Les divorcés

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Bénédictions
Censor
Censor
Messages : 182
Inscription : mer. 12 mars 2014, 16:21
Conviction : Chrétien indépendant, non catholique

Re: Les divorcés

Message non lu par Bénédictions » mer. 01 avr. 2015, 19:45

Kerniou votre opinion est sûrement sincère. Personnellement j'appuie mes dires sur la Bible.
Les gens changent avec le temps, nos goûts changent.

C'est dans l'air du temps d'avoir des critères très précis de conjoint.

Tout le monde dans sa vie doit s'adapter à des choses qui lui déplaisent. Les voisins, le travail, nos enfants qui nous déçoivent...
Sans parler des grands malheurs de la vie.

Les gens se choisissent pour plein de mauvaises raisons : la peur d'être seul, faire comme les proches de son âge, avoir envie d'aimer, l'envie de jouer un jeu de séduction, "se venger" de la personne qui nous a laissé tomber, parce que cette personne est l'opposée de la précédente...

Et plusieurs de ces choses à la fois souvent.

Selon les milieux, on dira que l'important est la religion, le physique, le pouvoir économique, la gentillesse, le courage face à la vie, l'intelligence, l'humour, les points communs en termes de loisirs, etc...

Toutes ces choses sont d'assez peu d'importance à mon avis.
On peut partager des moments avec n'importe qui si on aime Dieu. Il suffit de s'intéresser à l'autre. De se sacrifier pour sa femme et de se montrer digne qu'elle se soumette à nous et si on est une femme se soumettre à son conjoint et se montrer digne qu'on se sacrifie pour nous.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Les divorcés

Message non lu par axou » mer. 01 avr. 2015, 21:04

Bénédictions a écrit : On peut partager des moments avec n'importe qui si on aime Dieu. Il suffit de s'intéresser à l'autre. De se sacrifier pour sa femme et de se montrer digne qu'elle se soumette à nous et si on est une femme se soumettre à son conjoint et se montrer digne qu'on se sacrifie pour nous.
Je pense que les notions de "sacrifice" et de "soumission" ne sont franchement pas parlantes pour nous aujourd'hui concernant le mariage !
Franchement, qui a envie de se soumettre et se sacrifier ?

Les notions de joie, du plaisir d'être ensemble, de faire l'effort de s'écouter et de se comprendre, de se parler en vérité, de vivre une aventure, ça, cela donne envie.

Axou

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les divorcés

Message non lu par PaxetBonum » mar. 07 avr. 2015, 8:19

Bénédictions a écrit :
Les gens se choisissent pour plein de mauvaises raisons : la peur d'être seul, faire comme les proches de son âge, avoir envie d'aimer, l'envie de jouer un jeu de séduction, "se venger" de la personne qui nous a laissé tomber, parce que cette personne est l'opposée de la précédente...

Et plusieurs de ces choses à la fois souvent.
Si cela est vrai alors je me demande pourquoi les gens se marient.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Les divorcés

Message non lu par Kerniou » mar. 07 avr. 2015, 10:26

Merci, Bénédictions, de reconnaître ma sincérité !
Les raisons que vous donnez de se marier, expliquent d'elles-mêmes les séparations, immaturité, les sacrifices, la soumission, la résignation ... Quid de l'amour et du bonheur dans tout cela ?
Vous nous donnez une bien triste image de la vie conjugale. Quant on est heureux, par exemple, la fidélité n'est pas un devoir, c'est une force, une évidence. On n'a pas envie d'aller chercher ailleurs ce que l'on a près de soi.
Il est vrai que l'on peut évoluer différemment mais c'est là qu'interviennent le dialogue et l'échange pour rester sur la même longueur d'onde et continuer à partager un plus grand nombre d 'intérêts et à s'enrichir l'un de l'autre.
Je ne suis pas d'accord avec vous, on ne peut pas vivre et s'entendre avec n'importe qui.
Ce n'est pas l'objectif du mariage. L'amour dans le mariage est heureux et fécond dans les hauts et les bas de la vie familiale. L'amour permet de supporter, affronter ensemble les épreuves et les drames de la vie. L'amour nous fait nous redresser ensemble en nous épaulant l'un, l'autre. L'amour nous rend plus fort.

D'accord avec vous, Axou, la maturité personnelle peut être un atout réel dans l'harmonie d'un couple. Quand on est bien avec soi on est bien avec autrui. On ne peut tout attendre de l'autre.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités