Lorsqu'un ami nous trahit

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Alban
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : jeu. 24 nov. 2022, 14:42

Lorsqu'un ami nous trahit

Message non lu par Alban » jeu. 24 nov. 2022, 14:54

Il y a quelques mois au détour d'une conversation je parlais à un de mes plus proches amis d'une offre d'emploi à laquelle je postulais, cet ami je lui accordais ma confiance, nous avons voyagé, ri et partagé des moments comme de bons amis. Il a postulé à cette offre sans me le dire (alors que nous vivions en colocation et que nous partagions nos avancées concernant notre recherche d'emploi en cette fin de cursus dans le supérieur ..). L'entreprise a réalisé un entretien avec moi puis l'a annulé prétextant qu'il n'y avait plus de demande. Il s'est révélé qu'ils ont préféré le profil de mon "ami" qui a par la suite été pris. Je me suis senti particulièrement humilié, car l'entreprise m'a menti, mon ami a trahi ma confiance par appât du gain (une offre en Suisse bien rémunérée). Je n'arrive pas tout à fait à m'en remettre car je n'ai jamais vécu cela avant et j'aimerais comprendre comment me prémunir de ce mal, je me sens toujours sali également.

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2750
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: Lorsqu'un ami nous trahi

Message non lu par Ombiace » jeu. 24 nov. 2022, 20:07

Bonjour Alban,
1. Ne cherchez pas à rendre œil pour œil
2. Si vous êtes catholique, priez plutôt pour lui, même et surtout s il est devenu comme un ennemi.

Songez à la Passion de Notre Seigneur, après tout le bien qu il avait fait autour de lui.. il n a pas anéanti son âme dans la rancœur. Je vous en souhaite autant

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Lorsqu'un ami nous trahit

Message non lu par Fleur de Lys » sam. 26 nov. 2022, 12:15

Bonjour Alban

Je comprends votre amertume face à cette trahison. Perdre un ami comme ça, c'est douloureux.
Mais parfois dans la vie, il y a des surprises: peut-être ce travail n'était pas aussi bien que cela (ambiance, etc) et qu'un autre encore meilleur vous attends. Il faut garder espoir!

Alban
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : jeu. 24 nov. 2022, 14:42

Re: Lorsqu'un ami nous trahit

Message non lu par Alban » mar. 29 nov. 2022, 2:10

merci à vous pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Kerygme
Prætor
Prætor
Messages : 2045
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 13:12
Conviction : Diacre permanent, catholique romain
Localisation : Argentoratum

Re: Lorsqu'un ami nous trahit

Message non lu par Kerygme » jeu. 01 déc. 2022, 10:08

Alban a écrit :
jeu. 24 nov. 2022, 14:54
... [pour la notification] ...


En effet, travailler en Suisse est rémunérateur mais a son prix également : la Suisse Romande tout particulièrement n'est pas très tendre envers les Français. Peut être l'auriez vous mal vécu et que cela vous a été épargné.

Après, la trahison de quelqu'un qu'on considère comme un ami est toujours douloureuse, mais l'étiez vous pour autant pour lui sinon à la façon de Facebook ? Si l'argent a eu raison de cette amitié alors ne la regrettez pas, mais priez pour lui car il s'est appauvrit autrement.

Ne cherchez pas à vous prémunir de ce type de mal mais à l'encaisser, prenez le comme un défi : celui de ne pas vous fermer à des amitiés futures, à ne pas devenir suspicieux mais prêt à prendre ce risque qui attirera les vraies amitiés.
« N’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » (1Jean 3,18)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités