Que devrait penser un chrétien de l'humour noir

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Galadrieldu27
Barbarus
Barbarus

Que devrait penser un chrétien de l'humour noir

Message non lu par Galadrieldu27 » mer. 10 mai 2023, 13:38

Bonjour, et merci d'avance pour vos réponses.
Voilà j'ai la foi, mais je me demande réellement si je suis né de nouveau mais telle n'est pas la question. En regardant ma vie je vois que je continue de pécher beaucoup trop ,je m'éloigne de certains mais d'autres sont bien plus compliqués et je tombe souvent dans les mêmes. Malgré tout, je veux vraiment obéir à Dieu de tout mon cœur seulement il y a des péchés qui sont subtiles. En discutant avec mes collègues, j'ai remarqué que nous avions un humour dit "noir" limite raciste, sexiste, qui parle de sexualité... En général je raconte pas mais arrive d'en rire mais il m'est arrivé d'en raconter. De mon point de vue ce n'est que de l'humour car je ne pense pas ces choses. Mais je voudrais savoir le point de vue de la bible à ce sujet ?

Aussi, je voudrais savoir comment m'améliorer à ne plus pêcher car je sature de cette vie .... J'ai trop peur que Dieu pense que je pèche trop . Que je ne suis pas sauvé...

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2728
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: Que devrait penser un chrétien de l'humour noir

Message non lu par Ombiace » mar. 11 juil. 2023, 5:05

Galadrieldu27 a écrit :
mer. 10 mai 2023, 13:38
Aussi, je voudrais savoir comment m'améliorer à ne plus pêcher car je sature de cette vie ...
Bonjour Galadriel,
Perso, depuis l'époque de ma jeunesse où je pratiquais l'humour cynique avec détachement, j'ai eu des enfants.
Je vous invite à considérer les enfants comme plus avancé en maturité que les adultes qui pratiquent cet humour, car eux (les enfants) ne comprennent pas cet humour. Ce sera peut-être une manière de naître
Galadrieldu27 a écrit :
mer. 10 mai 2023, 13:38
de nouveau
C'est en tout cas ce que je me suis dis en élevant les enfants, et j'avoue "adapter" cette idée aux propos de Jésus de Mt 18 :
03 et il déclara : « Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme les enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.

04 Mais celui qui se fera petit comme cet enfant, celui-là est le plus grand dans le royaume des Cieux.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Olivier JC et 27 invités