La mode

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
veilleur
Censor
Censor
Messages : 69
Inscription : jeu. 04 févr. 2021, 22:35
Conviction : Catholique pratiquant

La mode

Message non lu par veilleur » jeu. 01 avr. 2021, 21:25

Je suis affligé par la laideur de la mode aujourd'hui. La plupart des gens suivent la mode non par goût mais par conformisme.
Satan est à l'oeuvre dans les mauvaises meurs à partir de la mode qui sexualise les enfants avant l'âge et prône la morbidité.
Où est la beauté dans notre société ?
La mode musicale est laide. Elle favorise les musiques sans âme comme la chanson "résiste" de France Gall décrit si bien et qui est on ne peut plus d'actualité.
"J'ai pris les choses et les choses m'ont pris" de la chanson "les choses" de Jean-Jacques Goldman décrit également bien le problème de la mode aujourd'hui.
Au cinéma et à la télévision, on ne voit que des films sur l'apologie du mensonge, de l'adultère et du divorce. Les valeurs morales sont tournées en dérision.
Quand on veut acheter quelque chose de beau, il faut chercher longtemps même en y mettant le prix.
Même dans les églises, les femmes s'habillent avec des pantalons moulants ou des mini-jupes. Comment ces femmes peuvent-elles éduquer leurs enfants à la chasteté si elles même donnent le mauvais exemple ?
On se demande à qui ces femmes cherchent à plaire. Il n'y a que chez les traditionalistes que la beauté est mise en avant, que ce soit dans la liturgie ou dans les tenues vestimentaires et je les en remercie.
Mes amis m'appellent "Michel", mes ennemis me surnomment "Gauthier"
je suis soit "une poussière" selon Jean-Jacques Goldman soit "le soldat rose" pour certains

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: La mode

Message non lu par PaxetBonum » ven. 02 avr. 2021, 21:46

Cher Veilleur,

Vous soulevez là un énorme problème de notre société.
Les jeunes suivent une mode d'uniformisation atroce.
Si un jour je dois témoigner devant la police de faits, je serai bien peine de décrire les protagonistes (particulièrement féminins) tant ils sont uniformes pour ne pas dire identiques !
C'est là encore l'œuvre du totalitarisme sectaire de tous les mouvements de pensée actuels.

veilleur
Censor
Censor
Messages : 69
Inscription : jeu. 04 févr. 2021, 22:35
Conviction : Catholique pratiquant

Re: La mode

Message non lu par veilleur » sam. 03 avr. 2021, 20:34

Le problème est lié à un système qui boycotte et plébiscite selon ce qu'il admet comme étant le vrai et le bien. Il est bien difficile de lutter contre ce système [.....]
J'écoute un chanteur qui est inconnu du grand public et qui dénonce ce système qui nous dit comment nous devons penser.
Vous connaissez peut-être ce chanteur : Jean-Pax Méfret qui était journaliste au figaro et qui est pied noir, ayant du quitter l'Algérie en 1962.

voici deux de ces chansons qui dénoncent le système :
https://www.youtube.com/watch?v=0knsArFWaCs
https://www.youtube.com/watch?v=vu5UCA42aBg
Mes amis m'appellent "Michel", mes ennemis me surnomment "Gauthier"
je suis soit "une poussière" selon Jean-Jacques Goldman soit "le soldat rose" pour certains

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: La mode

Message non lu par Fleur de Lys » lun. 05 avr. 2021, 9:48

Bonjour!
S'il n'y avait que la mode vestimentaire ou musicale... Mais la mode architecturale fait des ravages pour longtemps! :(
https://www.google.fr/amp/s/www.lesechos.fr/amp/145655
Comme si les nécessités de la construction de masse au siècle dernier avaient mis entre parenthèses notre besoin anthropologique de beau.
Pax et Bonum, vous dites que les jeunes se ressemblent tous.
Mais cela n'a-t-il pas toujours été le cas pour tout le monde? dans les années 30, 40, 50 toutes les femmes n'avaient-elles pas toutes les mêmes robes - très jolies d'ailleurs, les enfants les mêmes culottes courtes, les hommes les mêmes costumes?

De nos jours il y a les modes "rap", punk, gothique, classique. Finalement assez de variétés.
Non l'ennui, c'est plutôt la qualité de cette mode, les jeans plus-que-troués sont tout de même affreux...

Même à la messe de Pâques jour de fête j'étais déçue de ne pas voir plus de beaux vêtements... de fête! Cette petite poupée devant moi habillée comme pour un mariage traditionnel était un vrai rayon de soleil dans l'assemblée! 🥰

La Meuf Là bas
Censor
Censor
Messages : 50
Inscription : mar. 31 août 2021, 17:41
Conviction : Catholique non pratiquante

Re: La mode

Message non lu par La Meuf Là bas » mer. 01 sept. 2021, 0:56

A chaque génération, il est dit que la nouvelle génération suit des modes sans âme.

Le soucis, je pense, est dans le côté de plus en plus éphémère des modes surtout vestimentaires, qui épuisent les ressources de notre planète.
Je marchais seule avant de Te connaitre.

Avatar de l’utilisateur
Leonhead
Barbarus
Barbarus

Re: La mode

Message non lu par Leonhead » mer. 01 sept. 2021, 18:34

Bien qu'il y eut aussi des modes en leur temps, il se trouve quelque chose qui n'existait pas autrefois et qui s'ajoute à notre époque. Je veux parler de la prévalence du marché qui étend aujourd'hui son emprise sur de vastes domaines de nos vies. De nos jours, le système économique a besoin de produire beaucoup, tout marche à toute vitesse, et cela conduit les industries à créer des tendances éphémères et à encourager la consommation de produits toujours plus nombreux, de qualité souvent médiocre car destinés à ne pas durer. De nos jours, la mode répond à un impératif économique.

La mode devrait normalement reflèter la culture, les valeurs et les priorités de la société dans son ensemble. Seulement aujourd'hui, les perspectives semblent s'être inversées. Ce n'est plus la société qui élabore la mode, c'est la mode qui façonne la société. Elle façonne les volontés à son desideratum. Et c'est en cela un formidable moyen de subversion ! Que l'on se souvienne seulement de ce ridicule bikini, devenu à la mode et qui fut brandit comme l'étendard de la femme enfin libérée.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2848
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: La mode

Message non lu par Altior » ven. 03 sept. 2021, 23:35

La Meuf Là bas a écrit :
mer. 01 sept. 2021, 0:56
Le soucis, je pense, est dans le côté de plus en plus éphémère des modes surtout vestimentaires, qui épuisent les ressources de notre planète.
Il s'agit d'une « mégatendence » qui va bien au delà du domaine vestimentaire. On trouve le même caractère éphémère dans la musique. Il y a 20 ans, tout le monde écoutait Eminem, Cheeky Girls, Tatoo et ainsi de suite. Cela a duré entre 3 et 5 ans, car il y a 15 ans personne n'en écoutait plus. Comparez avec Abba, Mireille Mathieu et tout ce qu'il y avait une génération avant. Maintenant, des artistes sortis de nul part sont en vogue pendant quelques année, voire quelque mois, après quoi personne, mais personne ne parle plus d'eux. C'est pareil en cinématographie, en danse, en littérature. Par « littérature » je comprend la prose, car qui s'intéresse encore à la poésie paraît dingue.

La Meuf Là bas
Censor
Censor
Messages : 50
Inscription : mar. 31 août 2021, 17:41
Conviction : Catholique non pratiquante

Re: La mode

Message non lu par La Meuf Là bas » sam. 04 sept. 2021, 14:42

Bonjour,

Entre temps, je pense qu'internet a permis une accélération de la durée de vie des modes, tout se passe plus vite, en effet, et c'est bien dommage.

Puisse Dieu nous pardonner notre vanité :(
Je marchais seule avant de Te connaitre.

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: La mode

Message non lu par Fleur de Lys » lun. 06 sept. 2021, 13:22

car qui s'intéresse encore à la poésie paraît dingue.
🤣
Faut dire que les ptits poèmes appris à l'école suivent aussi le chemin vers l'Oubli Express: peu de textes mémorables et beaucoup moins de grands poètes qu'à mon époque.

La civilisation du jetable, autant les mouchoirs que les meubles, les musiques, les époux/épouses...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités