Sur le féminisme

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5100
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Sur le féminisme

Message non lu par Kerniou » jeu. 17 déc. 2020, 18:56

Quand je parle d'indépendance, je parle, aussi et avant tout, de pouvoir s'affirmer pour et par soi-même et non toujours en référence à un tiers ; c'est une question de personnalité et pas seulement d'indépendance financière ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Milla
Quæstor
Quæstor
Messages : 249
Inscription : sam. 19 août 2017, 8:34
Conviction : chrétienne orthodoxe
Localisation : Bretagne

Re: Sur le féminisme

Message non lu par Milla » mar. 06 sept. 2022, 17:37

paulau a écrit :
mar. 06 sept. 2022, 13:27
Très grave également le fait qu'à ma connaissance aucune organisation féministe ne réagisse
Je lisais il y a peu une bande dessinée récente sur La Maison des femmes de Saint-Denis. Le lieu s'articule autour d'un discours clairement féministe (la fondatrice, Ghada Hatem, ne s'en cache pas). Et ils ont une unité entière dédiée aux mutilations sexuelles féminines (parce que nombreuses sont les femmes concernées en Seine-Saint-Denis).
Une organisation (féministe ou non) ne peut pas réagir, tous les jours, à toutes les actualités, à moins de ne faire que cela. Mais sous-entendre que les féministes ne se préoccupent de la question de l'excision (voire qu'elles se taisent volontairement pour éviter de se faire taxer de racisme, comme après les agressions sexuelles de 2016 à Cologne), c'est leur faire un procès rapide à mon avis.
Dire que Dieu se détourne des méchants revient à dire que le soleil se cache des aveugles.
Philocalie des pères neptiques

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités