Les Femens

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Avatar de l’utilisateur
Et.H
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 408
Inscription : mer. 04 août 2010, 19:03

Les Femens

Message non lu par Et.H » mar. 12 févr. 2013, 12:58

http://www.7sur7.be/7s7/fr/15799/Le-pap ... pape.dhtml
Huit féministes du mouvement Femen se sont mises seins nus mardi matin dans la nef de la cathédrale Notre-Dame de Paris pour "fêter le départ du pape" Benoît XVI, a constaté un journaliste de l'AFP.

Entrées dans le flot des touristes, les huit jeunes femmes portaient de longs manteaux qu'elles ont ôtés à proximité de trois des neuf nouvelles cloches provisoirement déposées dans la nef.

Elles les ont fait tinter avec des morceaux de bois, criant en anglais "Pope no more" ("Plus de pape", ndlr). Sur le torse et le dos, elles avaient inscrit des slogans au feutre comme "No homophobe", "Crise de la foi", "Bye bye Benoît!".

Des visiteurs de la cathédrale ont exprimé leur consternation. "Ici c'est sacré, vous n'avez pas à vous dénuder ici", leur a dit une touriste française.

Elles ont été évacuées manu militari de l'édifice par le service d'ordre de la cathédrale et sont restées sur le parvis une dizaine de minutes en continuant à scander des slogans comme "In gay we trust", ou "Dégage homophobe! "

Les Femen sont connues depuis 2010 pour leurs actions "topless" en Russie, en Ukraine, à Londres ou encore récemment sur la place Saint-Pierre à Rome pendant que le pape récitait l'Angelus.

En septembre, elles avaient installé à Paris "le premier centre d'entraînement" au "nouveau féminisme"
.

Je commence a en avoir marre d'elles... Je ne sais pas si elles savent, mais y'a un truc qui s'appellent "liberté religieuse" et qui nous permet de penser et de croire ce que l'on veut. :arrow: envoie t'on des prêtres ou des laïcs prier dans leur locaux ? nan ! alors qu'elle aillent s'exhiber dans un autre endroit.

[ Franchement, c'est même une honte pour le féminisme ! Comment expliquer qu'aucune d'entre elles ne soit grosse ou laide ? Elle sont sélectionnées sur le physique, je présume...ça c'est très féministe ! ]

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: les femens s'en prennent à Notre Dame de Paris

Message non lu par Fée Violine » mar. 12 févr. 2013, 13:03

[ Franchement, c'est même une honte pour le féminisme ! Comment expliquer qu'aucune d'entre elles ne soit grosse ou laide ? Elle sont sélectionnées sur le physique, je présume...ça c'est très féministe ! ]
Remarque très juste!

Ce genre de manifestation est ridicule. Cependant, moi qui mets en hiver trois pulls, deux paires de chaussettes et autres lainages, je suis toujours admirative que des gens aient le courage de se déshabiller par cette température ! :-@ :mal:

Avatar de l’utilisateur
Et.H
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 408
Inscription : mer. 04 août 2010, 19:03

Re: les femens s'en prennent à Notre Dame de Paris

Message non lu par Et.H » mar. 12 févr. 2013, 13:23

Fée Violine a écrit : je suis toujours admirative que des gens aient le courage de se déshabiller par cette température ! :-@ :mal:
En l'occurence, ce qui les motive, c'est peut être l'argent qu'elles touchent avec leurs actions :
http://www.dtom.fr/archives/les-feminis ... de-blonde/

Avatar de l’utilisateur
Agnus
Censor
Censor
Messages : 89
Inscription : ven. 02 sept. 2011, 18:40

Re: les femens s'en prennent à Notre Dame de Paris

Message non lu par Agnus » mar. 12 févr. 2013, 15:39

Il vaut mieux en rire et ne pas leur accorder l'attention qu'elles souhaitent.
Finalement, ça ne faisait que quelques cloches de plus pour Notre Dame...

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: les femens s'en prennent à Notre Dame de Paris

Message non lu par Fée Violine » mar. 12 févr. 2013, 15:50

Et.H a écrit :
Fée Violine a écrit : je suis toujours admirative que des gens aient le courage de se déshabiller par cette température ! :-@ :mal:
En l'occurence, ce qui les motive, c'est peut être l'argent qu'elles touchent avec leurs actions :
http://www.dtom.fr/archives/les-feminis ... de-blonde/
Ah d'accord, je comprends !
Surtout quand on connaît la situation économique de l'Ukraine ! :(

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: les femens s'en prennent à Notre Dame de Paris

Message non lu par Suliko » mar. 12 févr. 2013, 17:16

Seront-elles poursuivies pénalement? Cela me semblerait juste, car les lieux de culte méritent d'être respectés. Et pourquoi s'acharnent-elles contre le christianisme? Parce que c'est une religion facile à attaquer?
En tout cas, c'est pathétique. Les touristes et les croyants n'auraient pas dû attendre les services de l'ordre pour les évacuer, mais le faire eux-mêmes...
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Et.H
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 408
Inscription : mer. 04 août 2010, 19:03

Re: les femens s'en prennent à Notre Dame de Paris

Message non lu par Et.H » mar. 12 févr. 2013, 17:25

Agnus a écrit :Il vaut mieux en rire et ne pas leur accorder l'attention qu'elles souhaitent.
Finalement, ça ne faisait que quelques cloches de plus pour Notre Dame...

:-D
Vous avez sans doute raison mais j'espère que des élus condamneront leurs agissements... une demande de dissolution me parait non exagéré... :arrow: Il me semble important que la classe politique se manifeste

Avatar de l’utilisateur
Agnus
Censor
Censor
Messages : 89
Inscription : ven. 02 sept. 2011, 18:40

Re: les femens s'en prennent à Notre Dame de Paris

Message non lu par Agnus » mar. 12 févr. 2013, 17:26

Seront-elles poursuivies pénalement? Cela me semblerait juste, car les lieux de culte méritent d'être respectés. Et pourquoi s'acharnent-elles contre le christianisme? Parce que c'est une religion facile à attaquer?
En tout cas, c'est pathétique. Les touristes et les croyants n'auraient pas dû attendre les services de l'ordre pour les évacuer, mais le faire eux-mêmes...
Et engendrer une foire d'empoigne entre elles et les croyants ?
Elles n'attendent que ça pour que les médias les présente en martyres.

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: les femens s'en prennent à Notre Dame de Paris

Message non lu par Suliko » mar. 12 févr. 2013, 17:34

Et engendrer une foire d'empoigne entre elles et les croyants ?
Elles n'attendent que ça pour que les médias les présente en martyres.
Je me fiche totalement de ce que diront les médias, qui de toute façon trouveront toujours quelque chose pour exprimer leur hostilité à l'Eglise. Le fait est que ces femmes méritent d'être punies par la loi pour leurs actions.
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Et.H
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 408
Inscription : mer. 04 août 2010, 19:03

Re: les femens s'en prennent à Notre Dame de Paris

Message non lu par Et.H » mar. 12 févr. 2013, 18:21

Agnus a écrit :
Seront-elles poursuivies pénalement? Cela me semblerait juste, car les lieux de culte méritent d'être respectés. Et pourquoi s'acharnent-elles contre le christianisme? Parce que c'est une religion facile à attaquer?
En tout cas, c'est pathétique. Les touristes et les croyants n'auraient pas dû attendre les services de l'ordre pour les évacuer, mais le faire eux-mêmes...
Et engendrer une foire d'empoigne entre elles et les croyants ?
Elles n'attendent que ça pour que les médias les présente en martyres.
Ce n'est pas faux...je présume qu'elle se rêvent en nouvelles "pussy riot"

mais cela doit pas nous empêcher de dénoncer leurs agissements et de faire pression sur les politiques pour qu'ils en fassent de même

Avatar de l’utilisateur
stroopy
Censor
Censor
Messages : 63
Inscription : sam. 02 févr. 2013, 19:48

Re: les femens s'en prennent à Notre Dame de Paris

Message non lu par stroopy » mar. 12 févr. 2013, 18:53

:furieux:
Le fait est qu'en plus de violer un lieu de culte (sacrilège) elles insulte
le représentant de Dieu sur terre.
Imaginons un seul instant pareille chose dans une synagogue ou
dans une mosquée.
Je veux bien croire que le Très haut a le sens de l'humour mais
ici il s'agit d'agression à de sombres fins dailleurs.
Cela ne rehausse d'aucune manière la condition des femmes loin de
là.
A mes yeux les femmes de petites vertues méritent plus de respect
que ces extrémistes là.
:furieux:
" Le cœur tranquille est la vie du corps ; l'envie est la vermoulure des os. "
Proverbe de Salomon ; La sainte Bible, XIV, 30 - Xe s. av. J.-C

Avatar de l’utilisateur
MariaMagdala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 485
Inscription : jeu. 22 sept. 2011, 20:10

Re: les femens s'en prennent à Notre Dame de Paris

Message non lu par MariaMagdala » mar. 12 févr. 2013, 19:44

J'aimerai qu'on m'explique le rapport entre les "femen" qui sont féministes (mais j'ai peut être pas tout suivi) et l'homophobie....
Quelle revendications ont -elles a faire contre les chrétiens? Est ce que les chrétiennes sont soumises aux hommes? Est ce que le Pape torture des esclaves homosexuels? Est ce qu'il dénigre leur dignité?

J'ai vraiment l'impression que ce genre d'association cherche a passer pour des martyres de la liberté par tout les moyens.... Bête, méchant et vulgaire!!!!
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Les femens s'en prennent à Notre Dame de Paris

Message non lu par Raistlin » mar. 12 févr. 2013, 20:47

C'est honteux...

Je me demande ce qu'auraient dit nos media et nos hommes politiques si des cathos avaient tagué sur les locaux de Act Up "gays no more".

Encore une fois, on voit qui sont les vrais intolérants.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Cocktail
Censor
Censor
Messages : 55
Inscription : mer. 29 juin 2011, 16:59

Re: les femens s'en prennent à Notre Dame de Paris

Message non lu par Cocktail » mar. 12 févr. 2013, 23:47

stroopy a écrit ::furieux:
A mes yeux les femmes de petites vertues méritent plus de respect
que ces extrémistes là.
:furieux:
Qui vous dit qu'elles ne le sont pas. Justement ce sont des prostituées, bien payées pour ces actions.
"Le Seigneur me conduit par le juste chemin pour l'honneur de Son nom"

"На свете счастья нет, но есть покой и воля". Пушкин

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: les femens s'en prennent à Notre Dame de Paris

Message non lu par Relief » mer. 13 févr. 2013, 0:07

Cocktail a écrit : Qui vous dit qu'elles ne le sont pas. Justement ce sont des prostituées, bien payées pour ces actions.
Effectivement, elles sont financées. Et quand on constate par qui, on comprend beaucoup de choses.
Par ailleurs, leur lâcheté fait qu'elles n'osent s'attaquer qu'aux Églises. On ne risque pas de les voir investir une mosquée.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités