Une image vertigineuse !

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Avatar de l’utilisateur
boisvert
Quæstor
Quæstor
Messages : 211
Inscription : lun. 20 juil. 2009, 9:56

Une image vertigineuse !

Message non lu par boisvert » dim. 06 juin 2010, 20:28

Je me demande comment regarder cette image sur un autre plan, spirituel, phylosophique... en tout cas, j'ai peine à croie en la réalité de ce phénomène !

http://fr.news.yahoo.com/82/20100601/im ... bebd8.html

Avatar de l’utilisateur
marie du hellfest
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 542
Inscription : dim. 28 mars 2010, 15:48

Re: Une image vertigineuse !

Message non lu par marie du hellfest » dim. 06 juin 2010, 22:12

Les sous-sols des villes actuelles sont généralement de vrais gruyères ... (lignes de métros, parkings souterrains, anciennes mines qui n'ont pas été rebouchées, catacombes, ...

Ça me rappelle quand ils avaient percé la deuxième ligne de métro à Toulouse : ils passaient juste en dessous de ma cité-U, je sentais les murs vibrer quand la foreuse était en marche, et à chaque fois que la machine se mettait en route la lumière baissait d'intensité dans la chambre ... c'était marrant jusqu'au moment où un matin on a retrouvé un trou de ce genre sur le parking de l'immeuble (disons à 20 mètres du mur le plus proche) ... alors il était moins gros (4/5 m de diamètre environ) et moins profond, mais ça faisait bizarre quand même, bien rond comme sur la photo. Ben les gars du métro se sont pas trop inquiétés, ils ont mis un petit ruban rouge et blanc autour, et ils ont continué à creuser. D'autres petits trous sont apparus sur le parking (petits en diamètre, j'ai jamais pu voir le fond), mais visiblement ça n'avait pas l'air d'être important ... :/

Quand à une interprétation spirituelle ou philosophique, il y aurait de quoi sur nos sociétés actuelles ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités