Trump aura fait quelque chose de bien ...

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 735
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Trump aura fait quelque chose de bien ...

Message non lu par nicolas-p » mar. 28 juin 2022, 13:37

Altior a écrit :
mar. 28 juin 2022, 13:19
Gaudens a écrit :
lun. 27 juin 2022, 10:49

Alors ,dans ce moment assez spécial que faire ? Quez dire ? Faut-il suivre le mouvement pro-vie américain en cherchant à réintroduire le débat sur la licéité de l’avortement d’un point de vue légal ? Piste sans issue qui pourrait s’achever un jour par un référendum où 85% des votants confirmeraient le droit à l’IVG .
Il parraît que l'épiscopat français pense de la même manière que vous. On s' attendait à un mot de félicitations pour ce succès du lobby chrétien des EU ? Eh bien, pas un mot sur la question.
Ne faut-il pas plutôt labourer le terrain de l’opinion publique en rendant l’avortement de moins en moins désirable, pouvant de moins en moins être considéré comme un acte normal et banal,
Même s'il est parfaitement vrai que le respect pour la vie tient de la simple morale naturelle, je pense que la défense des enfants relève surtout de l'Église, Mater et Magistra. Or, nous sommes loin, très loins du compte...
j'avais lu quelque part (je ne sais plus ou) que Simone veil aurait dit que si les évêques avaient manifesté leur opposition à l'époque, la loi ne serait sans doute pas passée...

effectivement silence de la part de l'Eglise sur le sujet, peut être paralysée par la peur (déjà attaquée via le rapport de la ciase etc...) et qui fait profil bas.

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1554
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Trump aura fait quelque chose de bien ...

Message non lu par Gaudens » mar. 28 juin 2022, 14:42

Outre l'évidence de ce profil bas des évêques français(de la CEF en tous cas), on ne voit pas pourquoi ceux-ci commenteraient un évènement politico-juridique d'Outre atlantique. Ce n'est pas leur rôle mais bien celui de évêques des EEUU.Tiens, d'ailleurs, l'ont-ils fait ?

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1554
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Trump aura fait quelque chose de bien ...

Message non lu par Gaudens » mar. 28 juin 2022, 19:19

Ne nous leurrons pas,Paulau.En France il est devenu un tabou absolu,la mère de tous les tabous...

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Trump aura fait quelque chose de bien ...

Message non lu par Altior » mar. 28 juin 2022, 20:05

Gaudens a écrit :
mar. 28 juin 2022, 14:42
Outre l'évidence de ce profil bas des évêques français(de la CEF en tous cas), on ne voit pas pourquoi ceux-ci commenteraient un évènement politico-juridique d'Outre atlantique.
Pour la même raison pour laquelle les mêmes évêques interviennent dans un évènement militaire à des miliers de kilomètres de leurs palais. Pour la même raison pour laquelle ils ont clamé tant de fois leurs soucis pour les enfants d'Afrique et leur espérance pour une vie meilleure et moins menaçante, je suis en droit de penser qu'ils peuvent avoir au coeur les enfants d'Amérique aussi. Car avant qu'un enfant reçoive une carte d'identité nationale française ou américaine, encore faut-il qu'il parvienne à voir la lumière du jour et la Grâce Sanctifiante du Baptême.
Ce n'est pas leur rôle mais bien celui de évêques des EEUU.Tiens, d'ailleurs, l'ont-ils fait ?
À la différence des évêques de l'Église qui est en France, ceux de l'Église qui est aux EU ont eu de nombreuses actions contre l'avortement, y compris l'interdiction donnée aux prêtres d'administrer la Sainte Communion à Mme Nancy Pelosi, présidente de l'Assemblée et bien connue publiquement pour son attitude pro-meurtre. De même, les évêques d'Amérique sont une présence régulière dans les manifestations pour la vie, renforçant ainsi le moral de leurs ouailles en montrant publiquement la position de l'Église face au massacre des innocents. En France, hormis Mgr Rey qui s'est montré "a titre personnel" dans la rue lors d'une manifestation en 2019 et qui est aujourd'hui enquêté par une visite apostolique fraternelle, c'est le silenzio stampa. Nous voudrons (du moins, moi je voudrais) des évêques plus actifs et plus visibles dans la lutte pour la vie depuis sa conception jusqu'à la mort naturelle.

Avatar de l’utilisateur
scroll44
Censor
Censor
Messages : 147
Inscription : ven. 08 mai 2009, 16:51
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Trump aura fait quelque chose de bien ...

Message non lu par scroll44 » mar. 28 juin 2022, 20:46

Un article intéressant de la croix interviewant L'Alliance Vita :

https://www.la-croix.com/Debats/Il-temp ... 201222371?

Avatar de l’utilisateur
scroll44
Censor
Censor
Messages : 147
Inscription : ven. 08 mai 2009, 16:51
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Trump aura fait quelque chose de bien ...

Message non lu par scroll44 » mer. 29 juin 2022, 20:20

Tout à fait d'accord (J'apprécie le ton et le contenu de votre message).

Avatar de l’utilisateur
scroll44
Censor
Censor
Messages : 147
Inscription : ven. 08 mai 2009, 16:51
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Trump aura fait quelque chose de bien ...

Message non lu par scroll44 » mer. 29 juin 2022, 20:24

Altior a écrit :
mar. 28 juin 2022, 20:05
...
Nous voudrons (du moins, moi je voudrais) des évêques plus actifs et plus visibles dans la lutte pour la vie depuis sa conception jusqu'à la mort naturelle.
J'aimerais aussi que les évêques et les prêtres se battent plus pour la vie.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4092
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Trump aura fait quelque chose de bien ...

Message non lu par Jean-Mic » mer. 29 juin 2022, 20:50

Pour ma part, j'aimerais que les chrétiens manifestent moins et se mobilisent plus au service des femmes en détresse.
Faut-il absolument laisser la place au Planning familial, et autres lieux d'accueil, acquis par avance à la culture de mort ? Où sont les cathos ?
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 735
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Trump aura fait quelque chose de bien ...

Message non lu par nicolas-p » mer. 29 juin 2022, 21:46

Jean-Mic a écrit :
mer. 29 juin 2022, 20:50
Pour ma part, j'aimerais que les chrétiens manifestent moins et se mobilisent plus au service des femmes en détresse.
Faut-il absolument laisser la place au Planning familial, et autres lieux d'accueil, acquis par avance à la culture de mort ? Où sont les cathos ?
Cela se fait depuis longtemps

La déjà :
https://maisonderosalie.fr/

Ou ici:
https://www.magnificat.asso.fr/maisons- ... cueillies/

Ou encore...
https://www.martheetmarie.fr/presentation/

Et d'autres encore...

De nombreux catholiques se sont engagés .
A nous de les soutenir financièrement ou de s'engager si on le peut .

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4092
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Trump aura fait quelque chose de bien ...

Message non lu par Jean-Mic » mer. 29 juin 2022, 22:40

Bien sûr que ça existe. Tant mieux, mais ...
Combien de cellules de ce genre contre combien de bureau du Planning familial et équivalent ?
Combien de personnes engagées dans cette écoute et cet accompagnement contre combien qui jugent et condamnent sans connaître ?
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 735
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Trump aura fait quelque chose de bien ...

Message non lu par nicolas-p » jeu. 30 juin 2022, 10:28

Que voulez-vous :

D'un côté le planning familial qui reçoit des millions d'euros chaque année payés par nos impôts pour promouvoir l'avortement.

De l'autre des associations bénévoles qui ne vivent que de dons et font ce qu'elles peuvent avec des moyens dérisoires.

Voila le vrai rapport de force.

A nous de l'inverser car l'Etat ne fera rien.

Seul moyen ? : l'engagement ou le financement car aucun argent public ne leur sera jamais alloué.

Une goutte d'eau ? Oui peut-être.
Mais un travail formidable et le Seigneur agit toujours discrètement et cela finira par porter ses fruits.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4092
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Trump aura fait quelque chose de bien ...

Message non lu par Jean-Mic » jeu. 30 juin 2022, 15:03

Nous sommes visiblement sur la même longueur d'ondes. ;)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
scroll44
Censor
Censor
Messages : 147
Inscription : ven. 08 mai 2009, 16:51
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Trump aura fait quelque chose de bien ...

Message non lu par scroll44 » jeu. 30 juin 2022, 17:55

nicolas-p a écrit :
jeu. 30 juin 2022, 10:28
Que voulez-vous :

D'un côté le planning familial qui reçoit des millions d'euros chaque année payés par nos impôts pour promouvoir l'avortement.

De l'autre des associations bénévoles qui ne vivent que de dons et font ce qu'elles peuvent avec des moyens dérisoires.

Voila le vrai rapport de force.

A nous de l'inverser car l'Etat ne fera rien.

Seul moyen ? : l'engagement ou le financement, car aucun argent public ne leur sera jamais alloué.

Une goutte d'eau ? Oui peut-être.
Mais un travail formidable et le Seigneur agit toujours discrètement et cela finira par porter ses fruits.
Oui c'est tout à fait cela et c'est pour cela que j'ai créé, il y a quelques années mon blog :

IVG Alternatives
http://ivgdesalternativesexistent.over-blog.com/

Dedans, il y a les listes de toutes les initiatives que j'ai trouvées : Elles sont quand même nombreuses.

Mais j'ai plus à dire, il y a dix ans j'étais sur les forums IVG et je développais les idées Pro-vie sur le forum doctissimo IVG. Cela n'avait pas été simple au début mais, après hautes luttes, j'avais réussi à ouvrir un espace de discussions aux grands regrets des Pro-IVG. Les femmes qui réfléchissaient à l'avortement ne s'en plaignaient pas au contraire j'avais 250 pages vues sur mon blog par mois à cette époque. On était une demi-douzaine de Pro-vie sur le forum IVG a donné les alternatives aux femmes qui nous remerciaient.

Quelle a été la réponse des Pro-IVG ? La loi instaurant un délit d'entrave numérique à l'IVG !
Les Pro-IVG s'en foutent que les femmes avortent alors qu'elles aimeraient garder leur bébé. Elles s'en foutent que les femmes souffrent. ELLES VEULENT QUE LEUR IDEOLOGIE GAGNE !

Résultat les forum IVG ont fermé et j'ai 10 pages vues sur mon blog par mois, je sauve un bébé ou aide une femme à aller mieux par mois. C'est beaucoup et peu à la fois.

Je dois avouer que je regrette cette époque ...

Le problème est aussi de casser le blocus du discours dictatorial du planning et autres militantes féministes.

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 735
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Trump aura fait quelque chose de bien ...

Message non lu par nicolas-p » jeu. 30 juin 2022, 19:03

Merci scroll44 pour tout ce que vous faites soyez en remerciée et croyez bien que c'est énorme.
Bien plus que vous ne le croyez.

C'est exactement cela : faire gagner leur idéologie au mépris de celle en plus face.

Pourquoi tant d'acharnement à vouloir faire avorter? A éliminer toute réflexion :

Aider les femmes en difficulté et en détresse ? Rarement

Promouvoir leur volonté propre car cela les confortent sur leur choix de mort? Oui souvent.

Car il n'y a aucun besoin d'être comme dit plus haut catholique, intégriste ni même médecin pour savoir qu'un embryon ou foetus voulu ou non est exactement le même.

Or voulu par " miracle " c'est un bébé
Non voulu cela devient par un autre miracle un simple amas de cellules.
Cherchez l'erreur.

Ça leur fait trop mal au fond du cœur de reconnaître la vérité en face et donc de juger ce qu'elles font: éliminer une vie humaine.

Leur conscience le leur rappellera et les rattrapera un jour.

Nier est tellement plus simple.

Des maisons d'accueil et d'aides sont une première réponse qui ne réglera pas tout loin de la mais c'est un début.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2176
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Trump aura fait quelque chose de bien ...

Message non lu par Foxy » jeu. 30 juin 2022, 19:17

Un article est consacré à ce problème : j'espère qu'il est lisible pour tout le monde : https://fr.aleteia.org/2022/06/28/avort ... m=20220629
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités