Débat sur la liberté religieuse en Papouasie

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Avatar de l’utilisateur
Théodore
Prætor
Prætor
Messages : 841
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 23:43
Conviction : Catholique de Rit latin.
Localisation : Jérusalem

Débat sur la liberté religieuse en Papouasie

Message non lu par Théodore » mer. 24 juil. 2013, 14:55

La Vie a écrit :La Papouasie-Nouvelle-Guinée (PNG), pays d'Océanie d'environ 7 millions d'habitants, va lancer une consultation populaire sur la liberté religieuse, afin de déterminer s'il faut interdire les confessions autres que chrétiennes. Une motion proposant ce débat, soumise vendredi 12 juillet, a été adoptée à l'unanimité par le Parlement, selon le site d'informations Pacific Flash.

Les citoyens devraient donc être consultés en vue de déterminer si le pays doit avoir oui ou non une liberté de religion, et s'il doit adopter ou réaffirmer l'esprit et l'intention de la constitution du pays qui déclare dans son préambule que la PNG est une nation souveraine en Dieu.

Pour Andersopn Agiru, gouverneur de la province de Hela et auteur de la motion, « la question de savoir si nous permettons à d'autres religions d'être introduites en Papouasie-Nouvelle-Guinée est LA question, et cette question doit maintenant être posée. (…) Je veux voir si les habitants de la PNG, les Eglises et tous s'accordent à dire que toutes les formes d'autres religions qui ne sont pas chrétiennes doivent être bannis de la Papouasie-Nouvelle-Guinée ».

96% des habitants de la PNG sont chrétiens : catholiques, luthériens, adventistes ou évangéliques. Le reste de la population étant essentiellement animiste. Il y aurait environ 4000 musulmans dans le pays.

L'archevêque catholique de Port Moresby, John Ribat, a réagi de façon très réservée à cette motion sur les ondes de Radio Austalia. Il fait notamment part de sa « préoccupation » et souligne que cette question doit être étudiée avec « prudence ».
[+] Texte masqué
http://www.lavie.fr/religion/lamatinale ... 75_400.php
Unam peti a Domino, hanc requiram,
Ut inhabitem in domo Domini omnibus diebus vitae meae.
Ut videam voluptatem Domini, et visitem templum eius.


Psaume XXVI, verset 7-8.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités