Consommer du CBD

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Thomas29
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : lun. 05 févr. 2024, 11:31
Contact :

Consommer du CBD

Message non lu par Thomas29 » mer. 07 févr. 2024, 1:00

Bonsoir le monde,

J'espère que vous allez bien. Je me retrouve face à une question un peu délicate et j'aimerais avoir votre avis. Voilà, pour des raisons de santé, j'envisage de consommer du CBD dans un cadre strictement thérapeutique. Cependant, étant pratiquant et assez impliqué dans ma communauté catholique, je me demande si cela pourrait être mal perçu ou même aller à l'encontre des enseignements de l'Église. Je sais que le sujet de la consommation de substances, même à des fins médicales, peut être sensible et j'aimerais vraiment éviter de froisser qui que ce soit ou de me mettre dans une situation inconfortable.

Avez-vous déjà été confrontés à une situation similaire ou connaissez-vous la position de l'Église à ce sujet ? Toute perspective, expérience personnelle ou connaissance sur la manière dont la religion catholique voit l'utilisation de produits comme le CBD serait grandement appréciée.

Merci beaucoup pour votre compréhension et votre aide. J'attends vos retours avec impatience.

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 736
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Consommer du CBD

Message non lu par nicolas-p » mer. 07 févr. 2024, 9:43

Je suis médecin : la question est donc est-ce un traitement? A priori oui

On utilise de la morphine etc... pour soulager qui sont aussi des drogues. et bien sur l'Eglise autorise les traitements médicaux pour soulager les patients.

Si donc c'est un traitement délivré en pharmacie et prescrit par votre médecin dont vous respecterez la posologie sans abuser, n'ayez donc pas de crainte, vous ne faites rien de mal.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 242 invités