque de retour dans la tribu, le premier aura fait valoir au jeune de retour une sorte de pas d'amalgame avant l'heure mais au profit de l'Église ! Chose que plus personne ne fait ici au pays. C'est fantastique. Il prend un indien d'âge mûr et vivant sur une réserve indienne au Canada pour qu'on puisse enfin entendre dire du bien des religieux. Or ce sont ces mêmes indiens qu'il aurait fallu que l'Église maltraite et tente de génocider. Bien oui, bien oui ... c'est tellement courant de rencontrer des peuples génocidés qui après des années continuent de dire du bien de leurs bourreaux ou de l'institution malfaisante.

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1547
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Cathophobie (actes et vandalisme)

Message non lu par Gaudens » dim. 23 janv. 2022, 10:53

Une attaque féroce a été lancée jeudi dernier par un cabinet d’avocats allemands contre le pape émérite.Elle l’accuse,au même titre que ses prédécesseurs et de son successeur au siège de Munich et Freising d’avoir couvert les agissements de prêtres pédophiles,un certain Hoffmann en particulier.
Ne nous leurrons pas ;cette attaque,déjà lancée en 2010 , vise en particulier Benoit XVI dans le but de délégitimer son enseignement et son œuvre.
Curieusement le Vatican s’est borné à indiquer que les services de la Curie n’avaient pas encore analysé le document des avocats allemands.Pas un mot de défense pour Benoit XVI.
Ce qui indigne la rédactrice du blog Benoit et Moi dans divers articles depuis hier,dont le premier est celui-ci.

http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2022/0 ... -katechon/

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2849
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Cathophobie (actes et vandalisme)

Message non lu par Altior » dim. 23 janv. 2022, 14:41

Le lien que vous fournissez mène à un article sans doute interessant, mais qui n'a rien à voir avec ce que vous dites. Pourriez-vous, s'il vous plaît, mettre le bon ?

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Cathophobie (actes et vandalisme)

Message non lu par Cinci » dim. 23 janv. 2022, 18:58

Gaudens,

Oui ... la campagne de bombardement stratégique se poursuit, pourrait-on dire.

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1547
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Cathophobie (actes et vandalisme)

Message non lu par Gaudens » dim. 23 janv. 2022, 23:18

Bonsoir Altior.
Vous avez raison, ce n'est pas le bon article.
En fait j'étais très pressé ce matin et n'ai d'ailleurs même pas su retrouver le mode de création d'un article nouveau.Mon post n'est sans doute pas vraiment à sa place non plus sous ce fil de discussion.
Pour revenir au blog Benoit et Moi,son auteur a déjà publié au moins trois articles sur ce sujet,sinon plus si on y ajoute les mises en causes de plus en plus implacables du pape actuel (qui pour elle maintenant ,ne l'est pas,le vrai pape étant Benoit...).Peut-être un peu trop guidée par cette antipathie,elle n'en est pas moins très informée en particulier auprès des vaticanistes italiens mais aussi américains.Et de journalistes argentins, s'agissant du pape François.

Voici le premier des qu'elles consacre aux "trois témoins" à décharge,je vous laisse découvrir les autres . Après on peut diverger sur les causes et les conséquences de ce brûlot lancé par ce cabinet d'avocat allemand en ces moments si critiques pour l' Eglise,en particulier en Allemagne.

http://www.benoit-et-moi.fr/2020/2022/0 ... enoit-xvi/


[A la suggestion d'Altior nous avons inclus dans ce sujet les attaques injustifiées contre le catholicisme. Toutefois, ce sujet doit resté distinct des profanations. Merci. La modération]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités